[video=youtube;JS4E4YDLaI4]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JS4E4YDLaI4[/video]
est ce que le jeu du Barça est inculquable à une équipe nationale en 18 mois ? Des clubs ont essayé et n'y sont pas arrivé ... même si c'est le Brésil avec une réserve de joueurs de qualité, je n'y crois pas trop
Brésil : La Confédération écarte la piste Guardiola Le président de la Confédération brésilienne de football, José Maria Marin, a écarté jeudi le recrutement d'un sélectionneur étranger à la tête de la Seleçao, alors que circulait le nom de l'ex-entraîneur du FC Barcelone, l'Espagnol Pep Guardiola. Les supporters brésiliens pourraient bien attendre encore longtemps avant de voir Pep Guardiola prendre la tête de la sélection brésilienne. "Il y a fort peu de chances que ce soit un technicien étranger. Nous avons gagné cinq Coupes du monde avec des sélectionneurs brésiliens, je ne crois pas que ce soit nécessaire", a déclaré José Marin, cité par le site Terra. Une source proche de Guardiola citée samedi par le quotidien brésilien Lance! avait indiqué que "l'unique équipe au monde" que Pep Guardiola serait prêt à entraîner "dès demain" était la Seleçao. La CBF a limogé vendredi le sélectionneur Mano Menezes, après deux années et demie à la tête de l'équipe nationale, et annoncé que son successeur serait nommé en janvier, à six mois de la Coupe des Confédérations au Brésil. "Le passé c'est le passé. Nous devons maintenant penser au futur. C'est le moment d'analyser le profil adéquat" de celui qui devra diriger une équipe fortement rajeunie aux résultats très inconstants, a ajouté José Marin.
J'écrivais je ne sais plus où que je ne me souvenais pas d'un entraîneur étranger à la tête de la Seleçao. Est-ce que c'est déjà arrivé ?
J'pensais avoir répondu à cette question avec un article qui disait que Guardiola ça se ferait jamais. Et dans cet article l'info y était : jamais eu de sélectionneur étranger que des brésiliens.
L'entraîneur de River Plate, Matias Almeyda, remercié L'entraîneur de River Plate, Matias Almeyda, a été licencié en raison des médiocres résultats du club de Buenos Aires en Première division, a-t-on appris mercredi auprès de sources à l'intérieur du club. Ironie de l'histoire, Almeyda a été averti de son limogeage alors qu'il recevait mardi un prix pour avoir réussi à faire remonter "River" en première division. "Que voulez-vous que je fasse? Ils me virent..." a-t-il déclaré à la presse, alors que son contrat expirait en juin prochain. Almeyda, 37 ans, ancien international argentin passé notamment par la Lazio, Parme et l'Inter, avait succédé comme entraîneur à Juan José Lopez en juin 2011, au lendemain de la relégation. Cette saison, au cours du tournoi d'ouverture, les "Millonarios" ne comptent que 23 points en 17 matches, avec seulement cinq victoires, un bilan éloigné des objectifs du président Daniel Passarella et qui ne permet pas au club aux 33 titres de champion de lutter pour le titre. Pour succéder à Almeyda, les noms de Ramon Diaz, Marcelo Gallardo et Ricardo Gareca reviennent avec le plus d'insistance.