[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    abusé le gardien !

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ça qui changera le fait que les marocains ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

3. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair et net

4. chinoui

chinoui Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Afrique du Sud et le Cap-Vert en 1/4....

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    egypte, maroc, algérie éliminés, tunisie en mauvaise posture, ça va pas fort pour l'afrique du nord.

belle surprise le cap vert, assez incroyable quand même, y'a combien d'habitants au cap vert?
    faut sous estimer personne, mais le ghana devrait quand meme s'en sortir contre eux non?

sur le peu que j'ai vu jusque maintenant, la cote d'ivoire semble au dessus du lot, mais vont-ils le montrer jusqu'au bout cette fois.

6. chinoui

Commentaires de blog:
    0
    t a oublié la France ?
    Egypte ?

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi tu me parles de la france? c'est quoi l'intéret de ton post?
    n'importequoi.
    je sais que l'égypte est à l'est, mais tu m'as très bien compris, et c'était pas une moquerie juste un constat actuel.

Dernière édition: 27 Janvier 2013
  8. chinoui

Commentaires de blog:
    0
    pas jouer la Can l Egypte !
    c toi qui est a l est

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    l'egypte s'est même pas qualifiée pour la can, c'est pas une contreperformance?
    je les englobe dans le lot parcequ'aucunes de ces équipes ne verra les 1/4.

10. chinoui

Commentaires de blog:
    0
    ce qui faut pas lire... n importe quoi
    t a oublié la Lybie aussi

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    depuis quand la lybie c'est une place forte du football africain?
    j'ai juste cité les sélections arabes qui sont censées avoir un certain niveau sur le continent.

12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0

Je n'étais pas là ces 2 derniers jours, je viens de rentrer tout juste cet après midi de Rennes, car j'étais allé voir le match de l'OM là bas!

C'est vrai que j'ai tapé sur Kadir, mais j'ai également déclaré que son meilleur poste, c'était celui de 9 et demi derrière une pointe axiale et non celui d'ailier gauche...

A droite, déjà, c'est bien mieux, sans être exceptionnel, mais bon, comme le dit si bien Bibouhr, si l'Algérie est éliminée, ce n'est pas uniquement de la faute d'un seul joueur, d'ailleurs, ce magnifique sélectionneur que tout le monde ne cesse d'idolâtrer, c'est lui le premier qui doit rendre des comptes, pour certains choix plus qu'incohérents...

Boudebouz qui ne joue aucune minute lors des 2 premiers matchs, c'est normal...? Surtout à 0-1 pour le Togo, jamais il n'a le droit de rentrer, ou alors, il y a bien un problème entre le joueur et Vahid...?

Sinon, je suis d'accord sur un autre point, certains joueurs de cette équipe ont pris la grosse tête, je ne me ferais pas d'amis en disant cela, mais malheureusement, c'est typiquement "africain"...

Les équipes africaines, sont très talentueuses, mais quand ça commence à gagner, elles commencent très vite à se croire au-dessus de tout le monde et le retour sur terre est vraiment brutal...

J'ai encore en mémoire l'exemple du Nigéria, lors de la CDM 1998, cette équipe comptait de grands joueurs dans son effectif, elle avait battu l'Espagne, lors d'un superbe match, les espagnols avaient d'ailleurs été sortis lors des phases de poules et ces nigérians étaient sortis en tête de leur groupe!

En 1/8ème de finale, cette équipe nigériane devait affronter le Danemark et partait largement favorite au vu de ce qu'elle avait montré en phase de poules...

Et, bien, ça n'a pas fait un pli, après un peu plus d'une heure de jeu, les nigérians étaient menés 4-0, tout ça car les joueurs avaient pris le "melon" comme on dit! Au final, le score était de 4-1, mais cette équipe avait les moyens d'aller en quarts de finales, voire même d'ennuyer le Brésil à ce stade de la compétition, mais à force de se prendre pour ses "stars", voilà ce qui arrive...

Si un coach comme Vahid, avec sa poigne de fer n'arrive pas à dégonfler les chevilles de certains joueurs, je ne vois pas qui pourrait y arriver...?

C'est vrai que c'est un beau gâchis, mais bon, des équipes que l'on voyait plus belles qu'elles ne le sont en réalité, comme l'Algérie pour cette édition de la CAN, ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, et certainement pas la dernière...

Dernière édition: 27 Janvier 2013
  13. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les equipes du Maghreb sont dans une mauvaise passe y' à aucun mal à le reconnaître.

J' espére que la tunisie passera quand même

14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense vraiment que l'Algérie peut etre meilleur avec Vahid , il a trouvé les solutions , pour mieux utiliser le ballon .Maintenant il y a du travail c'est sur .Par contre sur le fait que l'Algérie n'a pas trop marqué de but , je pense que c'est du a une grande pression et a une attente gigantesque de la part du publique et journaliste .

Il ne faut pas oublier que pour les qualifes l'Algérie a marqué énormément de but !

15. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    il y a peut être aussi le jeune Rachid Ghezzal qui joue à l'ol et qui pourrait suivre les traces de son frère Abdelkader...
    pour Yassine Benzia il privilégie plutôt les bleues,sans fermer la porte aux verts, un peu comme Ghoulam qui pensait pouvoir atteindre l'équipe de France A rapidement...
    Brahimi était en contact avec le staff de coach Vahid et du président Raouaoua...

sinon il y a le jeune Mehdi Abeid qui joue déjà avec l'équipe jeune de l'Algérie...

16. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    l'un des problèmes des verts depuis toujours, c'est qu'ils ne savent pas gérer le statut de favori...
    souvent l'équipa passe au travers des matches qui semblent être les plus accessibles pour son niveau... ( en phase finale en tout cas )

17. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les équipes du Maghreb ne sont-elles pas tout simplement surcotees?

On nous les vend à chaque fois comme des bonnes équipes, à chaque fois elles passent à la trappe...

18. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

On a battu la côte d ivoire la dernière can, on a fait la Cdm , c' est pas rien

La tunisie à gagné en 2004

Bref tout n' est pas noir

Le vrai scandale c' est le Maroc qui a vraiment des très bon joueur , un vrai gachis

19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Tunisie est un peu plus régulière, mais c'est l'Algérie et le Maroc qu'on nous survend tous les ans, notamment sur le forum, comme un possible vainqueur de la CAN, et à chaque fois ils sortent par la petite porte...

20. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

les gars ne sont pas patriotes et qu' ils preferent la france mdr

je deconne bien sur je ne tomberai pas dans le meme raisonnement moisi que le tiens et tes potes sur l' equipe de france et les bi nationaux

au moins nous on cherche des raison sportive

Dernière édition: 28 Janvier 2013

Partager cette page