[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oui un bon petit jeu (j'ai joué quelques parties au collège vite fait quand ce n'était qu'un jeu de plateau et j'avais quelques livres de règles additionnelles que je lisais surtout pour l'humour il y avait pas mal d'anecdotes qui me faisaient marrer).

sinon comment ça il chargeaient? Le quaterback? Ou les veines? Tain se doper en junior déjà c'est chaud!

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non justement pas lui, un des coureurs français sur qui j'ai de sérieux doutes, comme pour Voeckler (à un degré moindre puisque je connais quelqu'un (ancien coureur de chez Vendée U) qui a travaillé avec lui et qui m'a juré que c'était pas le genre). Non pas lorsqu'il finit 4ème parce que là, à l'image de Dessel il avait bénéficié d'un bon de sortie et qu'il avait fait son beurre sur une longue échappée mais plutôt par rapport à cet été ou le mec faisait des étapes de 150 bornes avec une tendinite au genou.

La perf de Gadret au Giro en 2011 (?) est pluôt surprenante aussi.

Mais sinon sur le reste à part 2 ou 3 crétins le dopage franco-français comme il existait par le passé est mort. POurquoi ?

Et bien tout simplement parce que l'affaire Festina a provoqué un immense électrochoc au sein des équipes françaises. De par les répercussions que ça a provoqué on a aussitôt créé un truc qui s'appelle le suivi longitudinal.

Ca pLus le fait que les instances françaises contrairement à ce qu'il se passe à l'étranger sont capables de trancher dans le vif et de mettre un coup de marteau dans les statues (remember Virenque), et bien y'a eu une véritable prise de conscience dans le cyclisme français.

Jusqu'à 98 on avait des coureurs qui pouvaient gagner des tours, certains même en remportaient, on avait des mecs très très forts dans les Classiques, on brillait lors des championnats du monde avec des scénarios de course réglés comme du papier à musique,etc,etc...

Et depuis ? Que font les coureurs français ? Si on devait dessiner une courbe de résultats ça serait édifiant.

Pourquoi aucune affaire de grande ampleur qui concernerait le dopage n'a éclaboussé en France depuis Festina ?

Comment cela se fait que parmi toutes ces histoires ( affaire Armstrong, révélations sur les pratiques du DR Ferrari,, affaire Puerto,le Blitz pendant le Giro 2001, le Oil for Drugs lors du Giro 2004, l'affaire Mantoue, l'affaire Padoue,etc,etc..) aucune coureur français n'a été mouillé et aucune équipe française n'a été ne serait ce que citée ?

POurquoi les coureurs étrangers (italiens, européens de l'Est,etc...) sont plus que moyens chez nous et lorsqu'ils franchissent nos frontières pour regagner des équipes étrangères ils se mettent à gonfler leurs palmarès ? L'air français qui doit pas leur convenir sûrement.

Et inversement quand on prend par exemple des Beloki ou des Astarloa champion du monde à l'époque ils deviennent des coureurs compètement banals donnant l'impression d'avoir perdu leurs jambes. Surement une coincidence là aussi.

Pourquoi depuis une décennie on a de très bon jeunes chez les espoirs et qui une fois arrivés dans le monde pro pataugent dans la semoule ?

POurquoi les étrangers qui couraient avec nos jeunes et qui parfois terminaient derrière deviennent des mobylettes une fois devenus professionnels ?

Les lefèvre, Kern, Gérard ont tous fini sur le podium en junior avec des Basso, des Kreuziger, des Cunego à leurs côtés et bien mate un peu ce qu'ils ont pu obtenir comme résultats chez les pros et regardent de plus près lesquels ont été mouillés dans des affaires de dopage.

Etrangement, nos coureurs recommencent à obtenir des résultats une fois que les moyennes pendant le tour se mettent à baisser(ils en ont encore parlé au JT aujourd'hui).

A l'instant T le dopage existe encore, suffit de voir le tour des Sky ou les résultats qu'obtiennent les équipes dans lesquelles le docteur Ibarguren sévit c'est éloquent, mais en France la claque de 98 a eu de grosses conséquences.Et on voit bien que la lutte anti dopage est en train de gagner du terrain, suffit de voir ce que vient de faire l'USADA qui a littéralement détruit une icône du peuple américain.

Maintenant si l'affaire Armstrong s'arrête là ça va pas changer grand chose, faut gicler tous les mecs de l'UCI dont l'attitude est scandaleuse. J'espère que LA va lâcher 2 ou 3 trucs d'ailleurs...

Au final tout ça pour dire que le "tous dopés" c'est n'importe quoi, suffit de suivre attentivement ce qu'il se passe dans ce sport pour se rendre compte qu'il y a clairement un cyclisme à 2 vitesses.

Edit: j'ai répondu en même temps à Massalia.

3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    L'interêt du mec qui se dope c'est quoi ?

Finir les étapes au delà de la 100ème place ou terminer devant ? Le but c'est la gagne, la gloire,le blé, etc...Certainement pas finir les étapes en tant qu'anonyme pour au final dire "j'y étais ! "

Le type qui se dope pour finir 107ème il pourra le faire sans produits.

De toute façon tous les mecs qui se dopent dans le vélo se font chopper maintenant, il en tombe toutes les semaines, LA a réussi à esquiver le truc malgré les suspicions qui l'entouraient parce qu'il avait un pouvoir énorme sur le peloton, des relations et surtout parce qu'il était pété de thunes mais malgré ses multiples subterfuges (sérum physiologique et cie..) il a bien été contrôlé positif.

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ils prenaient des amphéts, des protéines pour se muscler toussa, toussa.

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Di gregorio, Houanard le premier dans l'équipe cofidis le second dans l'équipe ag2r

Rémy Di Gregorio serait au coeur d'un réseau qui pourrait concerner d'autres coureurs. Ce réseau pratiquerait l'ozonothérapie qui consiste à enrichir le sang avec de l'ozone pour augmenter la résistance à l'effort du coureur.

Di grégorio est loin d'être bon dans les classique oud e prétendre à un podium dans un grand tour!

Houanard serait un favori de quelque chose?

Charteau est bien français?

Je rajoute :Information L'Equipe : une dizaine de coureurs professionnels de l'équipe Continentale BigMat - Auber93 (...) ainsi qu'Arnold Jeannesson, grand espoir tricolore de la FDJ et 15e du dernier Tour de France, sont entendus ce mardi depuis le début de l'après-midi à Créteil (...) à titre de témoins, par des policiers et des gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP). Ces auditions, conduites dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée par le Parquet de Créteil et relative à une possible affaire d'acquisition, de cession et de détention de produits dopants, ne présume pas de la culpabilité de ces coureurs. Parmi eux se trouve Arnold Jeannesson, formé à Aubervilliers, club pour lequel il a couru une saison en tant que professionnel (2008), avant de rejoindre l'équipe Caisse d'Epargne pendant deux ans puis la FDJ en 2011.(...)

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    T'es en train de me filer des biscuits là, d'une parce que ces affaires ne sont pas aussi importantes que celles que j'ai citées plus haut et surtout parce que les mecs sont aussitôt foutus dehors. Chez nous c'est TOLERANCE ZERO pas comme en Espagne ou on demande l'amnestie pour les types concernés par l'affaire Puerto.

Depuis Juin y'a une enquête qui a été diligentée pour fouiller ches les Europcar. Résultats ? Dossier vide.

Dernière édition: 23 Octobre 2012
  7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Attends attends j'ai pas nif!

Grégory Barteau a été suspendu deux ans pour avoir été contrôlé positif à l'érythropoïétine recombinante, le 27 juillet 2011 à Saint-Lô (Manche), lors du Critérium des Remparts.

Retour sur selle gagnant pour Mickaël Larpe (26 ans). Le coureur charentais repart pourtant de très loin. De Division nationale 2 (DN2) plus exactement. Contrôlé positif à l'EPO en mars 2010, l'ancien pro de l'équipe Agritubel puis Roubaix-Lille-Métropole rongeait son frein depuis bientôt deux ans. Désormais, le repenti est sur la voie de la rédemption. Ses premiers succès sur le Tour du Pays d'Aigre, sur la Durtorccha (Auvergne), sur le critérium des Deux-Vallées ou samedi , sur le tour du Pays Dunois attestent d'une motivation intacte, même chez les amateurs.
    Oublié le monde pro. Le Saint-Mickaëlien refait ses gammes, avant peut-être, de recouvrir un statut perdu depuis sa condamnation. Pour l'heure, la question n'est pas d'actualité. Le cycliste se focalise désormais sur sa nouvelle aventure avec l'A. PO. GE. (Pons-Gemozac), l'une des rares formations « ayant bien voulu de [lui]

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Du biscuit?

le peloton français ne se dope pas?(j'interromps mon listing sinon j'ai pas fini avant demain matin!)

ça se dope à tout les étages.

Tu te fies pas au nombre de prises éffectuées par la police des stups pour déterminer le nombre de drogués!!!

Pros amateurs , peloton français pas français , favoris , queue de peloton ça se dope.

Tous peut être pas mais il y en a de partout ; et même si ta théorie est logique elle ne tient hélas pas debout.

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    L'interêt?

c'est quoi l'interêt pour un joueur de football de jouer à Brest?

gagner la ldc? gagner quoi?

En revanche il touchera un salaire et des primes.

être capable de participer à tdf ne serait ce que pour ravitailler son leader ça rapporte plus que de courir de sombres courses d'amateurs(où même là ça se dope)

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pfff mais tu me parles de serviettes quand je te parle de torchons.

Quand tu évoques des mecs qui se shootent en solo moi je te parle d'affaires de dopage généralisées.

Nan mais est ce que tu t'es renseigné 2 secondes sur les affaires que j'ai mentionnées plus haut là ? Ho bordel !

Jeannesson il devient quoi d'ailleurs ? T'es en train de mettre dans le même sac un type qui a été entendu par la Police avec e qu'il se passe avec Fuentes, Ferrari, Del Moral et consorts.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu crois que t'as besoin de te doper pour finir un TDF à la 120ème place ?:mdr:

Oh punaise...

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Di gregorio dans un réseau c'est pas organisé?

La bigmat équipe française clean c'est pas organisé?

Arrête poto!

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Au train où ça va devant si tu veux finir dans les temps oui.

14. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les français sont pas dopés de façon collective et organisé . Y a quelques cas isolés mais faut arrêter de croire que ceux qui ne gagnent rien sont forcément clean

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bigmat auber c'est en Chine?

Je pensais que c'était en France!

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Lol...Bah écoute je te laisse dans tes délires là.Bien aimé le " ta théorie est logique mais elle ne tient pas debout".

Enorme!

Tu devrais aller leur dire aux coureurs français qu'ils ne prennent pas les bons produits.

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je ne les mets pas dans le même sac.

mais un voleur isolé ou des voleurs organisés restent des voleurs!

Tu me dis que le peloton français ne se dope pas!

C'est exactement à ça que je te réponds depuis tout à l'heure!!!

Je n'ai jamais mélangé quoi que ce soit!Je suis ok pour dire que c'est devenu difficile de se doper en France mais Jeannie Longo le fait depuis si...longtemps!

Et d'autres ont continuer à le faire bien après l'affaire Festina, et toujours en France.

Sinon il a mis du temps à se faire choper Armstrong quand même mdr!

Et dire qu'il le font isolément c'est une consigne des dirlos sportifs ou comment?

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Théorie logique dans ton commentaire.
    Quand on te lis c'est logique.(ton raisonnement si tu préfères)
    Mais les faits démontrent largement le contraire.

19. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C la ou tu vois que même dopé tu peux être un loser

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ils étaient neufs coureurs !!!

Après si on veut m'expliquer qu'ils le faisaient tous séparément!

Partager cette page