[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    BOCA JUNIORS : RIQUELME SE FAIT DESIRER.

    Attendu par tout le public de la Bombonera et par le nouvel entraineur du club Carlos Bianchi, Juan Roman Riquelme n'a toujours pas trouvé d'accord avec Boca Juniors quant à un éventuel retour. Le président du club Daniel Angelici, qui multiplie depuis quelques semaines les réunions au sujet de l'ancien de Villarreal et de Barcelone, n'aurait toujours pas su trouver les arguments pour faire revenir celui qui avait annoncé son départ l'été dernier.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    BOCA : RIQUELME NE REVIENDRA PAS.

    Juan Roman Riquelme a réaffirmé samedi qu'il ne réintégrera pas Boca Juniors malgré son entretien avec Carlos Bianchi, nouvel entraîneur du célèbre club argentin. "Je ne peux pas changer la décision que j'ai prise il y a six mois. Je ne reviendrai pas à Boca. J'y ai pensé jusqu'au dernier moment, mais à partir du moment où j'ai pris ma décision, j'ai dit à l'entraîneur (Bianchi) qu'il serait très difficile" de revenir sur ma décision, a déclaré Riquelme.
     
  3. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Présenté officiellement à la presse vendredi, le jeune attaquant de São Paulo, Negueba s’est gravement blessé au genou lors de sa deuxième séance d’entrainement avec le Tricolor. En effet, le champion du monde des moins de 20 ans qui misé beaucoup sur cette année 2013 où il voulait confirmer tous les espoirs placés en lui par Ney Franco ne pourra refouler les pelouses avant six mois.

    Il s’est fait une rupture des ligaments du genou droit et sera donc éloigné des pelouses au moins jusqu’au mois de juin. Prêté par Flamengo, les deux clubs se sont entendus pour que Negueba se fasse soigner à São Paulo, comme l’a confirmé le vice-président de São Paulo.

    "Negueba sera soigné chez nous. J’ai parlé avec Paulo Pelaipe (directeur exécutif de Flamengo) et il a déclaré qu’il avait une pleine confiance dans notre service médical."
     
  4. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Coupe d'Amsud U20 commence mercredi. Les 4 équipes qui iront en demies se qualifieront pour la CdM U20 en Turquie. 2 groupes:

    A: Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Paraguay.
    B: Brésil, Equateur, Pérou, Uruguay, Venezuela.

    Beaucoup de joueurs à surveiller: Iturbe, Centurion, Allione, Lanzini côté argentin, Wallace, Felipe Anderson, Rafinha, Mattheus Oliveira, Adryan, Ademilson et Bruno Mendes côté brésilien, Polo au Pérou, Lopez pour l'Uruguay...
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Dagoberto à Cruzeiro[/h] Auteur de six buts en 19 matches de Championnat la saison passée avec l'Internacional, Dagoberto quitte le club seulement un an après son arrivée. L'attaquant de 29 ans, ancien de Sao Paulo et des Espoirs brésiliens, a signé un bail de trois ans avec Cruzeiro.
     
  6. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Après la génération Neymar qui devrait enchanter la prochaine Coupe du Monde, l’Amérique Latine va découvrir la nouvelle vague lors du Sudamericano 2013 qui ouvre ses portes ce soir en Argentine. Présentation du tournoi.


    Nous avions quitté les meilleurs moins de 20 ans sur un carton brésilien, la relève va aujourd’hui se présenter aux yeux du monde sur le sol argentin. Comme d’habitude, dix équipes réparties en deux groupes de cinq desquels émergeront les trois meilleurs pour l’hexagonal final. Et comme d’habitude, si on regrettera l’absence de quelques pépites (pour la plupart en Europe), le meilleur de la nouvelle génération devrait se présenter à San Juan et à Mendoza, les deux lieux choisis pour ce 26e tournoi continental où seuls les joueurs nés après le 1er janvier 1993 sont autorisés à participer.

    Groupe A : Argentine, Colombie, Chili, Paraguay, Bolivie Le groupe des hôtes et leur impressionnant potentiel offensif : Iturbe, Lanzini, Centurion, Vietto, Ruiz offrent à l’Albiceleste l’une des attaques les plus excitante (et ce malgré l’absence du diamant Dybala, retenu par son club). Troisième du dernier tournoi, l’Argentine n’a d’autre choix qu’une victoire et s’en donne les moyens. Reste que sortir en tête du groupe s’annonce un bel exercice.

    Car face aux hommes de Marcelo Trobbiani deux nations émergentes : la Colombie et le Chili. Les Cafeteros de Carlos Restrepo, emmenés par le nouveau diamant John Córdoba (l’homme qui remplace Jackson Martinez à la pointe de l’attaque des Jaguares), pourront s’appuyer sur une dynamique générale positive au pays et sur quelques révélations attendues comme Brayan Perea ou Cristian Palomeque. Les chiliens quant à eux regretteront l’absence de la pépite Angelo Henríquez, retenue par Manchester United, mais s’appuieront sur un groupe solide à chaque lignes : Lawrence Vigouroux gardien de Tottenham, Igor Lichnovsky, solide défenseur de la ‘U’, Diego Rubio du Sporting, Nicolás Castillo de la Católica ou encore le capitaine Bryan Rabello évoluant déjà en Europe (à Séville).

    Attention cependant aux Paraguay de Víctor Genés qui, pourtant privé de sa nouvelle étoile Mauro Caballero (en route pour Porto), s’appuie sur une génération locale privée de grandes stars mais qui pourrait en faire déjouer plus d’un. Dernier membre du groupe, la Bolivie de Marcelo Barrero devrait en revanche souffrir malgré la présence que quelques expatriés européens Carlos Paniagua et Ricardo Vaca, deux attaquants, évoluant en Espagne).

    Groupe B : Brésil, Uruguay, Pérou, Equateur, Venezuela.
    Le groupe des retrouvailles entre le tenant du titre brésilien et son dauphin uruguayen. Si la génération Neymar s’en est allée, le Brésil peut cependant compter sur sa puissance économique qui lui permet désormais de retenir ses stars et attirer les meilleurs du continent pour accentuer la force de son championnat et de son réservoir pour arriver en Argentine avec de nouveau le statut de grand favori. On trouvera ainsi des Doria, solide défenseur de Botafogo, Wallace, champion avec Fluminense et dernière recrue de Chelsea, Felipe Anderson de Santos, Adryan, excellent pendant la Coupe du Monde des moins de 17 ans, ou encore Mattheus Oliveira, célèbre depuis le jour de sa naissance (il est le fils de Bebeto célébré par son père lors de la Coupe du Monde 1994). Reste que la grande star annoncée est un expatrié : Rafinha, le petit frère de Thiago Alcantara, fils de Mazinho a choisi la Selecão dont il sera l’atout principal.

    Reste que face aux hommes d’Emerson Ávila, la Celeste de « l’ingénieur » Juan Verzeni affiche de solides arguments : un trident offensif Sebastián Cristóforo, Gonzalo Bueno, Nicolás López (la star annoncée de l’équipe) et une défense solide pour protéger Jonathan Cubero, l’excellent portier du Cerro sacré meilleur gardien de la Coupe du Monde des u17 mexicaine.

    Derrière les deux grands favoris, la lutte pour la troisième place s’annonce très ouverte entre l’Equateur de Julio César Rosero et sa star montante issue de la LDU José Cevallos Jr., le Pérou conduit par quelques rescapés de la formidable épopée victorieuse d’Universitario en Libertadores des moins de 20 ans comme Andy Polo ou la pépite Edison Flores mais surtout fait confiance à l’un des anciens disciples de Bielsa, Daniel Ahmed pour amener la discipline et un sens aigu de l’organisation à un groupe formé de nombreux expatriés (dont Cristian Benavente, attaquant du Real Madrid).

    Attention aux péruviens qui pourraient être l’une des surprises du tournoi. Reste enfin le Venezuela qui s’appuiera également sur son lot d’expatriés comme les deux « espagnols » Darwin Machís et Juan Pablo Añor ou le parmesan Manuel Arteaga. Car c’est aussi l’un des symboles de cette édition : alors que l’Espagne est célébrée par la FIFA, elle parvient à placer sept joueurs dans ce Sudamericano ce qui en fait le pays européen le plus représenté (l’Italie en plaçant 5). La 26e édition ouvre ses portes ce soir et sera à suivre sur L-O !
     
    Dernière édition: 10 Janvier 2013
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et hop! Toute une liste pour mes recruteurs dans football manager!
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Merde, ça a déjà commencé, j'ai raté les premiers matches ...WTF !
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Avec une belle 1/2 surprise d'entrée d'ailleurs.
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Foot - Argentine : Les Espoirs tombent de haut



    Lors du premier match de la Copa America des moins de 20 ans, l'Argentine est tombée de haut en s'inclinant (0-1) contre un Chili qui a pourtant joué les 25 dernières minutes de la rencontre à neuf ! La jeune équipe albiceleste, grande favorite au titre puisqu'elle joue à domicile, a encaissé un but de Castillo. Le prolifique attaquant de 19 ans appartenant à la Catolica a bien conclu de la tête un coup franc du prodige sévillan Rabello (21e) et a logiquement donné l'avantage aux siens, face à des Argentins tétanisés par l'enjeu.

    Dans l'autre rencontre du groupe A, la Colombie a battu le Paraguay 1-0 grâce à Cordoba, qui joue déjà à l'étranger chez les Mexicains de Jaguares. Ce jeudi soir, le Brésil (tenant du titre) affronte l'Equateur et le Pérou défie l'Uruguay.
     
  11. Lulea

    Lulea Julian Ross

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Juan Martinez à Boca[/h] International argentin à quatre reprises, Juan Martinez revient au pays. L'ancien attaquant de Vélez, Cucuta et Argentinos Juniors quitte le club brésilien du Corinthians suite à l'arrivée d'Alexandre Pato. Boca Juniors vient d'acheter ce grand fan de... River Plate pour 2,3 millions d'euros.
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - BRE : Les Espoirs déçoivent aussi[/h]

    Au lendemain de l'énorme désillusion née au pays de la défaite des Espoirs argentins lors de l'ouverture de la Copa America des moins de 20 ans, le Brésil a été tenu en échec par l'Equateur (1-1). Auteurs d'un mauvais match, les Brésiliens ont souffert de la chaleur de San Juan (34°C au coup d'envoi) et ont encaissé un but de Miguel Parrales (16 ans). Le Barcelonais Rafinha Alcantara sur le banc, le salut est venu de Mattheus. Le fils de la légende auriverde Bebeto a vu sa frappe être repoussée par le portier adverse sur Leon Bermeo, qui a marqué contre son camp (40e).

    Dans l'autre rencontre du groupe, le Pérou a arraché un nul spectaculaire contre l'Uruguay (3-3). Menant 3-2 jusqu'à la 86e grâce notamment à des buts des stars Bentancourt (PSV/HOL) et Lopez (AS Rome/ITA), les Uruguayens ont vu le joueur du Real Madrid Benavente égaliser sur penalty.
     
  13. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas 16 ans mais 17 Parrales.

    [video=youtube;8RRs1Idw-o0]http://www.youtube.com/watch?v=8RRs1Idw-o0[/video]
     
  14. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    [TABLE]
    [TR="bgcolor: #CC0000"]
    [TD="width: 100%"]AmSud : Neymar joueur de l'année, Moura 3e (10/01/2013) [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD] Treizième du classement du Ballon d'or, l'attaquant du FC Santos Neymar (20 ans, 17 matchs et 14 buts en championnat du Brésil cette saison) s'est consolé mercredi soir en recevant le trophée de meilleur joueur du continent américain que lui avait décerné fin décembre le journal uruguayen El Pais.
    L'international auriverde a reçu 199 voix de la part des différents journalistes de quotidiens, de magazines ou d'agences de presse consultés, ce qui le place loin devant l'attaquant péruvien Paolo Guerrero (50 voix), buteur avec les Corinthians en finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea (1-0), et le néo-Parisien Lucas Moura (21 voix). Ronaldinho complète le classement avec 12 voix.
    C'est la deuxième fois de suite que Neymar s'empare de cette récompense.(Par Julien Demets)

    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
  15. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le grand espoir brésilien Jean Deretti s'est engagé avec Grêmio. Le milieu de terrain a été échangé contre 3 joueurs, Maylson, Felipe Nunes et surtout Willian Magrao. Né le 1er mai 1993, Deretti n'a pour l'instant joué que 9 matchs de Brasileirao. C'est un gaucher très technique qui manque de physique (1m74, 64kgs) et sur lequel Grêmio fonde de très gros espoirs.

    [video=youtube;Ie3RXzVJKEo]http://www.youtube.com/watch?v=Ie3RXzVJKEo[/video]
     
  16. Lulea

    Lulea Julian Ross

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - Transferts : Vasco et Vitoria sur A.Luiz[/h] Libéré par Nancy, André Luiz souhaite retourner au Brésil. Selon nos informations, Vasco da Gama (5e du dernier Championnat) ainsi que l'Atlético Parana et le Vitoria (promus parmi l'élite) sont intéressés par le profil du défenseur de 32 ans.
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Elias quitte le Sporting[/h] Auteur de seize matches toutes compétitions confondues cette saison avec le Sporting CP, Elias quitte le club. Le milieu international brésilien de 27 ans (treize capes) passé par l'Atlético Madrid a été prêté une saison à Flamengo qui possède aussi une option d'achat sur la moitié des droits fédératifs.
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - Argentine : Les Espoirs pathétiques[/h]

    Malgré l'ouverture du score à la 37e de l'une de ses stars Luciano Vietto (Racing Club), l'équipe des Espoirs argentins a concédé une deuxième défaite de suite dans la Copa America des moins de 20 ans 2013 face au Paraguay (1-2). Au fur et à mesure de la rencontre, les Paraguayens ont pris le dessus et profité des erreurs défensives locales pour égaliser à la 60e par Derlis Gonzalez (Benfica/POR) puis prendre l'avantage grâce à Cecilio Dominguez (67e).

    Le groupe A de la compétition est dominé par le Chili. Vainqueurs 1-0 en ouverture de l'Argentine, les Chiliens ont battu la Bolivie (2-0). Nicolas Castillo, de la Catolica, confirme sa bonne forme et a encore trouvé le chemin des filets (54e) suite à une passe de Rubio, qui évolue au Sporting CP. Récemment testé par Chelsea, Cristian Cuevas a aussi marqué en toute fin de match. Ce samedi soir dans le groupe B, le Brésil affronte l'Uruguay et l'Equateur se frotte au Vénézuela.
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Abreu retrouve le Nacional[/h] Formé par la Nacional et prêté au club en 2001, Sebastian Abreu retrouve le club de Montevideo. L'attaquant international uruguayen de 36 ans a rompu le contrat qui le liait avec l'équipe brésilienne de Botafogo et a été présenté ce dimanche par son nouveau propriétaire. Par le passé, "El Loco" a joué en Europe : Deportivo La Corogne, Real Sociedad et Aris Salonique
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je regarde l'Argentine, qui est encore menée par la Bolivie !! Ils nous font un immense tournoi eux ...
     

Partager cette page