Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mon minot a gagné 5.2, hier. Il n'en a pris que 2 donc, dont 1 péno.

2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur la Provence d'hier , il y avait un article sur le Carnoux football club .Et la il y a un photo de moi avec d'autre éducateurs et les joueurs bien sur .

Sinon , j'ai la haine de chez la haine .J'ai fais encore un match nul , 2 a 2 .Un match qu'on doit gagner haut la main , tellement on été meilleur dans la maitrise du jeu .Mais on a vendangé comme jamais ....

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    ......un peu comme l'EDF Samedi quoi!
    Hier, j'avais pas vu d'article sur ton club, je viens de vérifier ainsi que sur celui de Vendredi, et il n'y a rien, ce devait être sur un article de sport régional!
    Suix, deux buts dont un sur pénalty, c'est bien, surtout quand on gagne!

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ce sont ces mecs là qui te pourrissent un match et provoquent des bagarres ils mettent la migraine à tout le monde et tout le monde pète un plomb. Rien que de lire ton post, j'ai un kilos de mauvais souvenir qui me reviennent à l'esprit pour les mêmes choses.

le temps passe et les dirigeants n'évoluent toujours pas dans le bon sens, comment tu veux éduquer un gamin après????

5. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas de match pour moi . Le match a été anulé pour cause de mauvais temps ... (Enfin c'est pluxms complexe que ca mais en gros c'est ca) .Je me sent de mieux en mieux .

6. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars, match des U13 hier et victoire 2-1 contre Rousset, un prétendant à la monté.
    Pareil que toi René, Nous avons reçu donc c'est un dirigeant de Rousset qui a arbitré. Je vais pas tout expliqué en détail puisqu'il y a eu des petites tensions dont j'ai fait parti. Bref 2 matchs 2 victoires et 1èr au classement!

7. bob7384

bob7384 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je participe un peu a ce topic avec la victoire de mes filles 3/0 dans un très bon matchs contre une équipe solide. On prends la première place en espérant ne pas la lâcher...

8. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    C'est bien, petit à petit, les copains qui ont en charge des équipes amateurs viennent nous raconter leurs quotidien!
    Il serait bon bob, que tu nous dise dans quelle ville tu habites, le nom du club et dans quelle catégories tu officies!
    Merci poto, et bravo pour tes "minotes"!;)

9. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour;)

Un peu comme avec ma télécommande de la télé, je zappe entres tous ces topics, jusqu’à tombé sur celui-ci, et je suis désolé si je m’incruste dans cette conversation car je tenais tout de même aller de la mienne, pour avoir été très longtemps Educateur à tous les niveaux (Diplômé et Médaillé par le district de Provence),
    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi La Haine quant tu dis que l’école passe avant le foot, et je m’explique,
    C’est sûr que la santé des enfants passe avant tout ainsi que l’école, mais quant un enfant ne travaille pas bien à l’école, on ne le puni pas de football, on peut le punir de tout autre chose que de football, car à ce moment là c’est toute l’équipe qu’on puni , et tu devrais savoir le boulot et le temps que sa nous prends quant on fait le vrais travail d’éducateur, pour qu’après les parents punissent leurs enfants de l’équipe pour 1 mois ou plus (imagine que dans ton groupe il y ai 4 ou 5 minots voir plus qui ne travaillent pas bien à l’école)

Si vraiment on veut punir un enfant pour cette cause, il vaut mieux l’inscrire dans un sport solitaire et pas dans un sport d’équipe … Là ! Je suis d’accord

J’ai arrêté d’éduquer depuis que j’ai quitter ma région voila déjà 5 ans, j’ai voulu reprendre un peu de service ici dans mon village des Cévennes la saison dernière, je vous dis pas la mentalité qu’il y a ici quant on prouve qu’on est capable et qu’on fait sont travaille d’éducateur en bonne et due forme, ici c’est à la bonne franquette, les enfants viennent à l’entrainement que quant il fait beau, mais a conditions qu’il n’ai pas plu 2 jours avant , il nous es arriver d’être 3 ou 4 à l’entrainement sans être avertis part les parents des absences de leurs enfants , les parents nous prennent pour des moins que rien.
    Enfin … Bon, breffff !!! Courage tout de même pour ta passion !

PS : J’ai toujours fait çà Bénévolement à St Gabriel, Vitrolles (2 clubs) St Victoret et dans ce coin perdu des Cévennes

@ Bonjour René

J’ai été longtemps comme joueur puis comme éducateur à la JO St Gabriel, c’était mon quartier, d’ailleurs c’est grâce à ce club que j’ai passé mes diplômes en 84/85 au CREPS d’Aix, j’ai passé également cette carte si précieuse qu’on appelle << Arbitre Capacitaire >> Justement pour éviter tous ces scandales qu’on voit sur nos terrains de Provence et d’ailleurs, ou ces sois distants éducateurs jouent plus la championnite (gagner part n’importe quel moyens) que d’éduquer les enfants (car enfaîte, quant ils gagnent, c’est lui qui a gagné et pas les enfants)
    Il est évident que quant nos enfants gagnent en toute loyauté, c’est le fruit de notre travaille qui paye
    Si tu as l’occasion lors d’une rencontre, passe bien le bonjour à mes amis que j’ai perdus de vu, Janvier, Pierre(s) Noël et tant d’autres ... D'Aurelio bien sûr :)

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Bon bèèèè aurelio, je donnerai le bonjour à Janvier qui est toujours Président, quand aux autres, ils s'appellent Nordine, Faouzi, IbraÏm, Karim, ect....!
    Je déconnes bien sûr, mais c'est vrai!
    L'entraineur d'Alexandre est Nordine, et Dimanche contre Septèmes, comme l'arbitre officiel n'était pas là, c'est un mec de Septèmes qui arbitrait, (St GABRIEL reçevant), et cet enfoiré n'a pas sifflé un pénalty flagrant en notre faveur!
    Un minot de chez nous a gueulé, l'arbitre a fait semblant de ne pas l'entendre!
    A la mi temps, Nordine lui a signifié qu'il sortait, le minot tout étonné a demandé pourquoi!
    Nordine a eu cette réponse d'un vrai éducateur:
    "Au collège, c'est le professeur qui commande, chez toi c'est ton père et ta mère et ici, sur le terrain, c'est l'arbitre!"
    Et pourtant, si tu vois la tête du Nordine en question, il n'a pas celle d'un mec qui aide le curé à vêpres le Dimanche!
    Déjà que j'aimais bien ce mec pour son sérieux et sa façon de parler aux minots à l'entrainement, je suis allé le féliciter!
    Il m'a dit:
    "Tu ne regrette pas d'âvoir mis ton petit fils chez nous?"
    "Nordine, quand bien même aurais je eu un doute, et je n'en ai jamais eu, tu viens de le dissiper mon pote!" lui ai je répondu!
    Loranais m'avait dis que ce club était un club tranquille et bien sous tout rapport, je confirme!
    Et je ne manquerai pas de leur passer ton bonjour, surtout à Janvier, les autres tu n'as pas du les connaitre, ils ont une trentaine d'années, enfin, 30/40!

11. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Re ,
    Comme quoi le monde est petit :)

Merci si tu le fait, Janvier toujours président ! C'est un grand messieurs, à mon époque il porter la JO à bout de bras ... Avec Pierrot G (aujourd'hui président de la commission de discipline du district de Provence) ils ont sorti ce club du bar UNIC pour l'installer là ou il est maintenant , au groupe strauss

Pour les jeunes éducateurs que tu me cite là, il est fort possible qu'ils soient de mes anciens joueurs,
    mes enfants on peut-être jouer avec eux car ils on le même âge

Merci encore ;)

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tu connais donc le siège du club, je n'ai jamais vu un siège de club aussi bien tenu, les championnats de toutes les catégories sont en exergues et pas besoin de demander qui fait quoi ou qui joue contre qui, dés que l'on rentre, c'est à portée des yeux!
    Et il y a un comptoir en dur......au cas ou en cas de grandes victoires!:mdr:

13. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Quant la JO c'est installer au groupe, c'est moi qui ai fait tous ces tableaux bleu et blanc et par catégories, bien sûr que depuis , ils on dus les changer , sa remonte tout de même au années 85/86 juste un peu avant que j'achète ma maison à Vitrolles , qui du coup ma fait changer de club(trop de frais pour l'époque)
    PS: Je tiens tout de même à te dire , que j'avais demander à Alain Chiab (arbitre international) ce qu'il en pensé avant de me lancer dans ce chantier

Bien que j'ai quitte ce club depuis pas mal de temps, mais en connaissent les responsables,je te dis bravo d'avoir inscrit ton minot dans ce club et si mes souvenirs sont bon, il me semble qu'il était à Chateaux Gombert ?

14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Exact aurelio, mais il n'y avait pas d'entraineur de gardiens, alors je suis allé là bas du fait que je connaissais Janvier, et que quand il m'avait fais visiter son siège il y a quelques mois, je lui avais promis que si Alexandre changeait de club il viendrait chez lui!
    J'ai failli faire une entorse à ma promesse, mais finalement j'y suis et content d'y être!

15. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison d'y être, d'autant plus que toutes les catégories sont à haut niveau ton minot ne pourra que progresser ,
    C'est le club que je regrette le plus d'avoir quitté, pour des raisons financières à l'époque, non parce que je voulais être payer, car malgré mes diplômes j'ai toujours fait ça bénévolement comme déjà cité plus haut, mais juste que j'avais pas trop les moyens pour faire tout ce chemin (Vitrolles - La Marine) 4 à 5 fois par semaine et 4 minots à charges :crazy:

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je t'avouerai que je ne suis au courant de rien question rémunérations des Éducateurs, ils disent qu'ils sont bénévoles, donc, jusqu'à preuve du contraire....!

17. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    A la JO ? Oui ! sûrement que oui,

Mais les éducateurs Diplômés sont recherchés, comme certains (bons) joueurs qui vont jouer dans des clubs de bas niveaux ... Quel est leurs intérêts ?
    Petit exemple :
    Andrée Fa ...., est venu joué au l'AS Repos Vitrolles, alors en promotion de 1ér Division et si je me souvient bien, aujourd'hui il est un des responsables des services des sports de la ville de Vitrolles
    Sans polémiqué bien sûr .... Aujourd'hui, ce club a disparu de la carte (ou du paysage Provençal) mais :chut:

Dernière édition: 16 Octobre 2012
  18. bob7384

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous !

Alors mes filles sont des seniors et nous sommes deux a gérer cette équipe qui fait du foot à 7 et à 11 car pas assez d’équipes pour un vrai championnat à 11. Nous sommes dans le Vaucluse un petit village pres d'Orange

19. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour bob;)
    Bravo à toi et ton second
    Mais bon 2 équipes en seniors c'est bien non ? d'autant plus que dans ton coin du Vaucluse il y a Monteux qui fait office d'ogre au niveau du football féminin

Tu es un garçon?
    Vous avez pas de problème de vestiaire, car dans ce cas là , il est toujours difficile de pouvoir données ces dernières consignes d'avant match dans les vestiaires,
    Déjà moi, quand j'avais des filles dans mes équipes ça posé problème d'autant plus dans les vestiaires et entraînements ... Bravo à vous tout e même

20. bob7384

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour !!

Oui Monteux est un très gros voir LE très gros du Vaucluse avec étoile d'Aubune.. Nous arrivons a exister et même plutôt bien avec un effectif de 24 filles et donc deux équipes à 7... les matchs à 11 étant très rare nous prenons 14 filles dans nos équipes a 7.

L'an dernier nous n'avions qu'une équipe à 7 et 16 joueuses donc les même à 11 et 7 lol.

Apres oui je suis un garçon mais nous n'avons aucun problème de vestiaires les filles se change de suite en arrivant et rapidement cela nous permet de parler avant et après échauffement sans soucis. Ça fait 4ans et pour moi collègue 5ans que nous les entrainons on se connait vraiment tres bien ca facilite aussi

Partager cette page