[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]F. Schleck fixé mercredi[/h]

    Contrôlé positif à un diurétique (Xipamide), Frank Schleck connaîtra mercredi soir la décision de l'Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) concernant une éventuelle sanction. Le Luxembourgeois, qui assure n'avoir «jamais triché», est attendu mercredi à 18h00 à la Maison des sports de Luxembourg pour connaître le verdict.

    Selon des médias locaux, l'ALAD a récemment adressé une lettre aux avocats de Frank Schleck dans laquelle elle explique «avoir abandonné la thèse de la méthode interdite». L'aîné d'Andy Schleck, 32 ans, espère donc une sanction minime. Celle-ci peut aller de la simple réprimande à une suspension allant de six mois à deux ans.
     
  2. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    eh beh putain, ça part dans tous les sens en ce moment...
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La pelote de laine ...
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L'AMA répond à l'UCI[/h] Le président de l'agence mondiale antidopage, John Fahey, n'accepte pas les arguments avancés par l'UCI pour justifier la dissolution de la commission indépendante, en charge d'enquêter dans l'affaire Armstrong. Et il le fait savoir.


    John Fahey, président de l'Agence Mondiale Antidopage. (EQ)

    [​IMG]


    Suite à la dissolution de la commission indépendante mise en place par l'UCI pour enquêter dans l'affaire Armstrong, l'agence mondiale antidopage (AMA), directement mise en cause par la Fédération internationale, a répondu mardi sèchement à ses allégations. Par le biais d'un communiqué, son président John Fahey a même accusé l'UCI de «duperie». «L'UCI a décidé de mettre fin à sa propre commission au motif que d'autres ne voulaient pas participer, et non au motif que la commission était empêchée de fonctionner de manière transparente et sans crainte», a déclaré le dirigeant, pour qui «l'UCI a encore choisi d'ignorer ses responsabilités».

    «Au lieu d'un dialogue professionnel continu avec le président de l'AMA, l'UCI a annoncé publiquement par voie de presse que l'AMA avait consenti à participer à une certaine forme de commission Vérité et réconciliation, a ajouté Fahey. Ceci est faux non seulement sur le fond et sur la forme, mais de nouveau trompeur. Le fait est que l'AMA attendait une réponse à son courrier quand l'UCI a publié son communiqué». Selon lui enfin, «l'AMA n'a l'intention de prendre part à aucune entreprise avec l'UCI tant qu'elle fera preuve de cette même attitude arrogante et unilatérale». (Avec AFP)
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est pas curieuse, la bonne femme qui officie au procès de Fuentès.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le médecin était aussi contrôleur[/h]

    Le médecin flamand Dag Van Eslande, qui a suivi Lance Armstrong durant plusieurs années, dans les équipes US Postal, DiscoveryChannel, Astana et RadioShack, était dans les années 90 et jusqu'en 2004 contrôleur anti-dopage pour la Région flamande. Selon le quotidien belge De Morgen, Floyd Landis, coéquipier d'Armstrong à l'US Postal de 2002 à 2004, accuse dans le rapport de l'agence antidopage américaine Van Eslande d'avoir procédé à des transfusions de sang. Ce n'est qu'en 2004 que le médecin avait été relevé de sa fonction de contrôleur, lorsqu'il est apparu qu'il collaborait avec une équipe cycliste.
     
  7. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c' est bien beau de dire j' ai des footeux athletes etc ... mais donne des noms et des preuves bordel sinon tu sers a rien .
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il va sans doute négocier sa sanction contre des noms...
     
  9. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Frank Schleck est suspendu un an .
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Le juge a refusé la requête du CIO italien de demander des noms à Fuentès.

    Ne surtout pas salir le sport espagnol.

    Circulez y a rien à voir.
     
  11. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Il dira rien le type malheureusement mais j'en connais certains du cote de la gentil espagne qui doivent
    plus tenir en place..
     
  12. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    en attendant l'appel, le jugement du Comité National Olympique, le jugement du TAS, etc... en gros, il sera suspendu (s'il l'est) dans 3 ans, au mieux.
     
  13. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T' as plein de sportifs qui se préparent en Espagne. Pas que les espagnols
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Comme quoi le sketch des guignols n'était pas usurpé...
     
  15. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    usain bolt il est pas espagnol mais si certains veulent croire qu' il court vite parce que il devait aller a l' ecole en courrant a pied nu sur des routes en pente , libre à eux .
     
  16. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mieux, c'est clair l'homme éclair...
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Nan, ça c'est les kenyans et les éthiopiens :mrgreen:
     
  18. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0

    quel gros con lui aussi, il nous prend vraiment pour des truffes.
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Rasmussen a donné des noms[/h]

    Après avoir avoué s'être dopé pendant douze ans et fait part de son envie de coopérer avec les autorités, Michael Rasmussen aurait effectivement donné des noms de coureurs eux aussi dopés. C'est en tous cas ce qu'a expliqué Herman Ram, membre de l'Agence antidopage néerlandaise, qui a procédé à l'audition de l'ancien coureur.

    «Nous avons reçu, lors de [cet entretien avec Rasmussen], les noms et les numéros de dossards des coureurs impliqués dans des affaires de dopage, a-t-il expliqué sur l'une des chaînes de télévision publique néerlandaise. Des informations très détaillées ont été fournies. Rasmussen a beaucoup parlé de lui, mais aussi de tout ce qui se passait dans son entourage en matière de dopage. Je ne peux rien dire sur le contenu, mais son témoignage est extrêmement important pour notre enquête. Nous savons maintenant beaucoup mieux, par exemple, comment ils parvenaient à éviter les contrôles. Des faits sont nouveaux pour nous.» (avec AFP)
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - Dopage : Sanchez suspendu par Blanco[/h] Luis Leon Sanchez compte notamment quatre victoires d'étapes sur le Tour de France. (L'Equipe)

    [​IMG]


    La formation Blanco (ex-Rabobank) a annoncé samedi avoir provisoirement suspendu son coureur Luis Leon Sanchez (29 ans), soupçonné d'être impliqué dans l'affaire Fuentes. L'équipe néerlandaise «a commencé à enquêter sur cette histoire afin de vérifier ou d'infirmer les révélations parues dans la presse (néerlandaise, ndlr) au sujet du rôle de notre coureur dans l'affaire Fuentes (...) Blanco ne sélectionnera plus Luis Leon Sanchez en attendant les résultats de l'enquête». Selon la police espagnole, le coureur aurait été un client du docteur Fuentes en 2006.

    Avec AFP
     

Partager cette page