On a régressé dans le jeu c'est impressionnat. La french touch etait en vacance aujourd'hui. Il va vite falloir se reprendre cette semaine pour nous sortir une belle prestation la semaine prochaine. Parcequ'en face ce ne sera pas le même niveau.
Ouais enfin ça change rien !! C'est un peu comme l'OM contre Troyes tu vois. Le seul véritable ennemi c'est la France elle même ! Même si l'Italie a été bonne, c'est la France qui leur permet de se mettre en confiance. Car il faut le dire, j'ai vu plus de qualités chez le MHR (car je suis, entre autres, le MHR) qu'avec le XV français hier. La seule chose que j'espère, c'est que l'on se reprenne ! Et puis, vla la nationalité de votre entraîneur... Forcément, ça aide ! ^^ Bref, rien ne changera
Le seul intérêt de se tournoi pour l'EDF désormais c'est le 23 février...taper les beefs à twickenham ça te pardonne une humiliation
En même temps faut arrêter de croire que l'Italie c'est le tiers-monde du rugby.Maintenant,les battre chez eux sera très dur,et se les taper à domicile pourra même devenir fort problématique.Les Anglais peinent aussi contre eux,perdent très peu mais ils en chient.Jusqu'à maintenant les italiens perdaient beaucoup de matchs sur un détail ou une connerie monumentale.Et avec l'expérience,ils vont gommer ça de plus en plus... Pour la France je suis pas plus inquiet que ça.C'est toujours la même romance en début de cycle,on joue mal on perd même contre une équipe "moyenne" et arrivé en Coupe du Monde on fera un beau parcours(au moins sur le résultat,parce que sur le jeu proposé c'est moins sûr).
l'italie a toujours fait jeu égal avec l'argentine (que tout le monde respecte désormais depuis des années), a toujours su faire jeu égal avec n'importe quelle équipe pendant 40 minutes, et ce, sans avoir de charnière depuis la retraite de dominguez ... c'est la différence entre ceux qui regardent l'italie jouer et ceux qui ne font que regarder les scores à la fin des matchs ... mais sur le fait que ça ne changera pas, tu dois malheureusement avoir raison, car j'ai encore entendu à rmc après ce match, la pédance, le mépris qui est fait pour le rugby italien même après s'être fait avoir deux fois ... la question n'est pas de savoir si la france est meilleure que l'italie, mais si la france peut s'autoriser à prendre l'italie de haut, or ça fait des années qu'elle ne peut plus, et manifestement quand j'entends laporte nous débiter des âneries du style l'italie avait 1 chance sur 100 de gagner ou les italiens sont incapables de nous mettre un essai, je me dis que le complexe de supériorité des joueurs du XV sur le terrain n'est que le résultat d'un plus vaste complexe qui s'étend à tout le rugby français ... exactement, beaucoup de petites erreurs, de manque de lucidité du à l'important engagement mis dans le jeu ... merde, ça fait des années qu'on arrive à tenir tête à des nzéd, des australiens, des gallois, des anglais ... 1 mi-temps au début puis maintenant on arrive à tenir 1 heure voir 70 minutes ... il faut quoi pour être respectés ? gagner tout le monde ? au moins 3 fois apparemment puisqu’après avoir battu la france deux fois ça ne suffit toujours pas à être reconnu ...
[h=1]Rugby- Coupe d'Europe - BO/AB : «Il n'y aura jamais de fusion»[/h] Interrogé sur RMC mercredi, le président biarrot Serge Blanco a nié un quelconque rapprochement entre Biarritz et Bayonne pour une fusion en H-Cup.« Nous n’avons jamais parlé de fusion. Il n’y aura jamais de fusion. Ça n’est pas ferme et définitif, il ne faut jamais dire ou affirmer, mais aujourd’hui, c’est comme ça. Nous avons des rapports cordiaux avec M. Afflelou et son club, l’Aviron Bayonnais. Lors d’un avant-match, nous avons discuté tout à fait librement et il y a assez de témoins qui seraient capables de répéter les conversations que nous avons eues ce jour-là. Afflelou s’est exprimé dans la presse (en envisageant une fusion, ndlr). Je n’ai pas de commentaire à faire. Je ne ferai pas de commentaire par rapport à cette situation. Ceux qui étaient là savent très exactement ce que je pense et ce que j’ai dit. Y compris et en premier le président de l’Aviron Bayonnais… » Par ces propos, l'ancien président de la ligue infirme les déclarations faites le 23 janvier par le président bayonnais Alain Afflelou.
De toute manière, comment respecter une équipe dont les supps sifflent la marseillaise... L'hymne au départ, je ne sais pas ! Mais pendant le match, quand les supps français l'ont chantonné, là OUI ! Donc à partir de là, l'Italie restera dans mon coeur au même niveau (ou presque) que le PSG.
on récolte ce que l'on sème ... mais de toute manière, sur ce match, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus de français que d’italiens dans les tribunes ... ce n'est pas parce que le rugby a encore du mal à se faire pleinement une place aux cotés des sports dominants que pour autant ça excuse le fait de prendre l'italie de haut ...
Le fait de dire "c'est parce qu'on les a pris de haut" ou "perdre contre l'Italie, c'est une honte", ça veut tout dire ! Et ça, c'est dans les coeurs ! Donc ça ne risque pas de changer comme ça ! Pour être pris plus au sérieux... Faudrait gagner une fois le tournoi des 6 nations, ou atteindre une demie de coupe du monde. Car tu avais dit que grosso modo, l'Argentine et l'Italie se développaient plus ou moins de la même manière. La différence est un peu dans le "palmarès". Mais aussi dans le nombre de confrontations gagnés. 43% contre 60% Tiens, un différentiel ! ARG : http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_d'Argentine_de_rugby_à_XV ITA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_d'Italie_de_rugby_à_XV A la rigueur, on peut dire que vous parvenez petit à petit au niveau de l'écosse, qui elle régresse...
pour être respecté j'avais dans l'idée justement qu'il n'y ait pas besoin d'avoir été dans les 3-4 meilleurs mondiaux à un moment donné ... d'ailleurs l'argentine n'est jamais arrivée en 1/2 ... ce qui ne l’empêche pas d'être considérée comme un adversaire de valeur au même titre que des gallois, qui se doit d'être craint et respecté ... que je sache la france joue sérieusement contre l'écosse, sans se pavaner en ne se demandant que si le score dépassera ou non les 40 points ... et je pourrais ajouter que le score ne fait pas tout (comme je l'expliquais précédemment) car à voir les dernières défaites de l'italie, ça n'a absolument rien de ridicule, ça se joue sur des détails et ce contre des cadors mondiaux (angleterre, nzéd) ... que l'italie soit inférieure, certes, mais qu'on la traite de petite nation à ranger aux cotés de la roumanie, georgie ou canada, là non ... c'est être insultant pour une équipe qui fait de bonnes performances depuis des années maintenant ...
J'ai pas rangée l'Italie au niveau de la Roumanie du portigal ou du canada. Mais dire que l'Italie est plus faible c'est pas non plus n'importe quoi. On verra comment jouera la France contre le pays de galle mais je pense qu'ils joueront a un autre niveau.
Et pourtant, seulement 22 victoires sur 41 matchs contre la Roumanie. Bref, c'est p-e en train de changer. Mais en attendant, avant d'être "considérer", il faut se faire un "vécu". Et tu compares quand même l'Argentine et l'Italie... Ce n'est pas du tout le même niveau ! Les pumas ont même été 3ème en 2007 il me semble. Je ne dis donc pas de faire parti des cadors. Mais l'Italie, c'est un peu une équipe faisant office de figuration. Meilleur classement au tournoi des 6 nations, 4ème en 2007. Et ce, qu'une seule fois. La seule équipe parmi les équipes fortes que tu m'énumères à n'avoir jamais passée les poules en coupe du monde. S'ils font 3ème lors de ce tournoi, à la rigueur, j’essaierai de me faire à l'idée que l'Italie devient une équipe de rugby. Effectivement, vous n'êtes plus une équipe qui se prend des raclées constamment. Et c'est pourquoi vous faites parti du tournoi des 6 nations. De plus, il y a du mieux. Mais ça s'arrête là.
ça devrait être là où commence le respect justement ... déjà les nations du sud ont plutot tendance à beaucoup moins faire tourner, là où il y a qq années ils mettaient sans scrupule l'équipe B voir C en test match ... apparement, c'est trop demander d'être considéré comme autre chose qu'un sparring partner par les "experts" du rugby en france ... même après deux défaites sur les trois derniers matchs ... vraiment pas la même culture qu'en foot ...
Oui, et l'année prochaine on vous prendra au sérieux. Et vous ne ferez sérieusement pas la différence, comme l'année dernière. Car au final, vous aviez quasiment le même 15... Et puis, c'est pas comme si la suffisance n'existait pas en foot... Hum ! ^^ Mais bon, je comprends ta détresse
De toute façon manque de respect ou pas les premières victimes du fait de pas prendre les italiens au sérieux ce sont les Bleus eux-mêmes...quand ils en auront marre de se prendre une taule dans l'intensité par les italiens ils arrêteront d'eux-mêmes ce petit jeu là. Car ce qu'on a vu, se faire défoncer à ce point dans l'engagement les rucks et les mêlées c'était tout bonnement intolérable. Et le rêve de grand chelem prend fin dès la 1ère journée à Rome donc bon les italiens ne sont pas les seules victimes de cet excès de confiance français
détresse faut pas exagéré :lol: en fait c'est surtout les guignols de rmc qui m'ont énervé ... lemonde par exemple a bien exposé les choses en disant que l'italie ne pouvait définitivement plus être pris à la légère ... pour ce qui est du foot, je pense qu'il est plus admis/intégré par toutes les équipes que sur un match tout peut se passer, alors que dans le rugby mondial j'ai encore l'impression que subsiste une caste de qq équipes (d'ailleurs le fait que le 6 et le 3 nations soient des tournois fermés est assez révélateur ou encore que ces équipes n'aient pas besoin de passer par des qualifs en coupe du monde) ...
Le foot c'est différent du rugby, ou même du hand!! Quand t'as l'equipe de la Roumanie en rugby, t'as absolument aucune chance de gagner contre la france. Au foot t'as l'equipe de quevilly qui peut battre marseille;