1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vos instruments de musique (pratique, apprentissage...)

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Lyjo, 16 Janvier 2013.

  1. Lyjo

    Lyjo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nouveau topic pour les mélomanes, notamment ceux qui pratique ou qui apprenne la pratique d'un instrument.

    Ce topic est fait pour partager vos expériences, montrer vos instruments, échanger les conseils, les bonnes adresses...
     
  2. Lyjo

    Lyjo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voici ma guitare acoustique "Art & Lutherie" marque de Godin.
    J'ai commencé y'a un an tout pile, et disons le tout net: la guitare c'est dur et c'est long.

    Je ne joue pas assez, ça aide pas.
    Je commence tout juste à aborder les barrés.

    [​IMG]
     
  3. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    magnifique topic! merci Lyjo!
    je pratique du piano de manière sporadique et ces derniers jours je suis tombé sur un super site pour ceux qui aimeraient apprendre ou aimeraient se perfectionner au piano avec pleins de conseils!
    http://www.humeur-piano.com/
     
  4. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mon clavier fétiche qui me suit depuis 1994 :
    [​IMG]
    c'est un clavier "vintage" avec un touché proche de celui d'un vrai piano, c'est un clavier maitre (c'est à dire sans son interne, il pilote d'autre module de son)



    un autre que j'ai depuis 2000, qui a malheureusement pris la pluie l'été dernier et qui a donc besoin d'une bonne révision (l'ecran tactile ne fonctionne plus entieremet)
    [​IMG]



    et mes 2 dernieres acquisitions :
    yamaha mox6
    korg krome
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  5. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok, je dégaine
    J'ai 4 guitares électriques dont une 12 cordes, une guitare electro acoustique, une basse electrique et un synthé :

    rickenbacker 330 fireglo (mon avatar) :

    [​IMG]

    Gretsch 5245T :

    [​IMG]

    Epiphone Les Paul Sunburst :

    [​IMG]
    Takamine esg 430 sc

    [​IMG]

    Yamaha PSR E403

    [​IMG]

    Guitare basse infinity type explorer , j'ai pas de photo mais elle ressemble à cette Gibson

    [​IMG]

    Danelectro DC-12

    [​IMG]



    Je précise que je joue depuis 13 ans environ, je compose aussi
     
  6. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    tiens, cette idée de topic m'est venue 15000 fois en tête, mais t'as pensé à le créer, good job ! :mrgreen:

    après avoir taquiné la basse, je me suis mis depuis 1 an et demi environ à la guitare. on va dire que je gratouille, je suis pas vraiment un prodige...

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    donc voilà mon matos :
    - guitare Epiphone Les Paul Standard modèle gaucher
    - ampli Vox AC4 à lampes
    -pédale d'effets BOSS Distortion DS-1

    avant je branchais ma guitare sur un ampli basse Behringer, ça donnait un son pas mal aussi.
     
  7. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    River,je viens enfin de comprendre ton avatar,j'avais jamais cramer que c'était une guitare .

    :cry:
     
  8. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la seule guitare que j'ai, c'est une copie SG de marque expert :mrgreen:

    une daube que j'ai acheté ado parce que c'etait la meme guitare que angus young, mais en moins cher.
    elle a un manche super étroit, du coup, je ne sais jouer convenablement qu'avec elle. quand je prend une vrai sg ou une strat, j'ai l'impression que mes doigts ont raccourci :mrgreen:
     
    Dernière édition: 16 Janvier 2013
  9. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pareil !!

    par contre, j'ai pas parlé de mes amplis et de mes pédales, mais là, je squattais la page !

    tu te coucheras moins bête ! :tongue:
    Pourtant, Rickenbacker, c'est une marque de légende au même titre que Fender ou Gibson (peut être plus même car Rickenbacker n'a JAMAIS délocalisé sa production ailleurs qu'en Californie, toutes les Ricken viennent donc de la même usine )
     
  10. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    oué, les Rickenbacker elles claquent. mais c'est cher et les délais sont longs.
     
  11. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu devrais... pour une guitare electrique, l'ampli est son prolongement.
     
  12. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est magnifique la Ricken !

    Et ta basse, River, on dirait une faite pour Bootsy 8)
     
  13. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut être malin ... et pas forcément acheter neuf ... si je te disais le prix d'achat de la mienne, tu pleurerais

    l'ampli c'est un fender Blues Junio type I importé de californie pour la gratte
    Un peavey TKO 115 100W pour la basse

    la basse c'est une merde, elle est belle mais lourde, je ne peux pas jouer debout longtemps car la tête penche vers l'avant
    Bon, le son est potable sans plus, mais comme c'est juste pour enregistrer, je la garde
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si toi aussi t'es aussi con que Suix, que tu survoles les avatars sans faire vraiment gaffe et donc en pensant depuis le début que celui de river était un emballage de barres chocolatées avec des gouttes de pluie dessus, tape dans tes mains ... 8):arrow:
     
  15. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    personne ne connait Rickenbacker ???
    par contre, tu as été très très très loin Suix ... Une barre chocolatée :mdr: :mdr::mdr:
     
  16. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    je viens de me rendre compte que l'avatar de suix était une nana à poil. je pensais à un ragondin épilé jusqu’à présent.
     
  17. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je voyais un paquet de Marlboro :mdr: .
     
  18. Lyjo

    Lyjo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain River je suis sur le cul !!

    Je me doutais que tu grattais vu ton avatar mais tu rigoles pas.

    Mon frère à une Takamine aussi, elles ont un son magnifique.

    Gretch.... monsieur à du gout ^^


    Perso mon but est de continuer mon apprentissage tout au long de l'année et de passer à l’électrique quand je serais à l'aise.
    Ca dépendra de mes finances d'ici là mais je pense qu'une Strato fera l'affaire :)
     
  19. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je plussoie
    Une strat mexicaine d'occaz, tu peux en avoir autour de 500 euros, voire un peu moins
    mais c'est fiable, ça se joue comme du beurre, et c'est très facile à revendre
     
  20. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Moi, je joue de ça!
    Flûte à bec "Honner", je suis loin d'être un virtuose, mais ma foi, je me démerde!
    Je joue à l'oreille!

    [​IMG][​IMG]:sorry:
     

Partager cette page