Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le panier va devenir un quartier bobo et de jeunes friqués, vu le type d'entreprises qui s'implantent aux dock et autour. Et puis faut voir la qualité des infrastructures qui sont installées. Faut pas se tromper...

C'est difficile à imaginer ! J'y suis allé pour la première foi shier à Chateau Gombert pour un chantier sur le Parc Athena rue De Roux. J'ai trouvé le coin très sympa.

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais caca n'importe où, toi ...

3. craintdegun

craintdegun Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 27 Mai 2012
  4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tiens d'ailleurs le notre est toujours en marche (au Havre), il fait la liaison ville basse et ville haute.

5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
  6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Environs 900 hectares partis en fumée ce Week end du coté d'Orgon. Gerbant. Sur ce point là je suis un extrémiste, je le revendique sans aucune gêne.

Le coupable, cet ____lé d'incendiaire, est finalement un recidiviste de... 14 ans. Là, tu te dis que si tu choppes les parents, tu leurs met deux gifles et tu les obliges à replanter à leurs propres frais tout ce qui a cramer.

Sauf que, oui, notez le bien, ce que les journalistes n'ont pas dit, c'est que ce petit con de 1' an, pyromane récidiviste est le fils du maire d'Orgon ! Oui oui, le fils du maire d'Orgon. 10 incendies en 2 mois...

Donc, morale de l'histoire, Guy Robert incapable de tenir et d'éduquer son fils de 14 ans est maire d'une commune française.

fdp

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    A combien s'élèvent le frais de port ???

8. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    FDP = Face De Poulpe :mrgreen:

9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    bah c'est pratique dans un sens : ton fils crame la forêt et tu peux bâtir tout un lotissement dessus.

10. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais d'autres exemples presque identiques et toujours dans les bouches du Rhône à te citer dans le style "le pyromane est de la famille du maire"...
    C'est loin d'être un détail et c'est loin d'être une exception dans le département malheureusement...

Je ne vais pas m'étendre en publique sur le sujet pour ne pas m'attirer les ennuis mais bon... Entre vengeance et la réflexion de Mr Pouet Pouet... Il est souvent plus facile d'envoyer un gamin mineur jouer avec 4 allumettes plutôt que de se cramer juridiquement et politiquement...

Dernière édition: 28 Août 2012
  11. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Le gamin est un petit adopté par le Maire, il est d'origine Russe!

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment triste ces incendies. Je n'imagine pas le désarroi des habitants d'Orgon et de la région de Cavaillon habitués à une forêt magnifique. Cela ne fait pas longtemps que je vis en pays Aixois mais le jour où un incendie ravagera la Sainte Victoire ce sera comme si je perdais un proche.

C'en est trop, la coupe est pleine !! :mrgreen:

13. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Déconnes pas, je veux dire par là que connaissant un copain qui a adopté un petit Russe, il a eu quelques difficultés au début !
    Heureusement il habite un village de 1000 habitants, tranquille, et que donc il s'est adapté plus vite qu'ailleurs ou il fut protégé des sarcasmes habituels des "petits copains", mais ce fut malgré tout assez duraille !
    Changement de Pays, de coutumes, de langue !
    Qui plus est, il est aller le chercher dans un orphelinat en Russie, je ne te dis pas dans quel état moral était le gosse !

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement c'est à prendre en considération, même si énormément d'enfants ont des soucis avec leurs parents, avec le milieu dans lequel ils vivent, etc. On peut expliquer sans leur trouver d'excuses ! J'en veux aux parents du petit russe, comme Da Silva. A 14 ans on a tous fait des conneries et on ne se rend pas compte des conséquences. Lui n'a pas de chance parce que ça le suivra toute sa vie, mais 900 hectares de chênes provençaux en moins dans les Alpilles c'est une catastrophe.

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Absolument d'accor avec toi !

16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    1989...
    On voyait les flammes de chez moi à l'époque. C'était impressionnant et le massif n'est plus du tout le même depuis.

Multi-récidiviste à 14 ans il est le minot... Je veux bien qu'être adopté ce ne soit pas la fête tous les jours... Mais quand tu lis ça tu te demande si le "tuteur" a vraiment fait son boulot...

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne savais pas, l'incendie s'était produit où exactement ?

18. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    il a surement du essayer de le faire.mais des fois il y a de mauvaises "greffes"....

19. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c' est le fils du maire apparament .

20. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page