1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La saga Final Fantasy.

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Kofi Kingston, 26 Septembre 2012.

  1. Kofi Kingston

    Kofi Kingston Violeur de poules

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les jeunes ! :chut:
    J'ai vu qu'il n'y avais aucun sujet traitant de cette série magnifique !

    J'aimerais partager avec vous cet fabuleuse expérience, je suis sur que certains ont déjà tâté les Final Fantasy du 1 au 10.. Sans oublier les derniers, moins bon pour ma part !

    à savoir que c'est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix (originellement Square Soft) initiée par Hironobu Sakaguchi pour ceux qui ne connaissent pas..

    Je vous les conseilles vraiment, d'ailleurs, ils sont téléchargeable sur le PSN ! Et même si les graphiques ne sont plus au gout du jour, l’expérience vaut vraiment le coup !
     
  2. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    Les 3 episodes PS1 font partie de mes meilleurs jeux de tous les temps. Aprés ca j'ai joué un peu au 10 et j'ai préféré jouer au blitzball qu'au jeu en lui meme... c'est pas trés positif je pense. j'ai pu jouer au 4-5-6 , j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé que la progression des persos n'etait pas assez equilibrée... j'arrivais a la fin et mes persos n'etaient clairement pas au niveau pour battre le boss final , et grinder pendant des heures ca m'a décourage j'ai jamais pu les finir.

    FF7 , c'est un jeu de légende. il a eu 15 ans tout recemment mais je pourrais redemarrer une partie n'importe quand et toujours autant apprécier l'experience.

    aprés le 10... j'ai juste testé la démo de FF 13-2 ... j'ai trouvé ca incroyablement nul et j'ai vite quitté cette horreur. le style est devenu trop japonisé , j'y arrive pas. ca a commnencé avec le 10 mais ca passait encore... la c'est insupportable et j'ai rien capté aux subtilités du systeme de combat.

    bref mes meilleurs moments avec FF ca reste sur PS1, surtout avec le 7 et le 8.
     
  3. Kofi Kingston

    Kofi Kingston Violeur de poules

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi pour les versions PS1, mais pour moi le 10 en fais également parti, le Blitzball etait enorme, j'adorais. J'ai trouvé l'histoire exceptionnel, avec un scénario + un finish énormissime.
    Sur le 7 tu as tout dit.
    Il est certain que Final Fantasy n'est plus Final Fantasy, la série a fais un "choix" en changeant les combats, en ajoutant un systeme de portail qui a enlevé toute la magie de ce jeu, cependant le 13 et 13-2, j'ai accroché, même si encore une fois, je me répète ce jeu devais avoir n'importe quel nom sauf celui de cette série..

    En ce moment je rejoue au 8 sur Vita, et quel bonheur.. !
     
  4. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Le 7 est le seul que j'ai réussi à finir avec une motivation intacte du début à la fin !
     
  5. arwin

    arwin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai joué au 7,8,9 et 10. Tous sublime bien sur.
    En ce moment je me remet au 7 et au 8 grace au PS store, histoire de les finir à 100% :crazy:

    J'attends avec impatience le 13 Versus, les autres ne me disant trop rien...

    Une des plus belle saga de l'histoire du jeu video :cool:
     
  6. Kofi Kingston

    Kofi Kingston Violeur de poules

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement le 13 versus semble encore bien loin, et c'est du combat "libre" apparemment..
     
  7. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part le 7 et le 9et à un degrés moindre le 8.Mais le 7 reste à part vraiment...
     
  8. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai joué au 6, 7, 9 et 12 je garde des souvenirs magiques du 7 et du 6 surtout
     
  9. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    pour ma part, le 8 et le 9 reste les meilleurs.

    en ce moment, je suis sur le 13-2 que j' aime bien.
    en fait, c' est comme les fifa pour moi, je les quasi tous depuis le 7
     
  10. Kofi Kingston

    Kofi Kingston Violeur de poules

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage Rosicky d'être passé à coté du 8eme opus..
     
  11. Mog_Jaune

    Mog_Jaune Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon euh, je me dois d'y répondre je crois... :tongue:

    J'ai joué à quasi tous (Sauf le 11 et le 13-2 en fait) et finalement j'aime particulièrement ceux du 6 au 10.
    J'aime énormément le 6 bizarrement, qui n'est pas forcément aimé par tous. Mais l'histoire est tellement prenante... Et on peut y jouer un Mog qui danse ! \o/. Et Kefka a tellement de charisme dans ce jeu... :)
    Le 7 nous fait rentrer dans une autre époque ! Tellement de trucs funs et une histoire très travaillée aussi ! :)
    Le 8 est un peu en dessous je dirai. Si effectivement l'histoire est belle aussi, et qu'il y a des grandes réflexions à ce sujet (Ultimecia est-elle Linoa ? :p), je trouve le jeu un peu simple. Y'a des boss assez forts certes mais le fait de posséder la Lion Heart réduit la difficulté à quasi 0... (J'ai d'ailleurs fini FF8 sans la Lion Heart, c'est un peu plus drôle)
    Le 9 est beau, intéressant mais je le trouve un ton en dessous même si Bibi est tellement attachant... Et il est TELLEMENT simple ><. Beaucoup trop... Si en plus on a mis "Auto regen", le jeu est fini.
    Quant au 10, j'ai pas trop aimé le changement de la barre ATB. Mais le jeu est long à finir et il est beau, c'est déjà bien :)
    Le 12.. J'ai pas envie d'en parler :D Tout comme le 13...
     
  12. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    avec un pseudo pareil tu pouvais etre que fan. :mrgreen:

    le 6 est quand meme unanimement reconnu comme le meilleur episode de la franchise par les "initiés", la ou le 7 est plutot le favori du grand public. perso je prefere le 7 mais le 6 était excellent egalement... la fin du jeu m'a un peu découragé (devoir grinder pour etre au niveau du boss final pendant des heures , j'y arrive pas) mais l'experience était super... a part les combats contre Ultros , un cauchemard pour moi !
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Le 10 est mon préféré !
    [​IMG]
     
  14. DASPE

    DASPE Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 7 reste quand même l'épisode de la consécration pour cette saga !
    Quelle claque à l'époque ...
     
  15. ascde3

    ascde3 La "caution marseillaise"

    Commentaires de blog:
    0
    La saga a été grandiose entre le VI et le IX
    Le X malgré les défauts, je l'ai beaucoup apprécié aussi (ce foutu Der Richter en boss optionnel après toutes les chimères purg' m'en a fait baver)
    Aujourd'hui la saga est morte par contre pour moi...

    [video=youtube;a6t_uyg_pF8]http://www.youtube.com/watch?v=a6t_uyg_pF8[/video]


    [video=youtube;k9IkmZLFkFw]http://www.youtube.com/watch?v=k9IkmZLFkFw[/video]
    [video=youtube;h-0G_FI61a8]http://www.youtube.com/watch?v=h-0G_FI61a8[/video]
    [video=youtube;35JJiPv3Jnk]http://www.youtube.com/watch?v=35JJiPv3Jnk[/video]
    http://www.youtube.com/watch?v=TSYrRrz2oJg
    http://www.youtube.com/watch?v=OcUulyx5HM0

    Uematsu...
     
    sacrum83 aime votre message.
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Jamais accroché.
     
  17. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    La bande son de tous les final fantasy devrait être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
     
    sacrum83 aime votre message.
  18. margolavo

    margolavo Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 7 est le seul que j'ai réussi à finir avec une motivation intacte du début à la fin !
     
    Dernière édition: 18 Décembre 2018
  19. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'allais te répondre que moi aussi mais en fait je l'avais déjà dit, mot pour mot :confused:

     
  20. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens d'attaquer le 7 sur PS1 la , je l'avais recommencé sur Emulateur , mais rien ne vaut une bonne play et une télé cathodique pour y jouer ...

    Le dernier avec Noctis était pas mal , j'ai bien aimé , alors que j'avais stoppé la Saga au 9 et depuis j'avais plus touché un FF
     

Partager cette page