[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

L'étape du jour...

Info pour ceux qui comme moi n'ont que l'abonnement canal +. Comme tous les ans pour nous appâter le bouquet canalsat nous est offert tout le mois de septembre je peux donc en ce samedi un peu frileux voir l'étape sur eurosport ...

2. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Belle fin de course,Froome a lâché,Rodriguez a gagné.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Très fort, le Joachim.

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Rodriguez à l'air d'etre plus fort sur ce tour pour l'instant c'est celui qui court le plus intelligemment il se met jamais dans le rouge il recolle toujours à son rythme et surgi à 500 m de l'arrivée c'est pas très spectaculaire mais pour l'instant ça marche. Contador à des fourmies dans les jambes mais ses attaques fulgurantes le mette à chaque fois dans le rouge et il cale 200 m plus loin

5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    j'espère qu'enfin Rodriguez gagnera le grand tour qu'il mérite, après être passé plusieurs fois à côté du giro ou de la vuelta.

6. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un tour parfait pour Rodriguez. Le parcours n'est pas assez difficile pour Contador et ça favorise Rodirguez. Purito sera difficile à décramponner.

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ant qu'av

Moi j'ai surtout l'impression que contador est moins fort qu'avant. Il s'est amélioré en contre la montre mais depuis que son sang est surveillé comme le lait sur le feu ben la montagne c'est plus dur on dirait... Il a toujours la premiere accélération mais après il cale ça commence a devenir récurrent. c'était deja vrai dans son dernier tour de france je voulais voir se que ça donnait en étant bien préparé ben apparemment c'est pareil sur cette vuelta.
    On m'enleverra pas de l'idée que le cyclisme à changer je ne dis pas que le dopage n'existe plus mais le dopage sanguin je crois qu'il l'ont bien éradiqué et ils n'ont toujours rien trouvé d'aussi efficace que ne l'était l'epo ou les auto transfusions. Je trouve que c'est quand meme bien flagrant au moins sur les étapes de montagne et contador en est la preuve vivante...

un cycliste normalement constitué connait son meilleur état de forme entre 28 et 32 ans c'est la ou normalement il est le plus fort. Alors que contador n'a jamais retrouvé la forme qu'il avait dans ses premieres années de cycliste en pleine période du "sang contaminé" vous savez l'époque ou es mecs était capable de monté le dernier col à fond la caisse sans jamais connaitre de moment de faiblesse. Rappelez vous le duel contador rasmussen ou les deux montaient le col en sprint sans jamais faiblir.
    Depuis quelques années les étapes de montagne sont completement différente et c'est tant mieux à mon sens...

Par contre revenons à la vuelta, j'ai pas compris la tactique des saxo hier qui dans le dernier col les mecs partaient devant ce que tout le monde prenaient pour des soutiens pour la future attaque de contador mais quand celle ci a eu lieu on les a plus jamais vu zont tous disparu tu savais meme pas si il était devant ou derriere. Bon faut dire que la réalisation espagnol c'est dramatique faut vraiment s'accrocher pour arriver à capter quelque chose meme les commentateur ils sont dramatique tellement ils sont à tatons...

Bon allée l'étape du jour...

8. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas, Froome marque clairement le pas.

9. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as tout dit... Et encore, tu peux être sûre qu'il se charge encore, le Contador. Le ec qui continue à nier et à prendre tout le monde pour des c.o.n.s avec son histoire de viande avariée, il n'a rien compris et continue à se charger...
    Mais pas autant et pas avec les mêmes produits qu'avant. Du coup, c'est, visiblement, moins efficace...

Normal. C'est impossible garder un pic de forme sur 3-4 mois...

10. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    ouf, l'arrivée d’aujourd’hui, c'était à faire passer l'Angliru pour l'arrivée de Paris-Tours ! :eek:

c'est costaud les Asturies...

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'était quelque chose !

12. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que ta femme est très douée pour te faire grimper...
    Parcontre, elle t'a prévenu que le bidon était interdit lors des derniers km de l'ascension??? :redface:

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'étape d'aujourd'hui, ça donne encore, non ? T'as le profil Pouet ?

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est étape de repos aujourd'hui ...

15. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ouais je viens de voir ça...En fait je regardais l'étape d'hier.

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    poum poum tchiii ! :lol:

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'avais encore jamais vu une étape ou le vainqueur il fini à l'arret, t'avais envie de lui dire descend du vélo et pousse t'ira plus vite...
    :mrgreen:

d'après ce que je comprend sur l'équipe du jour ya plus qu'une étape ou des différences pourront se faire, c'est samedi prochain...

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oh, y a celle de demain qui est pas triste ...

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui ça grimpe encore sur la fin de l'étape, mais ça n'a pas l'air assez dur pour changer quelquechose au général...

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Des petits cols ça pour des "gaillards" comme eux :mrgreen:

Partager cette page