[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. chinoui

chinoui Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salam bien dit kho

CAN 2013 : Le Ghana bat la Tunisie 4-2 (Amical)

13/01/2013 21:06
    Pour son troisième match en une semaine, l'équipe de Tunisie a été battue par le Ghana sur le score de (4-2) à Abu Dhabi aux Émirat Arabe Unis.

Les Aigles de Carthage, qui avaient pourtant dominé la première mi-temps, croyaient avoir fait l’essentiel à 30 minutes de la fin, puisqu’ils menaient (2-0) grâce à des buts d’Issam Jemaa (19e et 52e). Ils se sont fait rattraper puis battre par des Ghanéens plus généreux offensivement et qui ont tout donné en fin de match.

John Boye (63e) a d’abord réduit la marque, avant que Wakaso n'égalise (68e), ce qui a valu d’assommer les hommes de Sami Trabelsi. Enfin, Asamoah Gyan (78e) et Adomah (88e) se sont chargés d’offrir la victoire aux Black Star, qui enchaînent une 2e victoire en 4 jours, puisqu’ils avaient battu l’Égypte jeudi dernier sur le score de (3-0).

Pour rappel, les Aigles de Carthage avaient joué deux autres rencontres cette semaine, contre l'Éthiopie ce lundi (1-1), puis contre le Gabon mercredi (0-0). C’est leur dernier match amical avant le derby contre l’Algérie le 22 janvier prochain
    .

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Tensions au Congo[/h]

A trois jours de leur entrée dans la CAN face au Ghana, les joueurs de la République démocratique du Congo ont refusé de prendre part à la photo officielle en raison d’un problème de prime. Ils auraient vivement souhaité que les encadrants locaux soient récompensés au même titre que le reste de l’encadrement. «Tout le monde est solidaire, nous a confié le sélectionneur Claude Le Roy. Les joueurs sont très remontés. Il n’est pas question que les entraîneurs locaux n’aient pas la même prime que les autres». Jeudi soir, Le Roy avait décidé de prendre du recul en s’isolant de son groupe. – H. P.

3. chinoui

Commentaires de blog:
    0
    CAN 2013 : Programme TV du samedi 19 janvier 2013

Ci-dessous le programme TV de la Coupe d'Afrique des Nations pour le samedi 19 janvier 2013, nous avons épinglé les matchs et émissions principales.

15h30 : Cérémonie d’ouverture de la CAN 2013 (LIVE)
    Canal+Sport, JSC+9

17h00 : Afrique du Sud - Cap Vert (LIVE)

Canal+Sport, D8 , JSC+9, JSC+10, ENTV local*, Eurosport Germany*, ITV 4

20h00 : Angola - Maroc (LIVE)

Canal+Sport, JSC+10, Eurosport Germany*

4. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'on aura une vraie équipe de commentateurs sur D8 pour la CAN.

5. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas sur canal+ sport ?

6. lucho_argentine

lucho_argentine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est naze quand même qu'ils ne diffuseront seulement que 4 matchs ...
    Et concernant les commentateurs, ce seront Jean Bastiste Bagaria et Alain Roche.

River, oui ce sera sur C+ Sport, mais le match d'ouverture, un quart, une demie et la finale seront en co-diffusion avec D8.

7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu rigole on aura du Delperrier avec la meuf qui parle aussi bien anglais que Louis de Funès dans la grande vadrouille.

8. lucho_argentine

lucho_argentine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas de Delperier (et tant mieux ! Le gars qui gueule quand il voit un ballon sortir en touche). J'ai cité les 2 commentateurs dans mon post avant le tiens.

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Retour du Vuvuzela pour la CAN, ça sera sans moi !

10. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils vont encore nous les briser, ils peuvent pas envoyer les force speciale algerienne ?,

11. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les Etats Unis et le Japon veulent pas

12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment agréablement surpris par cette équipe de l'Angola, ils ont vraiment mis en difficulté les marocains.
    Petit bilan après 2 matchs : 2 nuls 0-0 et un match d'ouverture d'un niveau assez pitoyable.
    Espérons que le reste de la compétition ne soit pas à l'image de cette journée, sinon si en plus de supporter les vuvuzela on doit se taper des purges ...

13. chinoui

Commentaires de blog:
    0
    groupe en carton ...

14. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On y va quand meme

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai ça me manquait le vuvuzela......j'aime trop le football africain pour zapper cette can. Alors je vais me taper cette corne de brume quand même...et vivement dans deux ans que je me tape des matchs de la can en direc live...

16. lepetitmarseillaisdu92

lepetitmarseillaisdu92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surpris par cette équipe angolaise même si le Maroc clairement a été mauvais...
    Dites moi, vous n'avez pas un site qui fourni de bons liens pour cette CAN parce que j'ai galéré aujourd'hui pour Angola - Maroc et le lien était vraiment mauvais, et j'me prépare déjà pour le Algérie - Tunisie de mardi
    :)

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le Ghana attendu au tournant

Deuxième jour de compétition et entrée en lice ce dimanche des Black Stars du Ghana, qui défient à 16h la République démocratique du Congo. Souvent classé mais jamais vainqueur à l'image de la Côte d'Ivoire, le Ghana, dont le dernier titre continental remonte à 1982, rêve de conjurer le sort.
    Tripoli, 19 mars 1982. Après une interminable séance de tirs au but finalement remportée 7-6 contre la Libye (1-1 au bout du temps réglementaire), le Ghana d'Abedi Pelé soulève la quatrième Coupe d'Afrique des nations de son histoire. Près de trente ans plus tard, la nouvelle génération des Black Stars s'apprête à faire son entrée en lice en Coupe d'Afrique ce dimanche après-midi (16h), contre la République démocratique du Congo. Et si la bande à Asamoah devra faire sans les héritiers - au sens propre du terme - d'Abedi Pelé (restés à Marseille, André et Jordan Ayew ne disputent pas la CAN), elle endossera malgré tout une fois de plus le costume de grand favori de la compétition avec la Côte d'Ivoire. Un sacré paradoxe quand on sait que les Black Stars n'ont plus remporté la CAN depuis cette fameuse nuit de Tripoli. Il faut dire que les hommes de James Kwesi Appiah sont, à l'instar de leurs homologues ivoiriens, souvent bien placés (demi-finalistes en 2008 et en 2012, finalistes en 2010), mais jamais gagnants.

"Mourir pour la patrie"

Deuxième nation la plus titrée du continent (derrière l'Egypte et à égalité avec le Cameroun), les Ghanéens sont cette année prêts à mettre les bouchées doubles, voire même à "mourir pour la patrie" comme les a exhorté John Dramani Mahama, le président de la république. Il faut dire qu'avec la RDC, le Mali et le Niger, les Ghanéens ont hérité d'un groupe largement à leur porté, et ne devraient finalement être inquiétés qu'à partir des demi-finales. Emmenés par l'infatigable Kwadwo Asamoah - dont l'absence à la Juventus s'est initialement traduite par une série de deux rencontres sans victoires du champion d'Italie en Championnat - mais aussi Gyan Asamoah et Emmanuel Agyemang-Badu, les Black Stars devraient ainsi faire une bouchée de la RDC, à l'image de leurs larges victoires acquises en match amical contre l'Egypte (3-0) et la Tunisie (4-2) - excusez du peu. L'autre rencontre de ce groupe B mettra en prise à 19h le Mali au Niger, pour un derby qui sent déjà la poudre

18. Lans Nwè

Lans Nwè Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben cette CAN démarre très mal.
    Entre les vuvuzélas, les 0-0, le pauvre niveau de jeu et les relans de 2010 question paysage...

Je suis un peu dégouté.

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Foot - CAN - RDC : Le Roy repart en campagne

Claude Leroy va disputer la septième CAN de sa carrière avec la RD Congo, qui retrouve la compétition après sept ans d'absence. Les Léopards entrent en lice contre le Ghana (16h00).

Claude Le Roy va participer à sa septième CAN. (AFP)

Après sept ans d’absence, la République Démocratique du Congo de Claude Le Roy retrouve la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche pour son entrée en lice contre le Ghana. A 64 ans, le Français participera à sa septième CAN en tant qu’entraîneur, un record. Les dirigeants congolais espèrent d’ailleurs que sa grande expérience permettra aux Léopards de sortir de la phase de poules. Si la précédente expérience du Breton à la tête d’une sélection a été de courte durée (Syrie, deux mois en 2011), personne en RD Congo n’a oublié le parcours du "sorcier blanc". Ni son titre avec le Cameroun en 1988, ni la place de quart de finaliste obtenue à la surprise générale en 2006 avec la RDC, ou encore sa demi-finale avec le Ghana en 2008, sa dernière participation à la compétition africaine.

«Potentiel»

«Je suis venu à la demande du président de la République (Joseph Kabila, ndlr), a dit Le Roy. Il m'a appelé en disant qu'il fallait se qualifier pour la CAN après en avoir raté trois.» Dans le creux de la vague, la RD Congo (sacrée en 1968 et 1974), a donc choisi de lier son destin à celui du Français. Dans un contexte politique peu favorable, Leroy a voulu relancer le football dans un pays qui s’en éloignait : «L'équipe était dans un sale état et les vedettes locales n'étaient plus intéressées par la sélection nationale. En raison de l'instabilité politique dans le pays, le football était passé au second plan et la priorité a d'abord été de restaurer la confiance. La RD Congo a trop de potentiel pour accepter de ne pas figurer parmi les meilleures équipes du continent.»

«Fair-play»

Claude Leroy s’est appuyé sur le TP Mazembé, vainqueur de la Ligue des champions africaine en 2009 et 2010, pour réussir son coup. Aux côtés des expatriés (Mongongu, Mulumbu, Mbokani), cinq joueurs du TP ont été convoqués pour la CAN, notamment Trésor Mputu, révélation de la CAN 2006. «L'équipe nationale ne peut rien faire sans la créativité et le talent de Mputu, a concédé Le Roy. Il possède une technique incroyable et fait des choses à l'entraînement que peu de joueurs sont capables de faire. Il pourrait jouer dans n'importe quel club.» Le Roy ne souhaite pas se projeter plus loin que le premier tour (groupe B) : «J'ai demandé à mes joueurs d'essayer d'être l'équipe la plus fair-play, ce qui n'empêche pas d'être virils. Mais j'aime bien être outsider et se qualifier pour les quarts de finale constituerait un magnifique rêve.»

H.L. avec AFP

20. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Purée il existe encore lui

Partager cette page