Débuter un match avec 3 n°6 comme l'a fait Vahid et faire son 1er changement à la 78ème minute, elle est belle l'ambition! Certes, les algériens n'ont pas trop été en danger, mais, à trop vouloir jouer pour ne pas perdre, au final, on perd quand même et perdre à la 92ème minute, un match qu'on avait en mains, moralement, ça tue encore plus... L'Algérie est tombée dans le groupe de la mort, ce 1er match, pour passer, il fallait impérativement le gagner, et l'Algérie l'a perdu! Dès lors, à moins d'un miracle, la qualification est complètement compromise... De plus, le Togo a fait un énorme match contre la Côte d'Ivoire et ne méritait pas de perdre, mais Gervinho a mis le 2ème but à la 89ème minute! Les togolais ont pourtant marqué le 2ème but suite à un corner, il était tout à fait valable, mais injustement refusé, pour quelle raison, ça demeure encore un mystère...? Peut être ne fallait-il pas que le Togo gagne ce match, ce qui aurait du arriver avec ce 2ème but...?
ça va être très très dur ... félicitations aux tunisiens qui ont mis en place une tactique (le contre), qui ont tenu et ont réussi à en placer un Rien à redire sur l'Algérie, j'ai beaucoup aimé la première mi temps, avec un jeu fluide (trop axial au départ mais vite erreur réctifiée au bout de 15mn). La deuxième mi temps a été plus laborieuse car on a pas su mettre de rythme et les tunisiens nous ont endormi. Petit coup de gueule contre Feghouli : ce garçon est hyper talentueux, il devrait peser beaucoup plus sur le jeu, il a les épaules et le talent pour le faire. Sans un grand Feghouli, il n'y aura pas de résultat. J'ai bien aimé notre défense (Belkalem me plait beaucoup, et Mesbah aussi, même si un peu lâche sur les retours en défense sur les contres tunisiens). On pêche aussi toujours au niveau des attaquants : quand l'Algérie se trouvera-t-elle un buteur, un vrai ?? La côte d'Ivoire va être un Everest; il va falloir aller au charbon et être REALISTES !! Des buts messieurs, des buts !!
C'est assez frustrant de perdre un match comme ça . Dans le jeu on été vraiment bien , mais malheureusement , on a été malchanceux . Vahid a trop tardé pour les changement , surtout pour sortir Kadir ... Il faut gagner les deux prochains match pour espérer quelque chose .
oui, un créatif dans l'entrejeu aurait été bien vu, les contres tunisiens passants systématiquement sur les côtés ... mais je ne trouve pas qu'il y ait eu de "bourdes" tactiques : déjà le but tunisien est beau, et ils ont bien défendu
dans le jeu on a été bien ?? c' est une blague , ce match a été pitoyable, aucune envie, aucune ambition face a une equipe de tunisie tres faible . on a eu la balle mais on a jamais attaqué , notre attaquant etait seul a chaque fois . je lis que kadir a été nul ?, il a pas été genial mais le pire c' est la starlette de valence, c' est quoi ce joueur en carton ?? vahid a pas du comprendre que le match le plus simple etait celui ci et qu' il fallait y aller a fond . encore une fois lire que y' a eu du jeu ça me fait rire ou pleurer je sais pas .
Je ne vois pas comment l'Algérie pourrait battre la Côte d'Ivoire lors du dernier match...? Il faudrait que les Ivoiriens soit déjà qualifiés, et là, tout sera possible, et encore... On peut très bien avoir 3 équipes à 6 points et donc, l'une d'entre elles éliminée au goal-average particulier... Que se passera-t-il si la Côte d'Ivoire, la Tunisie et l'Algérie terminent toutes les 3 avec 6 points, avec la même différence de buts, le même nombre de buts marqués et encaissés...? Quelle nation serait éliminée dans ce cas là...?
quel jeu , expliquez moi ?? les tunisiens nous ont laissé la balle et on en a fait quoi ??? wellou on a fait des attaques a 2 voir 3 maximum si on peut appeler ça des attaques . jouer a la baballe a 30 metres des buts c' est pas faire du jeu ça, c' est jouer a la babablle et au final zero ambition tu paies et tu rentres chez toi
Bonne petite victoire des Tunisiens, tactiquement la Tunisie est très très forte digne des sélections européennes, malheureusement c'est souvent le physique qui ne suit pas. La Tunisie est au dessus du Maroc ou de l'Algérie ca fait maintenant des années, dans les médias on parle surtout du Maroc ou de l'Algérie mais jamais de la Tunisie et c'est tant mieux, moins de bla bla, on gagne nos matchs tranquillement juste en restant discipliné tactiquement. Ce soir Khelifa et Harbaoui ratent 2 occaz faciles devant le but algérien, il faudra être efficace contre la CIV sinon ça va être dur dur
La Tunisie de 2013 est très moyenne quand meme. Quant à l' algerie en. Effet comme souvent beaucoup de bruit pour rien. Halilodzic était très critiqué au bled et ça va pas s' arranger avec sa compo de. Loser d' hier
le match etait vraiment mauvais, y a pas eu grand chose. Je vois que certains sont satisfaient du jeu produit, moi j'en ai pas vu, techniquement c etait mauvais, pas de rythme, pas de vitesse...bref pas grand chose jusqu'a la 91eme
Bah c'est normal pour une équipe composée pour plus de la moitié avec des locaux qui évoluent dans des clubs quasi amateurs depuis maintenant 2 ans et le bordel de la révolution ... Mais tactiquement ils sont bien ya pas à dire ... si jamais ils avaient en plus du physique ils joueraient le titre ... mais pour ça, faudrait que beaucoup arrêtent la chicha pour commencer :mdr:
je suis tout a fait d' accord, c' est d' autant plus minable de la part de l' algerie d' avoir aussi peu tenté face a une equipe de tunisie faite a l' arrache avec des joueurs locaux dopé a la chicha et au kalbelouze
on a effectivement pas une grosse equipe sans star, avec des joueurs locaux, mais je ne vois vraiment pas l algerie comme une grosse equipe. Vous vous surestimez, une fois de plus.
je savais pas que t' etais tunisiens , t' enflammes pas si y' en a bien un qui ne s' enflamme pas avec les fennecs c' est bien moi je surestime rien, la tunisie a deja eu des equipe beaucoup plus forte . hier l' algerie a pas fait grand chose mais la tunisie c' etait pas joli non plus l' algerie a pas une grande equipe mais y' a au moins de quoi jouer au foot et sur cette competition ce n' est pas surestimé de dire que l' algerie est censé etre meilleur mais je suis d' accord on est loin d' avoir une super equipe ce match etait une honte pour le football maghrebin dans son ensemble de toute façon, elle est passé ou la folie, la technique ?
C'est fou comme un but (venu d'ailleurs) peut changer les commentaires d'après match... je pense qu'un nul aurait été plus logique hier soir, comme dhab la Tunisie très appliqué tactiquement (on sent la patte du coach Trabelsi, ancien défenseur), c'est ce style qui a permis à la Tunisie d'etre en finale en 1996, de gagner en 2004 et d'aller en CDM 2006... l'Algérie entreprenante et courageuse je trouve, et qui a fait un bon match, les algériens ont essayé de jouer, avec kadir dans un jour sans et Feghouli qui été la cible N1 des défenseurs tunisiens...c'était pas facile de créer des occasions, et si la tete de Slimani serait rentré je crois qu'on aurait eu un autre match Il a suffit d'un petit manque de concentration et surtout un but venu d'ailleurs d'un joueur talentueux pour donner la victoires aux Tunisiens Voilà comme toujours un derby maghrébin se joue sur un détail Maintenant franchement l'Algérie a toutes ses chances à condition de battre le Togo, car la défense ivoirienne est à la ramasse totale et est largement prenable pour les algériens Au passage le Togo aurait du gagner contre la CIV...si ce n'est un arbitrage limite et deux monstres ivoiriens (Yaya et Gervinho)
l' article de "liberté "reflete bien la realité de ce match moisi franchement n' importe quoi, entreprenante ? slimani seul devant et les autres a 20 metres de lui wow , c' etait genial . meme le 0/0 etait pourri mais meme ça ils sont incapable de le garder