1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mangas, Comics...

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par deadpool, 21 Avril 2009.

  1. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Je te conseille de jeter un œil aux séries 100 bullets (15 tomes, série en cours) et The last days of american crimes (3 tomes, série bouclée). Des histoires de gangsters et de bad guys comme seuls les auteurs US savent les servir.
    Coup de cœur particulier à the Last days of... qui, à un pitch accrocheur (Dans deux semaines, terrorisme et crime organisé seront éradiqués de la surface du globe. Le gouvernement des Etats-Unis lance une invention qui annihilera toute volonté criminelle. Avant qu’il ne soit trop tard, Graham décide de monter le casse du siècle ! Ce cambriolage restera dans les annales comme le dernier crime américain…) associe un dessin vif, cru et coloré. du très bon.

    Dommage que tu ne t’intéresse pas au genre du super-héros. Urban Comics vient de racheter le catalogue DC et nous sort depuis le mois dernier des vraies perles.
     
  2. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En ce moment je suis en train de me refaire hokuto no ken, j'adore le tee shirt rouge de ken, il s'énerve et le déchire à chaque épisode et dès le suivant, il est à nouveau nickel. 8)

    Trop fort le muso tensei :lol:
     
    Dernière édition: 21 Août 2012
  3. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai l'integral de la suite "Hokuto No Ken 2"
    c'est du même bois, ça ne s'arrete jamais avec des adversaires de plus en plus puissants et sans pitié
    je regarde de temps en temps, mais je suis loin d'avoir fini, même si ça fait une paire d'années que c'est sur mon disque dur !
     
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    GTO :cool:
    Samurai Deeper Kyo et le magistrale Solanin ! Sans oublier "Les Vacances de Jésus et Bouddha" :mdr:
     
  5. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Hokuto No Ken ou comment détruire le manga en France avec une traduction foireuse :mdr:
    Je me souviendrais toujours de l'école du "Au couteau de cuisine" et de celle du "Manto de vison"...
     
  6. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    73 ans de batman:

    [​IMG]

     
  7. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Sympa l'image :)
     
  8. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'aime bien le "Joel Schumacher Error " :tongue:
     
  9. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'avais surkiffé aussi x)
    Le bon tacle à la gorge.
     
  10. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis entrain de terminer de lire les Dragon Ball
    Ensuite viennent les DBZ.
    Je me demandais si j'allais commencer cette collection aussi
    Mais, renseignements pris sur wiki, il semblerait que DBZ ne soit pas une suite mais plutot un detail d'une periode de DB et sur Amazon ca cause de de cycle et de volumes pour les bouquins
    en gros, j'y pige rien

    queulqu'un pourrait il eclairer ma lanterne?
     
  11. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Bha... Si on parle bien de Dragon ball avec Songoku et compagnie, si c'est bien une suite...

    Par contre, je connais un nombre incalculables de personnes qui ont étés déçus (dont moi) par la surenchère de divers "pouvoirs" dans cette fameuse suite.
    Mais bon... J'ai la collection complète (génération 82 oblige) et elle se laisse lire.
     
  12. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    sur wiki:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z
    ils ecrivent que:
    Dragon Ball Z se déroule cinq ans après le mariage de Son Goku et de Chichi [2]. Raditz, un mystérieux guerrier de l'espace, frère de Son Goku, arrive sur Terre pour retrouver Goku. Ce dernier apprend qu'il vient d'une planète de guerriers redoutables dont il ne reste plus que quatre survivants.
    ca, c'est deja dans DB.

    donc, tu me dis qu'il n'y a que 26 volumes de BD?
    et le coup des "Cycles" ca te cause?
     
  13. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Alors...
    La notion de "Z" n'existe officiellement que pour la version animé. La BD se nomme Dragon Ball du 1er Tome à l'arrêt du manga par Akira Toriyama (j'espère ne pas écorcher son nom) au 42 tomes il me semble.
    Si on veut un rapport manga/animé, Dragon Ball s’arrête avec la victoire de SanGoku sur Petit coeur "reborn" pendant le tournois d'arts martiaux (il s'en va après avec Chichi).
    L'arrivée de Raditz, c'est Dragon Ball Z.

    Après, comme tout bon manga qui se respecte, il y a plusieurs "Arcs" (histoire continue avec un fil conducteur plus ou moins capilo-tracté) dans le mangas.

    Dans Dragon Ball Z, il y a une suite continue dans l'histoire de 3 "Arcs" principaux.
    On a ensuite un saut générationnel (de 5 ans il me semble comme pour le passage de Dragon Ball à Dragon Ball Z) et un "Arc" que l'auteur a voulu être l'arc final.
    La clôture du manga en elle même (le dernier chapitre) se passant encore 5 ans après le dernier Arc il me semble... Mais c'est pour finir le manga...

    Donc, selon ce que tu me dis, on a effectivement deux "cycles" avec un bond dans l'histoire de 5 ans au milieu. Mais le tout a une suite "logique" sur un fil historique suivi.

    J'espère avoir été clair...
     
  14. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup mais on vient de m'expliquer!
    la serie des 42 BD Dragon Ball regroupent les 2 dessins animés DB et DBZ
    Du coup, j'ai deja les DBZ en BD et je les ai meme deja finis
    :mad:

    Piaf : Merci romain. C'est exactement ce qu'on m'a expliqué ce matin
    Je les ai deja tous du coup
     
  15. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Oki :biggrin:

    Donc je peux te poser des questions existentielles que je me pose depuis des années :

    -Pourquoi petit coeur a "grandit" en forme adulte en même pas 5 ans et pourquoi ce putaing de Dende reste enfant pendant les 3/4 du manga ????
    -Pourquoi Shibito n'arrive pas a se téléporter avec Dende, pour soigner SanGoku qui est entrain de galérer avec le Gendikadama, en prétextant un manque d'energie alors que juste après la victoire de SanGoku, celui-ci effectue le teleport (Il aurait retrouvé ses forces en 2 minutes ????) ???
    -Tortue Genial (aka Jackie Choun) détruit la lune en un Kaméhaméha assez rapidement... Freezer galère pour faire exploser Namek à bout portant... Pourquoi ?
    -La lune est détruite par deux fois mais réapparaît à chaque fois (on sait que la première fois, c'est grâce à "Dieu")... Comment (on sait que la première fois que "Dieu" rencontre SanGoku, il lui coupe la queue "pour récupérer la lune" mais rien n'est précisé quant à la réapparition de celle-ci après que SanGohan se soit transformé) ?
    -Pourquoi Goku est tout petit jusqu'à ses 16 ans au moins... Alors que Gohan et les autres ont une taille normale à cet age là ????

    Voilà... Des questions que je me pose depuis des années... :mdr:
     
  16. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    euh...
    ok, je vais aller voir ou demander à mon fils...

    à la derniere, je dirai que Gohan et les autres ont des genes humains alors que Goku est pur Sayen donc pas le meme cycle de croissance

    Freezer galere pas, il peut faire exploser Namek mais Goku lui pete les burnes et l'en empeche. Et puis surtout, Namek est extrement dure car elle s'alimente de l'energie de ses habitants

    Les Nameks ont differentes "options" : les combattants, les sages, les medecins etc etc
    du coup, pas le meme developpement physique

    :mrgreen:
     
    Dernière édition: 9 Novembre 2012
  17. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    La série animée DB GT n'est pas issue des mangas ?
     
  18. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    DB GT est une daube télévisuelle uniquement produite en animé et bourrée d’incohérence. De plus cette "suite" n'a même pas été supervisée par Toriyama.

    Si j'ai deux mangas a te conseiller :
    -fullmetal alchemist (fullmetal alchemist brotherhood en anime pour l'histoire originale).
    Si tu as bien aimé DB.

    -Gundam seed (je sais pas si il existe en version papier).
    Si tu aimes les mécas.
     
    Dernière édition: 9 Novembre 2012
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fullmetal est un super Manga en Anime , j'ai beaucoup aimé , meme s'il y a moins d'humour .

    Moi , c'est One Piece , mais quel série de malade .
     
  20. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    -Deadman Wonderland, excellent manga en livre mais qui a bien été massacré en version animé.

    -Syndrôme 1866, manga qui s'inspire de crime et châtiment de Dostoïevski, très noir et réservé à un public averti.

    -Liar Games, Rainbow, Prophecy, Billy Bat: je conseille également.
     

Partager cette page