Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ha oui je viens de me relire et j'ai rien compris à ce que j'ai écrit...:mdr:

2. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand tu paries sur le score a la mi temps ça change quand meme la donne surtout vu les sommes.

j' aurai pu te suivre sur la defaite qui en effet etait jouable mais autant de monde qui joue sur le score a la mi temps avec des somme enorme, c' est mon avis mais moi je pense pas que tu peux le faire sans etre sur d' un truc

3. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
  4. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    le hand a rien a voir, les gars ne representent qu' eux. et vu la conference de presse des boss de montpellier ils ont la rage sur les joueurs, ils laisseront pas passer

c' est comme dans les faits divers classique faut arreter de toujours vouloir generaliser et faire porter le truc a toute une communauté .

5. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    Haaaa bon le hand n'a rien a voir, on m'aurait menti....
    Et bien non, ces gars ne représentent pas qu'eux mais aussi le sport pour lequel ils sont plutôt bien rémunéré!!
    Cette histoire va dépasser leur propre cas personnel puisque le club de Montpellier va se retrouvé directement impacté par leur manque réflexion, et à travers ça, c'est toute la famille du hand qui se retrouve sali...

6. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    score à la mi tems ou pas, les sommes jouées sont trop grosses pour que ce soit juste une coincidence.
    Il peut tres bien dire, que "comme ils etaient sacré champion la veille, ils ont fait une enorme fete", et qu'il etait persuadé que le demarrage allait etre tres difficile.
    Mais il y a faute, c'est claire.

7. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    moi je parle dans le cas de tricherie , autant jouer la defaite ça peut se tenter meme sans tricher mais jouer le score a la mi temps quiquonque pari un minimum, on sait tous que c' est quasi impossible surtout si tu mises des sommes pareille et que comme par hasard , tu en as 10 qui le font

8. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    moi j' ai toujours du mal avec ce raisonement qui veut que un mouton noir salissent tout un ensemble

9. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    Je dirai qu'il y a qu'a suivre le topic politique pour s'en rendre compte:mrgreen:

10. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle aussi en cas de tricherie, mais comme ils etaient champion la veille ( a cause de la defaite de chambery) ils ont surement du se foutre en l'air la veille du match, avec 5-6 titulaire ne jouant pas et les autres avec une enorme fete dans les jambes ça se tente aussi.
    c'est les sommes qui pose plus probleme que de parier sur la mi temps ou le match ( c'est que mon avis)

11. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    e procureur de Montpellier Brice Robin, qui a donné une conférence de presse lundi après-midi, a affirmé que l’enquête sur les paris suspects de joueurs montpelliérains avaient fourni des éléments conduisant à penser que le match a été arrangé. « C’est le seul dossier qui ait abouti depuis l’instauration de la loi de février 2012 sur la corruption sportive. J’ai donné mes arguments, on en débattra avec la défense qui a le droit de penser le contraire. J’ai livré les arguments qui semblent prouver que ce match a été arrangé. »

12. samir28

samir28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Provocations.

Dernière édition par un modérateur: 1 Octobre 2012
  13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    langage inapproprié.

Dernière édition par un modérateur: 1 Octobre 2012
  14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais le Procureur a totalement craqué là. Déjà le type a tout balancé alors qu'il n'a pas eu le son de cloche des joueurs et de leurs compagnes.

Et puis alors cerise sur le gâteau, quand il a parlé de ce qu'il s'est passé sur le terrain on a atteint le niveau PMU.

- Canayer aurait gueulé à la MT donc pour lui c'est un signe qui démontre que quelque chose n'allait pas . Alors que pour connaitre un peu ce mec il gueule à tous les matchs, même après les victoires ça lui arrive de leur mettre une énorme soufflante !

- Robin (le gardien) n'a effectué que 5 arrêts avec un % assez bas. Sauf que 5 arrêts en une MT pour un gardien de hand c'est une perf' commune et surtout il a occulté un "léger" détail c'est à dire qu'un gardien est tributaire de sa défense et que ce soir là il manquait 5 à 6 joueurs importants.

- Et enfin dernier point, il dit que Gajic a un moment donné tiré 2mètres au dessus des buts sur une contre-attaque.Alors j'ai vu l'action et en effet il commet un beau loupé mais pas à 2mètres (il grossit volontairement le trait) et même si c'est rare ça arrive, même aux plus grands. Mais alors c'est surtout que derrière cet exemple le Procureur sous-entend qu'il a lâché le match or Gajic a tiré 12 fois ce soir là pour un total de 10buts :lol:

Pour faire un parallèle avec le foot c'est comme si L'OM était dans la même situation que Montpellier,que le score final avait été de 3-2 en sa défaveur et que l'on avait dit que l'attitude de Gignac n'avait pas été claire sur une grosse occasion alors que c'est lui qui avait mis les 2 buts.

Du grand N'IMPORTE QUOI!

Je passe sur son allusion au match suivant parce qu'il a visiblement pas regardé ce qu'il s'était passé 15 jours auparavant (défaite à Nimes).

Enfin bref, réquisitoire complètement grotesque, d'ailleurs quand un journaliste lui a fait une remarque d'ordre sportif il savait pas quoi répondre.Je sais pas ou tout ça va nous mener mais bon c'était assez folklorique la conférence de presse de tout à l'heure.

PS: les sanctions vont être variables, par exemple les absents qui ont misé sur la défaite des leurs (comme Karabatic par exemple) n'auront surement pas le même traitement qu'un Gajic par exemple.Même si au final ils ne seront pas lourdement sanctionnés je pense.

15. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le procureur à raconté bien des anneries dans ses "preuves" par rapport aux commentateur ou aux propos de Canayer à la pause, mais il semblait bien supporter du mahb tout de meme & c'est pour celà qu'il termine en disant qu'il ne demandera pas de grande sanction sportives.

Par contre c'est sur qu'il n'ont pas été très malin (surtout Luka K & Jeny Priez). On verra là suite avec la prolongation des GAV & tout. Ici à Montpel' les gens semblent choqué & surpris puisque le mahb est une institution dans la ville.

16. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Supporter du MAHB je suis pas sûr...C'est quand même dur d'appeller Karabatic Karabatchique quand t'es supporter.
    Quoiqu'il arrive,le fait de parier sur son équipe quand t'es pro c'est pas très fin,le fait de parier sur le site de la FDJ quand t'es tête de gondole de Betclic,c'est pas corporate et le fait d'envoyer ta femme parier c'est vraiment chercher la merde.Une femme ça parle beaucoup aux copines...La sanction doit être à la hauteur de la faute,exemplaire.Faire une pub pour le PQ Moltonel par exemple...

Dernière édition: 2 Octobre 2012
  17. kanna74

Commentaires de blog:
    0
    RTL a eu accès aux écoutes téléphoniques réalisées dans les jours qui ont suivi la révélation de l'affaire des paris litigieux.
    Selon la radio, "c'est accablant : les joueurs semblent pris de panique, se demandent quoi dire aux enquêteurs ."
    Toujours selon la radio, "ce qui est frappant, c'est le nombre d'appels qui explose comme par magie dès que l'affaire éclate au grand jour.
    Des coups de fils entre joueurs, mais aussi à leurs compagnes, à leurs proches.
    Les stars du hand ne semblent pas se douter une seule seconde que leurs téléphones portables puissent être "branchés" par la police.
    Alors, ils avouent aux uns et aux autres leurs peurs, leurs angoisses, comme pris dans un violent vent de panique.
    Les mots "trucages" ou "tricherie" ne sont pas prononcés, mais plusieurs suspects comprennent vite qu'ils ont du souci à se faire.
    Ils se demandent quoi faire, que dire si la justice les rattrape.
    Et puis il y a la détresse de Jeny Priez, l'animatrice de NRJ12, complètement paniquée.
    A l'autre bout du fil, son compagnon Luka Karabatic tente de la rassurer. Il lui demande de ne pas mentir aux policiers.
    Il lui promet qu'il assumera tout et qu'il la protégera, quelles qu'en soient les conséquences.

Bon ben ça pue encore tout ça... j'attends de voir ce que vont prendre les joueurs... s'ils sont condamnés, on aura la preuve que dans ce pays vaut mieux coucher avec une minueure en la payant que de parier sur sa propre équipe... tellement plus facile de s'attaquer au hand qu'au foot.... bref

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec ta conclusion mais pas completement pour plusieurs raisons:
    - on parle quand meme de joueurs pros qui ont parie sur un mauvais resultat de leur propre equipe. C'est donc un pari contre leur employeur
    - depuis des mois, on se rattache a eux comme a une bouee de secours en se rejouissant qu'enfin un sport collectif pouvait donner lieux a de magnifiques victoires avec des sportifs honnetes et "propres"

Donc certes ce qu'ils ont fait est moins grave que de se taper une mineure mais tout de meme, ca la fout mal pour leur image et pour l'image de ce sport.

Mais je suis d'accord avec toi, s'ils sont punis alors que Benzema et Ribery jouent encore au foot en toute impunite, c'est un vrai scandale.

19. kanna74

Commentaires de blog:
    0
    Seb je te rejoins sur un point, en l'espace de deux mois ils ont ternis l'image du hand... pourtant un des derniers sport en france qui avait une belle image.
    L'histoire du studio de l'équipe d'une part et cette affaire d'autre part. Je pense tout de même que la presse joue un rôle important la dedans en prennant un mâlin plaisir à s'acharner sur eux. comme elle a pu le faire dans d'autres sports. Mais bon quand tu gagnes des salaires comme ils ont, tu te dois d'être irreprochable.
    Moi je pense que les mecs doivent êtres sanctionnés sur le sportif comme le prévoit le réglement... LA peine max, 6 matchs et une ammende. Pour le reste je serais scandalisé qu'ils soient condamnés au pénal.

Tiens pour changer rapidement de sujet, hier je reprennais l'entrainement après une blessure. je reprends avec le reserve de mon club et quelle surprise en arrivant que de voir Dragan JERKOVIC (Gardien Actuel de Créteil) entrainer les 3 gardiens de notre équipe reserve... le mec va venir tous les lundi et les vendredi pour leur faire des spécifiques. voila pour moi ce genre de chose tu ne peux le voir que dans le hand... je ne pense pas qu'un gardien de L1 de foot prenne du temps pour aller entrainer des gardiens amateurs

20. Lutèce

Commentaires de blog:
    0
    Dans le parisien du jour, il parle carrément de licenciement...raaaa ils aiment ça c'est crevard de journaleux, mettre de l'huile sur le feu!

Vu l'ampleur de cette histoire, je doute fortement qu'on s'arrête à 6 matchs de suspension+amende...je sens gros comme une maison l'exemple démesuré de la sanction.

Partager cette page