[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

  1. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ok mais la diff reste quand meme trop enorme pour que ça passe comme une lettre à la poste...on verra ce que l'uefa fera j'espere que ça sera exemplaire yen a marre de voir ce genre de montage alors que tout le monde sait tres bien que c'est du dopage financier que toutes ces sommes sont hors marché et bien au dessus de la valeur du psg en terme de sponsoring!
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le PSG n'est pas le seul club concerné.
     
  3. badoibas

    badoibas Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mais justement, qu'est ce que tu en sais que c'est au dessus de la valeur? Tu as vu a quel point on parle du Qatar depuis qu'ils ont racheté le PSG?
    Regarde un sponsor maillot par exemple. On en parle jamais. Pourtant certains sponsors maillot coutent 50 ou 60M. Alors pourquoi l’institut de promotion du Qatar ne pourrait pas reverser 150M au PSG? Il me semble que ça a beaucoup plus d'impact qu'un sponsor maillot.
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, cet aspect financier n'est qu'un des points du FPF. Il en reste d'autres et non des moindres.
     
  5. badoibas

    badoibas Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Lesquels??
     
  6. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    En attendant on va préférer taper sur des clubs de seconde zone... Pour faire l'exemple.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Effectif limité en quantité. Origine des joueurs de l'effectif. Etc, etc ...
     
  8. badoibas

    badoibas Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais ça ce sont des broutilles, ça ne va quasiment rien changer. C'est une mascarade, tout comme le FPF d'ailleurs. S'ils avaient voulu faire quelque chose de vraiment utile, il serait revenu sur l'arrêt Bosman.
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Va en parler avec Malaga. Et le reste, si tu regards ce qui se passe dans les gros clubs européens, je ne suis pas sôr qu'ils prennent ce FPF à la légère. En PL, déjà, c'est sûr que non.
     
  10. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Platini pere ne fera rien contre le qsg car platini fils bosse la bas. le qatar a gagné un mondial de foot scandaleux. faut pas compter sur l'uefa/fifa pour sanctionner ces clubs pourris à coups de millions.
     
    Dernière édition: 25 Décembre 2012
  11. badoibas

    badoibas Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mais Malaga ça n'a rien à voir avec le FPF, c'est parce qu'ils ne payent ni les joueurs ni les autres clubs.

    Et je vois pas où j'ai dit que les clubs allaient prendre le FPF à la légère. J'ai juste dit que c'était une aberration.
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne trouve pas que ce soir une aberration. Chacun son point de vue, le problème n'est pas là. Mais il devenait vraiment impératif d'encadrer ce bordel et d'obliger ceux qui obtiennent des résultats sur des bases complètement artificielles et délirantes à rentrer dans le rang.

    D'autre part, j'avais cru lire que tu disais que ça ne marcherait pas ou que ça ne s'appliquerait pas. Je t'assure avoir vu et lu beaucoup d'analystes économiques spécialisés ou non dans le sportif connaître très bien la situation, en tenir compte dans le gestion des clubs dont ils avaient la charge ou dans lesquels ils étaient conseillers, et dire que si certains clubs avaient anticipé et seraient dans les clous au bon moment, d'autres allaient la trouver saumâtre.

    PS: je ne parle pas du PSG dans ce que j’écris là.
     
  13. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Le PSG ils avaient pas choisit de garder le suspense en ne fournissant pas leurs comptes à l'UEFA?Ou c'était la saison dernière?
     
  14. badoibas

    badoibas Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit que ça ne marcherait pas ou que ça ne s'appliquerait pas. Et je ne parle pas non plus du PSG, parce que de toute façon je pense que vu la puissance de notre actionnaire, le PSG n'aura aucun mal à respecter les règles du fpf, tout comme un bon nombre de clubs puissants.

    Mais pour moi la formule de FPF est une aberration.

    Je suis d'accord sur le fait qu'il fallait faire quelque chose.

    Mais dans ce cas, soit tu fais une sorte de DNCG européenne, ce qui a d'ailleurs fait ses preuves en France, et tu n'interdis pas d'investir, mais tu t'assures que les clubs qui investissent puissent mettre de l'argent sur la table, de l'argent avec une provenance claire, et ne soient pas obligés de s'endetter auprès d’établissements bancaires.

    Soit, carrément, tu reviens sur les accords Bosman, tu fais une sorte de salary cap, et tu fais en sorte que tous les clubs qui participe à la LDC ait le même budget. En gros, le Barça, le Celtic et la Bate Borisov participent à la LDC avec le même budget et la même masse salariale. Ça, ça serait égalitaire et courageux.

    Mais là, on favorise à mort les clubs qui appartiennent aux grands championnats, ceux qui ont fait tous les excès possibles pendant la période post bosman, qui ont grâce à ça conquis des marchés énormes dans le monde, et du coup s'assurent des revenus inenvisageables pour les autres clubs. Et dans le même temps, on ne laisse aucune chance aux clubs des autres championnats ou à des ex grands clubs européens qui ont raté le bon wagon du foot business, car jamais ils ne pourront générer autant de revenus.
     
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Sa veut dire que t'as un club qui peut mettre 11 joueurs sur le terrain et un autre 2 quoi ^^
     
  16. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je te trouve bien suffisant badoibas... tant mieux pour toi j'espere que t'as raison sinon tu vas avoir du mal a t'assoir si les premieres sanctions tombent un des premiers clubs qui sera visé ça sera le tient en compagnie de city et chelski... et quand on voit ce qu'il se passe dans ces clubs là il semblerait qu'ils degraisssent et qu'ils se sont calmé niveau transfert...chelski a eu le temps de gagner une ldc et city une PL...à la limite meme si ils se font degommer ils auront eu des titres on peut pas en dire autant du psg...
    malaga non plus un huitieme de ldc voir un quart et puis ils vont couler avec le fpf!
     
  17. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et les autres real et cie, ils ont pas bien profiter??

    si ils etaient en france on les aurait deja envoyer en CFA... avec les dettes phenomenales qu'ils ont... pourtant tout le monde les prend en exemple comme des super clubs sans encombres

    moi ça me derange que nos clubs francais n'ont pas le droit à des exces et que derriere ont jouent contre des clubs surendettés depuis des lustres qui ont les comptes en negatifs et qui se permettent de faire des transferts records...

    donc quand je vois ce que le PSG est entrain de faire, je ne risque pas de pleurer pour eux...
     
  18. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    decidement vous etes bouché! certains ont trop profité comme tu le dis le fpf va mettre un terme à tout ça et ya guere que vous et anzi qui ont pas encore compris le message...

    va voir le mercato du barça cet été... ils ont acheté jordi alba 14M basta! le real et le barça font des benefices colossaux depuis qu'ils se sont calmé niveau transfert tkt pas pour eux mais plutot pour des clubs comme city chelski malaga et vous qui n'ont que leur riches mecenes pour s'en sortir face au fpf...justement l'uefa ne veut plus de ça...

    city fait ce que vous faites ils ont juste commencé au bon moent juste avant que le fpf entre en action! mtn ils vont degraisser! si le fpf va au bout des choses pour ce genre de clubs c'est interdiction de participer a la ldc tant que les comptes sont pas revenu dans le vert sans l'apport du riche mecene ou ses collegues du qatar via different sponsoring bidon...CECI EST VALABLE POUR LE QSG ET TOUS LES AUTRES CLUBS pareil pour nous si on se fait racheter par cresus en personne!

    apres est-ce que l'uefa aura les cojones d'aller au bout là est la question et je serais tenter de dire que oui vu le noms des clubs en première linge en cas de sanction...LE PREND PAS MAL MAIS LE PSG PAS EN LDC...wow ça fait un choc! :mdr: idem pour malaga city and chelski... ça sera juste comme avant qd tout le monde s'en caguait de ses nouveaus clubs de riches! ;)

    par contre c'est sur que lorsque l'uefa et le fpf vont devoir s'attauqer au barça au real etc là les sanctions seront surement bidons et platini fera dans son froc... ce qui paraitra logique vu le poids de ces clubs en europe... pas de barça ou de real en ldc la competition perd de sa valeur mais le qsg malaga ou chelski... on s'en cogne complet
     
    Dernière édition: 25 Décembre 2012
  19. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne parle pas de maintenant, je parle de ce que je pense depuis les années 80...

    tu ne trouves pas ça gros qu'ils nous pillaient tous nos meilleurs joueurs alors qu'ils etaient tous criblés de dettes??

    la france à juste 2 coupes d'europe... alors autant je sais que psychologiquement on etait pas toujours top, mais ce n'est pas la seule explication... et les voir chouiner desormais me fait juste rigoler

    parce que tu te plains du Qatar et cie, mais le rel, le barca et plein d'autres, ils ont bien profiter de tout ça... les regles ont changées et maintenant il faut s'adapter, comme en F1 :rolleyes:

    ps: le anzi et le psg ce sont deux exemples qui n'ont strictement rien à voir, tu ne te sers pas de l'anzi comme vecteur ou comme vitrine mondiale, sans etre pretentieux... paris reste facilement au dessus
     
    Dernière édition: 25 Décembre 2012
  20. badoibas

    badoibas Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais Juanito ce que tu comprends pas c'est que c'est facile de faire des bénéfices quand durant des années t'as fait n'importe quoi financière, tu as pu avoir les meilleurs joueurs du monde, tu t'es crée une clientèle en Asie et donc des gros revenue, etc...

    En gros, le FPF, c'est une sorte de récompense aux clubs qui ont fait n'importe quoi et qui ont transformé le foot en foot business.
     

Partager cette page