[Monde] Championnats Africains

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pas vu le même match.
    Obi Mikel était un des meilleurs voir le meilleur sur la pelouse.
    t'as vu le nigéria en danger toi? la seule action dangereuse du burkina du match, elle vient d'une passe de nakoulma à l'entrée de la surface à droite pour une frappe croisée sortie par le gardien. A part ça le Nigeria a géré son avance sans aucune difficulté, le gardien a fait qu'une parade en 94 minutes.
    Kaboré joue numéro 10, donc si il a mangé Obi Mikel qu'est milieu def alors que le Nigéria gagne le match en étant rarement en danger, c'est que y'a un problème.

2. gag59100

gag59100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais oublié le talent de certain en prose sur ce forum.
    Je te rassure on a vu le même match , quant a cette phrase rébarbatif qu'utilise la quasi totalité du forum pour se donner de l'amplitude est d'un ridicule...

Soit tu as rarement vu Obi Mikel jouait et donc pour le coup, être bon , soit on a tout simplement pas le même avis sur le joueur.

Enfin je n'irai pas plus loin... Bonne journée l'ami.

3. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - NGR :Keshi a présenté sa démission[/h]

0

Envoyer à un ami

Au lendemain de la victoire du Nigeria en finale de la CAN face au Burkina Faso (1-0), Stephen Keshi, le sélectionneur des Super Eagles, a présenté sa démission. «J'ai donné ma lettre de démission après la finale à la Fédération nationale de football, a-t-il expliquéà la radio sud-africaine SABC. Si une fois rentré au pays, on n'apprécie pas votre travail, eh bien vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer.» Keshi a également précisé qu'il n'avait «pas eu de nouvelle depuis» qu'il a donné sa lettre et qu'il existait certaines tensions au sein de la sélection nigérianne.Avant la demi-finale remportée face au Mali (4-1), il avait déjà confié qu'il «ferait ses bagages» s'il se sentait indésirable.

Pfff ! C'est décevant.

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprendrais jamais le foot africain. Décevant, mais certainement pas de la faute de Keshi.
    Il a fait son boulot et n'a rien à se reprocher.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Pitroipa meilleur joueur[/h] Jonathan Pitroipa a marqué les esprits avec le Burkina Faso durant cette CAN. (AFP)

Injustement exclu en demi-finale avant de voir son carton rouge annulé par la CAF puis finaliste malheureux avec le Bukina Faso face au Nigeria (1-0), Jonathan Pitroipa va pouvoir se consoler avec le titre de meilleur joueur de la compétition en Afrique du Sud.

«Je vais continuer à travailler pour progresser car je pense que je peux encore faire mieux. Je ne vais pas baisser les bras et je vais continuer à me battre», a commenté le milieu de terrain de Rennes, auteur de deux buts avec Etalons.

6. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    pas mal ce joueur Pitroipa

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Burkinabès célébrés[/h]

Au lendemain de leur défaite en finale de la CAN face au Nigéria (0-1), les Burkinabès ont reçu un accueil triomphal de la part des milliers de supporters venus les acclamer lundi à leur retour à Ouagadougou. Les autorités avaient décrété l'après-midi du lundi «chômé et payé» dans le public comme dans le privé. Accueillis par des membres du gouvernement et le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, les joueurs ont posé en compagnie des supporters avant de traverser la ville pour rejoindre leur hôtel. Les Etalons seront décorés mardi au Stade du 4-août avant d'être reçus par le président Blaise Compaoré.

8. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord ! Quand je dis decevant, c'est pas Keshi que je vise mais les gens qui l'ont poussé à prendre cette décision. Lui peut partir la tete haute.

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Maâloul nouveau sélectionneur[/h]

Nabil Maâloul (50 ans), est le nouveau sélectionneur de la Tunisie, après la démission de Sami Trabelsi la semaine dernière. Maâloul, ancien joueur de l’Espérance de Tunis, d’Hanovre ou encore du Club Africain, a été préféré à Khaled Ben Yahia. Il entraînait jusqu’au mois de janvier dernier l’Espérance de Tunis, avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 2011. Le nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage, qui a signé un contrat de deux ans, était l’adjoint de Roger Lemerre lors de la victoire de la Tunisie lors de la CAN 2004. - A.Bi.

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Procédure disciplinaire ouverte[/h]

La Fifa a ouvert une procédure disciplinaire contre la Fédération zambienne pour non-respect des procédures de transfert. «Huit joueurs auraient ainsi été transférés entre la Fédération finlandaise et la Fédération zambienne sans passer par le système de régulation des transferts, sans certificat international de transfert et en dehors de la période d'enregistrement», a dénoncé vendredi la Fifa dans un communiqué.

De plus, «les joueurs ont tous été suspendus par la Fédération finlandaise pour des cas de trucage de matches et les sanctions ont été élargies au niveau international (...) Au moins quatre des huit joueurs auraient disputé des matches officiels en Zambie malgré leur suspension internationale», a encore indiqué la Fédération internationale.

Avec AFP

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Domenech vers la Guinée équatoriale[/h]
    L'ancien sélectionneur des Bleus pourrait prochainement rebondir en Afrique.
    A la recherche d'un coach, la Guinée équatoriale pourrait faire appel à Raymond Domenech. Le président de la Fédération équato-guinéenne, Domingo Mituy Edjang a confié au site Afrik-Foot : " Le prochain entraîneur sera un Européen de renom qui a joué plus de cinquante matchs avec sa sélection et qui a dirigé son pays lors de la dernière Coupe du monde. "

12. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    le joyau Saphir Taïder choisit l’Algérie !

Présent dans les équipes de France de jeunes, Saphir Taïder (21 ans) a dû faire face à un dilemme. Pouvant opter pour la sélection tricolore, l’équipe de Tunisie ou bien encore celle d’Algérie, le milieu de terrain de Bologne a finalement opté pour cette dernière.
    Il s’en explique pour lequipe.fr : « J’ai discuté avec le coach (Vahid Hallilodzic) et le projet sportif qu’il m’a présenté m’a énormément plu. C’est un projet sur le long terme mené par un coach de qualité et d’expérience. Même si c’est, avant tout, en club que l’on progresse, une sélection peut apporter beaucoup de choses. Le discours du président de la fédération (Mohammed Raouraoua) a aussi été déterminant. Et puis j’ai toujours eu une fascination pour le public algérien et sa ferveur. Mon cœur a penché pour l’Algérie tout simplement. C’est un choix qui s’est fait tout à fait naturellement. C’est un honneur et une fierté d’avoir opté pour l’Algérie. Je suis vraiment heureux de ce choix. Après je n’oublie pas que la France, c’est le pays dans lequel j’ai grandi et qu’il m’a énormément apporté sportivement notamment à travers les sélections de jeunes ».

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs retenus pour Algérien Bénin

Gardiens: Raïs Mbolhi (Gazélec Ajaccio, France), Cédric Si Mohammed (JSM Bejaïa), Azzeddine Doukha (USM Harrach).

Défenseurs: Essaïd Belkalem (JS Kabylie), Madjid Bougherra (Lekhwiya, Qatar), Carl Medjani (Monaco, France), Rafik Halliche (Académica Coimbra, Portugal), Mehdi Mostefa (AC Ajaccio, France), Liassine Cadamuro (Real Sociedad, Espagne), Djamel Mesbah (Parme, Italie), Faouzi Ghoulam (Saint-Etienne, France).

Milieux: Saphir Taïder (Bologne, Italie), Adlène Guedioura (Nottingham Forest, Angleterre), Saad Tedjar (USM Alger), Hamza Koudri (USM Alger), Abdelmoumen Djabou (Club Africain, Tunisie), Foued Kadir (Marseille, France), Sofiane Feghouli (Valence, Espagne), Yacine Brahimi (Grenade, Espagne).

Attaquants: El Arbi Hillel Soudani (Vitoria Guimaraes, Portugal), Islam Slimani (CR Belouizdad), Rafik Djebbour (Olympiakos, Grèce), Yacine Bezzaz (CS Constantine), Nabil Ghilas (Moreirense, Portugal).

A noter la non convocation de Boudebouz et Lemmouchia. En tout cas bonne chance aux petits nouveaux.
    Concernant la non-venue de Belfodil il semblerait qu'il ait encore changé d'avis ou qu'il hésite toujours, ce qui a le don d'irriter au plus haut point Vahid... ça m'étonnerait donc qu'on le voit dans un futur proche avec le maillot des verts.

14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Boudebouz ...

15. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bête pour Belfodil ... Gros potentiel,et quand on sait qu'on manque de puissance devant, c'est rageant

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    En septembre dernier, la CAF a voté un amendement qui vise à restreindre l'accès à la présidence de l'institution. Pour être candidat, il faut être – ou avoir été – membre du comité exécutif de la CAF. Que pensez-vous de cette situation ? N'y a-t-il pas un risque de verrouiller le système de l'intérieur ?

Est-ce que c'est normal ça ? C'est du jamais vu ! Abedi Pelé a voulu se présenter, on l'a chassé. Avant lui, il y a eu Rachid Mekhloufi, on l'a chassé ; Salif Keïta, on l'a chassé. Il n'y a que des "bras cassés" à la CAF, je suis désolé de le dire. Tous les grands joueurs, qui incarnent le véritable football, sont tous en dehors, on ne veut pas les voir.

roger mila : "le football africain va mourir"

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Foot - Coupe du Monde 2014 - GHA : Toujours sans les Ayew

Les frères Ayew, André et Jordan, n’ont pas été convoqués mardi par Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana, pour le match contre le Soudan le 24 mars, troisième journée des qualifications pour le Mondial 2014. En revanche, le milieu de terrain de l'AC Milan Sulley Muntari retrouve les Black Stars après une longue absence pour cause en raison de blessure. Le Ghana (3 points) est deuxième du groupe D, derrière la Zambie (6 pts).

Les 24 Ghanéens :

Gardiens : Adam Kwarasey (Stromsgodset/NOR), Fatau Dauda (AshantiGold), Daniel Adjei (Liberty Professionals).

Défenseurs : Harrison Afful (Espérance Tunis/TUN), Richard Kissi Boateng (TP Mazembe/RDC), John Boye (Rennes/FRA), Jonathan Mensah (Evian-TG/FRA), Isaac Vorsah (Red Bull Salzburg/AUT), Mohammed Awal (Maritzburg United/AFS), Baba Abdul Rahman (Greuther Fürth/ALL), Yaw Frimpong (TP Mazembe/RDC).

Milieux : Christian Atsu (FC Porto/POR), Emmanuel Agyemang Badu (Udinese/ITA), Solomon Asante (TP Mazembe/RDC), Kwadwo Asamoah (Juventus Turin/ITA), Albert Adomah (Bristol City/ANG/D2), Mohammed Rabiu (Evian TG/FRA), Mubarak Wakaso (Espanyol Barcelone/ESP), Emmanuel Frimpong (Fulham/ENG), Sulley Muntari (AC Milan/ITA).

Attaquants : Asamoah Gyan (Al Ain/EAU), Abdul Majeed Waris (Spartak Moscou/RUS), David Accam (Helsingborg/SUE), Mahatma Otoo (Hearts of Oak).

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    La première liste de Giresse

Récemment nommé sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse a communiqué mardi sa première liste pour le match de qualifications au Mondial 2014, le 22 mars contre l'Angola. Parmi les 23 joueurs sélectionnés, huit évoluent en France. La rencontre se tiendra à Conakry, en Guinée, après la suspension d'un an par la Confédération africaine de football (CAF) du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Dans le groupe J, les Lions de la Téranga occupent pour l'heure la première place après deux matches.

La sélection sénégalaise :

GARDIENS: Coundoul (Enosis Neon Paralimni/CHY), Mané (Diambars/SEN), C. Ndiaye (Rennes/FRA)

DÉFENSEURS: Bayal Sall (Saint-Étienne/FRA), Kouyate (Anderlecht/BEL), Gassama (Lorient/FRA), L. Sané (Bordeaux/FRA), Mbengue (Toulouse/FRA), A. Traoré (Queen Park Rangers/ANG), Z. Touré (Le Havre/FRA)

MILIEUX: Diame (West Ham/ANG), P.K. Diop (Levante/ESP), A. Sané (Rennes/FRA), Mané (Salzbourg/AUT), I. Gueye (Lille/FRA), R. Gomis, (Valenciennes/FRA)

ATTAQUANTS: M.B. Diouf (Hanovre/ALL), Sow (Fenerbahçe/TUR), Dia (Lekhwiya/QAT), Ba (Chelsea/ANG), Cissé (Newcastle/ANG), Ndoye (Locomotiv Moscou/RUS), P. Gueye (Metalist Kharkiv/UKR)

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Sans Drogba contre la Gambie[/h]
    La Côte d'Ivoire affrontera la Gambie le 23 mars, à Abidjan, lors de la 3e journée des qualifications au Mondial 2014 ans Didier Drogba, non retenu par Sabri Lamouchi.

Par ailleurs, Emmanuel Eboué et Siaka Tiéné n'ont pas été retenus par le sélectionneur.

La Côte d'Ivoire est pour l'instant en tête du groupe C avec 4 points, devant la Tanzanie (3 pts), le Maroc (2 pts) et la Gambie (1 pt).

La liste des 28 joueurs retenus :

Gardiens : Boubacar Barry (Lokeren), Ali Badra Sangaré (Ivoire Académie), Abdoul Karim Cissé (Africa Sports), Sylvain Gbohouo (Séwé San Pedro)

Défenseurs : Souleymane Bamba (Trazbonspor), Kolo Touré (Manchester City), Didier Zokora (Trabzonspor), Arthur Boka (Stuttgart), Ismaël Traoré (Brest), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes), Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse)

Milieux : Yaya Touré (Manchester City), Didier Ya Konan (Hanovre 96), Max-Alain Gradel (Saint-Etienne), Abdul Razak (Manchester City), Cheick Ismaël Tioté (Newcastle), Losséni Karaboué (Nancy), Giovanni Sio (Sochaux), Geoffroy Serey Dié (Bâle), Emmanuel Koné Kouamatien (Sedan)

Attaquants : Gervinho (Arsenal), Salomon Kalou (Lille), Wilfried Bony (Vitesse Arnhem), Lacina Traoré (Anzhi Makhatchkala), Arouna Koné (Wigan), Seydou Doumbia (CSKA Moscou), Gérard Bi Goua Gohou (Kayseri), Kevin Zougoula

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Lamouchi : "Je compte sur Drogba"[/h]
    Non retenu par Sabri Lamouchi pour affronter la Gambie samedi pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, Didier Drogba n'en a pas encore terminé avec la sélection ivoirienne. L'attaquant cherche à retrouver la forme avec Galatasaray.

"En huit mois, Drogba a peu joué. On sait aussi ce que signifie jouer en Chine. Actuellement, il n'est pas au meilleur de sa forme. Il a donc souhaité travailler en vue de retrouver sa forme avant de se mettre à la disposition des Eléphants. Mais je compte sur Didier pour la qualifications à la Coupe du monde.", a déclaré le sélectionneur des Éléphants en conférence de presse.

Partager cette page