Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

  1. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Hier aprés midi, aprés cet épisode, j'ai appelé quelqu'un de l'OM bien placé au CDF, je lui ai expliqué l'histoire, mon étonnement fut grand quand il m'a dit qu'à l'OM c'était pareil, que les effectifs étaient fait fin Avril/début Mai, et que c'était immuable !
    Je lui ai pris l'exemple de l'équipe pro., en lui disant:
    "Alors si MENDES est mieux que MOREL, comme c'est le dernier arrivé il ne jouera pas quand même?"
    Il ne m'a pas répondu !
     
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ha mais c'est encore pire à l'OM et dans tout les clubs pros en général , les cas de jeunes prodiges écartés au profit de grosses brêles sont innombrables.

    Certains centres ont même coulés à cause de cette sale politique , j'ai même des témoignages comme quoi des parents payaient pour voir leur progéniture avec une tunique prestigieuse.

    Bon les gamins savent à peu prés faire une passe ont la condition physique mais que peu de talent.

    J'en veux pas aux gamins mais on appelle ces individus des éducateurs!!!

    Crachons sur les soit disants caïds et sur l'éducation des parents d'enfants de quartier c'est bien.

    Alors que la tv leur système pourri et ces faux éducateurs sont la plus terrible des contre éducations !!!
     
  3. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    L'histoire en elle même me choque même pas!

    C'était pareil à l'époque où je faisais du foot pourtant à un niveau DH. Le coach avait toujours un gamin, ou des amis avec des enfants dans l'équipe.
    Et bien ils avaient beau être des brêles tu pouvais être sûr de les voir dans le 11 et de constater ce copinage à la 3ème mi temps... Pas un mot pour les parents de gamins qui avaient pourtant un meilleur football mais qui ciraient le banc.
    La dernière année, j'ai connu un nouveau coach, les mêmes méthodes et forcément t'es sur le banc tu vois ce mec jouer à ta place t'as de quoi péter un plomb. Ce que j'ai fait et j'ai décidé d'arrêter le foot parce que pour moi à la base c'était un loisir, un défouloir et un moment où je venais me défoncer pour vider les batteries et repartir content d'avoir pratiqué mon sport! Pas pour me pourrir le cerveau avec cette mentalité de merde. D'ailleurs le club en question a pas mal de soucis en ce moment...

    Mais les méthodes me choquent!
     
  4. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca à toujours exister ce genre de pratiques!!!
    Aprés je pensais que chez les jeunes,cela se passait surtout dans les''gros clubs''...c'est plus facile quand papa est sponsor,bien placé ou autre...

    je ne cautionne pas mais c'est un fait avéré!
    de toute facon,avec le temps,seul le talent sera pris en compte au final...
     
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Dire que j'ai vécu la même situation que ton petit-fils quand je jouais à l'ASSM (Association Sportive Sainte Marguerite). Malheureusement, ca a toujours existé et ca continuera ....
     
  6. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Là ou ils se plantent, c'est que quand tu fais ça à un enfant dont les parents, peuchère, ont d'autres chats a fouetter que de s'occuper des problèmes que rencontrent leurs enfants dans un club de foot, ces mêmes parents qui rencontrent d'autres problèmes scolaires et que donc ils en font une priorité,(A juste raison), toutes ces merdes de pratiques restent impunies!
    Mais là, ils ont affaire à moi, qui n'est pratiquement que ça a faire, que je bénéficie d'un minimum de médiatisation, et que donc j'en ai rien a foutre de dénoncer ces pratiques !
    Ooooh, je ne me fais pas d'illusions, je sais trés bien que je ne changerai pas la face du monde, mais les emmerder un peu, je trouve ça jouissif, et si par bonheur, cela pouvait alerter quelque peu les clubs qui, en me voyant arriver se diront:
    "Oh putain, vé qui arrive, le casse c.ouille, oh les gars, gaffe ce con raconte tout à la télé!":crazy::mdr:
    Et bien ce serai déjà une bonne chose !:rolleyes:;)
     
  7. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    :lol: :lol: :lol:
    Le retraité chieur! 8)

    En règle général ça se fait et peu de gens l'ouvrent car ils ont d'autres soucis à régler. Et souvent c'est l'école qui importe comme tu dis.
     
  8. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut rené

    Je ne sais pas si tu te souviens de moi nous avions discuté un peu il y'a quelque temps, j'ai pensé à ton petit fils et à ses entraînements de gardien. J'ai été assez longtemps entraîné en cfa notamment par un entraîneur de gardien ancien pro Christian Puxel qui a écrit un bouquin sur l'entrâinement des gardiens avec un paquet d'exercices en rapport avec l'âge du joueur, le niveau et les différents domaines à progresser.
    Il a notamment une approche technique du poste très poussée et intéressante car il donne les bases en termes de déplacement (pas croisé, pas d'escrimeur...), de prises de balle qui permet aux jeunes d'acquérir les réflexes moteurs selon les situations adaptés.
    Ses séances d'entraînement se trouvent également sur DVD je crois que ça se vendait à Decathlon notamment. Je ne touche rien sur les ventes je te rassure mais c'est juste un des plus grands spécialistes français dans ce domaine et un de ceux qui a le mieux appréhendé l'apprentissage des techniques du gardien de but.
    Certains des exercices peuvent même se faire dans le jardin de la maison avec toi néné à la frappe ou à le surveiller:mdr:
    http://www.goal-foot.com/goalfoot-dvd-pedagogique-gardiens-cpuxel-p-1924.html
     
    Dernière édition: 6 Septembre 2012
  9. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ils ont pas encore viré les championnats dans le district de provence ????
    Il me semblait qu'il ne devait y avoir que des plateaux jusqu’à je ne sais plus quelle catégorie...
     
  10. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et moi j'ai connu pire au delà de toutes considérations footballistiques ou de copinages, en région parisienne il est très rare que les clubs aient des mini bus à disposition pour les déplacements. Donc le plus souvent les équipes étaient faites avec les meilleurs mais 2-3 postes étaient réservés aux enfants dont les parents étaient véhiculés et de bonne composition pour amener et ramener les enfants des déplacements.
    Donc pour peu qu'un de ces enfants "motorisé" joue au même poste qu'un gamin doué et motivé, c'est ce dernier qui allait jouer en équipe 2 ou qui restait chez lui le week end.
    C'est la raison pour laquelle j'ai fait une demande à la mairie dès que j'ai eu en charge la catégorie u13 pour obtenir tous les 15 jours le mini bus de la ville afin de ne plus entretenir cette situation anormale.
     
  11. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca fait remonter les souvenirs tout ca!!!
    dans mon club c'était pareil sauf que ces enfants dits''motorisés''restaient souvent sur la touche!!!
    si le score était trés favorables,ils rentraient quelques minutes sous peine de ne plus voir leurs parents revenir le match suivant!!!:mdr:
    Aprés,il y a le fait que les parents en général(les miens y compris)ne s investissaient pas,d'ou ces situations ubuesques...
    un club de foot n est pas une garderie non plus.
    une fois que nous sommes parents,si un de nos enfants pratique le foot,à nous de ne pas reproduire ce schémas
     
  12. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y'a des gamins que j'ai suivi de benjamins à u15 et je n'ai jamais vu la tête des parents. Ils les déposaient à l'entrée du stade et revenaient les chercher pour 18h30. Un peu comme on dépose ses enfants au centre aéré.
    Après j'en ai vu d'autres qui étaient là à tous les entraînements et tous les matchs mais qui n'emmenanient que leur enfant pendant les déplacements et qui ne filmaient que leur gamin même lorsque celui-ci se curait le nez à l'opposé de l'action.
    Je me suis fait un devoir de ne surtout jamais avoir un tel comportement avec mes enfants et mon fils notamment au foot donc déjà je lui fournis des kleenex:biggrin: mais surtout je m'occupe et traite tous les autres gamins comme lui.
     
    Dernière édition: 6 Septembre 2012
  13. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on à beaucoup de bons éducateurs en france et tu en fais surement partie sur ce que tu me dis...

    ce qui est dommage,comme à l'école d'ailleurs,c'est que beaucoup de parents,soit par manque de temps(ce qui est comprehensible)mais pire,par décharge,oublient qu'ils ont aussi un role à jouer dans l'education...
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Franchement j'ai jamais eu trop besoin de la présence des parents.

    Avant de se lancer dans l'aventure de prendre une équipe en main il faut s'entourer de trois quatre dirigeants c'est eux qui s'investiront.

    Ensuite il faut tout faire pour avoir un effectif d'une vingtaine de jeune pour entretenir une émulation entre eux chez moi le seul qui est tranquille c'est le gardien et encore!

    Bon j'entraînais uniquement des équipes du club de mon quartier déjà les jeunes ils te respectent ils ont pas trop le choix non plus :)

    Les parents venaient se plaindre du comportement de leurs enfants au collège ou au lycée!!
    Quand ils venaient voir leurs fils dans mon équipe ils étaient exemplaires et disciplinés!

    L'éducation nationale et moi n'avons pas les mêmes méthodes!

    Attention il ne faut pas uniquement être autoritaire il faut les aimer et ça ils le voyent direct!
    Je ne faisais pas de social tout était axé football et esprit d'équipe.ça a pas mal marché quand je suis parti y en a qui pleurait surtout le président mdr!

    En u21 à l'époque j'avais un excellent ailier droit qui était le petit frère d'un ami d'enfance (comme les trois quart de l'équipe mdr le reste c'est la famille hahha!) et j'étais trés à cheval sur l'assiduité aux entraînements, le petit gredin a bleuté l'entrainement et je le retrouve au milieu de la cité.Je le convoque quand même pour le match. Numéro quatorze et sur le banc sur le terrain mon équipe se balade et je l'envoie à l'échauffement toute la seconde mi temps au bout d'un moment il vient me supplier de le faire rentrer je lui souffle dans les bronches car je en supporte pas ce genre de demande puis à dix minutes de la fin je lui lance un "tu veux jouer?" "Oui Coach!" "allez rentre" J'appelle l'arbitre et lui indique mon intention de faire un changement il va rentrer à la place de mon gardien :) Le gredin n'a plus jamais manqué l'entraînement:mdr:

    J'ai aimé coacher ça me manque comme les terrains d'ailleurs...
     
  15. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais par chez moi,c'est pareil.T'as toujours des mecs plus doués que toi et qui joue pas à cause du copinage.Et toi,t'es sur le terrain à courir comme un con et tu regardes les autres à la buvette avec la langue qui pend.Ptain de copinage quand même...Encore moi je jouais gardien,ça allait.Y avait souvent une âme noble qui m'amenait une bière jusqu'à mon but,bon fallait se démerder pour têter quand l'arbitre regardait pas,y en a ils aimaient pas ça,sans doute par jalousie d'ailleurs.

    Plus sérieusement,quand je jouais en moins de quinze et en moins de 17,nous on avait trouvé la parade à ça.Comme on était une entente de plusieurs clubs pour les équipes de jeunes,on savait qu'on avait généralement plus de niveau que les autres équipes du groupes(puis bon des victoires 23/3 ça te donne une indication aussi) et que quand ça joue pas mal,ça attire les convoitises pour jouer.Du coup,on a exigé deux saisons d'être coachés par trois jeunes du coin(qui avaient le permis,c'était mieux pour certains déplacements bien qu'ils se démerdaient toujours pour nous louer deux mini-bus avec chauffeur),du coup pas d'histoires de "fils/père" et des 3éme mi-temps mémorables.Après,on a fait venir pour trois saisons un mec qui était pas du tout du coin pour éviter les copinages.Et après,je suis passé en sénior où j'ai été échangé contre un autre joueur et trois bouteille de Ricard(et bien sûr avec mon accord hein)...
     
  16. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :mdr:
    et l amour du maillot dans tout ca!!!:crazy:
     
  17. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Excuses moi de ne pas me rappeler, je ne sais ou et encore moins quand !:frown:

    Quand au lien, un grand merci, car je cherche partout des trucs se rapportant aux entrainements, toussa, mais comme un con, j'allais dans les FNAC ou les VIRGIN, rayon "Librairie/Sports", il ne m'ais jamais venu à l'idée d'aller chercher ça dans un magasin d'articles de Sport, ce qui, au demeurant parait être le B A BA !
    Donc, merci encore !


    romain, les plateaux vont pour les U7-U8-U9, ensuite il passent U11, et là il ont le championnat !
    Et encore, ce qui était bien avec Alexandre, c'est que le club c'était inscrit en FSGT, et donc il y avait un petit championnat !




    Il est intéressant que de tels témoignages soit racontés, et franchement, si ce topic peut faire en sorte que ce genre de pratiques soient dénoncées et mis en exergue, tant mieux, je ferai tout ce que je peux pour que cela, non pas cesse, je ne rêve pas, mais si on peut foutre un peu le oïl, et bien c'est nickel !
     
  18. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nous avions discuté sur le forum et je t'ai dit que j'avais fait partie de la promotion thierry henry, rothen à l'inf clairefontaine. Et tu m'avais d'ailleurs proposé de venir entrâiner Alexandre à Chato.
    Bref ce n'est pas très grave mais si tu peux regarde sur youtube, il y'a des séances d'entrainement du mec que je t'ai cité et pour les avoir pratiquées pendant des années avec lui c'est parfait.
     
  19. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ah OK, de ça je m'en souviens, je croyais que tu me disais qu'on avait discuté "en vrai", qu'on c'était rencontré quoi !:mdr:
    Merci pour tout les renseignements, c'est un bon coup comme on dit !
     
  20. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout top pour les gamins car il axe beaucoup son travail sur la qualité technique et la technique des déplacement afin de gagner en rapidité notamment. Comme ça ils ont ensuite toutes les bases gestuelles et ça crois moi c'est comme le vélo. Une bonne prise de balle on l'a à vie ou on ne l'a pas.
    Bon il te reste plus qu'à enfiler ta paire de crampons et en sirotant ton verre tu envoies 2-3 ballons à alexandre:mdr:
     
    Dernière édition: 6 Septembre 2012

Partager cette page