Rap

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Alonzo, 25 Décembre 2008.

1. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Booba a visé , Rohff , et il c'st mangé un Clash ... Il a tout de suite fermer sa gueule ... Il tente de faire pareil avec Lafouine sur son Facebook (Swagg ou Pas en parlant de David Bruel) mais comme on dit "J'entend des clash sur toi partout sur les ondes et comme un appel a la mosquée tu ne peut pas repondre"

2. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi il répondrait?

Et puisque tu parles de Boulogne, tu devrais respecté car cette ville a sorti plus de bons artistes que La fouine, Rohff, et toute leur clique réunie :cool:

[video=youtube;36VouPBWeHc]http://www.youtube.com/watch?v=36VouPBWeHc[/video]

Le son de La Fouine avec Bruel, sérieusement...

3. jol1dien

jol1dien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour mettre la fouine au niveau de booba, faut avoir un sacré problème avec le rap quand même, autant arrêter d'écouter cette musique.

Edit: ah oui à la base j'étais venu mettre ça, ça tombe bien en plus:
    [video=youtube;hk8f1MewI7o]http://www.youtube.com/watch?v=hk8f1MewI7o[/video]

Dernière édition: 25 Novembre 2012
  4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ma foi, moi je suis d'accord avec degun, sauf jo qui fait court mais précis.

Booba est un des meilleurs mc français de tout les temps, y a pas a chier la dessus. Parce qu'au final, même si tu dézingues ses derniers textes il enfume 95% des gars sur son flow.

Pour ce qui est du meilleur album français, c'est subjectif. En fonction des goûts, de vécu au moment de la sortie de tel ou tel disque etc, mais je vois pas mal de disques au moins au niveau de celui de lunatic et notamment avant que celui ne sorte.

5. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'précise par contre, quand je dis qu'il sait écrire, l'ourson, c'est en terme technique, parce qu'en terme de profondeur et de sens, c'est aussi minable que la grosse majorité du rap. De l'égotrip à foison, non merci.
    Et si j'peux rajouter un truc, ses instrus, dégueulasses pour la plupart, mais les beat style électro dans le rap c'est un poison, à mes oreilles, donc c'est assez personnel, j'en voudrais à personne de ne pas être d'accord avec ça...

PS : Le clash de Rohff, il s'est chauffé tout seul le pauvre Ousni... et il n'a refroidit personne.

6. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, la profondeur des lyrics, qu'est ce que ça veut dire?
    Booba a sorti 10 albums, il aurait du faire 10 albums a toujours ressasser les même histoire de misère, pauvreté, injustice social et compagnie?

Du rap conscient, on en a bouffé, et parfois du très bon. Seulement à un moment il faut passer à autre chose. Booba a su le faire. Mais quand les autres rappeurs actuels essaient de donner un certains sens à leur lyrics, ça donne des espèces de singes savants rappeurs qui veulent se la jouer moralisateurs et au final le résultat et aussi ridicule que quand tu demandes à un gamin de CE2 de faire une rédaction sur le bien le mal et l'injustice.

Des lyrics "profond", y'a des rappeurs qui l'ont fait, et heureusement. Seulement à un moment il faut tourner la page, on ne va pas parler des même choses pendant 30 ans.
    Si je veux des bons lyrics, j'écoute pas du rap récent, je ressort un bon album des sages po, des Xmen, de la rumeur ou d'expression direkt. Si je veux délirer un coup, je met un gros Booba avec les basse à fond et je souris à l'idée que certains rappeurs prennent ses punchlines où il débite tout un tas de conneries au sérieux.

7. nino del barrio

nino del barrio Guest

Commentaires de blog:
    0
    voila le premier de booba que j'ai écouter le reste de la demer

[video=youtube;zrRNjwWw7CQ]http://www.youtube.com/watch?v=zrRNjwWw7CQ&feature=relmfu[/video]

8. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur moment est à 3:00

9. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'ai le droit de vouloir bouffer du rap conscient jusqu'à la fin de ma vie ou j'dois forcément m'adapter à ce que me propose l'air du temps ?

Quand je parle de profondeur de textes, c'est pas juste parler au sujet des problèmes sociaux, c'est bien plus large que ça, mais c'est pas compliqué, j'veux juste quelque chose qui ait du sens, pas des textes posés là pour faire joli (ou hype) parc que, de toute façon, il faut sortir des sons.

Je préfère les artistes qui prennent leur temps plutôt que les boulémiques car les déchets se cumulent bien trop vite. Et je ne parle pas que de Booba pour le coup, c'est général.

10. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et donc y'a qui en ce moment comme artiste avec des textes "profonds"?

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi dans le rap, je veux avant tout du flow et de l'instru, les paroles souvent en Jap ou en US on comprend pas toujours (Cypress hill j'en capte pas une pourtant je parle anglais) donc ça me gène pas, même si quand je lis j'aime bien avoir des bons textes.
    Après dans le rap il faut se dire un truc, c'est comme tout : plus c'est médiatisé, plus c'est pourri xD

Quand on me dit que le Wati B ou la fouine c'est la relève du rap français et que ce sont des rapeurs à texte...euh...non ? C'est de la daube pour collégiens esservelés déguisées en racailles ou alors c'est bon pour les boîte espagnoles vu qu'ils parlent pas français là-bas (et oui ils en passent et tout le monde danse).

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Euh j'ai arreté de chercher.

J'dis juste ce que je veux, pas que je l'ai trovué en voulant faire des comparaisons qui n'ont pas forcément lieu d'être.

Tout le monde sait qui j'affectionne en rap, et en terme de flow et de textes, y'a pas d'équivalent, donc je m'en contente.

13. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;xiMtKN8DCqs]http://www.youtube.com/watch?v=xiMtKN8DCqs[/video]

sample ultra connu de Maceo Parker, mais j'adorais ce titre de Redman dans ma lointaine jeunesse

14. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;uhgEpT4f7p8]http://www.youtube.com/watch?v=uhgEpT4f7p8[/video]

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Booba , meilleur rappeur Français ? Et meilleur Album de tout les temps ?

Mais putain j'hallucine , le rap est et restera toujours une voix des jeunes qui ont de gros problemes sociaux .Donc Booba et son bling bling , n'a rien avoir avec du Rap .C'est juste du BIZ point a la ligne .

Pour moi Booba est du meme niveau que Mano .

16. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Yeeees !

je me contenterai d'un modeste "+1"

@badoibas : bien vu ...

17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Pareil ... je n'écoute plus de rap "actuel" précisement à cause de ça
    Put... ils sont où les bons samples ???
    et aussi parce qu'on a plus le choix qu'entre rap "spécial pour la banlieue" (rap cliché qui fait plaisir à tous les lepenistes et autres mangeurs de pain au chocolat), "comique" ou "lyrics CM2", voire tout ça réuni (qui a dit Sexxion d'assaut ??)

18. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je conçois totalement qu'on aime pas le Booba actuel, moi même je n'écoute plus de rap français, entre La fouine, Rohff, twitter et compagnie ça me fait gerber.

Par contre ça:

NON NON NOOOOOOOOOON!!!!

Ecoute mauvais oeil de Lunatic, en entier ;)

19. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La fouine feat bruel quelle honte

20. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Déjà en voyant La Fouine feat Bruel, je m'attendais à quelque chose de grand, mais la chanson, le thème, les paroles, ça dépasse tout mes espérances :mdr:

Partager cette page