1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bon plan voyage

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par bordelihno, 19 Septembre 2012.

  1. bordelihno

    bordelihno Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ouvre un topic, et je m'excuse par avance si quelque chose existe deja dans ce sens j ai rien trouvé.

    Je souhaite partir une dizaine de jours à New York au printemps prochain et aimerais avoir des tuyaux des infos ou des bon plans de la part de ceux qui ont déjà eu l'occaz d'y aller ou peut être même des gars du forum vivant la bas.

    Tout est bon à prendre

    Merci par avance
     
  2. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    guide du routard de n-y, y a tout ce qu'il faut..sinon en novembre t'as le marathon.....
     
  3. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai un bon plan
    ce sont les Michelins plastifiées
    avec ca, aucun probleme. Qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente, tu aura toujours un super plan en main
    ;)
     
  4. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    achètes le city pass sur le net pour les visites moins cher.
     
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    après c'est quoi ton budget pour te loger, comment veux tu orienter ton voyage plutôt visite côté culturel, où boite de nuit fiesta. restau où hot dog.
     
  6. bordelihno

    bordelihno Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Budget illimité je suis au plein aux as....non je déconne je pense trouver une loc via le site AirBNB y'a des tres bons retours, il faut que je cible surtout certains quartiers car apparement on imagine pas comme c'est grand quand on connait pas...après je vais faire le touriste primaire avec ma femme, j'y vais pas pour les sorties et la fête je veux découvrir les places fortes le ville. L'objet du Topic était surtout si certains avait fait ce voyage de me me donner des conseils les trucs à éviter ou pas ...je pars dans l'inconnu
     
  7. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Ca m’intéresse également ce genre d'infos.
     
  8. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Baruto!!!!

    tu ne suis plus le foot???
     
  9. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Djidji,

    si bien sur, mais j' ai déménagé et je n'avais plus de connexion internet mis a part la 3g.
     
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    -De une le guide du routard de n-y est indispensable.

    - De deux, tu peux partir avec un tour opérator pour 5j/ 3 nuits aux environs de 1000 e/ tête avec déjeuner et diner à ta charge.

    - De trois la soluce à mon sens la meilleur la plus économique et la plus souple si tu veux te balader, flâner avec la baronne à ton rythme et ne pas être tributaire d'un guide. Tu t'achètes un billet d'avion a/r sur air france (pas de surprise sur les prestations de toutes façons les prix sont de partout les mêmes à prestation égale) et tu te réserves ta chambre d’hôtel sur booking où trip advisor ou, où tu veux. Je te file deux trois noms d'hotel (-confort inn chelsea, - confort inn central park west new york - impérial court hotel new york - latham hotel - best western plus président hotel at time square - ace hotel ) quis ont correct pour y aller en couple.

    L'achat d'un city pass pour visiter l'immanquable de n-y est indispensable. voici le lien.
    http://fr.citypass.com/new-york

    Je serais tenté de te dire que d'aller à n-y sans voir la nba, c'est pas concevable, donc achètes toi un billet sur le net avant d'y aller tu en a à 50 dollars.

    Après pour les endroits à visiter tu potasses à l'avance ton guide du routard et tu seras sur de ne rien rater. N-Y est LA ville à voir dans sa vie, ça dépasse tout ce que l'on peux imaginer( pour moi).C'est la capitale du monde.

    De quatre si tu veux profiter un minimum, n-y est une ville où tu as la main au portefeuille toute la journée, remet la planche à billet au fond de ta cave à re-fonctionner car sa reste un voyage très cher ( après t'es peut être notaire aussi).
     
  11. bordelihno

    bordelihno Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci en tout cas du temps que tu as pris pour me filer tes infos
    Je suis sur le même état d'esprit c'est LA ville à visiter....je vais potasser autour des hotels que tu me propose mais ca a l air effectivement de tourner autour du perimetre que j'avais ciblé Quartier Chelsea Central Parc and co....je suis tenté par la loc chez l'habitant comme je le disais mais pour un premier voyage je pense qu'un truc plus sur comme l'hotel ca évite tout désagrément surtout vue mon niveau d'anglais et celui de la Daronne...On m a parlé d'un budget de 50 dollars par jour et par tete (hors location bien sur )on compte partir 10 jours avec 8 a 9 jours pleins sur place tu confirmes pour les 50 dollars ?

    Merci encore
     
  12. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    A part la NBA, un spectacle sur Broadway c'est de rigueur aussi... bon apres en couple, des fois c'est pas simple de trouver des trucs qui plaisent a tout le monde :mrgreen:

    Prevois-toi une journee pepere dans Central Park, et passe au Metropolitan si les musees c'est ton truc.

    Niveau bouffe, essaie Antonucci's, c'etait sympa comme tout quand j'y suis alle.
     
  13. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai toujours trouvé que l'Europe c'était magnifique ...
    Mentalité de fils d'immigrés ... :tongue:
     
  14. F1shtoN

    F1shtoN Enfermé dehors

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas plutôt les européens que tu trouve magnifique toi? :mrgreen:
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    time square, union square aussi, enfin tout quoi.

    effectivement pour le budget je te confirme. moi j'y retourne en novembre prochain.

    après je t'ai parlé d’hôtel, mais effectivement tu as d'autres soluces de logement, libre à chacun de choisir celle qu'il lui convient le mieux.
     
  16. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    européennes mon grand ... t'enflammes pas ... :tongue:
     
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
  18. cleMHSC

    cleMHSC Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs en parlant de bon plan pour partir personne aurait des sites pour réserver en low costs des voyages en Europe ?
     
  19. 'sseM

    'sseM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu as l'âme d'un aventurier tu peux regarder du côté du pass InteRail. C'est un ticket de train qui te permet de voyager en Europe (cf. liste des pays participant) de façon illimité pendant un mois maximum je crois.
    Le billet coûte tout de même 400e il me semble mais si tu organises bien ton parcours y'a moyen de se faire plaisir sur les destinations et de vite rentabiliser ! Il faut compter aussi tout les frais annexes (bouffe, auberge de jeunesse (tu peux sinon voyager de nuit) etc.

    Regarde sur ce site http://interrail.experience.free.fr/ tout est très bien expliqué ;)
     
  20. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi je passe par Ryanair pour les vols (mais il faut avoir un aéroport avec Ryanair pas loin de chez soi bien sur)
    Après pour les hotels, auberges de jeunesse, ... je vais sur ebooking, hotelworld, hostelbookers : il faut avoir un minimum d'anglais, mais c'est très complet. Il y a des photos, des avis (dans toutes les langues, en français parfois, mais en anglais le plus souvent), tu peux visualiser la location sur googlemap (pour voir si tu es prêt de la plage, la ville, les bars, les monuments, selon ce que tu veux voir), et les prix sont en général corrects

    hostelworld : http://www.french.hostelworld.com/?source=googleawordsgeneralkeywordsfr&kid=10184279&aid=2
    hostelbookers : http://fr.hostelbookers.com/?&gclid=CILImK2CzrICFcfKtAod6mkAzQ
    ebookers : http://www.ebookers.fr/?WT.srch=1&W...d=6705302305&gclid=CLGnrruCzrICFUQLfAodGSIA6A


    Pour info, cette année j'ai fait Sardaigne, Croatie, Stockholm et ça a été avec cette méthode là, que j'utilise depuis 4 ans
    En espérant t'avoir aidé
     

Partager cette page