1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vos instruments de musique (pratique, apprentissage...)

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Lyjo, 16 Janvier 2013.

  1. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'adore René !! Faudra qu'on se fasse un boeuf à l'occasion ! :biglol:
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ouai, mais le boeuf, ça passe mal, faudra un peu l'arroser!:biglol:
     
  3. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai un piano 1/4 de queue de marque "maeari" et un piano numérique roland et je dois avoir une flûte ou deux à moins que mes neveux n'aient joué aux jedis avec...
     
  4. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'y suis mis il y a 2 ans et je suis à un niveau où il me faut des cours. Ce sont les meilleurs achats que j'ai pu faire.

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  5. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fender ... Mexicaine ou américaine ta strat ?
     
  6. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement celle-ci
    http://www.fender.com/fr-FR/guitars/stratocaster/american-standard-stratocaster/

    Je n'y joue plus beaucoup ces derniers temps. Autant à l'acoustique je peux me débrouiller tout seul, autant avec une électrique j'ai vraiment besoin d'une technique. Sinon elle est belle:timide: J'adore l'objet, c'est un peu mon défaut en fait. Je serais presque plus collectionneur que joueur si j'en avais les moyens. Et ta Rickenbacker, je te l'ai déjà dit, c'est un bijou.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  8. RickyH5

    RickyH5 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Déterrage de topic.:eek:ldmrgreen:

    Une Electro acoustique Yamaha 12 cordes.
    Une folk de marque Eagle achetée dans les années 80.Très bonne guitare que je traîne depuis plus de 30 ans.
    Deux trois guitares classiques quelconques, suffisantes pour s'entraîner ou bien débuter.

    5 guitares électriques.
    Une Ibanez Artiste A300 cotée collection.
    Une KH3 ESP.
    Une ESP LTD
    Une Storm que mon gamin avait acheté pour débuter.
    Une Gibson Sg Standard Etune.:cool:


    Cordes utilisées: Elixir en 10', le top du top sauf pour les classiques >>Augustine bleue ,ça serait d'ailleurs mon conseil.:wink:

    Un ampli combo Carvin 2X100 watts stéréo.Et deux autres petits ampli de 25/30 watts, un Hiwatt et une autre daube.

    Plusieurs pédales d'effets de marque boss dont un rak ME5...

    Bref, de quoi bien s'éclater.:mrgreen:
     
  9. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elixir ! C'est drôle ça ! Hier j'ai changé les cordes de mon electro Takamine pour ... des Elixir. Le son est beaucoup équilibré qu'avec mes précédentes cordes (j'en ai aussi profité pour bien nettoyer les frets au polish/chiffon)

    Moi pour l'ampli, je joue sur un Fender Blues Junior I (l'avais-je déjà précisé ? la flemme de relire le topic)
    Je te conseille vraiment d'acheter un ampli à lampes : c'est carrément autre chose !!

    Sinon je cherche à acheter une fender strat mexicaine d'occasion (avec un manche en, érable, petit détail mais j'y tiens) et je vends ma gretsch 5245T mais bizarrement je galère à la revendre à 350 euros négociable (prix neuf environ 550)

    Tu joues depuis combien de temps Ricky ? et tu joues seul ou en groupe ? du rock j'imagine, ou pop/rock au pire
     
  10. RickyH5

    RickyH5 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Slt river.J.:razz:

    Nettement moins oxydables, tiennent nettement mieux la route à l'accordage dans le temps et en particulier la corde de sol...Tu vas voir la différence c'est clair.:wink:
    Mon Carvin est un ampli à lampe équipé de groove tube qu'il faudrait d'ailleurs que je remplace un de ces quatre....Pas question pour moi de jouer sur un transistor avec une petite exception faite pour Marshall. :wink:

    Essaie de vendre ton matos sur ce site: http://www.guitariste.com/

    Je joue depuis une trentaine d'années.Je me fais surtout plaisir seul ou en famille, nous somme tous musiciens ou presque.Manque de temps aujourd'hui de toute façon pour être régulier et pouvoir répéter avec un groupe et entre nous, j'ai un peu passé l'age.Je joue quand même tous les jours, ça c'est clair.Même un quart d'heure si pas moyen de faire autrement.
    J'ai mis quelque vidéos sur youtube, si ça te dit...J'ai pas un niveau extraordinaire, mais je suis capable de pratiquement tout jouer.Beaucoup d'open tuning d'ou mon matos Etune sur ma SG...Cadeau de mes enfants, le rêve de ma vie cette guitare.Tu verras , y a un peu de tout, Ac/dc en passant par Police, les Stones pour finir sur les Beattles par exemple...Entre le Hard Rock et le rock donc.:wink:

    'tin, t'es vraiment obliger de revendre ta Gretsh ? Elle est vraiment belle, ça serait dommage.Ta Rickenbacker aussi du reste.

    Facile à jouer ta Takamine ?
     
  11. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Envoie le lien pour tes videos youtube en MP svp

    Oui, la gretsch je préfère la vendre si j'achète une strat. Le son de la gretsch est plutôt jazzy et j'en ai fait le tour, mais c'est clair que c'est une belle guitare !
    La ricken, c'est même pas la peine de la présenter, c'est juste terrible. Sauf catastrophe économique pour moi, elle ne bougera pas.

    La takamine, depuis que j'ai mis des cordes elixir et que j'ai nettoyé les frets à fond, elle est redevenue simple à jouer avec un son très équilibrée. C'est pas une TAYLOR mais ça reste une bonne guitare, pas de souci.
     
  12. RickyH5

    RickyH5 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est fait.:wink:
     
  13. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Music man luke 1994 rouge (bordeaux) avec Floyd flottant + H&K Triamp mk1 + DIEZEl vh4s (revendu trop puissant...)
    Ernie ball slincky 11-46
     
    Dernière édition: 13 Juin 2017
  14. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu devrais essayer la flute a la bouche, ce sera plus simple... :p
     
    René Malleville, Baron et bumpa aiment votre message.

Partager cette page