[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20-30 ans au niveau du foot, ça fait long. Le foot a beaucoup changé depuis.
    Le foot algerien a connu son heure de gloire, mais y a pas eu grand chose par la suite.
    Je suis né, j ai grandi a tunis, je connais tres bien le foot africain, et les problemes qui vont avec ( federation , manque de professionalisme, arbitrage, jeu tres physique, terrain merdi*que etc....) et c'est pareil quasiment partout. Franchement le niveau est de plus en plus faible.
    Maintenant il y a le meme probleme dans les autres pays,et pas mal d entre eux font de bonnes choses.
    Les autres pays d 'afriquens font des trucs en coupes du monde, nos on se qualifie et voila, c'est des heros, et ensuite y a plus rien. Pareil pour la CAN, on est qualifié, on se prend pour des stars , on vit sur des mythes ...et au final, y a pas grand chose.
    Moi je vois le foot magrhrebins en chute libre.

2. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    tu peux ajouter la corruption dans les championnats, et encore le football tunisien à de meilleurs infrastructures que le foot algérien, vous avez toujours un club qui rivalise en coupe d'Afrique, mais peut être que les choses commence à changer en Algérie, quelques clubs commencent à se mettre à la formation comme avec mr Zetchi qui avait lancé la première pierre dans la mare en créant son académie du PAC en partenariat avec Jean-Marc Guillou...
    d'autres président de club ont pris le pas après que leurs équipes de jeunes se faisaient battre sur des scores impressionnant alors que l'équipe des jeunes du PAC évolue sans gardien de but et sans chaussures et souvent contre des équipes plus âgées...

3. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la tunisie de lemerre je la trouvais très crédible, pareil pour l' égypte, le maroc de de henri michel pareil.

l' algérie a eu des tres bon joueur mais on avait aucune structure et maintenant on est structuré mais on a des starlettes.,et pas de valeur sûres

apres pour nuancer je trouve que c' est le football africain en entier qui a regressé , les stars africaines s' amenuisent

et encore pour nuancer et ce malgres de vrai stars les grandes nations du foot sud américain comme argentine et brésil sont de moins en moins bonnes

en europe c' est pareil c' est le moins mauvais qui s' en sort,espagne mis a part,pas une seule equipe européenne actuelle n' est meilleure que ses devancières je trouve.

4. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

que devient l' équipe de jeune qui mettait des raclées a tout le monde a pieds nu

c' était du vent ou on peut esperer avoir des jeune qui sortent de cette académie?

5. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    les plus âgées sont de la génération 94, donc ils sont encore relativement assez jeune; trois d'entres eux ont tenté l'aventure au paris fc en national, mais bon ils n'ont pas encore le physique pour se frotter à un championnat comme la nationale, deux d'entre eux sont rentrés à Alger ou Zetchi va les promouvoir directement en équipe première, le Paradou AC qui joue en 3 ème division...

voila un lien pour en apprendre plus, visiblement il y a eu un contentieux entre Jean Marc Guillou et les responsables du Paris fc...

http://forum.dzfoot.com/topic/6217-pac-lacademie-jmg-lancement-evolution/

Dernière édition: 29 Janvier 2013
  6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas du tout cette CAN. Pour ceux qui suivent ça donne quoi?

Les équipes au top? Les équipes flop?
    Les top et flop joueurs?

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pfff, je sais pas quoi t'en dire. C'est globalement d'une insigne faiblesse. La CI est peut-être au-dessus du lot mais franchement tu assistes à des scénarii improbables, des buts intergalactiques, au moins c'est drôle ..

Aujourd'hui je me fais royalement chier par contre. D'habitude c'est plus rock'n roll.

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Côte d'Ivoire - Nigeria en 1/4, va être sympa à voir celui-ci.

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Renard: la Zambie "pas assez sexy" pour la CAF[/h]

[h=2]Hervé Renard, sélectionneur de la Zambie, tenante du titre et éliminée, a estimé que la Confédération africaine (CAF) jugeait la Zambie "pas assez sexy" pour représenter l'Afrique à la Coupe des Confédérations.[/h] "La CAF est très heureuse que la Zambie n'aille pas à la Coupe des Confédérations, parce que la Zambie n'est pas assez sexy pour aller à la Coupe des Confédérations", a lancé l'entraîneur français en conférence de presse à l'issue du 0-0 contre le Burkina Faso à Nelspruit qui élimine son équipe. La prochaine Coupe des Confédérations, disputée un an avant chaque Mondial, se dispute en juin 2013 au Brésil avec les champions de chaque continent et le champion du monde (outre le Brésil en tant que pays organisateur et l'Italie vice-championne d'Europe, puisque les champions d'Europe espagnols sont aussi champions du monde).
    La CAF a décidé de faire disputer la CAN en 2013, un an seulement après sa précédente édition, afin de se démarquer des années paires, où se disputent aussi les Championnats d'Europe, la Coupe du monde et les Jeux olympiques. "Disputer un match de barrage (entre les vainqueurs des CAN 2012 et 2013, ndlr), ça ne leur est jamais venu à l'idée une seule seconde, a poursuivi Renard. Ils ont pris leur décision, et le vainqueur de la CAN-2013 représentera l'Afrique à la Coupe des Confédérations. On est juste malchanceux d'être champions d'Afrique seulement pour un an."

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    "C'est mieux de gagner une fois dans la vie que d'aller en quart à chaque fois et ne jamais rien gagner. Ca n'efface pas l'échec, mais je suis très fier de mes joueurs. Même dans les moments difficiles, il faut faire les bonnes analyses. Tout le monde est triste, bien sûr, mais on a fait le maximum. Les joueurs ont fait un très bon match mais n'ont pas marqué. Ce n'est pas la fin du monde. J'ai adoré voir mes joueurs même s'il y a échec, j'ai vu mes joueurs tenter quelque chose et pas dégager en touche. S'il y a un responsable, c'est moi."

11. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il n'a pas tort...

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as oublié que l'Algérie a eu 20 ans de guerre civile , donc , c'est a relativisé .

Bref pour le moment , il faut céder a la panique et laisser Vahid travailler !

13. Lans Nwè

Lans Nwè Guest

Commentaires de blog:
    0
    On parle Football ou Futsal là?

14. Lans Nwè

Lans Nwè Guest

Commentaires de blog:
    0
    CIV et Ghana au dessus du lot pour le moment.
    Togo et Mali en outsiders?
    Burkina et Cap-Vert surprenants et rafraichissants

Le Nigéria même si qualifié m'a déçu
    Le Maghreb une petite catastrophe.
    Je vois pas le pays hôte aller bien loin.

Très faible niveau général.

Le Cameroun manque!

Et pour les joueurs, moi y a bien qu'Alain Traoré de Lorient que j'ai envie de ressortir individuellement (il s'est blessé tantôt peuchère)

15. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    je parle bien football, un football qui a existé bien avant même la conception du futsal...
    du futsal en Afrique vers la fin des années 70??
    la majorité des gamins en Algérie jouent dans la rue, sur des terrains vagues encore maintenant par manque d'infrastructures...

16. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    sur certains points je suis d'accord. Il y a eu quelques equipes credibles , mais des qu'une chose de bien est faite, une bonne CAN ou une qualif en coupe du monde, apres y a plus rien. On fait des coups et on s'en contete, o se congratule, on se voit favoris , et on final on ne fait rien.
    En coupe du monde on fait vraiment pitié, si on gagne un match, c'est fantastique.
    On se cache derriere des mythes, "qu'au maghreb les joueurs ont une techniques au dessus de la moyenne", franchement c'est a mourir de rire.
    Jepense plus que c'est les equips nationales qui n'ont plus un si gros impacte qu'avant.Le club est devenu plus important.

17. nikkita

Commentaires de blog:
    0

c'est pas faux.
    Je pense que Vahid c'est un bon coach pour l'algerie.
    Mais au depart je reagissais sur un poste qui disait que "l 'algerie avait du mal a assumer un statut de favoris" et je disais qu'il y avait que les algerien qui pensaient etre les favoris, car c'est loin d etre le cas.

18. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sera bon quand nos joueurs au bled seront bon, pas les déchets de la l1 .

19. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C' est clair mais c' est le folklore , même autour de moi je passe parfois pour un traitre mdr car j' explique le vrai niveau de l' équipe,

20. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    je comprends tout à fait c'est le meme cas pour moi. Surtout quand on me dit que tel ou tel joueur tunisien devrait signer a l OM, je devient fou, car aucun na le niveau.

Partager cette page