[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

  1. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

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    21-12-2012 : Pas de coupe d'Europe pour Malaga

    [​IMG] L'Uefa exclu le club de Malaga des coupes d'Europe, cette sanction prend effet à partir de la prochaine saison. En plus le club doit verser 300 000 euros d'amende pour irrégularités financières.


    C'est la première grosse sanction depuis que l'Uefa a instauré le Financial Fair Play.

    Cette sanction est valable pendant quatre ans, si le club ne se met pas en règle vis à vis d'autres clubs ou des impots espagnols cette sanction sera prolongée d'une année.

    Sept autres clubs ont été sanctionné par l'Uefa, et doivent se mettre en accord avec la nouvelle politique financière.
    Ces clubs concernés sont :
    Osijek et Hajduk Split, Croatie
    Rapid et Dinamo Bucarest, Roumanie
    Vojvodina Novi Sad et Partizan Belgrade, Serbie.
    Arsenal Kiev, Ukraine.

    à qui le tour??? ok malaga ne pèse pas bien lourd sur l'échaquier des grands clubs européeens mais chelski city ou le qsg c'est pas non plus united real ou barça donc je suis assez optimiste pour voir ces clubs sancitonnés si ils continuent à faire du doping financier!
     
  2. badoibas

    badoibas Guest

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    Je crois que ça n'a pas été dit mais on a signé un petit contrat à 200M par an.
     
  3. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

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    il a eté accepté totalement ou partiellement ?
     
  4. badoibas

    badoibas Guest

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    On ne sait pas encore mais il devrait passer totalement.
     
  5. koumel

    koumel Well-Known Member

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    Totalement par la DNCG (en comparaison avec Chelsea et City selon eux) et partiellement par l'UEFA (certaines closes seraient à revoir selon RMC°
     
  6. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

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    quand je disais qu'il ne fallait pas sous estimer la bande à nasser et cie... :rolleyes:

    de toute façon meme si c'est pas totalement, meme la moitié ce serait deja assez enorme.. et le Paris SG resterait aux coudes avec les autres grands européens... c'est l'essentiel si ils veulent vraiment tenter de gagner une C1 dans les 10 ans
     
  7. Suix

    Suix Guest

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    T'enflamme pas y a rien d'officiel d'autant que c'est clairement du doping financier.
     
  8. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

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    il y a rien d'officiel mais les articles de fond, commence à montrer que ce sera difficile de refuser totalement, quand tu sais qu'ils renegocient avec nike et cie... ce sera assez costaud quand meme...
     
  9. Suix

    Suix Guest

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    J'ai pas d doute sur la finalité, juste sur quelques opérations ponctuelles qui pour moi sortent du cadre. Bon, on verra ce qu'ils vont décider mais apparemment ils vont taper du poing d'emblée.

    Les Citizens sont en pleine réflexion pour diminuer la masse financière, par exemple. Et ça devrait bouger cet hiver.
     
  10. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

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    c'est clair, mais les citizens c'est pas la meme strategie... attend je recherche un article que j'ai lu recemment... et je le partage
     
  11. badoibas

    badoibas Guest

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    Comment ça du doping financier? Quelles différences avec les autres grands clubs?
     
  12. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

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    Le contrat d’image du PSG compatible avec le fair-play financier?


    [​IMG]


    Le partenariat inédit qui aurait été signé par le PSG avec la Qatar Tourism Authority (QTA) pourrait faire jaser l’Europe du football. 150 à 200M€ par an pour promouvoir l’image d’un pays, le Qatar, voici le principe du contrat d’image en quelques mots. Il ne s’agit pas d’un banal sponsoring de maillot ou de nom de stade mais d’un contrat de promotion d’image. Le Qatar utilisera le PSG comme un outil de communication pour inciter les touristes du monde entier à venir visiter le pays.


    Le contrat – sur lequel il n’y a eu aucune communication officielle à ce jour - devra en premier lieu être examiné par une instance de l’UEFA, le Club Financial Control Body. Celui-ci devra déterminer si il s’agît d’une logique économique et marketing normale. Si le CFCB estime que le fair play financier n’est pas respecté, il devra alors saisir Chambre d’instruction pour approfondissement du dossier avant de le transmettre éventuellement à une Chambre de jugement qui établira la sanction. Mais tout cela n’est pas d’actualité… D’autant plus que QTM est une entité publique et que par conséquent, la manne financière est officiellement justifiée par un État non européen, en dehors de la juridiction de Bruxelles et de l’UEFA. Et à priori, il n’y a pas dans la règle imposée aux clubs d’interdiction à ce niveau… Le PSG pourrait bien placer les avocats de l’UEFA dans une situation compliquée puisque même si l’institution venait s’opposer au contrat d’image, il est juridiquement compatible avec le fair-play financier sous sa forme actuelle.


    Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a toujours assuré que le club respecterait les réglements de l’UEFA. Platini « a dit qu’il fallait être créatif. (…) Nous avons des idées », avait-il répondu.


    Maltese : « Le PSG peut aussi devenir le père Noël du Qatar »


    Le PSG pourrait recevoir 150 à 200M€ par an pour promouvoir l’image du Qatar. Ce contrat est-il un contournement des règles financières instaurées par l’UEFA?


    Ce nouveau partenariat met enfin en évidence l’une des potentialités stratégiques les plus sous-estimées du sport business, le management de la réputation des parrains et actionnaires principaux, estime Lionel Maltese, spécialiste du management stratégique et du marketing évènementiel appliqué aux organisations sportives professionnelles. Ainsi si le Tour de France est l’un des premiers promoteurs touristiques médiatiques de la marque France, de ses villes et territoires, le PSG peut avoir le même rôle pour le Qatar et percevoir des revenus en tant qu’ambassadeur.


    « Le Reputation Institute est l’organisme de référence en ce qui concerne la réputation des entreprises, des pays et des villes, explique Lionel Maltese sur son blog. Le dernier classement 2012 des pays les plus réputés au monde est le suivant: 1. Canada 2. Australie 3. Suède 4. Suisse 5. Norvège. La France n’apparaît qu’en 17ème position, les USA 23ème et le Qatar n’apparaît même pas dans les 50 pays classés. Une entreprise ou un pays possèdent leur marque mais ce sont les parties prenantes qui possèdent sa réputation (…) Ce partenariat évalué entre 150 et 200M€ en fonction de certains bonus liés aux performances sportives du PSG est perçu comme déraisonnable comparativement à ce qui se fait habituellement. Or, ce type de parrainage met en évidence un aspect sous-évalué de la force du sport professionnel à savoir sa capacité en tant que média vivant à promouvoir des marques et construire la réputation d’un territoire ou d’un pays. 150 Millions pour promouvoir mondialement un pays en peu de temps mérite une étude d’un nouveau genre. Est-ce qu’en 2013 ou 2014 le Qatar apparaîtra dans le classement du Réputation Institute et quelle serait la part du PSG en tant que levier de réputation et d’attractivité touristique du pays? En ce qui concerne les retours en termes de relations commerciales, le PSG n’est il pas devenu aussi une plate-forme de Relations Publiques efficiente à Paris et à Doha? En cette veille de Noël, le PSG a atteint ses objectifs sportifs et n’a jamais autant suscité d’intérêts sur le plan national et international. La réputation générée pour son actionnaire principal n’est là aussi pas si nouvelle. Les deux plus anciens Présidents encore en fonction de la Ligue 1 que sont Louis Nicollin et Jean-Michel Aulas, n’ont-ils pas aussi bénéficié de la réputation de leur club respectif dans leur business personnel pour le Groupe Nicollin et au sein de CEGID ? Cela a-t-il été valorisé ? Le père Noel du Qatar arrive au bon moment pour le PSG. Nous verrons bien dans les années qui viennent si finalement ce n’est pas le PSG qui est devenu le père Noël du Qatar avec en plus les nombreux grands événements qui vont se dérouler dans ce pays qui peuvent faire du Qatar l’un des pays les plus réputés au monde alors qu’en 2012 il n’apparait quasiment pas. Les dirigeants du PSG doivent maintenant activer un partenariat d’un nouveau genre en tant que support de réputation. In fine, c’est le montant de ce contrat qui impressionne mais pas le principe. En fonction des retours pour le Qatar, ce montant pourrait ne pas s’avérer pas si élevé que ça, comme l’a été Zidane en tant qu’ambassadeur du Qatar pour la candidature à la Coupe du Monde 2022… »


    CS
     
    Dernière édition: 25 Décembre 2012
  13. Ebola

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    T'avais peur qu'on voit pas ton message ? :crazy::eek::mdr:
     
  14. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

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    non pas du tout, je l'ai copié collé... et le resultat à donné ça alors que sur la source c'etait à peu pres normal... :redface:

    j'ai bien essayé d'editer... mais je ne trouve pas : je vais faire un autre test :

    NASSER "Nous respecterons les règles. J'ai parlé avec Michel Platini, et il a compris le message de notre stratégie. Il a dit qu'il fallait être créatif. Et bien, nous sommes optimistes et confiants que nous n'aurons pas de problèmes. Nous avons des idées"

     
  15. Suix

    Suix Guest

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    C'est le copier-coller qu' a merdé, suivant le site d'origine c'est souvent le cas. Sinon intéressant, et effectivement une des problématiques sur lesquelles l'UEFA va devoir prendre position.
     
  16. Suix

    Suix Guest

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    Faut que tu modifies ton message et que tu corriges les parties "turbulentes"
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

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    Je sais bien. Ca arrive souvent après un copier/coller. Perso j'utilise le bouton 'A/A' dans l'éditeur et j'enleve les blocs [ SIZE ] et [ /SIZE ].
     
  18. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

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    suix et ebola, j'ai trouvé... merci, et sans me prendre la tete avec les balises et cie... ;)
     
  19. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

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    si l'uefa laisse passer ça c'est comme si rien n'avait été fait! c'est beaucoup trop gros pour passer! le barça est bien plus important pr l'image du qatar avec qatar fundation qui remplace unicef rien que ça... et pourtant c'est "juste" une trentaine de millions par saison!!! 150 voir 200m faut arreter de prendre les gens lexs autres clubs et luefa pr des chevres! ds l'article on compare qd meme le qsg au tour de france epreuve reine du cyclisme ds le monde entier qui fait comme le nom lindique le tour de la france et effectivement est un grand vecteur pour le tourisme en france! ms le qsg vecteur pour le tourisme au qatar .... ac un contrat en or massif qui pu la magouille a cent mille.... no coment
     
  20. badoibas

    badoibas Guest

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    Ca n'a rien à voir avec le Barça, le Barça c'est juste un sponsor maillot...
     

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