[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    meuuuuais non, c'est toi qui te fais des idées ...
     
  2. ramst12

    ramst12 Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est simplement le plus grand des hasards :p
     
  3. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah c'était sûr que ça allait dégraisser chez Sky!
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  5. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Cyclisme: le CIO va enquêter sur la médaille d'Armstrong à Sydney .
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    L'UCI ouvre l'enquête sur la victoire achetée par Alexandre Vinokourov à Liège-Bastogne-Liège 2010


    L'UCI s'attaque à une autre grosse affaire. Celle de Liège-Bastogne-Liège où Alexandre Vinokourov est accusé d'avoir acheté la doyenne belge. Il est soupçonné d'avoir versé 150 000 euros au Russe Alexandr Kolobnev pour qu'il n'oppose aucune résistance dans le sprint final. L'UCI a reçu un dossier contenant les mails échangés entre les deux cyclistes et ouvre l'enquête.



    Et allez, ramdamdam la vieille ...
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et vu le finale de l'épreuve à londres, il y aura aussi matière à enquêter ...
     
  8. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ’affaire Lance Armstrong fait exploser les ventes d EPO en France et dans le monde



    Étonnante conséquence dans l’affaire Lance Armstrong, après que celui-ci se soit vu retirer ses sept titres de vainqueur du Tour de France. En effet, les ventes d’EPO ont littéralement explosé, avec un bond de 60 à 65% dès le lendemain de l’annonce de l’UCI. Une publicité qui vient à point nommé pour un secteur en difficulté. Analyse. Un secteur montré du doigt C’est sans doute quelque chose dont les avocats de Lance Armstrong se seraient bien passés. Alors que l’ex champion cycliste a été déchu de la totalité de ses titres dans le Tour de France et rayé à vie du cyclisme, les ventes d’EPO, profitant d’une publicité rare, ont bondi de 60 à 65% dans le monde et notamment en France. « Plusieurs supermarchés et pharmacies ont été littéralement pris d’assaut, nous avons dû faire des réassorts en urgence ce matin, et nous allons devoir renouveler les commandes si nous voulons finir la fin de semaine » explique un des rares fabricants Français d’EPO. Dans un contexte très difficile, entre la crise et les affaires d’antidopage, le marché de l’EPO reste confidentiel et morose. La publicité de ces derniers jours a permis à l’EPO de sortir un peu de l’ombre. « Le grand public ne connaît pas nos produits, nous subissons une vindicte des médias, alors que nous ne faisons de mal à personne, véritablement » se défend le PDG de France-EPO, entreprise familiale domiciliée à Beauvais. Une entreprise qui emploie plus de 500 personnes, véritable poumon industriel de la ville. Outre la France, les ventes d’EPO ont aussi bondi en Angleterre et en Allemagne. Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont annoncé un doublement de la production pour répondre à la demande. Avec cette nouvelle promotion dans les médias, les fabricants d’EPO espèrent s’affranchir d’un contexte difficile. « Il y a la crise, l’euro qui nous handicape à l’exportation. Mais aussi toutes les campagnes antidopages qui nous ont fait beaucoup de mal. Notre image de marque en a pâti. Mais désormais, nos carnets de commandes sont remplis pour les deux prochains mois. Et surtout il y a les fêtes qui approchent » explique l’entrepreneur. Une affaire à suivre.
     
  9. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    150k€!!!
    Boudiou! C'est combien la dotation au vainqueur d'une classique????

    :eek::confused:
    Joyeux Nouyel mon papounet d'amour! Tiens, je t'ai offert des piqures pour pédaler plus vite!!!!

    Les gens sont C.O.N.S.

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 5 Novembre 2012
  10. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas tout compris là...En fait,il avait prévu avant qu'il serait échappé avec Kolobnev et il l'a acheté?
     
  11. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oué un peu louche tout ça!
    ou alors dans l'oreillete le manager d'astana lui a donné des garanties sur les 150K euros pendant l'échapée...pathetique deja qu'avec la dope c'etait un des sports les plus pourris mais alors là!
     
  12. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Le Sud-Africain David George, l’ancien coéquipier de Lance Armstrong chez US Postal durant la saison 1999-2000, a été contrôlé positif à l’EPO. « Le test sanguin a montré une possible manipulation du profil sanguin, et un test d'urine ordonné ensuite s'est révélé positif à l'EPO, substance interdite », a indiqué l’Institut sud-africain pour un sport sans dopage. George, 36 ans, a été sacré champion d’Afrique du Sud à plusieurs reprises durant sa carrière.
     
  13. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    La provoque d'Armstrong,
    [​IMG]


    La parodie,

    [​IMG]
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Dopage: Un médecin italien suspendu à vie[/h]

    [h=2]Filippo Manelli, un médecin italien a été banni à vie du cyclisme pour avoir "conseillé Leonardo Bertagnolli sur l'utilisation de l'EPO et des hormones de croissance" a annoncé le Tribunal Antidopage Italien.[/h] La nouvelle fait l'effet d'une bombe en Italie, car cette affaire révellée par le Procureur de Padoue dans le rapport de l'USADA, survient peut après la suspension à vie également du sulfureux docteur Michele Ferrari. Bertagnolli, le coureur concerné avait déclaré auprès des enquêteurs: "J'ai commencé à prendre de l'EPO sur les conseils de Filippo Manelli en 2003 et il m'a dit de l'injecter dans la peau près de l'aine. Il m'a dit d'arrêter d'en prendre une semaine avant la course". Suite à ses déclarations, le médecin a été banni à vie du monde sportif et a été contraint de verser une amende de 1500 euros.
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0

    Vieille pratique dans le cyclisme que de monnayé les victoires entre échappé, maintenant 150 000 pour une classique je trouve le chiffre carrement abusé. Maintenant le cas vinokourov est un peu a part le cyclisme lui a apporté une telle notoriété dans son pays que les 150 000 doivent etre vite amorti...


    Par contre l'article sur l'EPO est bizarre aussi parce que je savais pas qu'on pouvait aller chez son pharmacien ou au supermarché du coin pour leur acheter leur stock d'EPO...
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    LeMond candidat à la présidence ?




    Dans un entretien accordé à nos confrères du Monde, Greg LeMond se dit prêt à briguer la présidence de l'UCI face à Pat McQuaid. «Oui, je suis prêt. On m'a sollicité et j'ai accepté. Avec le mouvement Change Cycling Now, nous voulons changer le vélo. Or, c'est le moment ou jamais d'agir. Après le nouveau séisme provoqué par l'affaire Armstrong, une autre chance ne se représentera pas», explique le triple vainqueur du Tour de France (1986, 1989, 1990).

    LeMond confie également que McQuaid aurait déjà dû démissionner de son poste après l'affaire Armstrong : «Si Pat McQuaid aimait vraiment le cyclisme, comme il le prétend, il aurait déjà démissionné. Au lieu de cela, tout ce qu'il trouve à faire depuis deux ans, c'est m'accuser d'être derrière l'affaire Armstrong, d'avoir activé Floyd Landis et Tyler Hamilton pour qu'ils parlent».
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Katusha «prête à se battre»[/h] Dans un communiqué rempli d'une colère froide, l'équipe Katusha, non retenue pour le World Tour en 2013, s'annonce «prête à se battre » pour réparer «un dommage irréparable.»


    Joaquim Rodriguez lors de la Vuelta, dont il a terminé troisième. (Reuters)

    [​IMG]



    Dans ce qui s'annonce comme une apre bataille de communiqués, Katusha a mis moins de temps à réagir que l'UCI à l'expliquer. C'est sur ce point qu'insiste l'équipe russe sur son site internet, plus encore que sur son éviction du World Tour. Car c'est bien une éviction plus qu'une non-sélection, la formation rappelant qu'elle «a fini à la deuxième place du classement UCI cette année et qu'elle avait été informée qu'elle satisfaisait à tous les critères.» Dans ce contexte, «la direction, les coureurs et le staff sont surpris d'un changement si rapide» et estiment que le délai de plusieurs jours imposé par l'UCI pour justifier sa décision «démontre uniquement l'absence de raison significative.»

    Katusha, l'équipe du n°1 mondial, l'Espagnol Joaquim Rodriguez, doit-elle sa relégation à la présence au sommet du management sportif du controversé Hans-Michael Holczer, ancien patron de la sulfureuse Gerolsteiner ? A des raisons financières comme le colportent les rumeurs ? En tout cas, en l'absence de justification officielle, l'équipe à la couleur rouge a bon dos de crier son incompréhension et sa colère, laissant entendre que sa seule nationalité pourrait être une raison qui sous-tend cette décision. «L'UCI, qui a été créée pour protéger les intérêts des coureurs du monde entier, viole complètement, au contraire, les exigences de l'éthique sportive et cause d'irréparables dommages psychologiques aux coureurs», écrit la formation, qui devrait faire appel. Dans ce contexte, elle ne s'interdit rien, et notamment pas de porter l'affaire devant les tribunaux.

    Rédaction
     
  18. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    que Katusha ne soit pas en WT, c'est du grand n'importe quoi. Rodriguez sort juste d'une saison de folie...
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Scarponi suspendu trois mois[/h] L'Italien Michele Scarponi (Lampre_ISD) vient d'être suspendu pour une durée de trois mois en raison de ses liens passés avec le docteur Ferrari. A noter que cette suspension tombe durant une période sans compétition. Scarponi devra également s'acquitter d'une amende de 10 000 euros.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ils sont idiots quand même ... ouais, c'est ça, suspendez moi pendant les vacances, pas de problème :rolleyes:
     

Partager cette page