[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un menteur compulsif, le prototype même du pervers narcissique de très haut niveau.

    Ce type est vraiment dangereux.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Contador: les aveux d'Armstrong ont "porté atteinte à l'image du cyclisme"


    L'Espagnol Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) a estimé dimanche dans un article publié sur le site du journal Marca que les récents aveux de l'Américain Lance Armstrong avaient "porté atteinte" à l'image du cyclisme, mais serviraient peut-être à "clore une fois pour toutes ce chapitre appartenant au passé".

    "C'est vrai que ces aveux ont porté atteinte à l'image du cyclisme, mais je veux voir le bon côté des choses: peut-être cela va-t-il nous permettre de clore une fois pour toutes ce chapitre appartenant au passé et de nous concentrer sur le futur de ce sport", a expliqué le coureur de 30 ans. "Il faut laisser de côté la décennie passée et nous concentrer sur ce qui vient", a encore jugé Contador, qui avait lui-même été suspendu pour deux ans et déchu d'un Tour de France et d'un Giro pour un contrôle positif au clenbutérol survenu sur la Grande Boucle 2010.
    Le double vainqueur du Tour (2007 et 2009), qui commencera lundi sa saison par le Tour de San Luis en Argentine, a ajouté que les aveux d'Armstrong n'avaient pris personne par surprise. "C'est un sujet dont on parle depuis longtemps déjà et ce que l'on souhaite maintenant, c'est le laisser de côté. L'interview (entre Armstrong et la présentatrice américaine Oprah Winfrey) n'a pris personne par surprise", a-t-il estimé.
    Dans une longue interview à la présentatrice américaine Oprah Winfrey diffusée jeudi et vendredi, Armstrong avait en effet reconnu s'être dopé pour chacun de ses sept Tours de France remportés entre 1999 et 2005.
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Contador vise le Giro et le Tour de France, impasse probable sur la Vuelta

    L'Espagnol Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) a expliqué dimanche au site internet du journal Marca que "le plus probable" serait qu'il dispute en 2013 le Tour d'Italie et le Tour de France, sacrifiant ainsi la Vuelta qu'il avait remportée en 2012.

    "Doubler Giro-Tour est une possibilité et c'est la plus probable", a affirmé Contador, 30 ans. Avant de détailler: "Ce Giro, de par son parcours, moins exigeant que celui de 2011, est meilleur pour préparer le Tour, mais il est clair que si j'y vais, c'est aussi pour le remporter".
    Le Tour d'Italie pourrait ainsi être une répétition de choix pour Contador, dont le grand objectif est cette saison de remporter le Tour, après que le coureur natif de Pinto eut dû faire l'impasse sur celui de la saison dernière pour une suspension pour dopage de deux ans. Mais le double vainqueur de la Grande Boucle (2007 et 2009) n'exclut toutefois pas catégoriquement de disputer la Vuelta. "Si je ne fais pas le Giro, je devrai voir dans quel état de fraîcheur je termine le Tour parce que la Vuelta de cette saison est vraiment très dure, même s'il est vrai que l'équipe s'est bien renforcée cette année et que je serai donc bien épaulé".
    Le coureur de Saxo-Tinkoff commencera par le Tour de San Luis en Argentine lundi.
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Indurain: «Beaucoup de mal»[/h] Miguel Indurain a réagi ce dimanche aux aveux de Lance Armstrong. Et le quintuple vainqueur du Tour de France n'est pas tendre avec le Texan. «Le cas Armstrong a fait beaucoup de mal à notre sport (...) surtout à un moment où tous - coureurs, organisateurs, équipes - nous faisons un effort pour corriger nos erreurs et aller de l'avant, a-t-il affirmé dans les colonnes de Marca. L'affaire a montré l'imperfection des contrôles antidopage, sur lesquels il faut continuer de travailler.»
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont gonflés les deux toxicos espagnols.

    Il fait bcp de mal, on pourra plus charger comme avant et maintenant tout le monde sait que mes 5 tours de France, j'étais chargé comme un mulet.

    Je traduis.
     
  6. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    carrément. un cycliste espagnol qui parle d'Armstrong, mais LOL quoi.
     
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement ça....
    je connais personnellement un ancien équipier d'anquetil (le mec il a + de 70ans) , et déjà a l’époque, il m'a raconté que leur leader était chargé comme un mulet, il pédalait toute la journée pendant les courses, et en plus le soir il se tapait 4, 5 nanas (dont une anecdote qu'il me racontait, il se tapait la mere et la fille en meme temps :mrgreen: ) si il faisait pas ces efforts (course + multi-baise) il devenait taré complet avec ce qu'on lui mettait dans les veines.

    son régime "infra-veineuse" c'etait entre 2 et 3 heures de sommeil par nuit, des heures de vélos, et tout le reste a l'hotel avec des filles.
     
  8. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    je crois que mon grand-père m'avait raconté un truc comme quoi il avait reçu une tarte de Louison Bobet parce qu'il lui avait dit que c'était une chaudière.

    enfin bon, quand tu vois Albert Londres qui, dans les forçats de la route, raconte le programme de dopage mis en place par les frères Pellissier, c'est un truc qui doit dater des années 20 ou 30. bon à l'époque, c'était pas non plus des cours de payday qu'ils faisaient les mecs :mrgreen:
     
  9. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais non voyons c' etait beau le cyclisme a l' ancienne, .

    je vais me faire pourrir mais c' est encore plus choquant de savoir qu' a l' epoque les gars courraientt de janvier a decembre, il gagnait les grands tours les classique, les course de quartier mais on appelle ça le panache

    armstrong etait chargé mais il ne faisait que le tour, t' imagines pour gagner toutes les courses ce qu' il faut ??
     
  10. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je sais que tu es fan de foot americain mais tu crois que c' est plus joli serieux ??

    un sport de toxicos de haut niveau aussi
     
  11. Lulea

    Lulea Julian Ross

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L'UCI savait dès 1999[/h] Selon Le Monde, l'UCI savait lors du Tour de France 1999 que Lance Armstrong avait couvert un contrôle positif avec un certificat médical antidaté.


    Dans le flot de ses aveux télévisés, Lance Armstrong a reconnu son péché originel sur le Tour de France : en 1999, pour sa première victoire au général, l’Américain avait été contrôlé positif aux corticoïdes mais avait évité une sanction grâce à un certificat médical antidaté. Et avec la complicité de l’UCI, affirme Le Monde dans son édition datée du 22 janvier.
    Le quotidien publie en effet le procès-verbal de son contrôle antidopage du 4 juillet 1999 qui révèlera les traces de corticoïdes. A la rubrique «remarques de la part du sportif contrôlé» et «médicaments pris», il est écrit «néant», ce qui veut dire que le coureur assure qu’il ne prend aucun médicament. Le document avait ensuite été signé par Lance Armstrong, son directeur sportif Johan Bruyneel et un représentant de la commission médicale de l’UCI.

    Or, après la révélation du contrôle positif le 20 juillet, l l’UCI avait affirmé dans un communiqué qu’une « prescription médicale a été présentée à l’UCI », sans précision de date. Un an après l’affaire Festina, la Fédération internationale aurait choisi de protéger le Maillot Jaune en acceptant un document antidaté, conclut Le Monde.
     
  12. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    comme je l'ai dit plus, quand NBC fait exploser le porte feuille pour se payer les droits tv parce qu'il y a un champion américain... tu fais tout pour garder ce champion... il etait evident que virer armstrong pour dopage, c'etait se tirer une balle dans le pied.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'UCI avait alors accepté un certificat médical du coureur, qui venait de subir un contrôle positif aux corticoïdes. Lance Armstrong a admis à l'animatrice Oprah Winfrey qu'il était antidaté. L'UCI ne pouvait alors ignorer cette tricherie manifeste.

    Le 4 juillet, à la fin de la première étape entre Montaigu et Challans, Lance Armstrong, dossard 181, est contrôlé. Le procès-verbal rédigé à l'époque lire ci dessous) indique le nom du coureur et le numéro du prélèvement qui lui est associé (157 372) et qui sera analysé de manière anonyme. A la rubrique "remarques de la part du sportif contrôlé" et "médicaments pris", il est écrit "néant". C'est sur cette ligne que le coureur devait, impérativement selon les règlements de l'UCI, indiquer s'il avait une prescription médicale autorisant l'usage d'un médicament. Par ce "néant ", il reconnaissait ne pas en avoir. Le contrôle est diligenté notamment par l'UCI dont un représentant de la commission médicale a signé le PV, en même temps que le coureur et son directeur sportif, Johan Bruyneel.

    [...]
    L'UCI a protégé le coureur en acceptant ce document falsifié. Elle est allée plus loin. Dans son communiqué, elle défendait l'innocence du coureur et s'en prenait violemment au Monde, l'accusant de publier des informations "infondées". Dans un ballet bien réglé, Lance Armstrong, muet depuis vingt-quatre heures, sortait à son tour du silence. Dédouané par l'UCI, il attaquait à son tour le "journalisme de vautour", dénonçait des "ragots". Il annonçait sa volonté de porter plainte contre Le Monde, ce qu'il se gardera évidemment de faire.

    Contactés par Le Monde dimanche 20 janvier pour commenter cet épisode, Pat McQuaid et Hein Verbruggen, aujourd'hui membre influent du CIO, n'ont pas répondu à nos demandes d'entretien. En 1999, l'UCI ne s'est pas contentée d'intimider les journaux "irresponsables". Hein Verbruggen a également appelé pendant ce Tour de France la ministre française des sports, Marie-George Buffet. "Il a été d'une extrême virulence à l'égard de la politique que nous mettions en place contre le dopage. Il a dit que nous voulions la mort du cyclisme et du Tour de France", se souvient Gilles Smadja, directeur de cabinet de la ministre et, incidemment, fan de la Grande Boucle depuis son enfance.

    "Nous leur avons fourni la preuve du mensonge d'Armstrong, poursuit l'interlocuteur. Au lieu de mettre la pression sur lui et son entourage, l'UCI a fait le choix de dépenser toute son énergie à démontrer l'innocence du coureur en s'appuyant sur une ordonnance dont on nous dit aujourd'hui qu'elle était antidatée. Ce que l'on appelle désormais le grand mensonge d'Armstrong, avec son côté pathétique et sa part de cynisme, aurait pu ne jamais exister si les instances internationales du cyclisme avaient fait preuve d'un minimum de lucidité et de fermeté pendant le Tour de France 1999." C'était là la première occasion manquée et le début des liaisons dangereuses entre l'Américain et l'UCI, sujet sur lequel Lance Armstrong ne s'est pas épanché lors de ses demi-aveux.

    Yves Bordenave, Benoît Hopquin, et Philippe Le Coeur


    [​IMG]

    http://www.lemonde.fr/sport/article...-armstrong-des-le-tour-1999_1820072_3242.html
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Dopage: Johann Bruyneel sera convoqué le 29 Janvier


    La fédération belge de cyclisme a décidé de convoquer Johann Bruyneel, l'ancien directeur sportif de Lance Armstrong, le 29 Janvier 2013.

    L'ancien manager de Radioshack-Nissan n'avait pas pu être présent en novembre 2012. "Après le rapport USADA, où le nom de M. Bruyneel était cité de nouveau, le Parquet fédéral a invité M. Bruyneel pour une audition début novembre 2012. Toutefois, à cause d'un séjour à l'étranger et d'autres raisons pratiques, l'audition visée n'a pas pu avoir lieu".
    Déjà convoqué en 2010 pour l'affaire Landis, Bruyneel avait assuré qu'il n'était pas coupable d'infractions pour dopage.
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Ullrich critiqué[/h] Jan Ullrich, seul vainqueur allemand du Tour de France, a été critiqué par le président de la Fédération allemande parce qu'il refuse de lever le voile sur ses pratiques dopantes à l'instar de Lance Armstrong. «Jan Ullrich a toujours été mal conseillé en refusant de jouer cartes sur table», a déclaré Rudolf Scharping au magazine allemand Bunte. «Il tient bon là-dessus. Il a saisi chaque opportunité pour s'échapper sur cette question», a t-il ajouté.
    Avec AFP
     
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    La différence c'est qu'ils ne le nient pas quand ils se font pécho.

    Y a pas mal de joueurs suspendus chaque année comme dans tous les sports.
     
  17. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais enfin l' usada , ils veulent se faire une virginité sur armstrong mais on peut pas dire que la nba la nfl soient super controlé meme si de temps en temps y' en a un qui se trompe dans les doses de steroides et d' anabolisants .
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Nouveau procès pour Armstrong[/h]

    Deux hommes en Californie ont porté plainte contre Lance Armstrong et ses éditeurs au sujet des livres It's Not About the Bike et Every Second Counts.

    Rob Stutzman et Jonathan Wheeler ont déposé une plainte pour fraude devant la court fédérale de Sacramento, avançant que les ouvrages - non présentés comme étant de la fiction - étaient truffés de mensonges, comme révélé par Armstrong lui-même lors de l'interview donnée à Oprah Winfrey.

    Ils accusent Arsmtrong et ses éditeurs d'avoir violé la loi de protection du consommateur au sujet de la publicité mensongère, ainsi que de fraude pour avoir vendu les ouvrages hors fiction.
     
  19. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est l'équipe magazine qui avait sorti un gros dossier là-dessus il y a quelques mois. En gros, l’occurrence de problèmes psychiatriques majeurs est beaucoup plus importante chez les joueurs NFL que dans n'importe quelle strate de la société américaine. Et souvent ce sont les joueurs qui occupent les mêmes postes qui développent ces symptômes. Ils avaient lié ça à la consommation de dopants et aux impacts répétés sur le cerveau des chocs entre joueurs.
     
  20. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est chez les footballeurs qu'ils avaient fait un lien au milieu des années 90 entre un certain dopant et la calvitie. une étude avait démontré que la calvitie chez les trentenaires dans le milieu du football touchait + du triple de personne que le reste de la population
     

Partager cette page