NAPLES: VARGAS PRETE AU GREMIO: L'attaquant de Naples Eduardo Vargas (23 ans) devrait être rapidement prêté au club brésilien de Gremio jusqu'à la fin de l'année. Le directeur sportif du club de Porto Alegre a confirmé qu'il ne restait que quelques détails à régler.
[h=1]Peugeot sponsor de Flamengo[/h] Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën va sponsoriser Flamengo lors des trois prochaines années. «Le contrat doit encore être voté par le Conseil du club lors d'une réunion prévue mardi prochain», précise le club brésilien dans un communiqué. PSA produit 150.000 véhicules par an au Brésil, dont il détient 5,3% de parts de marchés et où il est le cinquième constructeur.
[h=1]Uruguay: les matches des 10 prochains jours annulés à cause de violences[/h] [h=2]La Fédération uruguayenne (AUF) a décidé jeudi d'annuler toutes les rencontres de football dans le pays lors des dix prochains jours en raison des violences qui ont émaillé mercredi le match entre le Nacional et Penarol.[/h] "Nous devons avoir une semaine de réflexion et travailler avec la police. (...) Le football doit être une fête. Nous ne pouvons pas commencer de la sorte l'année sportive", a déclaré Sebastian Bauza, président de l'AUF. Mercredi, à l'occasion d'un tournoi estival, la rencontre entre les deux clubs historiques et rivaux de Montevideo a dégénéré. A la fin de la partie, remportée 1-0 par Penarol, les joueurs du Nacional ont protesté contre les arbitres, qui étaient protégés par des policiers. Au milieu de la cohue, le gardien de but du Nacional, Jorge Bava, a donné un violent coup de poing au visage d'un policier, resté ensuite étendu quelques secondes par terre. Aussi, le tournoi amical qui devait avoir lieu ce week-end entre le Nacional, Penarol et les clubs argentins de l'Atlético Tucuman et l'Atlético de Rafaela a-t-il été annulé. La revanche du "clasico" uruguayen Penarol-Nacional, qui devait se tenir mercredi prochain, n'aura pas lieu à la date prévue, a-t-on appris de même source.
Les équipes qualifiées (U-20): Chili, Colombie, Paraguay, Peru, Uruguay, Equateur . Equipes éliminées: Brésil, Argentine, Vénézuela, Bolivie.
j'ai regarder un peu le brésil, ben c'était tout les arché types des jeunes brésiliens, ca tricotait a mort, en face ca allait facilement au but l'argentine, ils avaient pas l'air vraiment rentré dedans non plus par contre la colombie ca promet encore... et le petit Quintero de Pescara, il a du ballon celui la j'ai pas encore vu le chili, j'aimerais bien voir ce qu'isl donnent
[h=1]Helder rejoint l'Internacional[/h] En manque de temps de jeu, le Brésilien de l'AS Nancy Lorraine, Helder, s'est engagé avec le club de l'Internacional Porto Alegre. La nouvelle a été publiée via un communiqué publié sur le site officiel du club brésilien. Arrivé à Nancy en 2008, Helder (24 ans) a été prêté à la formation auriverde jusqu'à la fin de la saison. Il n'avait cette saison été titularisé qu'à quatre reprises.
CARLOS EDUARDO AUJOURD'HUI A FLAMENGO ? L'arrivée de Carlos Eduardo à Flamengo devrait être officialisée aujourd'hui, affirme O Globo. Sous contrat avec le Rubin Kazan, le milieu offensif brésilien doit faire l'objet d'un prêt de 18 mois.
[h=1]Centurion à l'Anzhi en juin[/h] Adrian Centurion, l'un des plus grands espoirs du pays, quitte l'Argentine. Le milieu offensif des Espoirs âgé de 20 ans est transféré pour 7,5 millions d'euros à l'Anzhi Makhachkala. Le club russe le laisse en prêt pour six mois à son équipe du Racing Club.
Première liste de Felipao pour son retour à la tête du Brésil: Gardiens: Julio César, Diego Alves. Défenseurs: David Luiz, Leandro Castan, Dani Alves, Luis Filipe, Adriano, Miranda, Dante. Milieux: Oscar, Ronaldinho, Ramires, Paulinho, Hernanes, Arouca. Attaquants: Fred, Neymar, Luis Fabiano, Lucas, Hulk.
Dante l'ancien lillois, Luis Fabiano le rennais et joueur périmé dés 2010, retours de Ronaldinho et Jules César.
Avec Mario Turdo et Andrés Fleurquin... Ils faisaient rêver niveau recrutement les rennais à l'époque. Riquelme ne signera pas à Palmeiras, qui a pris Felipe d'Al Sadd.
Il est loin le trophée Jules Rimet ... Trop de locaux ... et l'attaque ... c'était pas la spécialité du brésil les grands attaquants il n'y a pas si longtemps ?