Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

1. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous pensez quoi du match de Morgan à la melée?

2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Pour quoi ça ? on les à battu les Samoan !

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas aimé et j'ai préféré le duo Michalak - Machenaud.

Belle équipe des Samoa qui a posé des problèmes, et un défi physique aux bleus. Mais les français semblent si costaud et usent leur adversaire pour les tuer en 2nd.

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, je préfère Machenaud.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je parlais de l'italie ... bon sang si prêt de battre les wallabies, çà aurait été grandiose ... plus encore que celle contre la france ...

6. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord que Parras a fait un match totalement insipide. Le petit machenaud est pas mal pour dynamiser un peu et a l'air plus inspiré.

7. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    T'habite en Italie ?

Invité du Moscato Show ce lundi sur RMC, Bernard Laporte a tenu à démentir le fait d’avoir approché Bryan Habana mais fait néanmoins un petit appel du pied à son président, Mourad Boudjellal, pour essayer de l’attirer à Toulon. « J’étais effectivement à Londres. Je suis rentré tard, à 3h du matin, mais je n’ai pas vu Bryan Habana mais deux autres joueurs sud-africains mais je ne dirai pas lesquels, a confié l’entraîneur toulonnais. Si Habana veut venir à Toulon, il doit discuter avec Mourad (Boudjellal) de son transfert. Moi, je le prends tout de suite ! Quel entraîneur le refuserait ? »

8. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un bordelais supporter du RCT, mais comment est-ce possible! :confused:

9. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normal, je supporte les 2 meilleurs équipes de sport co en France!:tongue:

Sinon, je suis né à Hyères et je vis à Toulon (ça c'est pour le RCT)

Pour Bordeaux, je suis tombé dans le foot quand j'étais petit (9ans) en 1984 et la meilleure équipe, c'était Bordeaux!! Depuis, j'ai pas changé!

10. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis d'accord!!!Stop à Parra en Equipe de France!!!Laissons la place à plus jeune!!!

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et ça évitera de faire la même connerie qu'avec Michalak. Lancé jeune et puis on a voulu tester d'autres trucs pour au final l'enterrer alors que Fred est au top!
    Laissons Machenaud faire son truc, s'installer tranquillou à côté d'un Michalak plein d'expérience.

12. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le traître quoi! :confused:

Etonnant, Bordeaux étant l'anti-thèse de ce qu'est le RCT, qui se rapproche bien plus de l'OM...

Enfin bref, personne n'est parfait! :cool:

Dernière édition: 28 Novembre 2012
  13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    La différence fondamentale c'est que Michalak a une période était physiquement un peu le Rodriguez du rugby français...Couplé aussi aussi au fait que c'était quand même un sacré con.Ce qui ne m'a jamais empêché de reconnaitre son talent hein.Mais c'était quand même un gros trou du cul...

14. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Toulon - Laporte donne son accord pour prolonger de 2 ans

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu je ne sais plus où mais ça parle de Habanna à Toulon.

16. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne nouvelle la prolongation de Laporte!

Pour Habana, c'est une rumeur de journaliste que Laporte a amplifié, mais c'est pas impossible...

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et apparemment son exp en Afsud lui a fait plus que du bien?

18. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment oui.D'ailleurs,lui même le dit qu'il était un con...
    En tout cas,ça a quand même été et ça reste toujours un putain de joueur de rugby.

19. nino del barrio

nino del barrio Guest

Commentaires de blog:
    0
    Grosse surprise là et gros match des anglais.

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Toulouse bon dauphin[/h] Le Stade Toulousain est sorti vainqueur d'un très joli match face à Clermont (30-22). Les deux équipes ont eu un bonus en poche avant de le voir disparaître dans une rencontre de haut niveau. De bon augure avant le retour de la Coupe d'Europe.

La joie des Toulousains, qui reprennent la deuxième place à Clermont. (AFP)

Quel dommage qu'une telle affiche se tienne au sortir d'une période internationale. Depuis quelques années, les matches entre le Stade Toulousain et Clermont sont devenus un sommet du Championnat tant les deux équipes se retrouvent sur une même philosophie de jeu. Et ce fut encore le cas lors de cette douzième journée de Top 14 dans un match intense et au suspense entier qui a vu les champions de France prendre la deuxième place aux Auvergnats. Un match particulier, donc, au sortir des tests de novembre qui ont tant sollicité les internationaux. « Le plus important était la victoire car le match était difficile à préparer», avouait Yannick Nyanga au micro de Canal +.
    [h=2]Médard et Huget dans le rythme[/h] De fait, le collectif a parfois semblé rouillé, notamment au niveau du pack clermontois régulièrement dominé en mêlée et privé de munitions en touche. Conséquence immédiate, les Toulousains ont exploité le moindre ballon perdu pour filer à l'essai (David, 12e et Burgess, 17e). Avec, au passage, de très belles inspirations de Maxime Médard et Yoann Huget. Ce dernier réalisant un exploit personnel en déposant cinq défenseurs adverses pour inscrire un essai dès l'entame de la seconde période (41e, 27-12).
    [h=2]La folle réaction de Clermont[/h]

Bonus en poche, le Stade Toulousain pouvait penser se diriger vers une large victoire dans le Stadium qui lui sert de deuxième maison. C'était sans compter sans la hargne des joueurs de l'ASM qui ont emballé la fin de match. A l'heure de jeu, les Jaunards s'installaient devant la ligne toulousaine et lançaient un combat titanesque sans pouvoir marquer l'essai tant espéré. Ce n'était que partie remise. Profitant enfin d'une bonne touche, les Clermontois marquaient enfin leur essai (Stanley, 67e) et privaient les Toulousains du bonus offensif grâce à Parra, impeccable dans les tirs au but (6/7) et revenaient dans les clous du bonus défensif (27-22). Le rythme devenait fou durant les dix dernières minutes, chaque formation cherchant visiblement le K.-O. Une dernière pénalité de McAlister décidait que le match ne délivrerait aucun bonus et si les Toulousains pouvaient logiquement laisser éclater leur joie d'être revenu dans le groupe des qualifiés directs pour les demi-finales, les Auvergnats l'avaient un peu en travers de la gorge à l'image de Benjamin Kayser. « On ne commence pas bien le match. La semaine a été bizarre. C'était compliqué à préparer. Mais on a su revenir, même si on leur offre deux essais. En deuxième période, on donne tout en restant fidèles à notre philosophie, à savoir envoyer du jeu. C'est rageant de ne pas avoir le bonus défensif, mais il faut passer à autre chose et se mobiliser pour la Coupe d'Europe ». Ce qui est sûr, c'est que les deux équipes se sont bien entraînées en vue de la H Cup.

Bertrand LAGACHERIE

Partager cette page