1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La musique classique

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Ebola, 5 Janvier 2013.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour tous les amateurs de musique classique et d'opéra.
     
    Dernière édition: 5 Janvier 2013
    Stanisław Kotliński aime votre message.
  2. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de grande musique mais de la musique tout court !
     
    Stanisław Kotliński aime votre message.
  3. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais on peut tout mettre sur le Kesketecoutelà
    Pas la peine de cloisonner en créant un topic à part
    j suis d'accord avec Gnafron sur ce coup là
     
  4. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    merci à Ebola!
    @Gnafron c'est pour ne pas mélanger les genres, comme j'ai vu un topic "rap" et un autre "rock" il me semblait de bon aloi que la Grande Musique ait son topic aussi! :mdr:

    aller pour débuter visons le grandiose avec l'énormissime 9ème de Beethoven et Karajan à la baguette, enjoy!
    [video=youtube;wftDMUgoJ-M]http://www.youtube.com/watch?v=wftDMUgoJ-M[/video]
     
    Jml'OM aime votre message.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    A ce compte là on peut aussi supprimer les topics de Rap et d'Electro :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

    Plus sérieusement, si ce topic est vivant, il a sa place. Sinon, on avisera....
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    T'as un topic pour le Rap, pour le Rock ...
     
  7. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Contribution :

    [video=youtube;Sa3oBdrAB_U]http://www.youtube.com/watch?v=Sa3oBdrAB_U[/video]

    Avec un passage de titan à partir de 5:30
     
  8. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    pour moi le topic est pertinent, c'est plus pour partager et discuter entre personnes qui aiment le classique, pas forcément mettre ce que l'on écoute en ce moment...
    enfin bon, s'il doit être effacé par la suite tant pis pas de soucis...
     
  9. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En plus tu commences par du Karajan; Pitié !
     
  10. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;S25tlrvqP_8]http://www.youtube.com/watch?v=S25tlrvqP_8[/video]
     
  11. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Contribution number 2 :

    [video=youtube;5ZUw78FXpG4]http://www.youtube.com/watch?v=5ZUw78FXpG4[/video]

    Ah oui au fait, j'adore Chopin :biggrin:
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune raison valable. Ebola a changé le nom et je pense que c'était ça qui avait fait réagir.
     
  13. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    quoi? un topic sur chick corea?


    il restera plus qu'un topic sur le jazz, un sur la musique ethnique, musette, typique, variété, et on aura fait le tour... :mrgreen:

    ps : je trouve aussi que c'est une bonne idée de pas tout mélanger ...
     
  14. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    merci river junior pour ta contribution

    ps: alors tu as finalement vu Paul Potts le chanteur?
     
  15. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas écouté
    j'ai toujours préféré les créateurs aux interprètes qui me donnent l'impression d'être dans un karaoké
    Avis tranché, je sais, mais faisant moi même de la musique, je déteste le gars qui se pointe avec son micro et chante sans avoir pondu une ligne, quel que soit le talent, la voix, le charisme
    Après, pour le lyrique, on peut en discuter bien sûr, c'est un cas à part. Mon opinion s'applique plus pour la pop
     
  16. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    :mdr::tongue: je crois qu'il y aura aussi du Wagner orchestré par Karajan, ch'uis passur, Wagner je suis moyennement fan... :mdr:
     
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Le classique j'aime de plus en plus malheureusement je suis completement profane en la matière et c'est quand meme une musique de connaisseur. Moi jsuis basiquement dans le j'aime jaime pas. Je suis incapable d'analysé une oeuvre de reconnaitre les différents mouvements, de faire des différences dans les interprétations, j'avoue meme avoir du mal à faire la différence entre un virtuose et un interprete quelconque.
     
  18. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    moi aussi je préfère nettement les compositeurs, les créateurs qu'aux seuls interprètes, mais après pour la musique classique, pour l'opéra, pour le piano par exemple chaque pianiste à son interprétation des oeuvres qu'il joue après tout dépend de sa qualité technique et de sa sensibilité et voila ce qui fait la différence; je joue du piano ( enfin j'essaye ) et franchement pour une même partition tu vas avoir plus d'affinité vers un interprète qu'un autre...

    pour revenir à Paul Potts, ce n'est pas un chanteur, enfin sur la vidéo que j'ai mise dans le topic de René ce n'était pas encore un chanteur, c'était juste un vendeur de téléphone, un type avec un charisme ensevelit sous des tonnes de préjugés, un type lambda qui passerait inaperçu et qui dans la vidéo vient tenté sa chance dans une émissions télé; là dans la vidéo ils leur dit qu'il va chanter de l'opéra et rien que les regards des critiques qui le voient déjà se planter, ainsi que celui du publique qui avait déjà juger son image et classifié dans la catégorie "looser"... finalement dès les premières notes il les scotches! bien sur ce n'est pas du Pavarotti mais c'est plus pour l'aventure humaine que vit ce monsieur...
     
  19. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et tu crois qu'on est des pros et qu'on va à l'Opéra à Paris ou Milan toutes les semaines ?
    Pour moi, opéra, c'est un gâteau ou un arrêt de métro

    :biggrin::biggrin:
     
  20. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je comprends bien, mais le syndrome Suzanne Boyle, c'est juste typique de notre époque où on veut être surpris tout de suite, on veut vivre un truc "comme dans les films"
    Moi ça me dépasse
    Ok, il chante bien
    Et après ?
    Une fois l'effet de surprise passé ? Quand un autre aura pris sa place ? Qu'on se sera lassé (très vite sans doute)
    Tu sais ce qu'elle fait Suzanne Boyle en ce moment ? tu la vois à la télé ? pourtant elle avait un "talent" hors du commun soit disant ...

    Ce type, c'est juste un autre singe de foire qui nourrit cet animal cannibale que l'on appelle ... le système
    Je lui souhaite de le comprendre, de faire un max de tunes, de se retirer et de vivre heureux sans tout claquer d'un coup en pensant que ça va durer
     

Partager cette page