[Les supporteurs] - L'OM c'est nous!

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Modérateur_1, 24 Juillet 2012.

1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Les gens à blâmer sont aussi les mecs qui acceptent d'avoir ces merdes. Car j'ai du mal à croire qu'Adidas impose ces maillots. J'ose espérer que nos "chers" dirigeants donnent leur accord pour les maillots ...

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ca leur fait du fric, ils en ont rien à faire du moment qu'il y a des gogos pour acheter ça.

Si ils n'en vendaient pas, ils n'en feraient pas, ça va pas plus loin.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand le orange et bleu fait le meilleur CA, c'est pas de la faute des dirigeants ...

4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non les SW n'ont pas été les seuls à faire grève je n'ai jamais dit cela. Mais là on parle d'eux donc si tu veux élargir alors ok on peut élargir à tous les groupe ou presque puisque (si je ne dis pas de bêtise auquel cas merci de rectifier) la Brava n'a pas été aussi active dans la vindicte anti Deschamps que l'ont été les SW. Encore une autre précision: j'en voudrais longtemps aux mecs des SW qui ont le micro et aux moutons qui les suivent mais j'éai vécu au virage sud le fameux 1/4 de C1 et le virage a scandé Deschamps en réponse à l'appel aux insultes... Voilà ce que j'en pense.

De Deschamps et de la façon dont il est parti c'est pas de ça que je voulais parler, il est plus là maintenant. Des départs malheureux on en a eu des dizaines ces dernières années.

Je n'oublirais pas de mentionner ce détail comme je n'oublirais pas de mentionner les positifs. Je ne suis pas investi d'une mission anti-groupe comme peut l'être Eric_. Vois-tu je ne fais pas les déplacements en groupe, je ne suis pas un assidu du vélodrome et compte tenu de mon activité plus que minime dans ce monde des supporters je ne vais pas me permettre de parler au micro... Je reste à mon niveau, un forum où je parle humblement de ce que je pense.

Merci de m'apprendre tout ça Arturo, sans toi je serais un ignorant.

Je jette l'opprobre sur des mecs qui ont saboté la saison dernière point final. Qu'ils fassent 24h de bus pour au bout du compte faire ce qu'ils ont fait quel est l'intérêt. A part d'être vraiment schizophrène je ne vois pas. Peut être de vouloir nuire, non ?

Mais toi tu vas pas chercher plus loin que le bout de ton nez, t'es peinard. Les groupes ont toujours raison, voilà un bon raisonnement de mouton comme les chefs de (certain) groupes recherchent. Tu devrais aller prendre un abo juste pour faire grève t'as raison, l'OM c'est ça aussi. Le folklore, la mentalité tia vu !

Allez laisse tomber va.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand, à la sortie de la nouvelle collection, tu vois les mecs raisonner en terme d'"esthétique" (wesh, il est tro bo") alors que parfois (souvent ?) les couleurs ne sont absolument pas représentatives du club, je ne pense pas que ce soit de la faute des dirigeants.

Il faudrait peut-être, au moment d'acheter un maillot de l'OM, que chaque supporter, ou qui se revendique comme tel, se pose les bonnes questions ...

Si chacun se les posait et faisait un choix cohérent, en adéquation avec les couleurs emblématiques du club qu'il est sensé supporter, le chiffre d'affaires conduirait les dirigeants et la direction Marketing à sérieusement corriger le tir.

Dernière édition par un modérateur: 17 Octobre 2012
  6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Saboter la saison mais mon pauvre, tu leur donnes une importance qu'ils n'ont pas.

Comme si c'était la 1e banderole qu'on ait vu dans ce stade mais vous nagez en plein délire les mecs. J'en ai vu des plus hostiles crois-moi ! Et y avait même pas Anigo et Deschamps faisait ses classes au FCNA !

J'ai vu 50 kg de bananes partir sur Jospeh Antoine Bell, j'ai vu 40 000 personnes faire le cri du singe quand Boli jouait à Auxerre, la pression oui, une banderole de merde floquée sur du PQ, ça a ruiné la saison, c'est ça oui ... On venait juste de se faire casser la fente par toutes les équipes de L1. Y avait le sextile poisson / lion dans le capricorne aussi, ça personne n'en parle ...

Le bout de son nez ou la mémoire sélective, je sais pas ...

Votre gros souci c'est de croire que je déteste Deschamps alors que j'en ai rien à faire de ce mec, je suis beaucoup plus objectif que tu ne le crois.

Et donc cette année, la première place c'est grâce à qui ? Aux Winners qui ne font plus de banderoles et qui 'dopent' la saison ?

Ah non, ça n'a aucun sens ça !! Et nous sommes bien d'accord.

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0

8. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai vécu Arturo.

Je te dis ce que je te dis et je ne change pas un iota. Je persiste et signe.

Le débat c'est l'action des SW la saison dernière, pas uniquement Deschamps et son bilan. C'est autre chose ça et me dire que tu ne le détestes pas m'a fait sourire. T'as trollé le forum DD les deux dernières années quelque soit le résultat de l'équipe.:wink:

Que les winners se rachètent une conduite aujourd'hui ne me fera pas changer ce que je pense d'eux c'est tout. Comme je l'ai dit, j'ai un minimum de mémoire.

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas ta question là.

A quoi servent les groupes ? A se rassembler entre personnes ayant la même passion dans le but d'essayer de faire de son mieux pour encourager l'équipe ? A se réunir pour voyager ensemble et moins cher ? A rigoler pendant un long trajet ? A savoir que j'ai jamais foutu les pieds aux Winners parce que j'allais au CU moi mais les mecs ils étaient là à CHAQUE match depuis 30 ans ! On peut pas leur enlever ça quand même ?

Les Dodgers, le CU, les MTP, les Winners, les Handifans, ça fait pas depuis mars 2012 qu'ils vont au stade, soit on juge la globalité soit on juge que dalle.

Moi, c'est pas avec mes 100 matches tout mouillé que je vais aller leur chercher des poux, surement pas, j'y étais même pas contre le Bayern, je vais pas aller brancher des gens qui ont fait 200 bornes pour y aller.

Tu voudrais qu'ils fassent quoi exactement ?

Déjà qu'ils choisissent les coaches, je trouve que ça fait déjà beaucoup.

Dernière édition: 17 Octobre 2012
  10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Et y a aucun rapport entre l'action des SW et le bilan de l'équipe ?

Aucun ?

Tu veux dissocier les deux et avoir un jugement objectif ?

Y a eu un gros pb dans cette équipe et c'était pas les South Winners ...

Mais bon, chacun pense un peu ce qu'il veut mais quand t'as vu 8 matches dans ta vie, tu viens pas brancher des mecs qui en ont vu plus de 1000.
    Et comme moi aussi, je suis plus près des 8 matches que des 1000, je fais veilleuse parce que si y avait que des gens comme moi, le stade vélodrome serait mort de chez mort et désert.

11. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton message à 100%.

MAIS dans l'Histoire de l'OM, je n’oublierais pas ce passage malgré le fait que les SW ont toujours eu une excellente réputation. C'est important de ne pas faire abstraction de ça.

Déjà j'étais au stade l'année dernière quand on recevait Ajaccio. Grève et banderoles de partout et les virages vides au centre. C'était au tout début de saison. La tension était palpable je m'en souviens très bien. L'OM avait fait un piètre début de saison il faut dire. Mais quand autrefois tu avais toujours des mecs qui encourageaient, là fallait chercher en haut de JB pour entendre un petit "Allez l'OM"...
    La saison se passe plus ou moins bien, les tensions un peu partout dans le club, et malgré la possibilité de jouer une demie finale de C1, les SW ont préféré appeler à ne pas encourager. Putain quoi. On tire pas sur une ambulance, ça se fait pas quand on a un minimum d'éducation et de savoir vivre. Mais non, juste après le 1er but de Mario Gomez au micro on a tous entendu que Deschamps était un fils de pu**, et j'en passe c'est hors charte. Tu trouves ça normal ? En tout cas pas moi, j'étais choqué et je peux témoigner que la majorité du virage aussi. Alors qui pour se remettre en question ? Ben personne évidemment.

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais à quoi bon respecter un mec qui a vu 15 000 matchs quand il agit ainsi ?

Le vélodrome ne se résume certainement pas à ces groupes. Là tu me surprends de penser ça juste après me rappeler la génération à laquelle tu appartiens.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais j'ai entendu 100 fois pire !! Tu veux savoir ce qu'elle a mangé la mère Margarita y a 10 ans dans les tribunes ?

Même Tapie s'est fait défoncer, Dubiton, j'en parle même pas et Yves Marchand mdr ? Il a encore des acouphènes le suisse !

Mais jugez ça dans la globalité et prenez conscience que la série de l'an passé, c'était la pire depuis 50 ans !!! CINQUANTE ANS !

Mais avant, ça allait bastonner direct à la Commanderie, ça partait en biberine total, ça démontait des bagnoles sans savoir même à qui ça appartenait.

Je vais faire une paraphrase bien maladroite mais cette banderole c'est un détail même pas marrant en plus, une des actions des supporters les plus pacifiques que j'ai vu dans ce stade. Du pipi dans un fleuve.

Et si eux faisaient la grève des chants et qu'ils sont inutiles, pourquoi les autres ne les ont pas couverts par leurs encouragements frénétiques et galvanisés ?

Le foot c'est dur comme milieu quand tu joues comme une merde, tu es sifflé et quand tu joues bien c'est l'apothéose, c'est les jeux du cirque, faut pas se le cacher et dans l'arène comme pour tout le monde, tôt ou tard, tu finis le pouce en bas.

Vox Populi.

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, je vais mettre mon grain de sel mais beaucoup de choses me gênent chez les Winners. Trop en fait. Après chacun va où il veut et supporte l'OM comme il le souhaite.

Mais des supporters doivent rester des supporters. Ils ne font pas ou ne défont pas les entraîneurs. Ils ne font pas ou ne défont pas les couleurs du club. Parce que l'origine du orange on la connait, ce qu'on sait moins c'est pourquoi elle s'est prolongée dans le temps. Jusqu'à aboutir aujourd'hui sur les maillots du club au détriment des couleurs emblématiques (mais là, ils n'en sont pas responsables).

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Et le RLD ! Le mec il calait des milliards et sa femme se faisait traiter de ____ par tout un stade, y a rien là ?

Et tu vas me sortir un 'Deschamps et tes joueurs cassez vous ?' c'est OMG Shocking ?

Mais c'est Hélène et les garçons le truc du printemps, c'est de la bibliothèque rose. Dire le contraire, c'est mentir comme un arracheur de dents.

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas à qui tu parles en fait ...

17. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je suis pas anti groupe mitte tu te goures , je dis qu'ils ont une utilité mais qu'ils ont dérivé

arturo ce que je reproche aux groupes c'est d'avoir chacun tirer de leur côté à partir de 98 et d'avoir notamment complètement désuni le vel' , pour le reste je préfère rien dire maintenant pour pas dire de connerie

je regrette ce stade immonde et cette billeterie mis en place en 98 qui a complètement changé le stade velodrome

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    tu crois qu'il y a que les SW qui se baladaient avec des bombers à l'envers ?

C'était monnaie courante au stade enfin pour ceux qui étaient pas à moitié à poil à hurler comme des damnés pendant 90 minutes.

Après, on t'a vendu l'Afrique reggae man, le orange et bleu et là on t'a collé un orange et noir et on t'a dit c'est un hommage aux supporters mais ils en auraient fait un jaune et rouge, ils auraient trouvé une autre raison hein !

J'suis pas sur le responsable marketing d'Adidas, il sache citer deux clubs de supporters de l'OM. Ne rêvez pas non plus.

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bah ca dépend quand ...

Maintenant si vous vous mettez à intervenir quand je fais des double post, on va pas s'en sortir !!

Rhaa, ça va, je déconne c'était un addendum pour Mitte, quand il m'a parlé de Shocking, ça m'a fait penser à ce qu'à reçu la tsarine parce que pour le coup à l'époque, j'avoue que je trouvais ça un brin cavalier.

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'acte fondateur des Winners actuels, ce fameux match contre le PSG c'est pas moi qui le revendique. C'est pas moi non plus qui ait décidé que le orange deviendrait par la suite leur symbole identitaire, ce qui les distinguait pour les produits dérivés.

Arrêtons de prendre les gens pour des cons.

Partager cette page