[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :mdr::mdr::mdr:

2. Rrrr!!

Rrrr!! Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]CAN 2013 : Claude Leroy : «L’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Ghana, les favoris»[/h]
    Interrogé par le quotidien sportif sénégalais, Stades, Claude Leroy a placé la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie parmi les favoris de la CAN 2013. «A mon avis, il y a trois équipes qui me paraissent au-dessus du lot. L’Algérie, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Je ne pense pas qu’une autre équipe puisse s’imposer au-delà de ces trois», a indiqué le sélectionneur de la RD Congo, Leroy qui a remporté la CAN 1988 avec les Lions indomptables du Cameroun.
    A. B.

3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Algérie dans les favoris ... Ravi d'entendre ça mais je nous préfère en outsider

4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout comme River , on meilleur quand personne nous attend !

Dommage que Belfodil , ne vient pas a la Can , ça aurai été une tres bonne chose pour notre attaque !

5. Rrrr!!

Rrrr!! Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs concernant Belfodil j'ai vu qu'il était sur les tablettes de plusieurs grand club comme City ou la Juve.
    http://www.sofoot.com/belfodil-interesse-la-juve-165258.html
    Moi je pense qu'il faut le laisser s'affirmer dans son club avant de venir en sélection pour les qualifs en coupe du monde.

Dernière édition: 31 Décembre 2012
  6. lucho_argentine

lucho_argentine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Pareil ... je préfère qu'il joue à Parme plutôt que faire quelques apparitions sous le maillot bianconeri dans des matchs de bas niveau

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Foot - CAN : Les 23 Ethiopiens

Sewnet Bishaw, le sélectionneur de l'Ethiopie, a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (19 janvier-10 février). Trois joueurs seulement évoluent en dehors des frontières du pays : le milieu de terrain Yussuf Saleh (Syrianska/SUE) et les attaquants Saladin Seid (Wadi Degla/EGY) et Fuad Ibrahim (Minnesota Stars/USA)

Les 23 joueurs convoqués

Gardiens : Jemal Tassew (Coffee FC), Sisay Bancha (Dedebit), Zerihun Tadelle (Saint George)

Défenseurs : Degu Debebe (Saint George), Biyadglign Eliase (Saint George), Abebaw Butako (Saint George), Alula Girma (Saint George), Seyum Tesfaye (Dedebit), Birhanu Bogale (Dedebit), Aynalem Hailu (Dedebit)

Milieux : Asrat Megersa (EEPCO), Addis Hintsa (Dedebit), Yared Zinabu (Saint George), Shimelese Bekele (Saint George), Behailu Asefa (Dedebit), Minyahel Teshome (Dedebit), Dawit Estifanose (Coffee FC), Yussuf Saleh (Syrianska/SUE)

Attaquants : Saladin Seid (Wadi Degla/EGY), Adane Girma (Saint George), Umed Ukuri (Saint George), Getaneh Kebede (Dedebit), Fuad Ibrahim (Minnesota Stars/USA).

9. lucho_argentine

Commentaires de blog:
    0
    Ils se sont qualifiés pour la CAN l'Ethiopie !!? :eek:

Ca fait des décennies qu'ils là jouent plus ! Je suis surpris.

Dernière édition: 2 Janvier 2013
  10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    l'Ethipoie, oui en même que L'Ekharote :lol:;-)

11. lucho_argentine

Commentaires de blog:
    0
    Rectification faite !

Merci Suix ! :lol::lol::lol:

(Il est tard ...)

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Mali : la liste pour la CAN[/h]
    Patrice Carteron, le sélectionneur du Mali, a dévoilé jeudi la liste des 28 joueurs présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Gardiens de but : Soumbeyla Diakité (Stade Malien), Mamadou Samassa (Guingamp, France), Aly Yirango (Djoliba AC).

Défenseurs : Idrissa Coulibaly (Lekhwiya, Qatar), Adama Tamboura (Randers, Danemark), Fousseni Diawara (AC Ajaccio, France), Ousmane Coulibaly (Brest, France), Adama Coulibaly (Auxerre, France), Salif Coulibaly (Djoliba AC), Mahamadou N’Diaye (Vitoria Guimares, Portugal), Molla Wagué (Caen, France), Berthé (Onze createurs).

Milieux de terrain : Samba Sow (Lens, France), Kalilou Traoré (Sochaux, France), Mahamane Traoré (Nice, France), Abdou Traoré (Bordeaux, France), Seydou Keita (Dalian Aerbin, Chine), Mahamadou Diarra (Fulham, Angleterre), Mohamed Sissoko (Paris Saint Germain, France), Sambou Yatabaré (Bastia, France), Samba Diakité (Queens Park Rangers, Angleterre), Tongo Hamed Doumbia (Wolverhampton, Angleterre), Cheick Fantamady Diarra (Rennes, France ), Sigamary Diarra (AC Ajaccio, France).

Attaquants : Mamadou Samassa (Chievo Vérone, Italie), Cheick Diabaté (Bordeaux, France), Modibo Maïga (West Ham, Angleterre), Mustapha Yatabaré (Guingamp, France).

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Boudebouz : "Aller le plus loin possible"[/h]
    A l'issue du premier entraînement collectif de la préparation pour la CAN 2013, l'Algérien de Sochaux, Ryad Boudebouz, a confié ses premières impressions au micro de APS.
    "La Coupe d’Afrique est une très belle compétition. Notre objectif dans cette CAN 2013 est d’aller le plus loin possible. Si l’opportunité se présente pour gagner le titre nous allons puiser dans nos ressources pour triompher. Le premier match contre la Tunisie sera déterminant pour la suite du parcours. Les matches contre les équipes du Maghreb ont un caractère spécial. Nous sommes conscients de la difficulté de notre tâche en Afrique du Sud."

14. chinoui

chinoui Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    04/01/2013 - CAN 2013 : Arrivée de la délégation algérienne en Afrique du Sud

L’équipe nationale est arrivée vendredi à Johannesburg à bord d’un avion spécial, pour prendre part à la 29e Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013), prévue du 19 janvier au 10 février.
    La délégation algérienne, composée de 49 personnes, a été accueillie sur place, par son excellence l’ambassadeur d’Algérie en Afrique du Sud et le manager général de l’équipe nationale, Abdelhafid Tasfaout. Plusieurs supporteurs de la communauté algérienne résidant à Johannesburg et dans d’autres villes d’Afrique du sud étaient également présents à l’aéroport OR Tombo
    Après les formalités d’usage à l’aéroport, l’équipe a quitté Johannesburg pour rallier la ville de Rustenburg (à 150 km), lieu de résidence des Verts durant le premier tour de la CAN, où elle affrontera, dans le groupe D, respectivement, la Tunisie, le Togo et la Côte d’Ivoire.Deux matches amicaux, face à l’Afrique du Sud le 12 janvier et Platinium Stars (club de Div 1 locale) le 17 du même mois, sont au menu des coéquipiers de Medhi Lacen lors de leur regroupement précédant le coup d’envoi de la CAN.

Les joueurs Foued Kadir (Olympique de Marseille/France) et Bentaiba Liassine Cadamuro (Real Sociedad/Espagne) ont rejoint le groupe vendredi via Paris, alors que Sofiane Feghouli (Valence/Espagne) est attendu parmi ses coéquipiers, samedi matin.[​IMG][​IMG][​IMG]

15. river junior

Commentaires de blog:
    0
    j'aime bien la dernière photo, tous sur les portables :

- "Oui, l'avion s'est pas écrasé et le bus s'est fait ni caillassé, ni shooté comme les togolais"

16. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    moi j'aime bien la premiere ^^ le gars en vert on diirait le médecin dans H :mrgreen:

17. ziani19

ziani19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le gars en vert c'est Vahid :mdr:

18. chinoui

chinoui Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + 2013...

CAN 2013 : Première séance matinale d'entrainement
    05/01/2013 12:39

La séance matinale de l’EN était close à la presse tout comme celle d’hier soir, toutefois la FAF diffuse des photos de ces entrainement.
    C’est sous une température beaucoup plus clémente que s’est déroulée la première séance matinale puisque le thermomètre a perdu presque 15 ° entre hier et aujourd’hui pour afficher un frisquet 15° en matinée. Vingt et un joueur ont pris part à la séance Tedjar étant ménagé suite à une grippe.
    Ce soir à 18h00 local la séance sera ouverte à la presse, un entrainement à 22 puisque Sofiane Feghouli est arrivé ce matin. Nous serons sur place pour vous retranscrire l’ambiance de cette séance
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

19. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    :mdr: je l'avais pas reconnu t'avouera qu'il y a quand meme une petite ressemblance :mrgreen:

20. Rrrr!!

Rrrr!! Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :biggrin::biggrin:Tu m'as tué c'est vrai en plus

Partager cette page