1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]«Une équipe conquérante»[/h] L'entraîneur de l'équipe de France féminine, Thierry Dusserre, est confiant avant l'individuel de mercredi, malgré les contre-performances de Dorin et Brunet le week-end dernier.


    Marie Dorin, 18e du sprint et 16e de la poursuite, a une revanche à prendre mercredi. (AFP)

    [​IMG]


    Après deux jours de pause, les championnats du monde reprennent mercredi à Nove Mesto avec l’Individuel féminin, un contre la montre de 15 km. L’occasion pour les médaillées olympiques Marie Dorin (18e du sprint et 16e de la poursuite) et Marie-Laure Brunet (26e et 11e) de redresser la tête. Leur entraîneur Thierry Dusserre est confiant pour ce nouveau rendez-vous.


    «Thierry Dusserre, que faut-il attendre de l’équipe de France féminine ?
    Les filles ont été abattues après les résultats du week-end mais aujourd’hui ça va mieux. On aura une équipe conquérante pour l’individuel. En sprint, Marie (Dorin) et Anaïs (Bescond, 20e) auraient pu monter sur le podium avec un 10 sur 10 au tir, mais on est passé à côté de quelque chose. Après, il était impossible de réussir dans la poursuite. Mais tout ça est dernière nous. Elles ont beaucoup appris. Elles sont arrivées à Nove Mesto avec beaucoup d’envie, mais elles ont confondu envie et stress. On en a parlé et je suis certain que ça va aller mieux.

    Deuxième de l’individuel l’an passé lors des Mondiaux de Ruhpolding, que faut-il attendre ici de Marie-Laure Brunet ?
    On peut tout attendre. Ses problèmes physiques (un virus contracté en décembre) ne sont pas résolus, mais elle est sur le retour. Samedi, elle a fait son meilleur temps de sprint de l’année. Elle va faire un chrono correct demain, mais est-ce que ce sera suffisant pour ce dont elle rêve.

    Dimanche, le vent a joué un sale tour (trois fautes au premier tir couché) à Marie Dorin et il a bien soufflé ces derniers jours. Quel rôle peut-il jouer ?
    J’espère que les Françaises s’en tireront mieux que les autres. On a des pas de tir ventés à la maison et elles s’entraînent là-dessus. Mais on ne prendra pas le temps comme excuse si ça ne va pas bien. C’est un des facteurs à maîtriser, ça va donner une place plus importante au tir, des favorites vont passer à côté, à nous d’en profiter.» - M. V., à Nove Mesto
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Allez les filles, faut se lâcher aujourd'hui !!
     
  3. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il y a de bien avec les championnat du monde et l'individuel en particulier c'est qu'on voit des nations exotiques...La je viens de voir une brésilienne partir quand même.
     
  4. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pouahhh qui a dit que ca allait être plus ouvert après le départ de Neuner ?
    Berger explose tout le monde ...
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est très forte. Et Svendsen qui va nous faire chier demain encore ...
     
  6. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ptain dommage que Marie-Laure Brunet soit trop faible en ski en ce moment...Parce qu'en tir,elle assure.
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est mieux d'ailleurs. Je préfère une fille qu'assure au tir qu'une qui court vite ...
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Faut dire que pour skier, ce n'est pas très utile...:innocent:
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Une course au couteau[/h] Martin Fourcade possède jeudi l'occasion de prendre une première revanche sur Emil Svendsen dans l'individuel.


    Une fois encore Martin Fourcade devra en découdre avec l'un des héros des Mondiaux, Emil Svendsen. (L'Equipe)

    [​IMG]


    Martin Fourcade va-t-il parvenir à inverser la tendance ? Trois fois battu par le Norvégien Emil Svendsen la semaine dernière (relais mixte, sprint et poursuite), le leader de la coupe du monde possède une belle occasion de se refaire avec l’individuel de jeudi. Une course longue et difficile, 20 km contre la montre avec quatre tirs, et une minute de pénalité par balle ratée.


    « Martin aura plus les crocs qu'il ne les avait l'an dernier quand il avait gagné trois titres.»Le coach français Stéphane Bouthiaux est confiant dans les chances du Catalan. « Il est un peu remonté comme un coucou, dit-il. Il a les moyens de gagner et j’espère bien qu’il va le faire. Il n’est jamais parvenu à décrocher une médaille à l’individuel aux Mondiaux. Ce serait pas mal qu’il la remporte une fois dans sa carrière. » « Martin aura plus les crocs qu’il ne les avait l’an dernier quand il avait gagné trois titres, continue Bouthiaux. Svendsen a certes devant lui le défi de remporter les quatre courses individuelles, mais ses dents seront peut-être moins acérées. »




    «C’est une course qui me résiste en grand championnat, confirme le cadet des frères Fourcade. L’an dernier, je domine les mondiaux et je termine 26e de celle-là, c’est la preuve qu’il s’agit d’une course plus ouverte que les autres. Si c’est encore un duel Fourcade-Svendsen, il y aura une grosse part de réussite et de chance là-dedans au-delà de notre niveau actuel. Mais ce sera une course au couteau et je vais donner le maximum. »

    M.V., à Nove Mesto.
     
  10. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Bon merde ce coup-ci faut lui montrer qui c'est Raoul quand même au Norvégien...
     
  11. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attention aussi à Shipulin et Malyshko les russes et je sens bien un coup de Landertinger ...
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Svendsen forfait !

    Emil Svendsen ne prendra pas part à l'épreuve individuelle des Mondiaux de Nove Mesto, ce jeudi (17h15). Il a déclaré forfait à cause d'une irritation des voies respiratoires.


    Svendsen ne va pas prendre part à l'épreuve individuelle des Mondiaux, ce jeudi. (L'Equipe)

    [​IMG]


    Il n’y aura pas, ce jeudi soir, de revanche Fourcade-Svendsen dans l’individuel des Championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque). Après s’être entraîné normalement mercredi, le Norvégien a déclaré forfait pour la course. Il souffre d’une irritation des voies respiratoires, selon le médecin de l’équipe norvégienne, Petter Sorensen. Le champion du monde du sprint et de la poursuite espère être rétabli pour le relais de samedi et la mass start de dimanche.

    «Pas prendre de risques»


    «J’ai mal à la gorge, mais me ne me sens pas vraiment malade, a déclaré Svendsen. Cependant, je ne veux pas prendre de risques pour les deux dernières courses de la semaine.» Ce retrait ne sera pas sans conséquence sur le classement de la Coupe du monde, où le Norvégien laisse ainsi échapper 60 points. Cela pourrait avoir également une incidence sur la décision de Martin Fourcade de disputer ou non les prochains Mondiaux de ski de fond. Sa participation à ces Championnats du monde lui ferait en effet perdre 120 points. L’absence de Svendsen, ce jeudi soir, relativise ce manque à gagner.

    M.V., à Nove Mesto
     
  13. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben au moins comme ca c'est réglé, mais c'est dommage l’explication n'aura pas lieu ... On attendra la Mass Start.
     
  14. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Sur les skis il est monstrueux.Je pense que bon,si il fait pas le con au tir...
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un norvégien en chasse un autre, je sens que Bjoerndalen va nous les briser ...
     
  16. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Tout les Norvégiens vont être chiants...Boe surtout.
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui aussi. Et l'autre curé qui sort en tête du 1er tir ....
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon pas de faute et ça sera déjà serré.
     
  19. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais ben si il gagne aujourd'hui,ça sera quand même une énorme perf parce qu'il y a peu de ratés...
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Une faute, t'es mort aujourd'hui. Hofer et le curé sont on fire ...
     

Partager cette page