1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2020

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Arturo Bandini, 15 Juin 2011.

  1. yapadaxan

    yapadaxan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Se projeter dans l'avenir, s'inventer un (autre) futur. On peut jouer avec ça. Exemple : tu atterris sur une planète qui en est à sa préhistoire. T'es à la fois dans le futur et dans le passé. Un Jules Verne d'aujourd'hui bien perturbé.

    Ouais mais bon, dans l'hyper vaisseau voyageur, t'as tout prévu. T'arrives sur une planète toute neuve avec des vivres, des matériaux, des outils de précision.

    Tâche n°1 : bâtir un édifice qui tient de la fortification capable de résister aux assauts de monstres gigantesques. On pourrait se dire : j'élève des vaches, des veaux, des poules, des canards, etc., et je sème des légumes, je plante des arbres. Mais voilà, les dinosaures qui volent et viennent t'enlever tes animaux? Comment tu fais?

    Du reste, si tu restes au milieu, en plein air, pour défendre ton cheptel, c'est toi qui risques fort de repartir dans les airs avec comme perspective de te faire bouffer...

    Et ça, c'est un combat, une guerre. D'autant plus que tu t'imposes une règle : ne pas tuer ces espèces que nous ne connûmes pas nous-mêmes.

    Il faut donc bâtir, tailler les pierres, faire dans le monumental où tu seras invincible. Sauf que ça ne se fait pas du jour au lendemain. Et dans l'intervalle de temps qui va de la première pierre à l'achèvement de l'édifice, tu es en danger constant. En plus, il faut voir les monstres qui t'entourent!!!

    Des ruisseaux avec des poissons carnivores, des oiseaux affreux et colossaux et bien sûr des tas de troupeaux plus carnassiers les uns que les autres. Même les plantes et les fleurs sont fatales et cruelles.

    Jusqu'au jour où tu aperçois des êtres humains. Chétifs, vulnérables, démunis et apeurés. Tout couverts de poils, très nettement animaux, même si tu devines une intelligence, un embryon d'organisation sociale.

    Devant, des forêts primaires, étendues, intenses et drues, peuplées d'arbres interminables sous lesquels il fait nuit. Ce ne sont que grognements, cris, hurlements. Et tu en frémis de peur. Ton coeur est glacé. Il te faut survivre et devenir celui qui fera de cette vaste étendue un lieu de vie...
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il manque le H .Pour faire du 20 du H et du 20 , c'est le 20H20 ..


    Merci et bonne soirée !
     
  3. Buldo

    Buldo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Vous faites comment pour penser a se que vous ferez demain ? P'tain , j'arrive pas meme pas en penser a se que je ferais ce soir ... q
     
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bizarrement, ça m'étonne pas.
     
    OMali, bumpa et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  5. yapadaxan

    yapadaxan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus et j'aime ça.
     
  6. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis dans ton cas, mais je trouve que c'est un putain de luxe de pouvoir penser ça....
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  9. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  11. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, verdict ?
     
  12. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    On est à la bourre du coup.

    RDV en 2030. :D
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :D:Dfou rire
     
  15. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Petit up pour ce topic, la deadline approchant.

    Un témoignage que la vie est imprévisible.
     
    Jessy Chase aime votre message.
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bah, au final, c'est la merde.

    On lance les pronos pour 2030 ? :D
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas pour le monde, mais le forum a quand même évolué en bien depuis 8 ans.:eek::D

    ah mais c'est pour ça qu'on le voit plus...

    l'année n'est pas finie, oh !

    Selon la chronologie star trek, on a déjà évité que khan ne controle le moyen orient et l'asie et on a échappé aux guerres eugéniques.
    Du coup, on peut être optimiste pour éviter les émeutes de Bell de 2024 et du début de "la IIIe" en 2026. C'est déjà pas mal.

    Mais en relisant les réponses, je me dis que nous n'avons pas beaucoup avancé en 9 ans... donc je suppose que nous n'avancerons pas beaucoup plus que ça en 2030... peut être la "télé" ne sera plus qu'une concurrence entre différents réseaux de vidéos à la demande... et que les grands groupes se seront alliés pour envoyer un terminator dans les années 2000 pour éliminer le créateur de eMule.:D:eek:
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Cher @Arturo Bandini,

    Comment te dire que 2020 état une année sacrément pourrie !

    Salutations
    Lox
     
    OMali, kaiser sauzee et *Garrincha* aiment votre message.
  19. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    et 2021 est la soeur jumelle de 2020 !!!
     
    Seb' aime votre message.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Avec au moins les supporters de l'OM au Vel en plus. ;)
     

Partager cette page