[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. rajaoui09

rajaoui09 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis entreprenante parce que je trouve que vous avez essayé au moins de faire du jeu, certes ce n'était pas top top mais au moins on a senti que les joueurs essayaient 'aller de l'avant, de se faire des passes vers l'avant, les montées des latéraux...
    c'est quand meme quelques ingrédients qui montrent une volonté offensive de la part de l'Algérie, après je te l'accorde c'était avec beaucoup de déchets techniques

2. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    jouer a la baballe a 30 metres des buts c' est pas tenter d' aller vers l' avant .

j' avais l' impression de voir un match de l' om

3. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon article du journal liberté, franchement entre les consignes tactiques et la transparence de certains on ne pouvait rien attendre de plus qu'un 0 a 0

Et comme d'hab dans ce genre de situation on paye sur un but venu d' ailleurs.

Guedioura,mostefa,lacen avec un apport proche du néant,un feghouli mauvais a part sur un centre ,kadir s' est montré mais bon rien d' énorme

Et slimani aurait mérité du soutien,sans compter des latéraux timores ,mesbah Un peu moins

Franchement c' était très décevant .

4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne brulez pas l'En comme ça svp
    Il y a eu de très bons enchainements en 1ere mi temps et on aurait du marquer à ce moment là
    La Tunisie ne s'est jamais désuni et à tenu son schéma de jeu parfaitement en jouant avec ses armes.
    Je persiste à dire que Feghouli aurait du plus peser sur ce match et qu'un milieu offensif de plus n'aurait pas été inutile, vu que la Tunisie nous a laissé le ballon.
    Mais je ne tire aucune conclusion définitive : nous allons voir si ce groupe a du répondant, moi j'y crois, même face à l'ogre ivoirien.

Attendons : je ne vais pas commencer à citer les pays qui ont fait une mauvaise entrée en coupe du monde ou euro et qui ont été loin ensuite (Argentine 90, Italie 94, Espagne 2010 ... ), mais laissons du crédit à ce groupe. J'ai aimé cette 1ère mi temps et si la tête de Slimani rentre, on n'a plus le même match.

5. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

on ne brûle rien du tout, c' est vous qui par une fierté mal placée n' arrivez pas a être objectif et à dire que l' on est mal rentré dans la compétition.

on a joué petit bras face a un adversaire très faible .

notre première mi temps est un leurre vu que tu le dis toi même la tunisie nous a laissé la balle .

j' ai vu un abdennour serein , qui n' hésitait pas a demander a son équipe de remonter tellement on pesait rien devant .

rien ne nous empêche de gagner contre la cote d' ivoire et le Togo,mais une défaite contre l' adversaire le plus faible c' est un gros handicap.

moi ce qui m' a enervé c' est surtout notre frilosité

6. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me repete, effectiverment on a une equipe assez faible sur le papier, mais vous vous surestimez, je ne vous trouve pas enorme non lus.

Tu penses avoir joué petit bras, moi je pense que vous ne pourrez pas faire beaucoup mieux. Un peu plus de reussite peu etre, mais pas plus.

7. river junior

Commentaires de blog:
    0
    On est outsiders dans ce tournoi
    Les favoris sont la côte d'ivoire et le Ghana

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Deux matches pour le kung-fu[/h]

Expulsé à la 35e minute contre la Zambie, lundi (1-1), le gardien de l'Ethiopie, Jemal Tassew, ne rejouera lors de la CAN sud-africaine que si sa sélection franchit le cap de la phase de groupes. La CAF lui a en effet infligé deux matches de suspension pour sa sortie dangereuse, hors de la surface, un pied en avant dans la poitrine du Zambien Chisamba Lungu. L'institution africaine a également puni la fédération éthiopienne d'une amende de 10 000 dollars (7500 euros), dont la moitié avec sursis, pour le comportement de ses supporters, coupables d'avoir jeté des objets dont des vuvuzelas sur la pelouse de Nelspruit au moment de l'expulsion.

9. Defjam

Defjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Si l'Algérie devait s'incliner face au Togo samedi, ce qui est tout à fait envisageable, Hallilodzic serait-il remercié...?

Si ma mémoire est bonne, j'avais cru entendre que l'objectif des Fennecs pour cette CAN 2013, c'était d'aller au moins en quart de finale, voire mieux, mais surtout de sortir du groupe!

S'il y a une piètre élimination, dès les phases de poules, ça sentirait donc la fin pour coach Vahid...?

11. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Tunisie de 2013 est moyenne mais faut pas oublier qu'il manque 7 ou 8 joueurs qui pourraient largement être titulaire en sélection.

Mbarki (Evian), Mikari (Sochaux), Haggui (Hanovre), Saihi (Montpellier), Taider (Bologne), Ben Hatira (Berlin), Ban Khallafah (Bordeaux), Lassad Nouioui (Celtic)

Bref ça fait pas mal de joueurs sélectionnables qui ne sont pas la pour des raisons extrasportifs ou qui reviennent juste de blessure ou qui ne sont pas dans les plans du coach.

L'Algérie hier était au grand complet, et leurs bi nationaux ont tous opté pour l'Algérie.

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Jemaa jette l'éponge[/h] Blessé au genou lors du succès de la Tunisie contre l'Algérie mardi (1-0), l'attaquant Issam Jemaa a déclaré forfait pour le reste de la compétition. «Il devra observer six semaines au moins de repos», a indiqué la Fédération tunisienne de football (FTF) sur son site internet.

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'Afrique du Sud se lance

Logique vainqueur d'un triste Angola (2-0), l'Afrique du Sud prend une option sur la qualification pour les quarts de finale. Elle n'a pas encore encaissé de but lors de cette compétition.
    L'Afrique du Sud a battu l'Angola et prend une option sur la qualification dans le groupe A. (Reuters)

Echaudés par le match nul de leur Afrique du Sud en début de compétition contre le Cap-Vert (0-0), les supporters des Bafana-Bafana sont rassurés ! Leur pays s’est imposé logiquement contre l’Angola (2-0) et a pris une option sur la qualification pour les quarts de finale. Solides, les Sud-Africains n’ont pas encore encaissé de but dans cette compétition. A la 52e, Guilherme aurait pu leur en marquer un. Bien positionné en retrait, il a vu sa frappe être captée par Khune.

Premiers quarts de CAN depuis 2002 ?

Devant, cela a été mieux qu’en ouverture, notamment grâce à la vitesse des attaquants. A la 30e, Lunguinha a mal dégagé les siens de la tête et Sangweni a marqué d’une belle volée croisée du gauche. A la 62e, Majoro a conclu un contre d’un joli exploit personnel après avoir dribblé deux joueurs. Le buteur local a terminé la rencontre touché à un tibia. La seule mauvaise nouvelle de la soirée pour les Bafana-Bafana, proches de quarts de finale plus atteints depuis onze ans.
    C.O.

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    Bon, personne pour me dire si Vahid risque sa place en cas de défaite contre le Togo...?

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    But de Platini pour le Cap Vert face au Maroc (1.0 37e)

16. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    En cas d'Echec ,je vois bien courbis Reprendre le flambeau,mais bon pas de source

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    Il reste encore 45 minutes au Maroc pour se refaire la cerise, mais si ça devait en rester là, entre le Maroc et l'Algérie, le Maghreb est vraiment en mauvaise posture...

Heureusement que la Tunisie reste une nation "sûre" en compétition officielle, même si ce n'est pas "bling bling", c'est toujours solide!

Le petit Mendes, en tout cas, il m'a bien plus dans cette 1ère mi-temps...

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que non , il a la confiance du président de la fédé .

Pour moi il faut le laisser , il a repris une équipe qui avait aucun jeu , aucune identité et beaucoup d'amateurisme . Grace a lui on vois un peux plus de discipline et une vraie touche pro que sa soit dans la prépa ou dans l'attitude des joueurs .

Je suis pour qu'il reste au moins jusqu'au mondial !

19. river junior

Commentaires de blog:
    0
    je pense que non. il fait l'unanimité, et n'oublions pas que nous sommes dans le groupe de la mort.

Passe de Giresse ?

20. shady

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas très professionnel de perdre à la 92ème minute face à une équipe qui aura été dominée pratiquement les 3/4 du temps...?

C'était déjà arrivé contre la Bosnie, à la 94ème minute, au mois de novembre dernier, mais c'était un match amical...

A force, ça va devenir une marque de fabrique!

Connaissant Vahid, il a du être dans une colère noire hier soir, c'est un vrai compétiteur, il aime toujours gagner et perdre de la sorte, ça fait toujours très mal...

L'avantage, c'est que maintenant l'Algérie est dos au mur et donc, la composition petit bras d'hier soir, à la Ancelotti, avec 3 milieux défensifs, il faudra oublier!

Feghouli doit jouer n°10 et être le dépositaire du jeu, et il faut redonner sa chance à Boudebouz...

Sans oublier qu'il faudra museler Adebayor, pas très simple tout ça...

Partager cette page