Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai repris a l'US Olivet ... Bon apparement le championnat vient de reprendre (la semaine derniere ) J'ai 1 mois pour reprendre toute mes moyen physiques car le physiques fait tout ... Tres belle pelouse en tout cas , j'ai jamais jouer sur une tel pelouse ... Et j'ai fait des tournois par le passé . A Toulouse et Grasse entre autres .

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    :lol: Y'en a beaucoup comme ça et j'avoue qu'au début quand je partais faire un footing c'était pareil.
    Maintenant ce n'est plus le cas et j'y vais minimum 2 fois par semaine.

Important d'avoir une grosse caisse pour tenir sur un terrain.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je le faisais, t'es obligé de toute façon sinon ta saison est mal barrée. Mais p"tin qu'est-ce que ça me faisait chier ... Toujours le dernier ...

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est la meilleure position! 8)

Quel poste t'étais?
    Et toi Buldo?

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ailier gauche ou AC.

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Faut galoper quand on est sur un côté en plus! Moi je joue généralement de l'autre côté dans le couloir droit.

7. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Arriere Gauche le role le plus compliquer , si tu n'est pas pret physiquement tu es mort surtout si AC a un gros coffre et est mobile . Maintenant je suis AC .

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'étais ailier pas latéral. Même si je dépannais parfois à ce poste (qui me faisait chier mais qui était plus simple aussi)

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    ArG le rôle le plus compliqué? Tout s'explique pour Morel alors :lol:

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas compliqué je trouve. Surtout quand tu redescends en jouant toi-même Ailier la plupart du temps. Un peu à la MBia "je sais déjà ce qu'il va faire" ...

11. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les gars j'en ai bouffer en ARG ... Tu doit defendre , apporter ton soutient offensivement , redescendre aussi vite ... Le pire c'est quand tu fait une chevauché , tu dribble 3 joueur tu centre ta deux AC seule aux 6 metre et ils reussisent l'exploit de mettre le ballons en haut alors que le Gardien est deja battue sur le centre .

12. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Petite question aux éducateurs qui viennent sur ce topic!
    Dimanche dernier, nous avons joué contre les Cheminots Marseillais, premier match du championnat, huer soir, il y avait entrainement!
    Aprés ce dernier, les entraineurs de l'équipe, (ils sont trois), ont réunis les joueurs, et, chose que je n'ai vu nulle part ailleurs, ils ont donné à chacun une note sur le match en expliquant chaque fois le pourquoi de cette note!
    Le joueur du match a eu 8,5, il lui a expliqué qu'ils lui aurait donné 8, mais comme il a fait un superbe ciseau arrière et que la balle a tapée la transversale, ce geste vallait un demi point!(Et c'est vrai qu'il était superbe ce ciseau, et qu'il aurait mérité une autre issue)!
    Alexandre a eu 7,5, en lui expliquant qu'il avait été parfait, qu'il avait bien appliqué les consignes:
    Relance avec les arrières pour bien construire le jeu, trés belles relances à la main, précises quand il fallait relancer plus loin, excellente sorties aux points sur les corners!
    Personnellement, j'ai trouvé ça trés bien!
    Les joueurs ne s'offusquaient pas en cas de mauvaises notes,(la plus basse fut 6, et au contraire, ils savaient en quoi il fallait se renforcer!
    Qu'en pensez vous et faites vous de même?

13. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En attendant que je sois reversé en championnat, samedi je joue en plateau contre Eguilles, Puyricard et le Tholonet.
    René pour répondre à ta question , je suis pas vraiment pour sur le système des notes mais à chaque fin de match je fais joueur par joueur un petit bilan de son/ses match et je lui dit ce qu'on doit corriger.

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, je suis pas fan du système des notes. Ils sont déjà là-dessus à l'école, si à 11 ans tu continues le mercredi et le samedi pour du foot, y a un truc qui m'effraie un peu.

15. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi Suix !

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Personnellement, si on me me l'avais raconté, j'aurais eu la même réaction que vous, mais là, cela c'est fait sur le stade, tranquillement assis!
    Cela n'a duré que 5 mn, et les minots n'avaient pas l'air plus offusqués que ça, au contraire, ils se fendaient la gueule tout en écoutant attentivement les points a corriger!

17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour répondre a ta première question sur le changement d'équipe .Il y a changement , car certains ne sont pas assez appliqué , donc ,ils iront faire un tour en équipe 2 .

Sinon pour le systeme de note , je ne suis pas fan car , c'est encore parler de l'individuel .Ton exemple sur le ciseau est craint de vérité .On récompense toujours le geste du joueur avec ballon et toujours le geste offensif .

De mon coté , je fais un briefing générale .Je développe 3 axes , tactique , technique et comportement .La plupart du temps , c'est le tactique ou je m'attarde plus ( le placement et le déplacement ) .

Ma méthode d'entrainement est faite en sorte a que les joueurs , se prennent en charge .

Mon entrainement se déroule de la sorte ( chaque semaine ou mois je travail un thème :exemple , la conservation )

Jeu : C'est du jeu réduit , avec but .Deux équipes , doivent etre au meme nombre .

Exercice de motricité .

Une situation : On met une situation de match avec gardien et but du match .Par contre la , on met une supériorité numérique a une équipe .

Exercice technique : l'exercice doit etre analytique et répétitif , exemple controle passe .

Jeu : Match ou attaque défense .

@ Buldo : Il faut impérativement que tu cours de ton coté si tu veux rattraper ton retard foncier .Cours au moins 3 fois par semaines .

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

C'est sensiblement les mêmes choses que je constate à St Gabriel,mais pas du tout à Chateau Gombert, c'est pour cela que je suis content d'avoir changé, et tu confirme mon choix!

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    St Gab est un bon club , qui travail bien ....

Es qu'il y a un entraineur de gardien chez vous ?

On a mis en place chez nous depuis deux ans , un entraineur de gardien et franchement la progression des joueurs est énorme .

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Ce fut le critère principal de mon choix, je voulais absolument un club ou il y avait un entraineur de gardien!
    J'étais allé à ALLAUCH, ou il y en a un bon, mais tu as du voir ce qui m’aie arrivé avec lui!
    Donc, comme j'ai toujours eu un faible pour St Gabriel, je sui allé voir le Président, et tout a marché comme sur des roulettes!
    Si tu vois cet entraineur, franchement Loranais, trés trés bien, comme je les aime!

Partager cette page