Drogba titulaire Relégué sur le banc lors du deuxième match de poules, Didier Drogba est titularisé pour le quart de finale de la CAN qui va opposer la Côte d'Ivoire au Nigeria, dimanche à Rustenburg (coup d'envoi à 16h00, à suivre en direct commenté sur notre site). Le nouveau joueur de Galatasaray portera même le brassard de capitaine. Sa titularisation - à la place de Lacina Traoré (Anzhi Makhachkala) - est le seul changement opéré par le sélectionneur Sabri Lamouchi par rapport au deuxième match du premier tour, remporté (3-0) contre la Tunisie. Les équipes de départ Côte d'Ivoire : Barry - Eboué, Zokora, Bamba, Tiéné - Romaric, Tioté - Kalou, Yaya Touré, Gervinho - Drogba (cap.) Nigeria : Enyeama (cap.) - Ambrose, Omeruo, Oboabona, Echiejile - Mba, Obi Mikel, Onazi - Emenike, Ideye, Moses
Je suis le seul à avoir relevé la blague de Stephane Guy ? "Emenik.é avec un nom pareil il ne peut qu'être footballeur .... ou président du FMI" :bravo:
Ouais on sent que les gars savent qu'ils sont pas sur TF1 à 20H lol Je pensais qu'on verrait un peu de football là sur ce match... Et puis bof. Manque un but pour débrider le tout. S'il pouvait être nigérian ce serait parfait.
La Côte d'Ivoire est quand même hyper décevante dans le jeu vu leur effectif...Prometteurs nigérians par contre !!!!
Terminé ! Le Nigeria va en demi. Il enchaine les buts Emenike ! J'aime bien son association avec Ideye. La génération dorée de la CIV ne triomphe toujours pas et c'etait sans doute la dernière chance pour Didier Drogba...
Victoire amplement méritée pour le Nigéria! Les ivoiriens ont été trop suffisants lors de ce match pour espérer plus, quand on ne respecte pas son adversaire, voilà la punition, et elle leur pendait au nez... Car, contre le Togo, si l'arbitre n'est pas aveugle, le Togo mène 2-1 après l'heure de jeu et ça change tout le match... Contre la Tunisie, le score est flatteur, car les ivoiriens mènent 1-0 jusqu'à la 90ème minute et là, ils marquent 2 buts dans les arrêts de jeu, car les tunisiens ont joué leur va tout offensif et se sont fait contrer 2 fois, malheureusement, mais les tunisiens auraient mérité de revenir à 1-1, ça ne s'est pas fait, tant pis pour eux... Face à une Algérie déjà éliminée, les ivoiriens, encore une fois, ont montré leurs limites, Boudebouz a raté un penalty dès la 7ème minute, puis les Fennecs mènent 2-0 à 15 minutes de la fin du match et la Côte d'Ivoire revient miraculeusement à égalité, 2-2, alors que les algériens manquent le but du 3-0... Mais bon, là encore, pas de quoi sauter au plafond! On pensait tous que cette équipe ivoirienne élèverait son niveau dès les quarts de finales, et on a tous été déçus, moi le premier, mais la victoire du Nigéria est amplement méritée et au niveau du jeu produit, c'est jusqu'à maintenant la meilleure équipe africaine du plateau... Parce que le Ghana est peut être qualifié pour les demies-finales, mais que c'est poussif...
Décu pour la cote d'ivoire et pour un grand joueur que j'aurais aimé voir soulever un trophée avec son pays qu'il a ramené jusqu'en coupe du monde en étant le leader. Quand meme content de voir le Nigéria refaire surface.
c' est un journaliste algerien , pas grave, c' est comme les arbitres marocains on peut leur cracher dessus Présent hier samedi au stade de Durban pour commenter le quart de finale de la CAN 2012 entre l'Afrique du Sud et le Mali (1-1, 1 tab 3), Marcel Desailly, consultant pour Canal Plus, a connu un après-match mouvementé. Interpellé par un journaliste algérien qui souhaitait avoir un commentaire de l'ancien champion du monde 1998 et d'Europe 2000 sur le match auquel il venait d'assister, Marcel Desailly lui aurait offert une fin de non-recevoir assez sèche. Vexé, le gratte-papier lui aurait, selon plusieurs sources parmi les journalistes suivant la CAN, alors rétorqué : « T'as pas la classe Marcel, c'est Zizou qui a la classe. » Le ton est donc monté et l'ancien défenseur central français lui aurait alors asséné une gifle, avant de lui lancer : « Viens te battre... » Après s'être mis le Togo à dos pour avoir déclaré en décembre dernier lors de l'émission En route pour la CAN qu'il ne voyait pas les Éperviers « aller au second tour » - « Le plus important est qu'ils se fassent plaisir. C'est déjà bien de les retrouver à la CAN après tout ce qui s'est passé (Cabinda, ndlr). Mais ce groupe est relevé et, malgré Adebayor, ils ne passeront pas » -, Marcel passe une Coupe d'Afrique des nations plutôt chahutée.
le football de selection baisse partout et c' est forcement plus flagrant chez les equipes africaine, ajouté aux terrains pourris . y' a de moins en moins de grandes stars africaines
Franchement, si on veut réellement aider l'Afrique sur le plan footballistique, faut commencer par les terrains! Qu'on leur mette des synthétiques partout, le niveau des pelouses est juste catastrophique... Sinon, comment ont joué Kaboré et Romao pour ceux qui ont suivi le match?
Kaboré a son niveau alternant les bonnes choses et les conneries et Romao totalement insignifiant. Le match était d'une telle faiblesse que j'ai même pas suivi les prolongations tellement je me faisais chier. D'ailleurs c'est qui qui a gagné ?
Des synthés partout pour une forte hausse des blessures articulaires dans des endroits où il n'y a ni chirurgien orthopédique ni kiné avec matériel adéquat?
Avec ce que rapporte la CAN les états africains et leurs fédérations ont largement les moyens de se payer des pelouses synthétiques ou pas...
Burkina... Y'a eu vachement de blessure à Nancy et Lorient depuis! C'est sur que sur des champs de patate comme hier, c'est mieux à tout point de vue, aucun risque de blessure, qualité de jeu exceptionnelle... :lol: Qu'on mette au moins des synthétiques dans les grands stades... Y'a pas de grands joueurs africains qui voudraient faire un don pour ça? Un David Beckham africain quoi! :lol: