1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Guild Wars 2

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Arturo Bandini, 28 Juin 2012.

  1. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup hésité avant de le prendre, finalement je me suis laissé tenter. En pleine installation avec le DL de la MAJ.
     
  2. Marks13

    Marks13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sur le serveur pierre Arboréa
     
  3. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère que je n'ai pas fait n'importe quoi car je me suis lancé sur le serveur Fort Ranik pour suivre Arturo :tongue:

    Sinon le jeu a l'air pas mal, j'ai encore beaucoup de mal avec l'interface car il y a plein d'élément, en même temps 5 ans sans MMORPG fallait bien que ça arrive.
     
  4. Marks13

    Marks13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le jeu se veut très novateur aussi, c'est pour ça qu'on est vite perdu
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Si tu veux être guildé donne moi ton pseudo ou whisp moi en jeu mon perso s'appelle Shaystei mais pas maintenant je mate le match ^^
     
  6. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je me suis lancé aussi. Je suis sur Fort Ranik, Asura Envoûteur, pseudo : Schyriu

    J'étais complètement fan du 1 et là forcément je suis totalement perdu :mdr:
    Pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans et ca me fait bien chier.
    Je me demande encore si je suis toujours dans le didacticiel ou si l'histoire a réellement commencé c'est pour dire ... c'est normal d'être tout seul dans la trame principale ? On ne combat jamais en groupe ? je suis dubitatif ...
     
  7. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le didacticiel s'arrête après le premier boss soit avant le LVL2.

    Pour ma part je suis sur Visuna square, GM de la guilde <Beast Gaming - oÔ> si des fois y'en a qui se sentent seuls.

    Je vais tout de même donner mon avis sur le jeu :

    PointS faibles :
    -Le WvW et ses 4 map est une demi arnaque, je dis demi car je trouve le principe de la prise de fort essentiel. 4 maps dont 3 identiques, pourquoi ? Pour bâcler, sortir plus vite le jeu avant MoP, par manque de moyen ou d'imagination, par soucis d'équilibre...
    -Grouper avec quelqu'un n'apporte rien d'autre que de le voir sur la minimap et d'avoir sa barre de vie sur le côté,l'exp n'est pas partagée, ni les objectifs de quête ou d'event, le jeu pousse donc souvent les gens à rester dans leur coin et à jouer pour leur propre compte.
    -Dans l'inteface, on est vite perdu, on sait par exemple qu'on a tant d'armure mais on ne sait pas combien ça absorbe, si ça défend contre la magie etc. On n'est pas au courant qu'il faut acheter un bouquin pour se spe à certains level. Rien n'est expliqué et on est vite perdu, on a parfois même du mal à savoir dans quel endroit aller exp.
    -L'inscription en RvR (Frontaliers ou champs éternels) mène à une file d'attente qui peut durer des heures, il manque donc des map RvR ou des serveurs, mais on achète pas 50€ un jeu PvP pour attendre parfois 6 heures pour rentrer en PvP.
    -Les effets des sorts ne sont pas non plus expliqués, j'inflige faiblesse, c'est bien mais c'est quoi ? Il faut à chaque fois aller se renseigner sur internet pour bien être au courant de ce que nos sorts font.
    -Certaines classes sont trop favorisées.
    -Le craft n'est pas non plus expliqué du tout, on sait pas par où commencer, ni où aller.
    -Le problème des serveurs de débordement, c'est quoi ça ? On joue sur vizunah square par exemple et on croise des allemands au lieu de retrouver ses potos sur la map ! Vous avez déjà vu ça dans un mmo ? A chaque serveur sa map, et puis c'est tout, au diable les serveurs de débordement. Et puis allez tenter de rentrer en instance avec votre groupe, chacun a sa propre instance, il faut 2h de changement de zone pour se retrouver enfin tous ensemble dans la même.
    -Distance de vue trop courte en PvP, les ennemis apparaissent tout à coup à 10m dès qu'il y a trop de monde, et c'est pas mon PC ni ma connec.



    Points forts :
    -Le jeu est magique, on est directement immergé dans l'ambiance dynamique de l'histoire et on baigne dedans. On se sent carrément impliqué. On écoute les dialogues au lieux de lire (ou pas) un journal de quête trop long qui donne la flème et nous envoie sur cartograph pour bâcler le truc au plus vite. Quand un PNJ dit de vive voie "à l'ouest...", on se dirige vers l'ouest naturellement et on trouve la quête ou l'event en question.
    -Graphismes magnifiques, distance de vue très lointaine pour l'environnement, on est plongé dans le monde, on s'y croirait.
    -Les persos sont variés et les charr et azura apportent de la nouveauté (elfes, nains, merci on connaît).
    -Le gameplay est très efficace, il y a beaucoup de sorts et on en change d'une arme à l'autre, ainsi on peut avoir presque 2 persos en un, ce qui pousse un peu plus le skill et la complexité de l'action.
    -Le système de leveling est nouveau, on ne voit pas la barre monter tellement on s'éclate, on aime faire des LVL, d'ailleurs quand on a un 80 on ne pense qu'à recommencer tellement on a kiffé et on a trouvé ça trop court. ça change des "tin encore 6 lvl, PL moi stp !".
    -Le PvP, quand on y est est très complet, on prend, on perd des forts, on coupe les ressources, construit des engins de siège, bref c'est la guerre, et le moindre détail, la moindre caravane exterminée peut tout changer. Et comme à la guerre, tout le monde est important.
    -Les BG sont variés et excellents aussi, contrôle de points, ça aussi c'est stratégique, du mini RvR en 8v8.
    -Les classes ont des skills complémentaires, l'un embrase, l'autre tire dedans. L'un grap les ennemis, l'autre les bloque etc, etc...

    Bien que ce jeu soit encore truffé de bugs ("vous n'appartenez à aucune guilde"), il faut se dire que ça reste un buy to play, donc sans abonnement.
    Il a pour le moment autant de points forts que de défauts, mais les défauts s'amélioreront par la suite alors que les points forts ne se perdront pas. On se rapproche d'un bon vieux DAoC, même si le maître reste le maître.

    Dans l'ensemble, je peux dire que j'adore ce jeu et que je le note 7/10

    Voilà :)
     
    Dernière édition: 5 Septembre 2012
  8. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, je résiste encore.

    Vous avez senti une baisse des files d'attente depuis la sortie de MoP ?
     
  9. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui carrément, on attend genre 20-25minutes le soir au lieu de 3 heures avant. Et il y a encore du monde qui part (et je te parle du serveur Vizunah le plus peuplé) donc ça s'arrange bien.

    Franchement, même en jouant sur le plus gros serveur, j'ai plus trop à me plaindre.
     
  10. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Merci, j'vais pas réussir à tenir bien longtemps moi...
     
  11. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel serveur ?
     
  12. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Euh non merci, pas encore pris le jeu, pas encore regardé tout ça en détail, pas encore craqué quoi :mrgreen:

    J'prenais juste la température !
     
    Dernière édition: 8 Octobre 2012
  13. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu verras il est bien, très inovant comme MMO, surtout le système de rez ça fait vraiment guerre^^
    Moi j'aime beaucoup après c'est un avis perso, mais les files d'attentes s'arrangent ça c'est un fait !
     
  14. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pertinement que je vais aimer, j'ai 2 potes avec qui je devrais débarquer une fois qu'on se sera décidé. L'un d'eux vient de commencer une formation donc on attend un peu qu'il soit opérationnel pour y aller. Je me dois de ne pas craquer avant !
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Arrivée prévue le 30 octobre au soir !

    J'me suis imprimé le guide, j'ai été lire quelques articles/test, j'ai vu quelques vidéos généralistes... et je kiffe déjà :mrgreen:

    A bientôt !
     
  16. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  17. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas du tout pour le serveur, et pour la guilde aussi, y'a des chances qu'on s'en créé une avec mes potes, mais rien n'est défini encore.

    Mais bon, avec ma rerollite aigue, rien n'est figé !

    D'ailleurs, tiens, j'ai lu qu'on avait que 5 slots pour les persos, mais on peut apparemment en acheter avec les gemmes, donc, question : Peut-on faire plusieurs persos sur des serveurs différents ?
     
  18. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, quand tu choisis un serveur et crée un perso, tous tes rerolls seront automatiquement sur le même serveur et dans la même guilde. En gros, tu lies ton compte à un serveur et si tu change, tu change tous tes persos.
    Il y a 5 slots et on peut en acheter plus, en effet. Si tu crée une guilde, c'est une bonne idée mais tu verras que c'est pas vraiment un jeu pour les petites communautés, plus on est, moins on se fait rouler dessus (surtout en WvW), c'est pour ça que je te proposais et tes potes ne posent aucun soucis, si tu change d'avis :)
     
  19. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai totalement arrêté depuis MOP.Dommage,c'est un bon jeu.
     
  20. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'es pas le seul, on attend genre 10-20 min maxi même en heure de pointe pour rentrer, et encore 20 faut pas avoir de moule !
     

Partager cette page