[Europe] 2020 - Un Euro éparpillé ?

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par J.C, 8 Décembre 2012.

1. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    la compétition se jouera dans toute l'Europe

L'Euro-2020 se tiendra pour la première fois à travers toute l'Europe, comme le souhaitait le président de l'Union européenne de football (UEFA), Michel Platini, qui, moins de six mois après avoir lancé cette idée originale, a réussi jeudi à la faire approuver.

Le comité exécutif de l'UEFA a donné son feu vert à un Euro éparpillé dans plusieurs grandes villes du Vieux Continent, et non plus organisé par un, voire deux pays, comme c'était le cas jusqu'à présent depuis sa création en 1960.

"Un Euro pour l'Europe", a résumé Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA lors d'une conférence de presse. Mais un "Euro pour l'Europe" n'est pour l'heure qu'une feuille vierge selon lui, sur laquelle tout reste à écrire.
    "La seule chose qui a été décidée est que le concept change. Combien de villes, je ne le sais pas, nous verrons !", a souligné l'Italien. "Nous voulions prendre l'avis de nos fédérations avant de faire ces choix. La réponse a été extrêmement positive et a abouti à cette décision aujourd'hui".

"Renforcer la fête de football"
    Pour concrétiser cette idée, l'UEFA a confié à son comité des compétitions d'équipes nationales le soin de lui soumettre des propositions sur le format, les structures du tournoi et le nombre de villes hôtes.
    Un projet, s'il est prêt, pourrait être adopté dès le prochain comité exécutif de l'UEFA à Nyon le 25 janvier, ou plus probablement lors du suivant le 28 mars à Sofia.
    "Le processus de candidature commencera juste après ce comité exécutif. Cela prendra probablement un an. Le choix des villes hôtes est prévu pour le printemps 2014, six ans avant l’événement", a expliqué le secrétaire général. "Évidemment, le fait que le choix des villes sera fait bien avant les qualifications signifie qu'au moins une ville d'un pays non qualifié aura certainement des matches de l'Euro".

Selon l'UEFA, un Euro itinérant offre plusieurs avantages. "Le point principal est de donner à plus de villes, plus de pays la possibilité de participer à cette célébration d'un Euro pour l'Europe", a insisté Gianni Infantino. Pour le secrétaire général, c'est clair: "Je pense que nous allons renforcer la fête du football !"

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est peut être la seul bonne idée qu'il a eu

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    si ce n'est qu'un évènement ponctuel ... j'espère qu'ils ne se serviront pas d'un éventuel succès (ou présenté comme tel) pour reproduire la formule ...

mais je sens que çà va être un souk à organiser cette histoire ... et un véritable nid à polémique ... les stades choisis notamment ...

Dernière édition: 8 Décembre 2012
  4. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,
    Et la Finale, elle se jouera où ?
    A Limassol, puisque au moins une ville d'un Pays non qualifié aura certainement un match de cet Euro.:rolleyes:

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai dit sur d'autres topics où j'ai posté l'info, je trouve ça complètement nul comme idée.

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Comment ça de la corruption???

7. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut,

Où alors à Doha, capitale du Qatar, en préparation et un avant goût de la Coupe du Monde 2022 ...
    On est plus à une surprise près quant on vois que le trophée des champions Français ce joue à l'étranger
    Ou le Dakar qui ce fait en Argentine
    :crazy:

Dernière édition: 8 Décembre 2012
  8. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    quelle idée stupide...

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Nul.

L'Euro donnait à un pays un vrai boost économique et permettait de mettre à jour ses infrastructures, là, ça va se jouer dans des stades déjà faits et dans l'anonymat populaire le plus total.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a aussi le problème des investissements sur les stades. Les états participaient quand c'était une compétition entière car il y a avait une visibilité du pays. Là, je doute qu'ils investissent des fortunes pour accueillir un ou deux matches.

Si on voit une rénovation des chiottes ça sera le bout du monde...

11. lucho_argentine

lucho_argentine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve cette idée tout simplement nulle.

La première pensée que j'ai, c'est pour les équipes qui seront obligés de se taper tout le continent pendant maximum 1 mois pour une compétition de football qui est pourtant à l'accoutumé dans un seul ou voir même deux pays.

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    A l'heure ou beaucoup de personnes se mettent au developpement durable, l'UEFA fait l'inverse

13. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Consternant.
    C'est changer les choses juste pour changer les choses, ça n'apporte rien de positif ni n'enlève rien de négatif

14. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    j'imagine bien les supporters qui veulent assister aux matches de leur equipe "oui ben le premier match sera en italie, le deuxieme en russie et le troisieme au portugal. bon courage!"

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comme idée à la con, on atteint le top niveau là ...

16. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Excellente remarque.

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    en fait les grandes nations du foot européen vont jouer à domicile, puisque les grands stades sont dans ces pays quitte à réduire les couts comme platoche semble vouloir le dire, ça fait des mouvements de supporters en moins à se coltiner. les grandes nations qui reçoivent les petites nations à domcile, achement une bonne idée....

18. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non, en terme d'idée à la con, y'a déjà un top niveau irrattrapable : la nouvelle gestion du forum ;)

19. Laurent .

Laurent . Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

Nous vous avons expliqué un certain nombre de choses et je pensais que le dossier était clos. Pour rappel les décisions étaient prises de manière collégiale donc il n'y a pas de raison de s'en prendre à quelqu'un en particulier. Nous avons fait des erreurs, nous rectifions le tir, je crois que tout le monde peut maintenant passer à autre chose.

Merci.

Laurent

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    rip.........

Partager cette page