Ca fait exactement deux ans que les budgets du centre ont doublé. Quand Labrune s'est aperçu que quand on a pas d'argent, c'est bien utile d'avoir des jeunes. Les travaux d'infrastructures ne se sont terminés qu'il y a quelques mois. Le centre de formation était pitoyable, à tel point que JP Foucault avait pété un plomb dans les médias et s'en était pris à la direction de l'OM. Apparemment on commence à se réveiller mais c'est triste de voir à quel point le centre de formation n'a jamais été une priorité pour les dirigeants jusqu'à présent.
et..? Il faut donc rien dire ......qui a été déja dit.... houla.... Pourquoi au fait ?? alors beaucoup de quotes sont inutiles ..... 75% :lol:
Heureusement que c'était notre grosse équipe U19 avec les pros et la CFA2... enfin, Samba, Abdullah, Santiago et Jobello pas trop mal quand même! En tous cas, leur budget spécifique "formation" identique au budget total du FC Istres est vraiment justifié. On voit la cohérence avec l'équipe fanion du club et pas seulement dans les choix tactiques (4-2-3-1) mais aussi par le style de jeu: dominations territoriale et en possession stériles, peu d'occasions, portes ouvertes sur les coups de pied arrêtés... Il est vrai que les dirigeants (qui se sont déplacés pour ce match) avaient annoncé que ce n'était pas la meilleure génération (mais ils espéraient quand même gagner cette Gambardella) et que les suivantes seraient meilleures, d'ailleurs les remplaçants étaient de 1996 et pas de 94. Pourqupi dans la voiture d'Anigo, parce que c'est des pros? C'est ça l'esprit d'équipe? Et puis le bus, c'est moins risqué...
Ouais, et à part Gadi, on peut vraiment s'interroger sur les raisons qui ont amené Ammari et Omrani à avoir des contrats pros. Ce sont deux joueurs très moyens qui de toute évidence n'auront jamais le niveau L1. Après je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. Il y a toujours eu du travail et des joueurs au centre, mais la question est sur quels critères on se base pour donner un contrat pro. On est quand même double champion de France des 17 ans en 2008 et 2009 (seul fois dans l'histoire qu'une équipe gagne deux fois d'affilée) et finaliste en 2011. Seul Jordan Ayew est encore au club de cette génération 2008, et aucun des 2009.
Si les dirigeants ont vraiment annoncé que cette génération 1994 n'était pas la plus forte du centre, c'est qu'ils sont encore plus incompétents que je ne le pensais... Les 1994 sont bien au-dessus des 1991 et 1992, je ne parle même pas des 1995 (qui jouent presque tous en U19 DH et à part Andonian, aucun ne signera pro). Alors OK, ils sont passés à côté de leur match et on peut vraiment estimer que c'est une énorme déception de ne pas aller plus loin en Gambardella ! Ce n'est pas l'an prochain avec les 1995 qu'on peut espèrer quoique ce soit et chez les les 1996, il y a quelques bons mais c'est beaucoup moins complet en quantité et en qualité que les 1996.
1991 : Mango, Osei et J Ayew 1992 : Gadi, Ndoumbou et Ammari 1993 : Omrani 7 contrats pro sur 3 générations, c'est assez peu. Mais le pire c'est qu'un seul à le niveau L1, 1 le niveau L2 (Mango), 1 le niveau national (Gadi) et les autres même pas le niveau national... C'est pas brillant !
Je ne sais pas si la quantité importe sur la qualité, si on en sort 1 ou 2 de bons par an qui percent au club (il va falloir que certains comprennent l'intérêt d'un prêt dans un club "ami" quand on signe pro dans un grand club) et qui intègrent l'équipe I, ça serait génial. Qu'il soient entourés par d'autres qui permettent à chaque équipe de jouer au plus haut niveau possible (et pas en CFA2), ce serait exceptionnel!