[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Cyclisme - Dopage : Armstrong les lâchera-t-il ?

Lance Armstrong est seul face à Oprah Winfrey dans l'interview qui sera diffusé cette nuit (vendredi 3h00, heure française) à la télé américaine. Mais l'ancien septuple vainqueur du Tour de France pourrait témoigner contre des acteurs majeurs du cyclisme et de son ex-équipe. A-t-il osé ?

Oprah Winfrey a recueilli les propos de Lance Armstrong. (Reuters)

Hein Verbruggen

Ancien président de l’Union cycliste internationale de 1991 à 2006, à la tête du cyclisme mondial pendant le septennat d’Armstrong, le Néerlandais s’est beaucoup justifié ces derniers jours : pourquoi avait-il accepté un don de 125.000 dollars d’Armstrong, officiellement pour du matériel antidopage ? A-t-il participé à la couverture d’un contrôle positif du coureur ? Pourquoi a-t-il fait affaires avec Thomas Weisel, propriétaire de l’US Postal, ancienne équipe de Lance Armstrong ? Son successeur Pat McQuaid est également sur la sellette.

Johan Bruyneel

Ancien coureur de bon niveau, Bruyneel a surtout connu la gloire comme le directeur sportif d’Armstrong pendant ses 7 Tours de France victorieux. Licencié par RadioShack depuis le rapport de l’USADA, le Belge n’a jamais lâché le coureur et continue à compter ces victoires sur son site officiel. Il est pourtant accusé d’avoir organisé le système de dopage, d’avoir fourni des produits et d’avoir prévenu ses coureurs en cas de contrôle. Il promet sa version des faits dans un livre à paraître.

Thomas Weisel

Homme d’affaires pionnier de la Silicon Valley, Weise a été le fondateur, le propriétaire et le président de la holding au-dessus de l’US Postal, l’équipe d’Armstrong à son heure de gloire. Il a été la cible d’une enquête fédérale pour fraude après le témoignage de Floyd Landis. L’US Postal ayant versé 40 millions de dollars entre 1996 et 2004, l’usage d’argent pour des pratiques peut être qualifié de fraude et de détournement de fonds fédéraux. Weisel était-il au courant du dopage organisé ? Peut-il être considéré comme le responsable financier du système ?

Michele Ferrari

Précurseur de l’utilisation de l’EPO dans le peloton, l’ancien médecin italien est déjà au centre du cyclone. Exclu à vie après les révélations du rapport de l’USADA, il est aussi visé par l’enquête de Mantoue qui impliquerait du trafic de produits dopants, du blanchiment d’argent et de l’évasion fiscale à grande échelle. S’il a reçu un million de dollars de l’Américain, il assure que c’était pour des programmes d’entraînement et de l’osthéopathie. Armstrong expliquera-t-il que le Dr Ferrari lui prescrivait l'EPO, la testostérone et les transfusions sanguines ?

LES AUTRES NOMS QUI POURRAIENT ÊTRE EVOQUES

Ils n’ont pas avoué :

- Pepe Marti et Luis del Moral : officiellement entraîneur et médecin de l’US Postal, ils mettaient en œuvre la politique de dopage dans l’équipe.

Ils ont avoué :

- Emma O’Reilly : soigneuse au début de l’ère Armstrong, elle avait lâché l’effectif en 2000 mais avait été poursuivie pour diffamation après avoir participé aux premières révélations contre le coureur.
    - Floyd Landis : ancien coéquipier d’Armstrong, contrôlé positif après son Tour remporté en 2006, il avait ensuite avoué, expliquant avoir été initié aux pratiques dopantes par le Texan et lançant une poursuite pour fraude, Armstrong étant accusé d’avoir détourné l’argent public de l’US Postal pour se deposer.
    - Tyler Hamilton : champion olympique (2004) déchu après plusieurs contrôles positifs, il a été le deuxième grand coureur à témoigner, décrivant le dopage organisé (EPO, transfusion) au sein de l’équipe de Lance Armstrong.

A. T.-C.

2. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben voilà c'est fait, mais c'est trop tard et surtout il le fait uniquement pour recourir et refaire du sport quand bon lui semble. C'est ça qui est terrible.

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Les passages en gras pour ses groupies qui nous soutenaient que ce mec en plus d'être clean était sympathique et ne faisait pas pression. Ce sont ses propres aveux.

4. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf que personne a dit qu' il etait clean juste qu' il etait pas plus chargé que les autres ce qui est toujours vrai .

t' es juste un hypocrite comme beaucoup de gens qui vont se palucher sur le prochain tour de france comme si c' etait du passé sauf que cette année c' est sponsorisé par AICAR

quant a son coté killer arrogant moi c' est ce que j' aimais donc ça me derange pas , on parle pas de mere theresa

la difference c' est que moi je fais pas semblant mais bon tour de france a l' eau clair

Dernière édition: 18 Janvier 2013
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    le coureur français qui avait critiqué armstrong du temps de sa splendeur (et qu'armstrong allait lui même rattraper quand ce dernier essayait de partir en échappé par la suite), il a déclaré qqchose ? :neutral: (me souviens plus du nom)

pas du tout évident qu'il était autant chargé que les autres ... le responsable antidopage aux etats-unis a quand même parler de la "plus grande organisation de dopage de l'histoire du sport" ...
    bon, il ne doit pas être au courant de l'histoire du sirop d'orgeat de 1954 :mrgreen: mais quand même ... ça évoque bien le fait qu'il a bénéficié d'un net ascendant sur les autres (dont le dopage n'était pas aussi "professionnel")

6. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    c' etait pas un francais je crois c' etait simeoni nan ??

7. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Les oeillères ont du mal à tomber à ce que je vois.
    j'avais oublié que nous les abrutis qui regardont le TDF on était des hypocrites c'est vrai. Mea culpa grand maître de la moralité.

8. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

pour la millieme fois j' ai jamais eu d' oeilleres , juste je me voile pas la face comme toi et oui c' est de l' hypocrisie .

c' est toi le pere la morale, monsieur propre , je te mets juste face a tes contradiction , tu te donnes bonne conscience mais en juillet tu vas te regaler devant un tour sponsorisé par aicar .

moi je le savais mais je m' en fou au contraire je ne suis pas moralisateur comme toi

9. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    il avait de la dope qui vient de la planete mars .

epo transfusion et testosterone, mondenard a confirmé ce matin que pour le haut du panier c' est la meme tambouille pour tout le monde

10. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, tu descends d'un ton mon mignon, on a pas élevé les cochons ensemble.

Ensuite, je ne me voile pas la face, c'est toi qui pré-suppose, tout un tas de d'hypothèses sur comment je regarde et perçois le vélo. J'en ai rien à carrer du vélo, et si tu es capable de regarder le TDF en sachant qu'ils sont chargés, ça doit être à notre portée. Je regarde le vélo de la même façon que toi tu vois, donc aucune hypocrisie, ou contradiction, à part dans ta tête. Et il ya longtemps que je ne me régale plus comme tu dis.

Enfin je ne suis pas un moralisateur, je suis juste très content qu'un fumier pareil tombe enfin après avoir baladé tout le monde.

11. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    armstrong est mort vive le cyclisme propre .

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Christophe Bassons, le nom du mec qui avait abandonné le tour en 1999 parce qu'il se prenait des scuds par les autres coureurs par rapport à ses prises de position anti-dopage...

Simeoni c'était en 2002 ou en 2003, il avait balancé sur Armstrong. Or au moment où il tente de prendre une échappée, Armstrong himself décide de participer lui-même à l'échappée pour la faire condamner...

13. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même tambouille ou pas, les effets du dopage ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre. Une même drogue ne fera pas le même effet à deux personnes différentes.

14. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

c' est pareil pour l' entrainement , pour le régime alimentaire ou je sais quoi d' autre, je comprends pas le sens de ta remarque.

c' est pas une attaque , c' est juste pour bien comprendre ton raisonnement.

15. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Amstrong, c'est pas seulement qu'il etait plus chargé que des chevaux de courses. C'est aussi qu'il se faisait passé pour un miraculé après son cancer. Limite, pour devenir champion fallait se les faire couper.
    De plus, durant toutes ses années il a attaqué tout ceux qui "osait" dire qu'il se dopait.
    Il etait d'une arrogance insupportable

Qu'il paye maintenant de ses fautes passées.
    et pour longtemps j'espere.

Et puis meme si le dopage existe depuis toujours dans ce sport, c'est pas une raison pour que ca devienne aussi criant

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    merci, j'ai du confondre les deux ...

voir les déclas de bassons en 1999 et 2008 :
    http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/bassons.htm

17. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

personne ne le nie, mais se refaire une viginité sur son cas ,c' estt encore plus ecourant que le dopage.

les hommes poissons de la natation, les dragster de l' athlétisme ,le pompom étant justin gatlin qui te fais un meilleur temps sans dopage, felix sanchez grabataire qui renait de ses cendres

des tennisman marathoniens capables de fonde physiquement tout en devenant plus puissant

des footballeurs notamment français ,ainsi que l' affaire puerto

bref il y en y a du taff , et je ne pense pas qu' il sera fait, c' est ça qui est enervant.

pour en revenir au cyclisme,j' attends de voir pour wiggins le maigre et froome que je comparerais au rumsas de l' époque.

18. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah tout le monde prenait les mêmes produits mais clairement c'est à Armstrong que ça réussissait le mieux. Le mec avait une hématocrite naturelle à 41! C'est très bas, moi j'ai fait des analyses il y a deux mois je suis à 48! Et en compét' il était à 52 minimum. Donc ça marchait super bien sur lui.

19. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    COMPéTITIONS | OMNISPORT | CYCLISME
    [h=2]Affaire Armstrong : A.Schleck « déçu »[/h]LE 10 SPORT | 18.01.13 | 15:51

Andy Schleck a réagi à la première partie de l’entretien de Lance Armstrong avec Oprah Winfrey : «Lance était quelqu'un de bien, mais je suis déçu bien sûr, maintenant que je sais comment il a gagné ses victoires dans le Tour de France» peut-on lire sur l’Equipe.

20. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    schleck en réalité il se dit merde je prends la meme chose mais ça marche pas car meme dopé comme un boeuf je sais pas courrir

Partager cette page