Handball Feminin/Masculins

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Yankee84, 18 Décembre 2006.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Un sursis pour les Bleues[/h] L'équipe de France a tremblé face à la République tchèque mardi à Belgrade. Mais son succès (24-22) lui permet de conserver un espoir de qualification pour les demi-finales. Les Bleues seront éliminées si le Danemark bat la Serbie (20h10).
    L'équipe de France a encore un espoir de qualification pour les demi-finales. (L'Equipe)

La France respire encore dans cet Euro 2012, grâce à son succès sur la République tchèque mardi (24-22). Après la claque reçue la veille face à la Norvège (30-19), les Bleues n'ont pas eu le temps de réfléchir en enchaînant avec ce deuxième match du tour principal. Dans une Kombank Arena quasiment vide, l'équipe de France a semblé montrer en début de match qu'elle avait retenu la leçon norvégienne. A commencer par Olivier Krumbholz, qui a choisi de débuter par une défense 2-4, sortie trop tardivement lundi. Ce choix payant a permis à ses joueuses de prendre rapidement l'avantage (3-0, 4e). Le sélectionneur a également opté pour un turn-over permanent, dont ont su profiter notamment Claudine Mendy et Paule Baudoin, puis Mariama Signate, qui a retrouvé son bras en fin de première période (14-10 à la pause).
    [h=2]Les Bleues se font peur[/h] Déjà éliminées avant cette rencontre, les Tchèques n'ont pourtant rien lâché. Elles sont ainsi rapidement revenues à hauteur (16-16, 38e), profitant de la fébrilité des Tricolores. La défense des Bleues a commencé à se déliter, alors que Barbara Ranikova repoussait de nombreux tirs (16-19, 46e). Une inefficacité offensive qui aurait pu coûter cher, sans un élan de révolte dans les dix dernières minutes.

Passée à côté de son match face à la Norvège, et en manque d'efficacité ce mardi, Siraba Dembele s'est réveillée et a inscrit les trois derniers buts de son équipe (24-22, score final). La France ne s'est donc pas rassurée, mais a entretenu l'espoir d'une qualification en demi-finale. Il faudra pour cela que la Serbie prive le Danemark d'une victoire dans la soirée (20h10), dans ce groupe I. «La défaite face à la Norvège nous a fait mal. On ne s'en est pas encore remis, a témoigné Camille Ayglon au micro de Sport + après la rencontre. Qu'importe la manière il fallait le résultat. Maintenant on croise les doigts pour les matches qui suivent».
    L.V.

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Baudouin : «Il faut y croire»[/h] Même si la victoire contre les Tchèques (24-22) a été difficile à conquérir, elle permet aux Bleues de croire encore à la qualification en demies, et c'est tout ce qui compte.

Les Françaises conservent encore un mince espoir de qualification. (L'Equipe)

Paule Baudouin (ailière de l'équipe de France) : «Ca a été dur, laborieux sur le début de deuxième mi-temps. Mais le principal c'est de l'avoir gagné. On mène à la mi-temps. Et je ne sais pas si on était trop en confiance ou pas. On savait que ça allait être très difficile. On se l'était dit avant de revenir sur le terrain. Et pourtant on aborde très mal cette deuxième mi-temps. On savait qu'on a une toute petite chance d'aller en demie en gagnant les deux derniers matches. Là on en a gagné un, reste le deuxième. On n'a plus le choix. Il faut y croire.»

Olivier Krumbholz (entraîneur de l'équipe de France) :
    «C'était le scénario dans lequel il ne fallait surtout pas tomber. Quand on est en convalescence comme nous en ce moment, il ne faut surtout pas aller dans un money-time où ça se tient. On a fait ce qu'il fallait en première mi-temps. Mais ce qui est terrible, c'est que là où on faisait craquer avec facilité les adversaires en deuxième, c'est eux qui reviennent sur nous. Ils ont de bonnes joueuses, un jeu assez atypique et on a subi. On a trouvé des solutions, mais une fois encore on a été en échec aux tirs. Et si on n'a pas perdu, c'est parce que Linda Pradel a fait une bonne (seconde) mi-temps et surtout une très bonne fin de mi-temps. On est face à deux problèmes : on est face à nos incompétences handballistiques, mais aussi mentalement on n'est pas très bien et on ne veut pas se l'avouer. Ce qu'elles arrivaient à masquer en pleine bourre, en pleine confiance aux jeux Olympiques, là elles ont beaucoup plus de mal. Si on regarde aujourd'hui le potentiel de la France et celui de la Tchéquie en terme de bonnes joueuses, il n'y a pas une telle différence que ça.»

Siraba Dembélé (ailière de l'équipe de France) : «Dans la prise d'initiatives c'est mieux qu'hier. Après, c'est dommage qu'en deuxième mi-temps il y ait un relâchement. On a mis moins d'intensité, et on leur a redonné confiance. Du coup, après, nous on était un peu stressé, on a loupé des tirs. Ce qu'il faut retenir c'est la victoire, parce qu'après c'est pas non plus exceptionnel. Malheureusement on n'a pas notre destin en mains.» (AFP)

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Serbie - Danemark : 28-25[/h] Bel exploit de la Serbie qui a battu le Danemark sur le score de 28-25. Un résultat qui fait le bonheur des Françaises qui restent donc du coup en course pour les demi-finales.

4. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou la différence de "notoriété" entre l'Euro féminin et l'Euro masculin de hand.

5. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Allez les Filles!!!

6. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    elles sont toujours menés?

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pas de demie pour les Bleues[/h] L'équipe de France a été battue par la Serbie (18-17), jeudi à Belgrade, lors de son troisième et ultime match du tour principal. Les Bleues avaient besoin d'une victoire pour espérer rejoindre les demi-finales ; elles sont donc éliminées de ce Championnat d'Europe.

8. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable de perdre ce match!!!
    Penalty à 2mn de la fin qui tape la barre et rentre (peut-être! pas de ralenti) et puis 2 face à face seule face à la gardienne qui remporte ses duels!!

9. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Il rentre y a inkulette dessus.Mais après,elles méritent pas vu comment elles foirent les face-à-face...

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Déjà que pour les Hommes c'est pas très médiatisé alors les femmes...

11. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Attention à pas Tremblay pour Paris, faut finir invaincu cette première moitié de championnat afin de passer l'hiver au chaud!

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Karabatic-MAHB, le divorce[/h] Selon L'Équipe de ce vendredi, le divorce est consommé entre Nikola Karabatic et son club de Montpellier.

Le dialogue est difficile entre Karabatic et son club. (L'Equipe)

Présent jeudi soir lors de la victoire de Montpellier contre Chambéry (33-22), Nikola Karabatic ne devrait plus rester très longtemps un joueur du MAHB. Selon nos informations, le divorce semble consommé entre le club et l'international français. Depuis mercredi et une déclaration du président Rémy Lévy dans nos colonnes, qui précisait que s'il n'avait reçu aucune offre de transfert pour son joueur, le nom de Karabatic avait été évoqué notamment par son agent Bhakti Ong lors de l'arrivée des Qatariens à Paris cet été. «Je ne peux pas laisser ce genre de propos se répandre. Lors d'une réunion avec Rémy Lévy et Patrice Canayer, le 23 mai dernier, Nikola avait clairement rejeté toutes ces rumeurs, répond l'agent dans L'Equipe vendredi avant de poursuivre. J'ai rencontré la semaine dernière les dirigeants montpelliérains qui m'ont clairement demandé d'envisager le départ du club de Niko et ses conditions».
    «On veut que je m'en aille, moi je m'interroge et j'aimerais simplement que l'on m'explique»Joint jeudi par L'Equipe, Karabatic a confirmé : «Il (son agent) m'a effectivement averti des intentions de mon club. On veut que je m'en aille, moi je m'interroge et j'aimerais simplement que l'on m'explique». La réunion du 23 mai dernier semble bien être le point de départ du divorce. Ce jour-là, Karabatic avait posé un bémol sur le rôle et l'efficacité de son entraîneur Patrice Canayer. Dans la foulée, Lévy choisissait de prolonger son entraîneur pour quatre saisons. La célèbre affaire des paris truqués, où la compagne du joueur est présentée comme la tour de contrôle du système, a définitivement mis un terme aux relations. Un départ en fin de saison semble donc acté et les destinations possibles sont multiples : Paris, Barcelone, Kiel, Veszprem et Kielce.

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Un Karabatic à Barcelone, ça le ferait grave!

14. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Hier soir on a vu du très bon MAHB, Chambéry a explosé de tous les côtés!!!

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    France-Argentine: 26-10 - Nikola Karabatic: ""On a beaucoup de plaisir à jouer ensemble""

Même si la France a largement dominé l'Argentine (26-10) en match de préparation au Mondial 2013, Nikola Karabatic a insisté sur le "plaisir à joueur ensemble" entre les deux équipes.

"On a bien joué, on s'est appliqué a ajouté Karabatic. Même si on a raté des trucs faciles, on fait un très bon match. Le match se termine sur un très gros écart qui ne reflète pas la valeur de cette équipe argentine. Il y a un vrai plaisir à se retrouver. Il y a dix ou quinze ans pour les plus anciens qu'on se connaît, on a beaucoup de plaisir à jouer ensemble, il y a de vrais automatismes et une vraie adrénaline".
    Pour Claude Onesta l'entraîneur de l'équipe de France, cela est de bon augure avant le mondial. "Quand les joueurs cadres réalisent ce qu'est leur statut, c'est plus simple pour les autres de rentrer dans un match déjà gagné a commenté Onesta. Cela permet de travailler dans la sérénité. C'est vrai que le match était un peu déséquilibré car on a fait ce qu'il fallait dans les 20 premières minutes mais les Argentins ont eu un déplacement difficile. Ils n'étaient pas dans leur meilleur état".
    "Il y a eu une rotation, il y a énormément de possibilités dans l'équipe et beaucoup de gabarits a déclaré Mickael Guigou. L'Argentine, il leur manquait justement du gabarit. Tout était en notre faveur mais il fallait quand même sortir ce match. Au Mondial, on va essayer de réaliser le meilleur résultat possible".

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Paris s'offre Narcisse ![/h] Daniel Narcisse va quitter Kier pour rejoindre Paris. (L'Equipe)

Entre Kiel et Paris, Daniel Narcisse a choisi. Selon nos informations, le meneur de jeu de l’équipe de France (33 ans), dont le contrat avec le club allemand expire en juin prochain, va s’engager mardi matin pour deux ans avec le PSG Handball, qui domine actuellement la Division 1. Auteur d’un exercice 2011-2012 exceptionnel au cours duquel il a remporté le titre olympique avec les Bleus mais aussi la Ligue des champions, la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne, le Réunionnais a finalement accepté l’offre parisienne portée par son ancien entraîneur à Chambéry, Philippe Gardent. De plus amples détails sont à retrouver dans les colonnes de notre journal mardi. - L. M.

17. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir ça ce matin, ils construisent une équipe de malade!

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon c'est pas beau ça?
    [video=youtube;aCwIHxDaF8M]http://www.youtube.com/watch?v=aCwIHxDaF8M[/video]

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Énorme ... :wink:

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair et quand je vois ça je peux pas m'empêcher de penser que le MAHB fait une grossière erreur stratégique en voulant virer Kara. C'est quand même dommage qu'il y ait eu embrouille au point d'en arriver à vouloir se séparer et donc de se priver de l'un des meilleurs joueurs de la planète quand t'as des objectifs aussi élevés que les leurs et qu'en face ils sont en train de monter une armada.

Ca fait suer franchement.

Sinon j'ai maté l'EDF hier face aux argentins. Grosse branlée au final mais surtout grosse EDF.Ca a beaucoup tourné et on sentait une immense force se dégager de ce groupe.Onesta a essayé d'intégrer Anic et Sorhaindo afin de préparer l'après Dinart. Ecueil que tout le monde redoute vu l'importance de Didier mais apparemment ça pourrait le faire . En attendant peut être un jour Luka K.

Le N'Guessan je l'avais vu 2 ou 3 fois mais alors hier je sais pas si c'est du à l'emplacement des caméras mais on aurait dit Godzilla au pays des Hobbits, ce monstre :-o

Bien content pour Air France, il a été monstrueux avec Kiel cette année et a tout gagné (ou presque).

Partager cette page