[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    les enfoirés...

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez un plan pour capter les étapes sur le net ???

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi non. Y a qu'Eurosport et c'est payant. Pouet peut-être mais vu les questions qu'il posait du boulot cet après-midi, il doit pas en avoir non plus.

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tant pichque !!! jme contenterais des résumés, pis c'est un mal pour un bien après avoir enchainé l'euro, le tour et les jo je crois que si je me mets à regarder le tour d'espagne ma femme se barre !! et elle aurait pas tord en plus :mrgreen::mrgreen:

5. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    essaie les sites de streaming traditionnels.

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    La guerre est déclarée

Alejandro Valverde, maillot rouge avant cette 4e étape entre Barakaldo et Estación de Valdezcaray, a été victime d'une chute. Le peloton en a profité pour accélérer et Joaquim Rodriguez (Katusha) s'est emparé du maillot rouge. Simon Clarke a remporté l'étape.
    Après avoir vu Valverde lui souffler de justesse la victoire d'étape, la veille, Joaquim Rodriguez lui a pris le maillot rouge de leader, mardi, à l'issue de la 4e étape de la Vuelta. (Reuters)

Une chute, et tout s'accélère. A 30km de l'arrivée à la station de ski de Valdezcaray, et alors que les échappés du jour comptent 12 minutes d'avance, Alejandro Valverde et plusieurs coureurs Movistar se retrouvent à terre. Sans la moindre hésitation, Chris Froome et ses lieutenants de la Sky mettent un énorme coup de pédale et lancent véritablement l'étape. Le peloton explose et se scinde en plusieurs groupes.

Devant, la victoire d'étape reste envisageable pour les cinq échappés. Mais au début de l'ascension du Valdezcaray, col de première catégorie et long de plus de 13km, seuls Simon Clarke (Orica-GreenEdge) et Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) ont les jambes pour aller au bout. Longtemps calé dans la roue de Martin, l'Australien surgit dans les derniers 500m et s'offre un succès de prestige au sommet de la station, qui n'avait plus accueilli la Vuelta depuis 21 ans.
    Rodriguez nouveau leader

Alberto Contador et Chris Froome ont montré une nouvelle fois toutes leurs qualités. Mais après quelques attaques du premier, les deux grands favoris sont rentrés dans le rang. La ligne d'arrivée est franchie dans le même temps par le groupe des leaders, et Joaquim Rodriguez (Katusha) récupère le maillot rouge. Une consolation pour l'Espagnol qui avait laissé échapper l'étape de lundi sur le fil à Alejandro Valverde. Ce dernier peut regretter sa chute et l'accélération de ses rivaux qui a suivi. Il pointe désormais à 36 secondes. Les écarts ne sont pas énormes mais cette fois, c'est sûr : la guerre est déclarée.

7. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh ben une nouvelle fois les Anglais démontrent leur fair play avec les sky qui roulent comme des dingues alors qu'un adversaire est pris dans une chute. Contador on savait déjà depuis le coup de trafalgar lorsque la chaîne de Schleck avait sauté que c'était une crapule mais les sky nous ont montré pour le coup que le fair play britannique c'est uniquement quand ils gagnent.
    Je sais pas pourquoi je sens bien poindre une alliance anti sky dans le peloton...

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J' essayerait à l'occas. c'est quels jours les grosse étape de montagne ??
    Dire qu'ils avaient été outré limite choqué de l'attaque de Roland (qu'il n'aurait pas du faire) dans la descente quand tout le monde crevé les uns après les autres...

9. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que Bono, possible de savoir quand c'est la montagne svp ?

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Arrivée au sprint aujourd'hui. Nul.

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

Le Mirador d’Ezaro est relativement comparable à la Peña Cabarga,mais pour les 14e, 15e et 16e étapes il en sera une toute autre paire de manches.
    Pour commencer il faudra se farcir une journée avec 5 cols en terminant avec le Puerto de Ancares .Bon rien de très extraordinaire au début mais une belle mise en jambe pour la suite.

Puis ils iront sur les routes des lacs de Convadonga, une étape où chaque Espagnol va sans doute jouer son va-tout pour remporter la victoire du jour.

Ensuite il y a la 16e éttape...
    Avec l’enchainement du San Lorenzo,du Puerto de la Cobertoria et la montée de Cuitu Negru, avec pour ce dernier des pourcentages moyens à 13 % sur quasi 2 800 mètres et même des pics à 25 %.

Quant à la 20e étape ( avant dernière de cette Vuelta ) je vous laisse juger par vous même.

Étape 14 – 1e septembre : Lugo – Los Ancares
    Étape 15 – 2 septembre : La Robla – Lacs de Covadonga
    Étape 16 – 3 septembre : Gijon – Cuitu Negru
    Étape 20 – 8 septembre : Golf La Faisanera – Bola del Mundo

01/09 : Étape 14[​IMG]
    02/09 : Étape 15[​IMG]
    03/09 : Étape 16

[TABLE]
    [TR]
    [TD="align: center"][​IMG]
    [/TD]
    [TD="align: center"][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    08/09 : Etape 20

12. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    ya les étapes en Andorre aussi.

13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Merci Nicky !

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    merci les gars !!

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ils l'ont eu ... je ne croyais pas que çà se serait fait un jour mais ce sera bientôt officiel, armstrong déchu ... la mascarade prend fin ...

mais une autre va bientot commencé ... celle de la redistribution des 7 titres avec la ribambelle de coureurs eux aussi soupçonnés ...

je rappelle :

Dernière édition: 24 Août 2012
  16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    à mon avis, il y aura juste marqué "non attribué". un trou de sept ans dans le palmarès quand même... ça m'étonnerait vraiment que ça se fasse de toute façon. sinon, quitte à suivre la logique jusqu'au bout, autant lui retirer toutes ses primes...

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    S'il y a destitution des titres, Armstrong sera forcément obligé de rendre l'ensemble des primes... ça risque de lui coûter très cher, cette histoire. Et si destitution il y a, je vois mal l'ASO réattribuer les titres à Ullrich, Beloki, Klöden, Basso... alors que ces coureurs ont été ensuite impliqués dans l'affaire Puerto (la réattribution du Tour 2006 à Pereiro au détriment de Landis se justifait du fait qu'il n'ait pas trempé dans le dopage) et je ne les vois pas non plus éplucher les classements de 1999 à 2005 pour y trouver le premier coureur propre. De toute façon cela ne rimerait à rien, étant donné que le train infernal de l'US Postal, qui marchait au jus d'orange, dynamitait le peloton dans les étapes de montagne, faussant ainsi totalement le déroulement de la course...

Ceci dit, si Armstrong est sanctionné, je ne vois pas pourquoi Bruyneel ne le serait pas, vu que tous les mecs de l'US Postal se sont fait prendre... il est temps que cet imposteur quitte la caravane au plus vite!!!

En tout cas, bravo à la Fédé antidopage américaine d'avoir fait son boulot jusqu'au bout, quitte à écorner ce qui était devenu un des symboles modernes du rêve américain. C'est d'ailleurs ce qui me fait penser que les pressions pour dissimuler la vérité ne venaient pas uniquement de l'UCI, mais de beaucoup plus haut... car ça l'aurait affiché mal pour les US de révéler que le grand champion de cyclisme connu dans le monde entier soit en réalité un imposteur...

18. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah Enfin!!

Le plus grand dopé pas pris est tombé.

Maintenant "à qui profite la justice" ? Je vois mal écrit sur le palmarès du Tour: 1999-->>2005: Non attribué.
    Merci KS pour le rappel des classements de l'époque des plus dopés. Tu as mis les vainqueurs en gras, c'est ça?

19. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    et encore, Moreau = affaire Festina, Azevedo = US Postal et Once, Gonzalez De Galdeano = Once... je sais pas si c'est mieux tout ça :mrgreen:

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    pour compléter tout cela...

http://www.brettluelling.com/post/3435612945/armstrongs-tdf-victories

Partager cette page