1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Domracheva termine en beauté[/h] Darya Domracheva a remporté dimanche la mass-start de Nove Mesto, dernière épreuve féminine des Championnats du monde. La Biélorusse a devance la Norvégienne Tora Berger, quatre fois titrée sur ces Mondiaux.


    Darya Domracheva a remporté le dernier titre des Mondiaux de Nove Mesto. (Reuters)

    [​IMG]


    Darya Domracheva a sauvé sa saison. Décevante depuis le début de ces championnats du monde (pas mieux qu’une 25e place), la Biélorusse s’est imposée dans la mass start devant la Norvégienne Tora Berger. Deuxième comme lors du sprint, cette dernière réussit cependant le grand chelem des médailles, devenant la première femme à monter sur les six podiums (4 or et deux argent) depuis l’introduction du relais mixte au programme en 2007. Auteur, comme Berger, de deux fautes au tir, Domracheva, 26 ans, avait fait le trou après le deuxième tir couché. Un succès incontesté au grand bonheur du technicien français Olivier Gonon, farteur attitré de la championne biélorusse, déjà championne du monde de la poursuite l’hiver dernier.


    Tora Berger réussit le grand chelem des médailles, devenant la première femme à monter sur les six podiums.Marie Dorin a une fois de plus été la meilleure Française, neuvième avec deux fautes au premier tir debout. « J’ai été beaucoup moins bien physiquement, c’est la course où j’étais vraiment moins en forme, où on glissait le moins bien, dit-elle. Après, il y a un tir qui n’est pas passé. C’est pas une course folle, ce n’est pas une course ratée, ce n’est pas une course réussie, c’est une course moyenne. Je finis neuvième au général (en fait huitième), je suis neuvième de l’épreuve. Il y a toujours mieux à aller chercher, il y a toujours moins bien, mais c’est toujours bien de finir dans les dix. Mais ces Mondiaux n’ont pas été à la hauteur de ce que j’espérais. »




    Anaïs Bescond termine pour sa part quatorzième (3 fautes au tir) : « Je pense que je suis à peu près à ma place. C’était des beaux championnats, mais difficiles, la piste était exigeante. On pensait qu’il y aurait beaucoup de monde de fatigué aujourd’hui, mais nous aussi on l’était. C’est mon meilleur résultat des championnats, ça fait du bien pour finir sur des belles choses. »Enfin, Marie-Laure Brunet, 28e, a annoncé qu’elle mettait un terme à sa saison. « J’ai besoin d’une parenthèse de quelques semaines, de faire le vide, de retrouver de la fraîcheur », explique Brunet, diminuée par un virus depuis le mois de décembre.

    Marc VENTOUILLAC, à Nove Mesto
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Ski nordique - ChM : 18 Bleus sur le pont[/h]

    L'équipe de France sera représentée par 18 athlètes lors des Championnats du monde de ski nordique qui se dérouleront du 21 février au 3 mars dans le Val di Fiemme, dont Jason Lamy-Chappuis, champion du monde en titre de combiné nordique, Maurice Manificat (fond) et Coline Mattel (saut à skis). Lamy-Chappuis, vainqueur des trois dernières éditions de la Coupe du monde de combiné nordique, sera le leader de cette délégation. Actuellement 2e mondial, il aura quatre occasions d'être titré avec deux épreuves individuelles et deux par équipes.

    En ski de fond, Maurice Manificat, 6e à Davos dimanche alors qu'il revient de blessure, peut espérer un podium en poursuite, sur 15 km ou en team sprint avec Jean-Marc Gaillard. Aurore Jean, 2e du sprint de Sotchi et 4e du sprint de Davos, aura également sa chance dans le sprint. En saut à skis, les meilleures chances tricolores reposeront sur Coline Mattel, actuellement 3e au classement mondial et médaillée de bronze lors des précédents Mondiaux. Les deux derniers billets pour les Mondiaux sont revenus au fondeur Cyril Miranda et au sauteur à skis Ronan Lamy-Chappuis, cousin de Jason, ce qui aidera la France à participer à la nouvelle épreuve mixte par équipes.
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un grand moment de sport, cette remontée pour aller chercher l'Or !!

    [h=1]Lamy Chappuis est fantastique ![/h] Jason Lamy Chappuis a remporté un deuxième titre mondial dans sa carrière, vendredi, après avoir remonté dix concurrents en ski de fond !
    En retrait après le saut, Jason Lamy Chappuis a conservé son titre mondial, vendredi à Val di Fiemme, à l'issue d'une superbe prestation lors du 10 km. (L'Equipe)

    [​IMG]



    Onzième après l'épreuve de saut, Jason Lamy Chappuis a effectué une superbe remontée en ski de fond pour devenir champion du monde (individuel, petit tremplin), vendredi à Val di Fiemme. Le Français, âgé de vingt-six ans, détient aussi le titre olympique dans cette catégorie. Et c'est la deuxième fois de sa carrière qu'il remporte un titre mondial. Il y a deux ans, Lamy Chappuis avait été sacré dans l'épreuve individuelle sur grand tremplin. Après avoir effacé 1'13'' de retard, le Jurassien a devancé l'Autrichien Mario Stecher et l'Allemand Björn Kircheisen.
     
  4. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Eh ben je le voyais hyper mal après le saut...Lui aussi,c'est un mec monstrueux,comme Fourcade.
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    T'as vu la course ? Magique ... :eek:ldwink::lolold:
     
  6. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais,j'ai vu!!!Là je regarde le ball trap pour Oscar Pistorius,mais comme il est en prison il peut pas les allumer...
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Kilécon. On a une chance avec les filles en Combiné ?
     
  8. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    En combiné je sais pas,je crois même que ça existe pas.Par contre sur le saut ouais.Coline Mattel,elle est pas mauvaise,elle peut faire podium...
     
  9. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca existe pas chez les filles le combiné ...
    Déjà qu'elles font du saut depuis pas longtemps ... A suivre la petite Coline Mattel qui peut faire podium.
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ah je savais pas. Je suis pas au top en saut à skis ... A part Jason, en même temps c'est difficile d'y échapper.
     
  11. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais moi aussi j'y connais pas grand chose...Là c'est des qualifs ou la finale?

    Edit: y a une manche finale apparemment...
     
    Dernière édition: 22 Février 2013
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Heu, je regarde plus là. J'ai regardé que la finale de JLC.
     
  13. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Elle a fini 4 éme la française.
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais je l'avais senti ... :cool:
     
  15. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    ça sent la médaille sur le coup des 14h45(départ de la course de fond) du coté du combiné Nordique par équipe...
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est maintenant ...
     
  17. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais voir le match de la réserve cette après-midi. Ça compte comme combiné nordique ça?
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Y a des flocons ? Bon, toute façon dés qu'y a des glaçons, ça compte ...
     
  19. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1°, vent à 100km/h, neige sur Aix et jusqu'aux abords de Plan-de-Campagne: on dirait qu'il fait -15°! J'hésite un peu à y aller, d'autant que je vais pas ramener une médaille...
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais, faut avoir envie là ...
     

Partager cette page