1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Guild Wars 2

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Arturo Bandini, 28 Juin 2012.

  1. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais y a eu des desertions alors,parce que moi dans les premiers temps c'était jusqu'à 6h d'attente...T'as intérêt de le savoir à l'avance quand tu veux jouer.
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ah merdoum, j'aurais préféré pouvoir mettre mes persos où bon me semble, dommage :cry:

    En même temps, rien n'est décidé comme j't'ai dit, j'vais voir ça avec eux rapidement.



    Lefux, tu aimes MoP ?! Après avoir taté GW2 t'es quand même retourné sur Wow ?!
     
  3. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais,mais c'est plus par esprit de groupe qu'autre chose.Soyons clair y a des trucs qui ont du mal à passer sur MOP avec Blizzard,le jeu devient franchement trop simple,tu montes un 90 en moins d'une semaine sans forcément ne faire que jouer.Puis bon,Blibli commence à sérieusement ratisser large en incluant Pokémon ce qui fait que la population qui joue à Wow peut vite devenir irritante(parce que bon autant un mec de 16 ans qui sait pas écrire son nom correctement c'est chiant autant un gosse de 9 ans qui sait pas jouer du tout ça l'est tout autant).Mais WOW,j'y ai mes habitudes avec des gens que je connais et avec qui j'ai l'habitude de jouer.Ces mêmes personnes ont quasi toutes essayé Guild War 2 et ça a pas pris comme ça prend sur WOW,voilà on prend plus de plaisir sur WOW c'est comme ça.Mais GW2 faut avouer que c'est un jeu formidable,sans doute le plus beau MMO du marché et hyper agréable à jouer.Après je joue plus aux MMO de la même manière que quand j'ai commencé,avant c'était la course au meilleur stuff,à down le plus vite possible les boss de raid.Maintenant je prend plus mon temps,je privilégie plus les relations sociales.Quand je prenais 3000po pour faire un sac,maintenant je le fais gratuit si on me fournit les compos.Sur MOP,j'ai même pas testé les raids(enfin si mais sur la bêta)...Bon ça fait toujours plaisir de voir qu'on pense à moi vu le nombre de propositions qu'on me fait le soir vers 20h quand je suis co,mais j'ai même plus le temps pour faire les raids et ça serait pas correct de prendre la place de quelqu'un qui sera dispo plusieurs heures...
     
  4. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'comprend que le coté social te fasses rester sur WoW, c'est la base du système, c'est pour cet aspect que j'étais resté si longtemps (2 ans et des brouettes) sur ce jeu, mais quand on y pense, payer un abo et se connecter sans autre motivation que de ne pas laisser ses potes sur le carreau, ça fait peur... Si j'avais aps été GM de ma guilde à l'époque, je serais même parti plus tôt !

    Mais pour un casual, GW est très bien à ce que j'ai lu, la course au stuff etc n'a jamais été mon objectif sur Wow donc ce sera pareil sur GW, tout pour le fun !
    Puis le coté roleplay est bien plus poussé aussi, ça fait plaisir.
     
  5. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De mon côté je suis resté sur WoW de la béta à fin 2011, et honnètement, des potes je m'en suis fait, j'en ai perdu de vue, je m'en suis refait, j'ai monté une guilde et nous avons presque tous ensemble décidé d'aller sur GW2, même si certains sont retourné ou resté sur WoW.
    Faire des rencontres, oublier et perdre des gens, ça fait partie de la vie, et je me dis que repartir presque de 0 sur un autre jeu ne peut que me permettre de faire de nouvelles rencontres, me faire de nouveaux potes, de nouveaux ennemis, des fans (car j'en ai eu), des idoles (j'en ai eu aussi), tout ce qui fait partie de la communauté et de la vie d'un MMO.

    Jamais je ne retournerai sur WoW pour la seule raison que de retrouver des gens avec qui j'ai vécu des gloires passées. A nouveau jeu, nouveaux potes, et je me dis d'un côté "qui m'aime me suive". Nous avons notre petite guilde sur Visunah et même si certains nous manquent, nous recrutons et découvrons de nouvelles personnes tout aussi agréable que les précédentes, sans pour autant les oublier.

    Je trouve charmant de repartir à 0 avec son cercle privé et restreint d'amis et de tout reconstruire, d'autant plus que GW2 est bien plus intéressant que WoW ou l'on a déjà tout vu (farmer, farmer, farmer).
     
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'y joue plus trop mais j'ai pas la tête aux jeux video.
     
  7. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ??? :frown:
     
  8. kev_972

    kev_972 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai un peu lâché le jeu pour Fifa.
     
  9. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci de ce témoignage kev :D
     
  10. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben, personnellement, j'ai craqué : j'ai repris un abo à WOWO pour MOP.

    Parcontre, fait chier, j'ai rien dit à ma femme et pour jouer, je joue limite en cachette. Autant vous dire qu'il me faudra plus d'une semaine pour monter mon main 90... Ceci dit, j'ai commencé aussi à monter un panda moine. Là, il est lvl 28.

    Bon, autant, j'ai pas aimé l'ambiance du jeu à Cataclysm, autant là, pour le moment, je me régale, niveau background.
    Je ne connaissais pas encore les "pokemon" et franchement, ça me fait marrer... Enfin, surtout la recherche et monter les bestioles... Après, c'est très limité comme concept. Pour moi, c'est plus un "mini-jeu" qui occupe pendant que tu es en attente de groupage...

    Sinon, ben, j'ai 11 persos à monter + les métiers... J'ai de quoi m'occuper. :mdr:
     
  11. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Yop, finalement, c'est pour ce soir, mon arrivée à la Tyrie !

    Par contre, Kam, j'vais suivre des potes, je sais même pas sur quel serveur on sera. D'ailleurs, y'a des différences entre les serveurs ou ils sont tous à peu près identiques en terme de population/file d'attente/kevin etc ?

    J'me tate encore pour le perso, un Rodeur, surement, Norn, probablement, ou Ingé Asura, ou Humaine Envouteuse, ou Charr Wawa... raaaah j'vais tous les faire t'façon :lol:
     
  12. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur mon serveur (Visunah), paraît que c'est celui ou on attend le plus (environ 15min désormais le soir) même si la différence doit plus être si énorme vu que tout s'est bien réduit. Par contre c'est le serveur numéro 1 en Europe je crois (en tout cas on l'a été) car on a War Legend et beaucoup d'autres guildes très structurées et disciplinées qui portent le royaume vers le haut, donc même si on attend 10 minutes pour rentrer, on s'amuse, on se fait pas farmer comme des noobs.
    Beaucoup sont partis de Visunah à cause de la file d'attente qui n'est plus si conséquente, mais certains sont venus pour ne plus avoir à être au milieu d'une population de noobs qui s'insultent sur le canal général, font n'importe quoi, vont n'importe où, et se font défoncer.

    En gros, on a de très loin le meilleur serveur français, et même (à ce qu'on raconte), le seul qui n'est pas envahi de kevin ridicules. Par contre on attend 10-15minutes de plus pour PvP.
     
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Je note, merci !!
     
  14. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais si tes potes débutent aussi, venez avec nous franchement, je guilde tout le monde, j'ai un teamspeak à disposition si vous voulez discuter, et quand on sort en guilde en PvP on joue ensemble et on fout notre petit bordel sur la map.
    Puis même sans ça...paraît vraiment que les autres serveurs FR sont ridicules, ça vaut le coup d'attendre un peu en file d'attente^^
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup vont commencer mais y'en a qui y sont déjà, et ils vont surement refaire un perso pour qu'on soit tous ensemble comme à la bonne époque de Wow. Mais par contre, c'est sur, on fera notre guilde, comme sur Wow, dont j'étais le GM d'ailleurs (G pour Gourou hehe). J'espère qu'on reprendra le nom aussi.

    Les alliances sont possibles non ?
     
  16. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut pas faire d'alliance existante dans le jeu comme sur DAoC ou on avait un canal "alliance" en commun, mais on peut avoir plusieurs guildes à la fois.
    Ensuite, dans ton interface guilde tu as la liste de tes plusieurs guildes et en allant sur chacun d'elle tu peux cliquer sur "représenter" pour en porter le tag, le logo sur le torse, et en lire le canal guilde. Tu peux changer autant de fois que tu veux comme s'il s'agissait de simple canaux de discussion.
    Lorsque que tu représente une guilde, tu farm de la réputation auprès de cette même guilde.
    On peut donc avoir chacun une guilde de côté et lorsque l'on joue ensemble, représenter la troixième que l'ont pourrait appeler "Alliance" (à titre d'exemple), et porter tous le même tag, logo, etc etc.
    C'est donc même plus fort qu'une alliance.
     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Gardien, ça rox !
     
  18. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ca déchire ça ! Merci

    J'te préviendrais dès que le FBI sera créé 8)
    (Fearless Brothers Inc, rien avoir avec une quelconque maison poulaga)

    Tin, c'est la seule profession que j'ai pas spécialement envie de monter, me fait trop penser au palouf, seule classe pour laquelle j'ai pas réussi à passer le lvl 10 à Wow :?

    T'façon, avec 5 slots de base, j'vais devoir calmer ma rerollite...

    D'ailleurs, les gemmes s'accumulent facilement ou c'est galère ?
     
  19. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les gemmes je sais pas mais FBI ça me faisait plutôt penser à un visionnaire du mercato qu'à la maison poulaga^^
    Avoue c'est toi
     
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non sérieux c'est pas moi, pas un amateur du double-compte, enfin, sauf dans les JdR :razz:
     

Partager cette page