[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont aligné quoi comme équipe le Cameroun parce qu'il en manquait du monde à l'appel!?

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Exact mais bon, c'est la Tanzanie comême ...

Effala - Nyom, Ngoula, Aminou, Assou-Ekotto, Bedimo, Womé (cap.), Olinga, Kingué, Tchami, Aboubakar.

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ekotto, Bedimo, Womé et Aboubakar, ok et le reste a été pioché dans le champ' camerounais je crois bien! :lol:

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, si je te demande de me citer spontanément un seul joueur tanzanien, je me trouve un peu fumier de lapin ... :cool::wink:

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    ... C'était donc un match de DH avec un jubilé pour certains camerounais quoi! :lol:

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En gros, ça doit ressembler à ça, oui ... D'ailleurs j'ai trouvé la compo camerounaise mais là où je l'ai trouvée; j'ai pas vu la compo tanzanienne. Et la réponse, c'est "non, je ne chercherai pas ce truc". :lol::wink:

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tiens sympa cette article qui explique comment 11 joueurs camerounais convoqués ont déclinés la sélection avec des excuses plus ou moins bidons :

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]«En train de grandir»[/h]

Stephen Keshi n'a pas versé dans l'euphorie, mercredi, après la qualification du Nigeria pour la finale de la CAN aux dépens du Mali (4-1). Le sélectionneur des Super Eagles a surtout insisté sur le «travail» fourni et encore à fournir par ses joueurs. «Je voulais redonner le sourire aux Nigerians. L'équipe de 1994 (victorieuse du tournoi, ndlr) a pris cinq ans à se construire alors que l'équipe actuelle n'a que cinq semaines. Nous sommes en train de grandir et je suis en train de construire quelque chose. L'équipe de 1994 était formidable, son état d'esprit était incroyable et on était comme des frères. Celle-ci a du talent mais il lui faut une grande mentalité et un grand caractère et c'est ce qu'on essaye de lui apporter. Il y a eu beaucoup de problèmes et de critiques au Nigeria car j'ai pris la décision de me passer de quelques grands joueurs. Mais j'ai toujours cru en cette équipe, je voulais qu'elle ait une grande mentalité et que les joueurs travaillent vraiment pour l'équipe. Il y a beaucoup de talent dans ce groupe mais il faut du temps pour bâtir une vraie équipe.» (avec AFP)

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oh "tin cette arnaque arbitrale sur Ghana - Burkina !!

10. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur la compo, Kaboré joue n°10. Ils se sont bien trompé, hein?

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, et il tire les corners aussi et plutôt pas mal du tout.

12. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Surprenant. Sinon, sais-tu pourquoi Taiwo n'a pas été sélectionné avec le Nigeria?

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Nigeria : le pari de Stephen Keshi pour la CAN 2013[/h] Stephen Keshi, le sélectionneur de l’équipe du Nigeria, n’a pas retenu les attaquants Peter Odemwingie, Obafemi Martins, John Utaka et le défenseur Taye Taiwo pour la CAN 2013. Le pari est risqué de la part d’un entraîneur qui a décidé d’asseoir son autorité auprès des Super Eagles. « Il y a déjà une longue histoire de problèmes entre joueurs, entraîneurs et la fédération et si ces problèmes ne sont pas réglés, le football nigérian continuera à avoir du mal. » La déclaration est de Peter Odemwingie sur la BBC. L’attaquant de West Bromwich Albion est furieux de ne pas avoir été retenu dans le groupe des 32 présélectionnés pour la CAN 2013. Et il n’est pas le seul. Stephen Keshi, le sélectionneur des Super Eagles, s’est également passé des services d’Obafemi Martins, de John Utaka et du latéral gauche Taye Taiwo.

Ces derniers mois, l’entraîneur avait aussi tenu à l’écart le milieu de terrain de Chelsea, John Obi Mikel, avant de le réintégrer. Peter Odemwingie, critique envers la Fédération et ses dirigeants, paie, lui, ses déclarations passées. Stephen Keshi tente ainsi d'affirmer son autorité auprès d’une équipe nationale décevante et déliquescente depuis la CAN 2010 (3e place).

Une politique de renouvellement

Stephen Keshi essaie en outre de poursuivre la politique de renouvellement des joueurs entamée par son prédécesseur Samson Siasia. Le milieu de terrain du Celtic Glasgow, Rabiu Ibrahim, et le défenseur Kenneth Omeruo (ADO Den Haag/Pays-Bas), qui ne compte aucune sélection, ont ainsi été pré-convoqués dans la liste qui doit être réduite à 23 joueurs avant le 9 janvier.

Keshi retrouvera ses joueurs à partir du 27 décembre à Faro (Portugal) pour un camp d'entraînement. Les Super Eagles auront l’ambition d’atteindre le dernier carré durant la Coupe d'Afrique des nations (19 janvier-10 février 2013 en Afrique du Sud). Ils affronteront durant la phase de groupes de la CAN 2013 le Burkina Faso, la Zambie et l'Ethiopie. Un groupe C plutôt abordable pour le Nigeria, malgré la présence de la Zambie, championne d’Afrique en titre. En cas d’échec, Stephen Keshi assumera seul ses choix.

14. polak91

Commentaires de blog:
    0
    C'est dingue tout les problèmes qu'il y a dans les sélections africaines... Merci pour la réponse.

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Cela n'explique pas l'étrange mise à l'écart de Taïwo, lui qui était l'un des cadres de la sélection nigériane...?

Sinon, le Ghana, à chaque match c'est pareil, un penalty litigieux pour débloquer la situation, pas mérité sur ce coup là...

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bancé qui égalise, Burkina Power !

17. Lulea

Lulea Julian Ross

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète, Kaboré est chaud bouillant, il va faire gagner sa sélection, je le sent bien !!!!

18. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    KAbore en position de 9 rate un caviar de PITROIPA!!! ct pas hyper facile il fallait se jeter.....
    Trente seconde apres asssit parfaite mais facile de kabo pr BANCE SUR UNE PERTE DE BALLE de poussin du Ghana..... le niveau est hyper faible mais defense laxiste du coup match agreable.

19. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Le niveau n'est pas hyper faible.

Le niveau hyper faible c'est quand toi tu joues avec tes copains.

Il y a de bonnes choses dans ce match malgré l'état du terrain le climat etc...

Nous sommes loin du summum du football et loin de l'hyper faible.

Partager cette page