[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si il continue ils vont devoir rouler avec les categories minimes voir poussin
     
  2. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    ça commence le festival.
     
  3. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    le festival de came ?
     
  4. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    pas mal pas mal :lol:
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprend pas ton positionnement Bibouhr ?? enfin si je comprend que tu y vois une certaine hypocrisie, mais tu prone quoi comme solution ?? tant pis on laisse faire on continu de faire les faux de toute les façon ça a toujours était comme ça...je ne vois pas en quoi c'était plus sympa quand les mecs c'était de vrai machines ??
     
  6. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si je peux me permettre , je pense que la lutte doit continuer, par contre j' exigerais l' arret des oreillettes qui est pire que le dopage .


    on veut des coureurs spontanés dopés ou non .

    je ne pense pas que le dopage ait créé des machines par contre les oreilletes et l' omniprésence du directeur sportif oui


    pour aller dans le sens de bibouhr, je trouve que cet acharnement sur le cyclisme est une honte, alors que tout le monde sait que toutes les stars planetaires sont dopés ;athlé, natation, foot.
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je te suis à 100%, sur les oreillettes, sur le dopage dans les autres sports...
     
  8. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    en ce qui me concerne, j'avais fait un parallèle entre le cyclisme et le foot, c'est-à-dire qu'on a plus tendance à être attentiste et à jouer le contre qu'attaquer à tout va, si vous voyez ce que je veux dire. je vais rechercher ce poste tiens.
     
  9. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    hop là, le voici :


     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Armstrong pas chaud pour rembourser[/h] Suspendu à vie après ses aveux de dopage, Lance Armstrong veut bien collaborer avec les instances internationales. Pour rendre l'argent qu'il a gagné durant sa carrière, c'est autre chose.


    Reprendre de l'argent à Lance Armstrong, le début d'un nouveau combat ? (L'Equipe)

    [​IMG]


    «A ma connaissance, un athlète n’a jamais remboursé». Les mots sont de Tim Herman, l’avocat de Lance Armstrong, cité par cyclingnews.com. Si le cycliste américain a reconnu s’être dopé et a perdu ses sept victoires sur le Tour de France, le voir rendre l’argent amassée durant sa carrière risque d’être un nouveau combat. Selon un rapport de la BBC, publié l’an dernier, Armstrong pourrait perdre près de 12 millions de dollars. Sauf que...

    Herman a avancé l’argument suivant : la demande de remboursement, qui a été avancée, a été faite par SCA Promotions. Cette compagnie d’assurances s’occupe de la société Sports Tailwind, laquelle gérait US Postal et Discovery Channel, les principales équipes de Lance Armstrong durant sa carrière. Or l’argent versée par SCA Promotions «était donné à Tailwind, pas à Lance Armstrong, a confié l’avocat. Je suis sûr que les gens vont caractériser cela comme un échappatoire, mais c'est un facteur très important.»

    En marge de cette affaire, Herman a également déclaré qu’il était peu probable que Lance Armstrong démarre une nouvelle carrière sportive, si sa suspension à vie était annulée. Selon les règles en vigueur, il devrait quand même purger une suspension de huit ans. Trop tard ensuite pour reprendre la compétition. Armstrong a aujourd’hui quarante-et-un ans.
     
  11. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah t'as pas l'air de bien t'y connaître mon gars, demande à Marion Jones.
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La FFC pour des équipes nationales



    La Fédération française de cyclisme (FFC) s'est déclarée mercredi favorable à un Tour de France disputé par équipes nationales, « un projet révolutionnaire » selon son président David Lappartient. Ce dernier a ajouté lors d'une conférence de presse au siège fédéral à Rosny-sous-Bois que « l'affaire Armstrong a donné à ce projet plus de force et plus d'actualité ».

    Eviter les risques liés aux paris


    Dans son projet, 25 équipes de huit coureurs, de l'ensemble des continents, participeraient au Tour. Les équipes nationales reviendraient au goût du jour après avoir été abandonnées à la fin des années 1960. « On a besoin de retrouver ce qui a fait la force du cyclisme, des courses débridées où les scenarii ne sont pas écrits à l'avance », a-t-il ajouté en insistant sur l'aspect éthique et sur l'interdiction des oreillettes afin de prévenir notamment des risques liés aux paris.

    David Lappartient a précisé avoir soumis son projet aux organisateurs du Tour, qui n’ont pour l’heure pas donné de réponse, ainsi qu’au président de l’UCI Pat McQuaid. Le président de la FFC s'est déclaré par ailleurs candidat le 3 mars prochain à la présidence de la Confédération européenne de cyclisme (UEC), visée également par l'ancien coureur moldave Andrei Tchmil. Il n'a pas exclu une éventuelle candidature en septembre à la présidence de l'UCI. « Je ne me place ni pour ni contre le président McQuaid, a-t-il dit à ce propos. Je me place dans l'optique de développer notre sport qui doit éradiquer le dopage ».

    Avec AFP
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est qui le patron ?

    Rarement au sommet depuis deux saisons, AG2R - La Mondiale, qui débute mercredi le Tour méditerranéen, a réalisé un recrutement complet pour stopper l'hémorragie. Mais après le départ de Nicolas Roche, difficile de dégager un vrai leader.


    Parmi les principales recrues d'AG2R, Domenico Pozzovivo compte assumer un rôle de leader cette saison. (L'Equipe)

    [​IMG]


    Depuis deux saisons, AG2R – La Mondiale n’a pas souvent vu ses coureurs lever les bras sur la ligne d’arrivée. Avec seulement onze succès (six en 2011 et cinq en 2012), la formation française, qui a désormais son siège dans le World Tour pour les quatre prochaines années, a souvent accroché les places d’honneur sans décrocher le jackpot. «Un point extrêmement négatif», a concédé Lloyd Mondory lors de la présentation de l’équipe lundi à Paris. «Ce qui fait défaut, ce sont les victoires, a confirmé le directeur sportif Vincent Lavenu. Mais le recrutement a été fait en ce sens avec des éléments assez rapides comme Hutarovich et Dumoulin. On a raison d’être confiant pour cette saison.»
    «Ce qui fait défaut, ce sont les victoires»L’ancien de Cofidis lui a déjà donné raison en remportant la 5e étape de l’Etoile de Bessèges dimanche. «C’est le profil type du gagneur qui ne laisse rien au hasard et on voit tout de suite que ça marche», se félicite son coéquipier Romain Bardet. En ajoutant le sprinteur Davide Appolonio, le puncheur Carlos Betancur, «prometteur» selon Lavenu, et le grimpeur Domenico Pozzovivo, AG2R est solidement armée pour engranger les succès en 2013.

    «De la place pour tout le monde»



    Mais le départ de l’Irlandais Nicolas Roche, parti épauler Alberto Contador chez Saxo-Tinkoff, laisse un vide aux commandes d’une équipe qui n’a pas de leader désigné. A l’instar de John Gadret, décevant en 2012, Jean-Christophe Peraud entend rebondir et ne revendique aucun statut particulier. «Le calendrier est dense. Il y a de la place pour tout le monde», a précisé celui qui va emmener AG2R sur le Tour méditerranéen (du 6 au 10 février). Même logique pour Maxime Bouet : «L’idée qu’il nous manque un vrai meneur n’est pas fausse. Même le jeune qui explose a la possibilité d’être leader. C’est le discours prôné au sein de l’équipe.» Seul Domenico Pozzovivo, attendu sur le Giro et la Vuelta, ne se pose pas de questions. «Je peux assumer ce rôle», a-t-il lâché avec sérénité. Le leadership d’AG2R devrait une nouvelle fois prendre des accents étrangers cette saison.

    Mikaël TORZ
     
  14. manu_om_79

    manu_om_79 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça serait interessant d'avoir un tour avec une configuration en équipe nationale. En tout cas, la meilleure idée c'est clairement la suppression des oreillettes car si on veut avoir à nouveau des courses ouvertes il faut passer par là. Il y aurait à nouveau de l'imprévu, du panache et les coureurs devront suivre leur instinct et on verrait probablement plus d'attaques.
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le Tour de France dit non aux équipes nationales[/h]

    [h=2]Les organisateurs du Tour de France ont opposé jeudi un refus à l'hypothèse avancée la veille par la Fédération française de cyclisme (FFC) d'un retour aux sélections nationales sur la Grande Boucle.[/h] Par la voix de son directeur du cyclisme Christian Prudhomme, ASO a déclaré être "attachée aux équipes de marque", la formule en vigueur depuis la fin des années 1960.
    Mercredi, le président de la FFC, David Lappartient, avait prôné un retour aux équipes nationales en présentant "un projet révolutionnaire" rejetant toute nostalgie selon lui.
    "Je le repète, nous sommes attachés aux équipes de marque", a affirmé le directeur du Tour, tout en reconnaissant que, par le passé, "Jacques Goddet, emblématique patron de l'Equipe et du Tour, a proposé en maintes occasions le retour des sélections nationales".
    "Il y a aujourd'hui des équipes de marque qui ressemblent à des sélections nationales", a souligné Christian Prudhomme. Pour moi, le retour des équipes nationales est un peu le serpent de mer. Cela a été formidable mais je ne suis pas convaincu que ce soit une solution d'avenir".
    Le Tour de France, propriété du groupe de médias français Amaury, est organisé par sa filiale ASO, présidée par Jean-Etienne Amaury et dirigée par Yann Le Moenner.
     
  16. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que le CLM soit problématique en lui-même. Y en a toujours eu et à l'époque, ils ne permettaient pas de faire la différence.

    Sur un CLM, y a une différence de 2 à 3 minutes entre les meilleurs. Sur une étape de montagne, tu peux mettre 5 minutes facilement si t'es dans un grand jour et que les autres sont à la peine...

    Or, avec 3 ou 4 étapes de haute montagne, y a vraiment possibilité de créer des écarts bien plus importants que dans les CLM...

    La question est donc : pourquoi y a-t-il moins d'écarts aujourd'hui dans la montagne?

    -L'oreillette est effectivement, je le pense une des premières raisons. Dans la montagne, les coureurs ne devraient avoir aucune idée des écarts, si ce n'est via les ardoisiers. Du coup, ils se donneraient à fond au lieu de calculer.
    -Le dopage me semble un élément également incontournable. Y a 30 ans, tu pouvais gagner une étape de montagne avec 5 minutes d'avance et le lendemain t'effondrer et perdre 10 minutes. Aujourd'hui, le dopage nivelle les niveaux et réduit considérablement les risques de "jour sans". Y a plus ces sautes de formes incroyables. Du coup, si tu tentes un jour d'attaquer et que tu craques et perd 2-3 minutes, tu sais que le lendemain tes adversaires ne caleront pas parce qu'ils te suceront la roue et que le temps perdu ne sera pas récupérable...
    -Pour finir, les super stars du tour sont quasiment tous devenu des "spécialistes" du tour. Les mecs courent la Vuelta ou le Giro (lorsqu'ils y participent et c'est rare) qu'en mode détendu du string... Du coup, ce sont les seconds couteaux qui eux sont encore "chiens fous" qui font le spectacle...

    Ma conclusion, c'est que l'hyper professionnalisation dans le sport, ça rend le sport chiant...
    Quand tout est préparé scientifiquement, soigneusement calé, il n'y a plus de place pour les aléas et on s'emmerde.
     
  17. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    oh t'inquiète qu'il y a 30 ans, ça y allait aussi le dopage. et les fameux "coup de barre" étaient aussi liés à une mauvaise dose de corticoïde...
     
  18. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ptain mon grand-père il me faisait tripper quand il me racontait les étapes sur le Puy-de-Dôme des années 60/70.Il me disait qu'en fait ils montaient à mi-côte avec deux de ses potes avec deux caisses de rouge.Ils en buvaient une,et l'autre était destinée aux coureurs,pas les premiers style Anquetil/Poupou.Mais ceux qui peinaient derrière...Mori moi je trouve ton dernier paragraphe totalement vrai.Le sport limite "scientifique" c'est chiant,ça tue le sport même...
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - Armstrong : Une compagnie attaque[/h]

    La compagnie d'assurances SCA Promotions a déposé plainte jeudi contre Lance Armstrong pour obtenir le remboursement de plus de 12 millions de dollars de primes versées à l'ancien cycliste pour ses victoires au Tour de France. Cette plainte a été déposée devant un tribunal du comté de Dallas, au Texas où est installé l'assureur, a déclaré Jeff Dorough, avocat de SCA.

    La somme réclamée à l'ancien cycliste correspond à 7,5 millions de dollars de primes (environ 5,78 millions d'euros) versées à la suite à d'un long bras de fer judiciaire en 2006, ainsi qu'à 5 millions de dollars (environ 3,85 millions d'euros) versés à titre de dommages et intérêts et de frais de justice. L'un des avocats de Lance Armstrong, Mark Fabiani, a indiqué que l'accord passé en 2006 entre SCA et le coureur, portant sur 7,5 millions de dollars, interdit à l'assureur de prétendre au remboursement de cette somme.
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Hum... quand tu es français, espagnol, allemand, belge ou italien, c'est le bonheur. En revanche, un Peter Sagan risque de faire la gueule si on venait à passer aux équipes nationales...
     

Partager cette page