Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh le départ de merde pour grosjean ! Par contre raiko, superbe

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère un départ comme ça que tout schuss dans les graviers. Le vrai départ de merde c'est celui de Webber.

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Dernière fois j'ai matais de la F1 il y avait encore Alési et Mika Saleau,c'est pour dire :lol: .

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu et annoncé, il va y avoir de gros bouleversements du fait des pneus. Tu vas voir les Lotus ...

5. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Temps merdique sa pardonne pas .

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas tellement ça, c'est que l'équilibre des voitures n'est pas le même et certaines les bouffent plus d'autres.

7. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça c'est sur. Webber c'est fait bouffé de tout les côtés :lol:

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Raikkonen, ça y est il est là ...

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sutil qui nous fait la Safety Car, tout le monde recolle du coup. C'est bon ça ...

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Stratégiquement, énorme Alonso. Déjà 2 arrêts pour les Red Bull, sont pas biens du tout.

11. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Räikkönen (Lotus) remporte le Grand Prix d'Australie devant Alonso (Ferrari). Hamilton (Mercedes) 5e. Grosjean (Lotus), 1er Français, 10e.

12. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bravo Fernando, jolie course, dommage que dans son run 4 il a eu des problèmes avec ses pneus, si il avait pu reproduire le run 3 ... la ferrari était la plus rapide en mode course

Superbes stratégie et stratège chez Lotus :bravo:

13. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Jolie course ? Euh... :pensif:

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'avais annoncé tôt pendant la course et même avant que Lotus était en confiance avec ses pneus. Bingo !

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Räikkönen : «Une bonne voiture»[/h] Kimi Räikkönen, comme à son habitude, a commenté sans effusion de joie sa victoire dimanche à Melbourne. Le Finlandais est surtout satisfait du potentiel de sa Lotus.

Kimi Räikkönen a signé sa seconde victoire depuis son retour en F1 chez Lotus. (Reuters)

«Kimi Räikkönen, qu'est-ce que cela vous fait de gagner à nouveau ici, comme en 2007 ?
    Une victoire est une victoire, quelle que soit la manière dont on l'obtient. Les années sont différentes, mais le sentiment est le même. Il y avait beaucoup de points d'interrogation avant ce Grand Prix, ça s'est bien passé pour nous et j'espère que nous vivrons beaucoup de courses comme celle-là dans les mois qui viennent.

Comment s'est passée cette journée pour vous ?
    J'étais un peu déçu par le résultat des qualifications ce matin, car je n'avais pu faire qu'un seul tour lancé en Q3 et en plus j'avais fait une petite erreur dans un virage. Mais je savais que j'avais une très bonne voiture depuis le début du week-end et que si j'arrivais à faire durer mes pneus avant plus longtemps, j'aurais une bonne chance de faire un bon résultat. Nous devions trouver le moment idéal pour changer de pneus et c'est ce que nous avons réussi à faire. J'ai pu les gérer au mieux, et j'ai aussi pu accélérer quand il le fallait, par exemple quand Fernando (Alonso) se rapprochait de moi.

Comment envisagez-vous la suite de cette saison 2013 ?
    Ça ne sert à rien d'être super heureux car il y a encore 18 courses à disputer, la saison sera longue. La situation sera sûrement bien différente dès la semaine prochaine en Malaisie et c'est difficile de dire qui sera rapide. Il fera plus chaud, mais notre voiture a prouvé l'an dernier qu'elle était efficace par temps chaud. Le circuit ne ressemble pas du tout à celui-là et il va probablement pleuvoir». (AFP)

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Sutil : «Quelle course fantastique !»[/h] Adrian Sutil (Force India), qui a mené le premier Grand Prix de la saison, a finalement terminé 7e. Mais ça suffit à son bonheur. Jenson Button est lui inquiet à propos de sa McLaren.

Adrian Sutil est ravi de sa première course de la saison. (L'Equipe)

Adrian Sutil (Force India - 7e) : «Quelle course fantastique, c'est génial ! Je suis parti avec des pneus médiums, sur une stratégie différente de celle de la plupart des pilotes devant moi, et c'était un bon choix. J'avais un bon rythme et la voiture était vraiment facile à conduire, j'ai donc réussi à tenir le rythme de mes rivaux, qui se sont arrêtés avant moi. Et je me suis retrouvé leader, une première pour moi en F1. Après le deuxième arrêt, je me suis encore retrouvé en tête, et je me suis dit qu'il était vraiment possible de faire un bon résultat. Le dernier relais, avec les super tendres, était beaucoup plus difficile et j'ai perdu quelques places. A un moment, j'ai cru devoir m'arrêter une fois de plus mais finalement les pneus ont tenu jusqu'au bout. Ce résultat est excellent pour toute l'équipe.»

Lewis Hamilton (Mercedes - 5e) : «Je suis satisfait de ce résultat, bien meilleur que ce qu'on pouvait espérer pour la première course de la saison. La voiture s'est très bien comportée. J'ai eu un bon premier relais, les pneus super tendres ont duré plus longtemps que ceux de mes rivaux. Nous souhaitions effectuer une stratégie à deux arrêts mais nous avons changé d'avis en cours de route. Mais l'important c'est d'avoir une monoplace compétitive. Et l'équipe a vraiment fait un fantastique travail ! Merci à tout le monde pour son soutien. J'attends la Malaisie avec impatience.»

Mark Webber (Red Bull - 6e) :
    «Nous avons connu quelques soucis sur la grille, la télémétrie ne marchait pas bien, ce qui n'était pas l'idéal pour régler la voiture. J'ai aussi perdu le Kers en début de course. Nous n'étions pas assez compétitifs pour lutter pour la victoire aujourd'hui. J'ai aussi eu un souci lors d'un arrêt aux stands, ce qui a alors permis à Jenson (Button) de me passer devant. Cela s'est mieux passé sur la fin mais j'étais à Melbourne, devant mon public, et je suis déçu de ne pas avoir pu faire mieux.»

Jenson Button (McLaren - 9e) : «Il était clairement impossible de gagner plus de points que ça. Nous n'étions pas assez rapides, mais je pense que nous avons fait les bons choix en course. Les quatre derniers tours ont été très difficiles car mon dernier relais en médiums a été très long. Je finis dans les points, ce n'est pas si mal. Nous avons fait un bon travail d'équipe mais il y a encore beaucoup de choses à faire pour progresser dans la hiérarchie et défier les meilleurs. Et cela pourrait prendre pas mal de temps.»

Rédaction

17. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Chilton et VDG ça a quand même l'air d'être des belles merdes. Chaque année, ils sont de pire en pire ces nouveaux pilotes payants.

18. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Y a le magazine Formula One sur Canal + qui vient de débuter.

19. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sùr.
    Heureusement que Bianchi et Pic sont là pour relever le niveau de la fond de grille.

Bien joué de la part de Lotus et Raikkonen qui ont été malins. Dommage que Grosjean se soit retrouvé englué dans le paquet au départ sinon il aurait pu profiter de la stratégie.

Dernière édition: 17 Mars 2013
  20. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    GP sympa hier. Les Lotus en trouble fete, ca va etre bon.
    Dommage pour Grosjean qui paye son mauvais départ (pour une fois qu'il ne le termine pas non plus posé sur la Ferrari ... )
    La saison s'annonce palpitante

Par contre, question technique :
    j'avais hate de voir la couverture Canal sur la F1. Leur départ "comme vous ne l'avez jamais vu" m'impatientait.
    Bon, d'accord, le depart fut donné avec le micro d'ambiance. Paye ton innovation.
    Par contre, pendant toute la durée de la course, j'entendais mieux les bagnoles que les commentateurs. Le son net n'est revenu que quand Montagny etait dans les stands Lotus après la course !!
    Et vous, les commentateurs, vous les entendiez bien ou ils étaient couverts par le bruit des bagnoles? J'avais l'impression qu'ils commentaient avec la fenetre de leur box ouverte !

Partager cette page