[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - PER : J. Sanchez suspendu deux ans[/h] Joel Sanchez a écopé de deux ans de suspension suite à son contrôle positif à un stimulant (méthylhéxaneamine) lors du match Bolivie-Pérou le 12 octobre. L'international péruvien est interdit de compétition pour deux ans à partir du 22 janvier 2013, date à laquelle il avait été suspendu provisoirement par la commission de discipline de la FIFA.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  3. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un mort par balle et un gamin bléssé dans les tribunes en Argentine ...
    Mais quand est ce qu'ils vont dégager ces enc.lés de Barras bravas ?!!!
    Ah oui, c'est vrai ... ils sont "protégés" ...

    Stats incroyables
    : on en serait à près de 200 morts depuis 1979 dans les stades et environs des stades argentins !!!
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Luis Cubilla est mort






    Joueur de Penarol (1957-1962), du Barça (1962-1964), de River Plate (1964-1968 ) ou du Nacional Montevideo (1968-1975), Luis Cubilla est décédé dimanche à l'âge de 72 ans. En tant que joueur, il avait remporté la Coupe Libertadores à trois reprises, la Coupe Intercontinentale deux fois et la Coupe d'Espagne. L'Uruguayen avait aussi participé à trois Coupes du monde (1962, 1970 et 1974). Cubilla a également connu le succès en tant qu'entraîneur avec dix titres de champion du Paraguay, un en Uruguay et un en Colombie, ainsi que deux Coupes Libertadores et une Coupe Intercontinentale. Victime d'un cancer de l'estomac, Cubilla avait été hospitalisé d'urgence dimanche.
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Riquelme n'a pas suffi[/h]



    De retour après sept mois d'absence, Juan Roman Riquelme n'a pas pû empêcher la défaite de Boca Juniors contre l'Union de Santa Fé (1-3). Les pensionnaires de La Bombonera étaient même menés de trois buts avant la réduction du score de Santiago Silva (89e). Pour les visiteurs, les buteurs sont Lizio (27e), Bianchu (35e) et Pablo Daniel Magnin (61e). Il s'agit de la première victoire de Santa Fé dans ce tournoi de clôture. Boca est quatorzième après quatre journées.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le Brésil avec D.Costa et Kaka





    Ce mardi, Luiz Felipe Scolari a donné la liste des joueurs brésiliens qui disputeront les matches amicaux face à l'Italie (21 mars) et à la Russie (25 mars). En grande forme avec l'Atlético Madrid, Diego Costa (qui était aussi éligible pour jouer avec l'Espagne) fait son apparition aux côtés de Kaka et des Parisiens Lucas et Thiago Silva. Ronaldinho, pourtant encore très performant, n'est pas dans le groupe, pas plus que Luis Fabiano.


    La sélection brésilienne

    Gardiens : Júlio César (QPR/ANG), Cavalieri (Fluminense)

    Défenseurs
    : Thiago Silva (PSG/FRA), Dante (Bayern/ALL), David Luiz (Chelsea/ANG), Dedé (Vasco), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Marcelo (Real Madrid/ESP), Filipe Luís (Atlético Madrid/ESP)

    Milieux
    : Ramires (Chelsea/ANG), Paulinho (Corinthians), Hernanes (Lazio/ITA), Kaká (Real Madrid/ESP), Lucas (PSG/FRA), Oscar (Chelsea/ANG), Fernando (Porto/POR), Jean (Fluminense), Luis Gustavo (Bayern/ALL), Diego Costa (Atlético Madrid/ESP)

    Attaquants
    : Neymar (Santos), Hulk (Zénith/RUS), Fred (Fluminense)
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Transferts - Inter Milan/Tottenham : une lutte à deux pour un Argentin ?[/h]Si l'on en croit une information des médias sud-américains reprise par TalkSPORT, Spurs et Interistes seraient intéressés par le profil de Ruben Botta, un milieu de terrain argentin évoluant du côté de Tigre (D1 argentine).

    Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat, le footballeur de 23 ans pourrait rejoindre une grosse écurie européenne dans les prochains mois. Ainsi, des émissaires de la formation anglaise et italienne auraient été envoyés pour observer les prestations du joueur. La bonne nouvelle pour Tottenham et l'Inter Milan, c'est que Ruben Botta, libre en fin de saison, ne devrait pas prolonger son contrat avec son équipe
     
  8. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    01:30 beIN SPORT 2 Boca Juniors · Nacional Montevideo Copa Libertadores
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Trézeguet lance River[/h]



    Du Trezegol pur jus ! Le Franco-Argentin a inscrit le premier des deux buts de la victoire (2-1) de River Plate sur Colon, dimanche soir, en reprenant de près un ballon relâché par le gardien adverse sur un coup franc anodin du milieu argentin Ponzio (12e). Le renard des surfaces était encore là sur l'action du 2e but, mais le même Ponzio a conclu tout seul d'une frappe magnifique (34e). Malgré la réduction du score des joueurs de Santa Fé (75e), qui lui a valu une fin de match sous pression, River Plate, battu (2-0) la semaine dernière à San Lorenzo, a signé au Monumental son 4e succès en cinq rencontres dans le Championnat de clotûre. Avant le match de Lanus ce lundi soir contre Arsenal (23h10, heure française), l'équipe entraînée par Ramon Diaz occupe seule la tête du classement, avec une longueur d'avance sur Godoy Cruz. Boca Juniors (1-1 sur la pelouse d'Atletico Rafaela) est 15e.
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Le pape est un abonné de San Lorenzo !

    Marrant ça !

    [​IMG]
     
  11. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, le club a été créé par un homme d'église d'ailleurs (le Lorenzo de "San Lorenzo" en question)
    Tant que les Barras Bravas ne s'incrustent pas au Vatican, ça va ... :no:
     
  12. Riiky

    Riiky dit Cristiano Ronaldo

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un peut me dire ce que donne le retour d'Iturbe? :pensif:
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le pape va être content ![/h]




    [​IMG]


    Avec la photo du nouveau pape sur leur maillot, les joueurs de San Lorenzo l'ont emporté (1-0) sur la pelouse de Colon samedi soir, malgré l'expulsion de l'ancien Nantais et Toulousain Mauro Cetto dès la 33e minute. "Papa Francisco" est un fan du club de Buenos Aires, 7e provisoire du tournoi de clotûre du Championnat d'Argentine grâce à cette deuxième victoire en six matches, un succès acquis (grâce au ciel ?) sur un but contre son camp de l'attaquant de la formation de Santa Fé Ruben Ramirez (75e)...

    Samedi soir, les équipes qui recevaient n'ont pas été plus heureuses. Tigre (6e) s'est incliné (1-2) devant Union Santa Fé, tandis que Qilmes (3e) a concédé le nul (0-0) face à Independiente. River Plate (2e) visite Newell's Old Boys (5e) ce dimanche (coup d'envoi à 20h10, heure française).
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - BRE - Flamengo : Le coach licencié[/h]Pour avoir refusé de réduire son salaire, l'entraîneur de Flamengo, Dorival Junior, a été licencié par le club brésilien. «Après deux mois de négociation pour changer le contrat signé l'an dernier, Flamengo et l'entraîneur Dorival Junior n'ont pas trouvé d'accord satisfaisant les deux parties, malgré des progressions dans les discussions», indique le club dans un communiqué.

    «Le salaire n'était pas en accord avec la réalité de Flamengo, qui veut honorer ses engagements et n'est pas capable de maintenir le salaire de l'entraîneur», a ajouté le directeur sportif du club, Paulo Pelaipe, aux médias. Plusieurs fois en retard au moment de payer ses employés, le club a décidé de réduire les coûts depuis la nomination du président Eduardo Bandeira de Mello en janvier.
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]River chute de nouveau[/h]




    Battu à San Lorenzo il y a quinze jours (0-2), River Plate s'est de nouveau incliné à l'extérieur. Ce dimanche, le troisième du Championnat argentin a été battu sur le terrain des Newell's Old Boys (0-1). Dominateurs pendant toute la rencontre, les hommes de Ramon Diaz ont demandé l'expulsion de Barovero en première période puis ils ont vu l'arbitre refuser l'égalisation de Luna être invalidée pour une main. Auparavant, l'excellent Scocco avait ouvert le score pour les locaux sur une action personnelle lumineuse.

    Grâce à cette victoire, les Newell's prennent la deuxième place à leur adversaire du soir.
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - BRE - Flamengo : Jorginho nouvel entraîneur[/h]



    Au lendemain du licenciement de Dorival Junior, Jordinho est devenu le nouvel entraîneur de Flamengo lundi indique le club brésilien sur son site. Passé par le Bayern Munich (de 1992 à 1995), l'ancien international brésilien était notamment l'assistant de Dunga avec la Seleçao lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Fred : "Neymar devrait rester"[/h] L'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais, Fred, a confié qu'un talent comme Neymar devait rester le plus longtemps possible au Brésil.


    "Nous les Brésiliens pouvons remercier le Ciel d'avoir un joueur comme lui. Nous devons tous le soutenir pour qu'il reste ici, mais au final c'est lui qui décidera. Le football brésilien est à un très haut niveau et ça aidera le pays pour la Coupe du monde 2014 si nos stars restent proche de la maison ! " a confié Fred en conférence de presse.
     
  18. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Très bonne question! J'savais même plus où il était lui. Des infos?
     
  19. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    River a une option d'achat de 300 000 € pour Iturbe, quel qu'un confirme ?

    5 matchs 1 buts avec River .
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Neymar enfin bon à l'export ?

    Rarement convaincant quand il apparait en Europe sous le maillot du Brésil, Neymar va tenter de faire taire les mauvaises langues jeudi à Genève face à l'Italie (20h30). C'est même l'occasion rêvée pour lui de prouver que son talent n'est pas survendu au Brésil.


    Comme lors des derniers JO, Neymar peine à convaincre en sélection. (Reuters)

    [​IMG]




    Trop casanier, ce Neymar ? A chaque fois qu’il quitte son Brésil natal, celui que les plus grands clubs européens toisent depuis des mois a du mal à prouver sa valeur. Sa prestation à Wembley face à l’Angleterre le 6 février (1-2) n’a pas marqué les esprits, tout comme sa présence aux Jeux Olympiques l'été dernier (défaite en finale face au Mexique). Un peu plus loin dans le temps, il y a eu cette finale du Mondial des clubs en décembre 2011 au Japon, où «son» Santos s’était fait balayer par le Barça (4-0) et où son duel à distance avec Messi avait clairement tourné à l’avantage du quadruple Ballon d’Or. Il y aurait donc le Neymar qui éblouit son pays sous les couleurs de Santos (et encore… cf encadré) et le Neymar qui peine à s’exporter.



    «C'est un excellent joueur mais sans expérience internationale et dans les matches loin du Brésil, il n'est pas performant.» Pelé«C'est un excellent joueur mais sans expérience internationale et dans les matches loin du Brésil, il n'est pas performant», a ainsi lâché Pelé dans la presse brésilienne. Même si, justement, le Mondial 2014 aura lieu sur ses terres, le cas de l'attaquant auriverde inquiète. D’où l’éternel débat d’un départ vers l’Europe dès cet été. «Je suis heureux à Santos», répond en boucle le jeune homme de 21 ans à ceux qui, au pays, lui assurent qu’un passage en Europe lui ferait le plus grand bien («Il doit y jouer pour que le monde connaisse son football», affirme par exemple Ronaldo).

    Un test grandeur nature face à la défense italienne


    Il n’a jamais caché son attirance pour Barcelone mais le risque de se perdre loin de chez lui à un an de la Coupe du monde est aussi à prendre en considération. Des joueurs de sa génération tels que Oscar (Chelsea) et Lucas (Paris-SG) n’ont pourtant pas hésité à franchir le pas… Alors, en attendant une hypothétique traversée de l’Atlantique, c’est sous le maillot de sa sélection qu’il doit séduire le Vieux continent, chose qu’il n’a pas réussi à faire jusque-là. A Genève face à l’Italie jeudi et à Londres face à la Russie lundi, la pépite du football brésilien a l’occasion de prouver que son talent peut traverser les frontières. Difficile en effet de trouver un meilleur révélateur que la défense de la Nazionale. Avec Hulk et Fred à ses côtés (Lucas est absent sur blessure), Neymar a tous les atouts en main pour briller. L’Europe du football aura en tout cas un œil sur lui dans les prochains jours.

    Au Brésil, il ne fait plus l'unanimité


    Adulé par les fans de Santos, Neymar est néanmoins de plus en plus critiqué par la presse brésilienne pour ses prestations en dents de scie. Depuis la victoire en Copa Libertadores en 2011, il peine à porter son équipe vers le haut, son club ayant même terminé 8e du dernier Championnat. Et beaucoup de ses adversaires lui reprochent un goût prononcé pour les plongeons et les simulations. «Tout ça, ce sont des bêtises, balaie le joueur. Je me focalise sur mon jeu, parfois avec réussite, parfois moins. On ne peut pas toujours avoir dix sur dix.»

    L’équipe probable du Brésil :
    Julio Cesar - Dani Alvès, Thiago Silva, David Luiz, Filipe Luis - Luiz Gustavo, Oscar, Fernando - Hulk, Neymar, Fred


    R.Be., avec AFP
     

Partager cette page