Moi j'ai adoré , Enzo putain quelle classe ce mec . Il y a aussi Mozer que j'adore ..............Mais il ne faut pas oublier Barthez .
c est vrai qu il s est vite blesser mais quandil arrive au club c etait un des meilleur 10 du monde.futre aussi n est pas rester lontemps mais quelle classe ce joueur.apres pour le milieu def j aurai pu mettre germai,tigana ,dib ou meme trevor stevens.
Oui Carlos Mozer ! Tiens d'ailleurs, le stagiaire chez RMC ne doit pas le connaître http://www.rmcsport.fr/editorial/278288/moser-thiago-n-est-pas-une-vedette/ :lol:
Barthez Amoros - Boli - L. Blanc - Di Méco A. Pelé - Deschamps - Sauzée - Francescoli Papin - Waddle Banc : Mandanda (gb) - Desailly - Mozer - Pires - Voller - Boksic - Angloma
Quel défenseur celui là, un monstre !!!! Pi vlà les tacles qu'il envoyait !!!! Pour Enzo, un de mes joueurs favoris, dommage qu'il soit pas rester longtemps chez nous, mais c'te trio Waddle/JPP/Francescoli, hummm !!!!!!!!
Quand on me demande quel est le meilleur joueur qui est évolué sous nos couleur, je cite ENZO irrémédiablement ! Tu n'oublies pas Jo BONNEL ? Il y a quelques années, sur FF qui m'interrogeait sur ce sujet, je l'avais mis, obligatoirement, et en titulaire ! Et tu ne mets même pas SKOBLAR?????????????:crazy::crazy::crazy: Tu ne mets que des joueurs à partir de 86/87, tu sais que l'OM existait avant quand même !:mdr:
On a pas le même âge, ni les mêmes sensibilités René :wink: Thomas est sûrement un jeunot, très jeunot. Et je suis sûr que plus de la moitié de l'équipe il ne l'a jamais vu jouer. Mais c'est plus proche dans les souvenirs. Forcément je connais Skoblar mais seulement de ce qu'on me raconte, de ce que je lis mais jamais vu jouer. Pas évident finalement parce que chacun aura ses souvenirs, ses histoires, ses sensibilités, etc. Toi t'as du en voir des joueurs passer à l'OM!
Je pense qu'il est absurde de ne pas se pencher sur le passé de l'OM quand on est supporter ! Sinon, cela veut dire que les petits de 10/15 ans aujourd'hui, si on leur demande dans 20 ans, quels sont les meilleurs joueurs de tout les temps ayant évolués à l'OM, ils vont répondre quoi ? DROGBA ? NIANG ? HEINZE ? GIGNAC ? Tout ça parcequ'il n'ont jamais vu MOZER, FRANSCESCOLLI, VOLLER, SKOBLAR, WADDLE, MAGNUSSON, Jo BONNEL et j'en passe ?
Un livre qui retrace bien l'ambiance des matchs de l'époque, c'est "l'OM en or", il retrace presque match par match la saison 71/72, je l'avais acheté en son temps, mais je crois qu'il est introuvable maintenant !
joey barton bien sur , faudra lui donner le brassard , il n ya qu' avoir l' accueil des ultras je sais meme pas si les vrais grands joueur de l' om y ont eu droit
j ai trouvé le titre et l auteur du livre dont tu me parles sur wiki... ''Francis Huger, L'OM en or, 1971, Éditions Le Provençal'' et apparement,comme tu le dis,ce livre est rare...
C'est pas la faute de Barton, c'est jsute la tendance "proximité avec les supp'" comme les 4 joueurs qui sont venus voir les SW en fin de préparation...
Pfiouu, je me sens vieux d'un seul coup... D'ailleurs ca doit être les débuts d'Alzheimer: je ne me souviens plus du tout de celui là...
Ah non mais moi je suis d'accord avec toi. Seulement tout le monde n'est pas supporter comme tu le décris. Bien sûr que de mon côté j'ai écouté ce qu'on avait à me raconter sur une époque de l'OM que je n'ai pas connu, je me suis renseigné, j'ai lu et appris.
Mis JPP vu que quand j'etais minot et que je suivais comme les minots le font, c'etait lui le patron. par contre depuis que je suis le foot assidument (en gros depuis mon premier match au stade , OM Monaco avec un but de florian maurice a la derniere seconde pour la victoire) , je pense qu'il y a aucun joueur qu'on puisse qualifier de "grand" . Avant l'OM peut etre, aprés l'OM aussi , mais ici... depuis la remontée les plus titrés ont au mieux un championnat de france et des coupettes moustache... bref pas de quoi les qualifier de grands. Ils auront marqué le club d'une certaine façon mais par rapport a JPP , Deschamps , Boli... ce sont des nains.
tu as pas du voir joué SKOBLAR pour mettre PAPIN a coté D'ANDERSON ,en suite pour les gardiens tu as oublier CARNUS?at les milieux tu as oublier JO BONNEL on aurais cru qu'il avait pas de rate tellement il courer sur le terrain. pour les attaquants moi qui ai vu jouer les trois et vu que j'ai vu que gunnar a la fin de sa carriere je mettrer SKOBLAR ET PAPIN POUR SKOBLAR j'ai jamais vu un joueur tirer les coup franc comme lui que ce sois du gauche ou du droit il mettait toujour l'exterieur brosse le ballon quant -il partais faisait un S