[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, c'était bien chiant quand même. Heureusement qu'y avait Israël vs Portugal avant.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - Gand-Wevelgem : La course lundi ?[/h]




    Après avoir glacé les coureurs et givré le parcours lors de Milan - San Remo, la neige et le froid pourraient-ils perturber Gand-Wevelgem dimanche ? Des chutes de neige sont annoncés ce week-end en Belgique et pourraient conduire les organisateurs à revoir leur copie.

    D'après Sporza, la classique pavée pourrait même être organisée lundi si la météo est trop mauvaise dimanche.
     
  3. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Lundi sa m'arrangerais mieux moi perso .
     
  4. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Suix ta le profil de la 6ème étape du tour de Catalogne de cette aprém stp ?
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - Gand-Wevelgem : La neige ou les pavés[/h] Entouré par Omega Pharma - Quick Step, Mark Cavendish rêve de s'imposer dimanche dans Gand - Wevelgem. Mais la neige pourrait bien annuler la course.


    Cavendish et ses équipiers ont préparé Gand - Wevelgem sur home-trainer (D.R)

    [​IMG]




    Is se sont tous mis aux abris. A la veille de Gand-Wevelgem, l’un des grandes classiques pavées de la saison, les coureurs engagés ont tous effectué leur dernier entraînement samedi sur home-trainer, en salle. La faute à des conditions toujours rudes : un vent glacial et des chutes de neige depuis samedi matin. Au point que la course pourrait bien être annulée, puisque des chutes de neige sont annoncées sur la Belgique pendant la nuit avant un dimanche avec des températures négatives. «Nous ne ferons pas la même erreur que Milan – San Remo, a prévenu le directeur de course Frank Hoste au journal Het Nieuwsblad. La santé et la sécurité des coureurs seront prioritaires. » Contrairement à la classique italienne, les coureurs ne devraient pas être lancés dans le blizzard ou être baladés en bus sur un parcours improvisé.

    [h=4]La course lundi ?[/h]




    Parmi les options annoncées par les organisateurs, la rumeur d’un report à lundi n’a pas été étayée. Mais le parcours pourrait bien être raccourci et amputé de son passage en France où deux ascensions du mont Cassel étaient programmées. Cela pourrait encore plus faire les affaires des sprinteurs, qui se disputent souvent la victoire dans cette épreuve. Le dernier des monts pavés qui se dresse sur le parcours, le Mont Kemmel, pointe en effet à 30 km de la ligne. De quoi faire espérer Mark Cavendish, déjà affûté. Absent de l’emballage final l’an dernier, le Britannique pourra compter sur le soutien total d’Omega Pharma – Quick Step et même du tenant du titre Tom Boonen, encore en phase de progression. «Dimanche, ce sera normalement pour Mark», promet le champion de Belgique. Un sacré paquet de sprinteurs seront au départ : l’Allemand Andre Greipel, le Norvégien Edvald Boasson Hagen, le Français Arnaud Démarre ou le Norvégien Thor Hushovd et l'inévitable Slovaque Peter Sagan. Si la neige ne tombe pas au printemps.
     
  7. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Merci ! pas mal l'étape .
     
    Dernière édition: 23 Mars 2013
  8. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Pourrie en faite, il ont montrer pour 3 kilomètres..
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce que ça a donné, sprint ? Me suis endormi ...
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Départ du peloton dans les conditions hivernales



    Un peloton de 198 coureurs a pris le départ dimanche à 12h45 à Gistel de la 75e édition de Gand-Wevelgem dans des conditions hivernales qui ont forcé les organisateurs à raccourcir la course de 47 kilomètres.

    Le parcours validé dimanche matin compte finalement 190 km au lieu de 237. Le départ a été donné de Gistel et non de Deinze.


    "Nous faisons cela pour épargner les coureurs. Le tronçon entre Deinze et Gistel occupe une heure de la course et il ne s'y passe jamais vraiment grand-chose. Le reste du parcours est inchangé", a expliqué l'organisateur Frank Hoste.


    La neige tombée samedi soir sur certaines parties de la Belgique a largement épargné le parcours mais le vent fort et piquant forcera les coureurs à rouler sous une température sensible de moins dix degrés. La température sous abri était de -1°C dimanche midi à Gistel.
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Gand - Wevelgem est sur Bein2
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cancellara et Boonen out[/h]




    Vainqueur du GP E3 vendredi et favori annoncé du Tour des Flandres dimanche prochain, Fabian Cancellara a abandonné Gand- Wevelgem à environ 80 km de l'arrivée dimanche. Après avoir discuté avec son directeur sportif, le Suisse a posé pied à terre au moment du ravitaillement, sans problème physique ni casse matériel apparemment. Avec un parcours tout plat dans les 40 derniers kilomètres, Gand-Wevelgem ne correspond pas à ses qualités.

    Quelques kilomètres après, le tenant du titre Tom Boonen a perdu toute chance de victoire dans une chute. Le champion de Belgique a heurté un trottoir et est resté longtemps à terre, se plaignant du genou, avant de remonter sur son vélo, loin derrière le peloton. Il a finalement abandonné la course.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sur le Critérium International, victoire d'étape et victoire finale pour Christopher Froome qui a devancé son partenaire Richie Porte... et lui souffle le maillot jaune...

    L'histoire dira qu'il n'aurait sans doute jamais tenté cette attaque dans le dernier col s'il y avait eu les oreillettes...
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cyclisme - G.-Wevelgem : Sagan se reprend[/h]


    Une semaine après son échec sur Milan-San Remo, Peter Sagan (Cannondale) s'est adjugé la 75e édition de Gand-Wevelgem dimanche. Le Slovaque s'est extirpé d'un groupe de treize coureurs dans les derniers kilomètres pour s'imposer en solitaire. Il devance Bozic (Astana) et Van Avermaet (BMC) sur la ligne d'arrivée.
     
  15. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Ses collègues d'échappée c'est des belles tanches...Comment ils l'ont laissé tranquille partir.
     
  16. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Putain il ont donner le départ, moi qui penser sa serais demain .
     
  17. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu dis ça?
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En fait, Richie Porte (coéquipier de Froome chez Sky) était le porteur du maillot jaune à l'aube de la dernière étape du Critérium. Malgré cela, Froome a attaqué dans la montée finale et a laissé tout le monde sur place, y compris son coéquipier, a gagné l'étape et s'est emparé du maillot jaune par la même occasion...

    Aurait-il joué sa carte personnelle s'il avait eu son directeur sportif au bout de l'oreillette??? Ou se serait-il contenté de protéger le maillot jaune, dans l'intérêt de l'équipe???
     
  19. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bonne question en effet...
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Cyclisme - Tour des Flandres
    Gilbert chef de file de BMC



    Le champion du monde, le Belge Philippe Gilbert, conduira l'équipe BMC dimanche dans le Tour des Flandres, la grande classique que le Wallon a terminée à deux reprises (2009 et 2010) à la troisième place.

    A côté de Gilbert, la formation américaine a prévu d'aligner le champion du monde 2010, le Norvégien Thor Hushovd, le Belge Greg Van Avermaet et l'Américain Taylor Phinney.

    La composition des équipes AG2R La Mondiale, BMC, Europcar, Euskaltel et Saxo au Tour des Flandres:



    AG2R La Mondiale
    : Davide Appollonio (ITA), Gediminas Bagdonas (LTU), Manuel Belletti (ITA), Steve Chainel (FRA), Hugo Houle (CAN), Valentin Iglinskiy (KAZ), Sébastien Minard (FRA)


    BMC:
    Marcus Burghardt (GER), Philippe Gilbert (BEL), Thor Hushovd (NOR), Daniel Oss (ITA), Taylor Phinney (USA), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL)


    Europcar:
    Jérôme Cousin (FRA), Damien Gaudin (FRA), Yohann Gene (FRA), Vincent Jérôme (FRA), Björn Thurau (GER), Sébastien Turgot (FRA), David Veilleux (CAN), Thomas Voeckler (FRA)


    Euskaltel:
    Alexander Serebryakov (RUS), Juanjo Oroz (ESP), Andre Schulze (GER), Ioannis Tamouridis (GRE), Ricardo Garcia (ESP), Pello Bilbao (ESP), Adrian Saez (ESP), Steffen Radochla (GER)


    Saxo
    : Jonas Aaen (DEN), Daniele Bennati (ITA), Matti Breschel (DEN), Christopher Jensen (DEN), Marko Kump (SLO), Anders Lund (DEN), Michael Morkov (DEN), Matteo Tosatto (ITA)
     

Partager cette page