Athlétisme

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Elvis 13, 6 Septembre 2008.

  1. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    ça a un rapport ?

    [​IMG]
     
  2. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Croyant à une infraction à son domicile, Oscar Pistorius a tué sa petite amie jeudi matin à Pretoria. Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à des Jeux olympiques avec les valides l'été dernier à Londres, a tué sa petite amie (atteinte à la tête et au bras) jeudi matin dans sa résidence de Pretoria. Le quotidien Beeld indique que le célèbre sud-africain l’a prise pour un voleur.
     
  3. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un petit peu plus de précision :

    [h=1]Pistorius, le drame[/h] Selon les médias sud-africains, Oscar Pistorius (26 ans) aurait tué par accident sa petite amie, jeudi matin, dans leur résidence de Pretoria. Il l'aurait prise pour un cambrioleur. Il a tiré à quatre reprises avec une arme à feu, la touchant à la tête et au bras. La jeune femme (30 ans), qui voulait lui faire une surprise pour la St-Valentin, est décédée sur place. La police locale n'a pas confirmé l'identité de la personne impliquée dans ce drame.




    Quel c** ....
     
  4. Lulea

    Lulea Julian Ross

    Commentaires de blog:
    0

    Horrible...
     
  5. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les americains disent, c'est pas les armes qui tuent, c'est les gens qui tuent... Bof pas convaincu...
    Apres l'Afrique du Sud c'est une autre histoire, ca craint grave la bas. Je suppose qu'un cocktail de peur, parano, stupidite + arme fait des mort meme chez des gens suppose tres bien.
    Un gros gachi en tous cas pour quelqu'un qui a inspire des millions d'handicapes...
     
  6. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;h6v8mNz0Lt4]http://www.youtube.com/watch?v=h6v8mNz0Lt4[/video]
     
  7. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'une putain de bombasse blonde c'est l'archétype même du malfrat en Afrique du Sud...
    Et 4 balles dont une dans la tête,c'est au moins 3 de trop pour être une erreur.
     
  8. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va vite apprendre qu'il l'a bute.

    Il pourra évoquer les effet secondaires du dopage
     
  9. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Oscar Pistorius a été inculpé de meurtre après la mort de sa petite amie, a annoncé la police.
     
  10. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    hé ben...:shock:
     
  11. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Assez choquant comme histoire... vivement la suite de l'enquête, je pense vraiment à l'accident & beaucoup de mal à croire celà peut-etre volontaire..m'enfin quel drame.
     
  13. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi ,il faut etre valide, cassos et de preference de couleur pour un être un bon coupable ?



    c' est arrivé a cecillon pour les sportifs , comme a beaucoup d' autres hommes bien sous tout rapport
     
  14. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Oscar Pistorius, l'athlète qui aimait les armes[/h]

    Premier sprinter amputé des Jeux olympiques, Oscar Pistorius aurait tué sa compagne par arme à feu. Retour sur la vie de "Blade Runner", athlète handisport devenu une star en courant aussi vite que les meilleurs valides.


    [​IMG]

    Premier sprinteur amputé à avoir participé aux championnats du monde d'athlétisme, Pistorius est également le premier de son genre à avoir couru aux Jeux olympiques, lors de la dernière édition, à Londres.


    A l'exception de Nelson Mandela, il n'y a pas de Sud-Africain plus célèbre. Oscar Pistorius est un symbole, comme l'ancien président d'une nation libérée de l'Apartheid. Premier sprinteur amputé à avoir participé aux championnats du monde d'athlétisme, Pistorius est également le premier de son genre à avoir couru aux Jeux olympiques, lors de la dernière édition, à Londres. Six mois après ces derniers, l'annonce du meurtre par arme à feu de sa petite amie, qu'il aurait confondu avec un voleur selon la presse locale, est un choc.


    "Blade Runner", soit "le coureur aux lames", a presque toujours porté des prothèses. Né sans ses péronés le 22 novembre 1986, il est amputé en-dessous du genou à 11 mois. Le petit Oscar porte ses premières prothèses à 13 mois et fait ses premier pas à 17. Ses professeurs, lorsqu'ils n'en sont pas informés, ne remarquent pas toujours qu'il lui manque une partie de ses jambes. Son entraîneur depuis le lycée, Jannie Brooks, a souvent raconté qu'il lui avait fallu six mois pour s'apercevoir de cette absence, Pistorius portant alors un pantalon de jogging.


    Fondu de sports - il s'est essayé au rugby, au cricket, au waterpolo et à la boxe -, Pistorius a toujours évolué dans sa pratique au milieu de "valides" avec lesquels il n'a jamais eu de mal à rivaliser. Avant sa médaille d'or sur 200 m et celle de bronze sur 100 m aux Jeux paralympiques d'Athènes, à 17 ans, il a même rarement couru avec d'autres handicapés. Il en est alors convaincu: il a les capacités pour courir avec les valides et participer aux Jeux olympiques, son rêve.


    [h=2]Les lames de la polémique[/h]
    Pistorius ne lésine pas sur l'entraînement avec pour objectif les minimas de participation à une épreuve internationale de premier plan. Beau garçon souriant et disponible pour les medias, il est invité à deux meetings en Europe. C'est véritablement après sa 2e place dans la course "B" du 400 m de celui de Rome, en 2007, que sa renommée planétaire débute. Sur ce plan-là, le Sud-Africain va rapidement devenir l'égal d'un Usain Bolt, jusqu'à faire son apparition dans le Top 100 des personnalités les plus influentes selon le Time, en 2008 et 2012.


    La fédération internationale d'athlétisme (IAAF) ne voit pas l'arrivée de Pistorius d'un bon oeil et s'interroge sur ces lames en carbone qu'il ne porte qu'en course. Constituent-elles une forme de dopage technologique? Oui, affirme un premier rapport commandé par l'IAAF. Pistorius obtient cependant du Tribunal arbitral du sport qu'il casse la décision de la fédération de lui interdire de participer aux JO de Pékin. Pour 70 centièmes, il ne réalise cependant pas les minimas requis en Afrique du Sud et doit se contenter des Paralympiques.


    [h=2]Premier sprinteur amputé aux JO[/h]
    Pistorius ne compte pas renoncer, comme il le confie alors dans son livre Courir après un rêve publié en Italie avant d'être traduit et diffusé dans de nombreux pays, dont la France. Bien remis en 2009 d'un grave accident de bateau près de Johannesburg, qui lui vaut 172 points de suture et une reconstruction faciale, il réussit les minimas pour participer aux Championnats du monde d'athlétisme 2011 à Daegu. Sorti en demi-finale du 400 m, il obtient l'argent sur le 4 x 400 m grâce à son relais en demie et devient le premier athlète handisport médaillé aux Mondiaux des "valides".


    Il doit sa sélection pour Londres 2012 au repêchage du Comité olympique sud-africain. Le stade lui réserve une chaleureuse ovation à sa présentation par le speaker. Premier sprinteur amputé de l'histoire des JO, il s'incline en demi-finale du 400 m et n'obtiendra jamais le témoin en série du 4 x 400 m, le 2e relayeur s'étant blessé en chutant. Médaillé d'or sur 4 x 100 m et 400 m aux Paralympiques, il polémique en terminant 2e sur 200 m derrière le Brésilien Alan Olivera, dont il estime les prothèses trop longues. Mauvais perdant Pistorius? Il présente en tout cas ses excuses.


    [h=2]Son rapport aux armes à feu[/h]
    Ardent bosseur à l'entraînement, monacal quand le haut niveau l'exige, Oscar Pistorius n'en a pas pour autant négligé sa valeur marketing. En contrat avec Thierry Mugler, Nike et Oakley, il gagne entre un et deux millions d'euros par an, en comptant ses primes de participation aux meetings. Pistorius fascine et remplit les stades, malgré des chronos loin des meilleurs. Il participe à l'occasion à des "talks" ou des émissions de variété à la télévision, en particulier en Italie, où se trouve son camp de base estival.
    Passionné de vitesse, Pistorius a investi dans des chevaux de course et même possédé deux tigres blanc - revendus à un zoo canadien après avoir atteint une taille critique. L'homme le mieux habillé de l'année 2011 selon le GQ sud-africain s'affichait depuis quelques temps avec Reeva Steenkamp, mannequin de 29 ans. C'est elle que le sprinteur a tué de quatre balles jeudi au petit matin dans leur luxueuse résidence de Pretoria. Pistorius l'a-t-il confondue avec un voleur comme il le prétend? L'enquête débute à peine.
    [​IMG] Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp, le 4 novembre 2012, à Johannesburg.


    Dans un portrait publié dans le magazine du New York Times il y a un an, Michael Sokolove rapporte une anecdote sur le rapport de Pistorius aux armes à feu, dans un pays où les vols et les assassinats sont un danger permanent. Le sprinter lui confie lors d'un entretien qu'il a été réveillé la nuit précédente par l'alarme de son domicile et qu'il a immédiatement saisi son pistolet pour une inspection - fausse alerte.


    Pistorius emmène ensuite le journaliste, novice en la matière, dans un stand de tir. "Je lui ai demandé s'il y venait souvent, raconte l'Américain. Il m'a répondu 'seulement quand je n'arrive pas à dormir'." L'article évoque un 9 mm. Le même calibre qu'utilisé lors du crime qui vient de faire basculer sa vie.
     
  15. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si les faits sont avérés, c'est la fin d'un mythe en Af du Sud, mais pas que...
    Ce mec était (est) fascinant: un super reportage était passé sur arte ou la 5, juste après les J.O de Londres.
    Tout est édulcoré à TV, mais on y voyait un mec, un athlète au caractère bien trempé, mais attachant...

    Après caméra, c'est autre chose...
     
  16. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    La version a changer,c'est plus " confondu avec un cambrioleur " mais il se sont disputer avant qui lui tire dessus .
     
  17. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Et à ce qu'il parait, d'après les voisins, elles étaient assez courantes (les disputes).
     
  18. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    4 balles... Ça fait beaucoup je trouve ! Soit il est cinglé, soit il est haineux !

    Mais bon, arme à feu ou pas. Ça change rien hein ! Un bon couteau de cuisine, c'est aussi dangereux... Voire un club de golfe bien ciblé.

    Sauf qu'avec le premier cas, l'aspect "accidentelle" est plus plausible à mon sens.
     
  19. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oscar Pistorius est passé devant le juge du tribunal d'instance, vendredi, à Pretoria où il comparaît pour le meurtre de son amie Reeva Steenkamp. Jeudi, la police avait révélé qu'il allait être incuplé pour meurtre, mettant ainsi fin à la première version donnée par la presse sud-africaine qui évoquait un accident. Vendredi matin, le juge a confirmé la mise en accusation pour meurtre, provoquant les larmes de l'ancien héros du pays selon les témoins sur place.

    Selon le quotidien Beeld, la police avait été appelée une première fois dans la soirée par des voisins après les cris d'une dispute provenant du logement de Pistorius, situé dans une résidence très sécurisée. Le journal poursuit en affirmant que la jeune femme a été retrouvée dans la salle de bain, en déshabillé, après avoir reçu quatre coups de feu. Beeld a cité comme témoin le vigile de la résidence de l'accusé. La police n'a pas confirmé, en restant aux déclarations de la veille faisant état de précédents signalement de disputes au domicile de Pistorius. Les avocats de Pistorius vont demander sa libération sous caution, mais le parquet a déjà fait savoir qu'il s'y opposerait.
     
  20. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi, la vie peut basculer d'une seconde à l'autre.
    J'espère que l'on aura le fin mot de cette histoire: était-il dans son état normal lors de ce drame ? (alcool ? drogues ?).
    Même si l'Af du Sud est pays "dangereux" (je tiens aux guillemets), que tu tires une fois voire deux sur ton agresseur, à la limite mais quatre fois, il y a de quoi s’interroger, surtout à des endroits différents du corps.
     

Partager cette page